Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Avis matériel KIty

+9
Vénète56
meles
oliver67
tamilhaz
L'Ankou
BILL51
duncanmac
KOKO 57
Eric22
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  L'Ankou Mer 30 Déc 2020 - 17:23

Ben qu'est ce qu'il a l'arbre ? Il est neuf !

Elle est pas encore dans ton garage ???

L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3366
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  L'Ankou Mer 30 Déc 2020 - 17:25

Quand à négocier je pense personnellement qu'il faut toujours essayer, mais sans trop insister, des fois ça marche... C'est pour moi le principe du bon coin, d'un troc puce, etc...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3366
Points : 3519
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  Eric22 Mer 30 Déc 2020 - 18:24

C'est vrai qu'elle est comme neuve. Je pense que l'arbre est remplie de graisse , c'est çà que l'on voit en couleur brune.
Sinon regardez moi un peu ces coulisses:
Avis matériel KIty - Page 2 Img_2025
Et le tout est vendu sur une plaque de 4cm de bois aggloméré.
Avis matériel KIty - Page 2 Img_2026
En fait j'ai vraiment hâte à samedi. Combien de dodo déjà ....
Après je vais peut-être me fabriquer un support à roulette.
Il me faudra votre expérience précieuse pour complétement la nettoyer et autre.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  KOKO 57 Mer 30 Déc 2020 - 19:32

re..............comme neuve peut être pas,par contre elle m'a l'air bien belle pour son âge Very Happy ,et je ne pense pas que ce soit de la graisse sur l'arbre,mais une légère couche de rouille,mais qui ne gênera en rien le bon fonctionnement,

pour le dessous,là aussi,elle a l'air d'avoir bien été entretenue,je le savais drunken ,

quand au nettoyage,ou restauration complète avec peinture,je ne sais pas où en est ton degré de compétence scratch ,si pas trop élevé,tu pourrais juste bien la nettoyer dans un premier temps,ça te permettrais de t'en servir rapidement study

allez,plus que 3 dodos et on y est cheers

attention,elle est un peu longue et pas légère mine de rien What a Face ,n'oublies rien là bas,et demande s'il n'aurait pas des couteaux de rechanges,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  Eric22 Jeu 31 Déc 2020 - 10:57

Bon et bien mauvaise nouvelle.
J'ai montré la machine au Ministre des Finances hier soir et parler du prix, et la comment dire et bien c'est pas passé. Pour éviter la guerre à la maison j'ai contacté le vendeur pour dire que je ne prenais plus la machine. C'est comme ça mais bon j'avais pas non plus un projet à faire avec. Ma femme trouvait que pour passer des planches de palettes ça faisait cher. J'avais beau lui expliquer que ct une très bonne machine c'est pas passé. Donc j'aurais pas de rabot dégaut, peut être jamais 😞.
Mais bon y a pas mort d'homme je m'achèterais peut être un jour un rabot électrique qui me suffira qui sais. Je suis vraiment désolé de vous avoir pris du temps et merci encore pour tous vos tuyaux. En même temps mon beau père m'avait dit qu'il allait me ramener une dégaut et rabot mais apperemment rouillée qui appartenait à l'oncle de ma femme qui était ébéniste. On verra bien.
Bonne Année 2021 à vous.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  oliver67 Jeu 31 Déc 2020 - 11:09

Slu.
Je vais peut être jouer le rabat joie mais une 636 a 350, pour moi, c'est pas ce qu'on peut considérer comme une bonne affaire.
Vu le petit machine, c'est même un prix haut.
Et preuve importe les gars qui vous diront l'inverse tout ça. Ça reste du matériel de bricoleur qui a 40 ans, aux possibilités limitées.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2206
Points : 3365
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  Eric22 Jeu 31 Déc 2020 - 11:15

Merci de me consoler 😉👍
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  meles Jeu 31 Déc 2020 - 11:20

oliver67 a écrit:Et preuve importe les gars qui vous diront l'inverse tout ça. Ça reste du matériel de bricoleur qui a 40 ans, aux possibilités limitées.

Tout ça est très relatif , c'est sûrement plus simple de trouver des kity a bon prix dans ton coin que dans le mien ou en bretagne. Mais je serais curieux de savoir qu'elle alternative tu proposes ? Parce que les machines à 350€ de maintenant sont de moins bonne qualité que celles d'il y a 40 ans.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14819
Points : 21785
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  KOKO 57 Jeu 31 Déc 2020 - 13:09

Salut Eric...............ah,désolé pour toi,mais c'est clair,vous avez peut être d'autres priorités en ce moment,et cela se comprend,ne sois pas désolé,ce n'est que partie remise Very Happy

@Oliver,oui ok,mais alors que proposes tu de plus ou moins costaud dans cette gamme de prix scratch ,on attend avec impatience ton retour tongue

après,juste pour du bois de palette,ceut été dommage de risquer de flinguer les couteaux d'une rabot/dégau , le bois de palette c'est plein de clous,et,de produits bien méchants,et,d'urines What a Face (sauf si on les achètes neuves les palettes),

j'avais tapé le message avant midi,mais entre temps on a mangé,

donc +++ 1 avec Blaise,j'attend le retour d'Oliver67 (et concernant les prix des kitys en occase par chez nous,certains vendeurs savent que ce sont quand même de bonnes petites machines bien costaudes,et font s'envoler les prix,certains doivent croire qu'ils ont de l'or à vendre What a Face ),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  Eric22 Jeu 31 Déc 2020 - 13:38

En fait je savais pas vraiment argumenter ce que je pourrais faire avec.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  KOKO 57 Jeu 31 Déc 2020 - 13:51

re..............Eric,ce n'est pas une question d'arguments,je ne vous connais pas,mais,il y a un temps pour tout,peut être chez vous ,ce n'est pas le bon moment pour cet achat,vous avez d'autres priorités ou que sais je,là n'est pas le souci ,et cela ne nous regarde pas,

la menuiserie peut être une passion,un moment d'évasion,un hobby,mais,il y a des différences de priorités chez tout le monde,et,souvent le ministre des finances vient mettre son véto sur tel ou tel achat,et ça se comprend Very Happy study

le bois de palette,récupérées,bof bof (produits,urines),par contre du bois récupéré,de vieux meubles,des planches ou plots achetés sur le boncoin,là ok,

quoi faire,des petites choses au début,et monter en puissance de projets au fur et à mesure,pareil pour les achats d'outils et machines,petit à petit,l'oiseau fait son nid drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  meles Jeu 31 Déc 2020 - 13:54

Ben disons que ça te permet d'acheter ou récupérer du bois non corroyé, donc vachement moins cher que des bois déjà avivé. Il suffit de regarder le prix d'une planche avivé en GSB. Après, si tu n'as pas de projet dans la maison a court terme, c'est vrai que c'est plus compliqué à justifier.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14819
Points : 21785
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  Eric22 Jeu 31 Déc 2020 - 22:38

Peut-être qu'un rabot électrique suffirait pour le début ?
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  Vénète56 Ven 1 Jan 2021 - 10:18

Bonjour
J'ai vendu ma combinée comme suit
Scie circulaire 250 €, scie à ruban 250, rabo dégo 250, toupie 150, mortaiseuse 100, avec de nombreux outils, y compris le moteur en 220, donc le tout pour 1000€ ceci après avoir vu les ventes de ces machines sur différents sites, je pense que c'était correct, donc une dégo à 350 je trouve le prix un peu élévé, mais ce n'est que mon avis
Bonne année à tous
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  oliver67 Ven 1 Jan 2021 - 12:34

Perso, pour le même prix, j'ai trouvé une métabo série magnum. Plus longue, plus large et plus puissante qu'une kity. Toutes les pièces de rechange sont trouvables.

http://www.metabricoleur.com/t2564-metabo-adh-1626
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2206
Points : 3365
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  KOKO 57 Ven 1 Jan 2021 - 13:56

Salut à tous................@Oliver,oui cette Metabo m'a l'air très bien,sauf que,soit tu la prend neuve à 800 roros ,bicause en occase,je n'en ais jamais vu What a Face si,viens d'en voir une,à 700 roros What a Face

donc les machines Kitys restent encore une des meilleures solutions pour l'instant,rapport qualité /prix en occase pour des petits budgets,

après,question prix,la dernière citée à 350 roros,était bien dans la fourchette haute de prix,mais,complète,en bon état,et,avec choix du moulin,monophasé ou triphasé,

quand tu vois que d'autres kity 635 ou 636 se vendent à plus de 200 roros,et ce sans moteur,et des fois dans un état qui nécessite obligatoirement  une rénovation totale,je vous laisse juger du sois disant prix haut de celle citée plus haut,


Dernière édition par KOKO 57 le Sam 2 Jan 2021 - 0:40, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  James17 Ven 1 Jan 2021 - 20:32

Je suis d’accord avec Koko : la 636 complète à ce prix, c’était une bonne occasion...
Machine robuste et pas trop grosse, et de bonne qualité...
Pour ce prix, on n’a plus guère que des entrées de gamme chinoises de GSB...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1703
Points : 2838
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  James17 Ven 1 Jan 2021 - 20:34

Je suis d’accord avec Koko : la 636 complète à ce prix, c’était une bonne occasion...
Machine robuste et pas trop grosse, et de bonne qualité...
Pour ce prix, on n’a plus guère que des entrées de gamme chinoises de GSB...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1703
Points : 2838
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  L'Ankou Sam 2 Jan 2021 - 2:12

Mais ceci dit, faut pas s'en faire, y'en aura d'autres !!!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3366
Points : 3519
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  oliver67 Jeu 7 Jan 2021 - 8:02

meles a écrit:
oliver67 a écrit:Et preuve importe les gars qui vous diront l'inverse tout ça. Ça reste du matériel de bricoleur qui a 40 ans, aux possibilités limitées.

Tout ça est très relatif , c'est sûrement plus simple de trouver des kity a bon prix dans ton coin que dans le mien ou en bretagne. Mais je serais curieux de savoir qu'elle alternative tu proposes ? Parce que les machines à 350€ de maintenant sont de moins bonne qualité que celles d'il y a 40 ans.

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1905642858.htm
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2206
Points : 3365
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Relance avis

Message  Egateau Mar 12 Jan 2021 - 15:22

Salut à tous,

Tout d'abord, merci à vous pour le temps que vous m'accorderez et pour votre accueil. Je suis nouveau sur le forum et, après avoir fouillé un peu dans les différentes discussions du forum, je me lance en faisant appel à votre gentillesse et votre expertise.

Afin de mieux cerner ma demande, je vous expose brièvement dans quel contexte elle se situe. Je viens de faire l'acquisition d'une maison à rénover et plus tard à ... meubler. L'idée de me mettre au travail du bois me fait envie depuis longtemps et j'aimerais me lancer à présent. Je ne suis pas un bricoleur chevronné mais je pense être assez débrouillard.

Ainsi, je me suis plongé dans la recherche de matériel pour réussir, à terme et en prenant le temps qu'il faudra, à meubler ma maison, en commençant par de petits projets qui me semblent accessibles (table basse, bibliothèque). Je sais que certains penseront peut-être qu'il faudrait déjà pratiquer avec du matériel manuel (scie égoïne, ciseaux à bois et scie circulaire). Quand bien même, j'ai le souhait de me détacher du principe d'acheter des planches dégauchies/rabotées en GSB et donc de me fournir directement en scierie et ainsi de m'inscrire dans une démarche plus globale (du matériau plus ou moins brut au meuble). Déjà, pensez-vous que je fais fausse route? N'hésitez pas à me le dire si mon projet vous semble présomptueux, étant bricoleur mais débutant.

C'est pourquoi j'ai réfléchi à l'achat d'un combiné à bois proposant plusieurs opérations. Possédant un atelier spacieux dans ma nouvelle maison, je ne suis pas restreint à ce niveau là. Je suis tombé sur quelques annonces, dans mon budget (autour de 1000€), les combinés Kity reviennent souvent. D'une manière générale, que pensez-vous de l'achat d'une telle machine à bois, compte tenu de mon projet?

Par ailleurs, j'ai repéré quelques annonces sur LBC. Je suis curieux d'avoir un retour concernant celle-ci:
-(Dégau/Rabo 636, scie 617, toupie 627 et mortaiseuse 652, moteur monophasé 220v) pour 1300€, pas trop loin de chez moi.
Que pensez-vous du matériel? De son prix? De son utilité pour mon projet?

Merci à vous pour vos précieux conseils, j'espère vraiment pouvoir réaliser ce projet et apprendre le noble travail du bois.

Erwan
Egateau
Egateau
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  duncanmac Mar 12 Jan 2021 - 15:32

1300€ c'est beaucoup trop cher
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 818
Points : 1126
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  L'Ankou Mar 12 Jan 2021 - 16:40

+1, s'il y avait la scie à ruban et la scie sous table en plus ce serait même toujours un peu cher...

Erwan, tu as oublié de nous préciser la place disponible pour tes bricoles ?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3366
Points : 3519
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  Egateau Mar 12 Jan 2021 - 17:07

L'Ankou a écrit:+1, s'il y avait la scie à ruban et la scie sous table en plus ce serait même toujours un peu cher...

Erwan, tu as oublié de nous préciser la place disponible pour tes bricoles ?

Salut et merci pour vos premières réponses. J'ai un atelier (environ 15m2), pour l'instant vide, que j'aimerais dédier à cela. Il est au sous-sol sur une dalle, assez lumineux, prises accessibles sans problèmes.

D'après ce que vous dites, le combiné, vendu à ce prix, est trop cher. Est-ce qu'un combiné Kity de ce même genre vous semble correcte pour apprendre et réaliser mon projet? Quelle serait la fourchette de prix d'un tel ensemble (dégau/rabo, scie circulaire, mortaiseuse et toupie) que je puisse déjà écarter les annonces LBC qui sont bien trop chères (car il y en a visiblement)?
Egateau
Egateau
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  david2001 Mar 12 Jan 2021 - 17:41

dans ton budget il n'y a pas que Kity.
pour 1000 euro j'ai eu un combiné scm c30n des années 80, la rabot est en 300 , les tables sont en fontes , plein d'outil de toupie et 2 aspirateurs à réviser.
L'envers du décors elle est en 380v, l'électricité à été bricolé de partout , le guide de la dégau et le guide // sont à revoir.
au final elle me sera sera revenu à un peu moins de 1300€.

Tout ça pour dire que dans ton budget tu peux avoir une bonne machine, mais il faudra surement bricoler pour qu'elle soit réellement opérationnelle.

Ma machine est installée dans environ 16m² et c'est très juste mais quand on a pas le choix on fait avec.
david2001
david2001
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 145
Points : 162
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 48
Localisation : plan de cuques

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  Vénète56 Mar 12 Jan 2021 - 17:49

J"ai vendu ma combinée avec de nombreux outils 1000 € le tout en parfait état
J'ai fait pas mal de meubles avec dont deux cuisines en chène massif a partir de plateaux de différentes épaisseurs

Avis matériel KIty - Page 2 0011014
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Avis matériel KIty - Page 2 Empty Re: Avis matériel KIty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum