Question aux possesseurs d'une Makita RT0700
+13
apprenti45
Ollaren
L'Ankou
micheld4036
electricien13
KOKO 57
chado
6°sens
Neo_Dogo
ramses
meles
patatous
BertrandG
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question aux possesseurs d'une Makita RT0700
Bonjour à tous,
j'ai profité d'une offre éclair pour acheter un clone de la Makita, une Katsu qui vient d'arriver chez moi (moins de 30€ livrée je risquais pas grand chose). J'ai fait quelques essais et pour le moment je trouve qu'elle est facile d'usage sa petite taille permet de l'utiliser avec une seule main sans soucis. Par contre il y avait 3 pinces fournies avec, 6,8 et 10 la pince de 6 me semble de bonne qualité mais les 2 autres c'est juste un petit cône fendu sur le côté et je me pose des questions sur leurs fiabilités, ça tourne vite ces trucs là et si la fraise s'échappe les dégâts risquent d'être importants. Comme c'est un clone je me demande si sur les Makita les pinces sont identiques ou si elles sont de meilleure qualité et aussi si c'est vraiment compatible. Voilà une photo des pinces en question
Les dimensions extérieures de la pince de 6 sont :
Si un possesseur de ces pinces peut mesurer les diamètre et longueur et me confirmer la compatibilité je lui en serait très reconnaissant.
Merci de vos réponses et, avec un peu d'avance, je vous souhaite d'excellente fêtes.
Amicalement
Bertrand
j'ai profité d'une offre éclair pour acheter un clone de la Makita, une Katsu qui vient d'arriver chez moi (moins de 30€ livrée je risquais pas grand chose). J'ai fait quelques essais et pour le moment je trouve qu'elle est facile d'usage sa petite taille permet de l'utiliser avec une seule main sans soucis. Par contre il y avait 3 pinces fournies avec, 6,8 et 10 la pince de 6 me semble de bonne qualité mais les 2 autres c'est juste un petit cône fendu sur le côté et je me pose des questions sur leurs fiabilités, ça tourne vite ces trucs là et si la fraise s'échappe les dégâts risquent d'être importants. Comme c'est un clone je me demande si sur les Makita les pinces sont identiques ou si elles sont de meilleure qualité et aussi si c'est vraiment compatible. Voilà une photo des pinces en question
Les dimensions extérieures de la pince de 6 sont :
Si un possesseur de ces pinces peut mesurer les diamètre et longueur et me confirmer la compatibilité je lui en serait très reconnaissant.
Merci de vos réponses et, avec un peu d'avance, je vous souhaite d'excellente fêtes.
Amicalement
Bertrand
BertrandG- complétement accro
Re: Question aux possesseurs d'une Makita RT0700
Chez-moi ça fonctionne.
patatous- je prends du galon
sur la makita, de mémoire, y'a que la pince de 8 en forme de cône fendu, mais ca marche nickel (c'est celui que j'utilises le plus).
patatous a écrit:Chez-moi ça fonctionne.
Si j'extrapole bien ta réponse, tu as une Katsu et tu as installé des pinces Makita et c'est OK ?
Désolé si je suis trop verbeux mais j'aime la précision, je suis pô Suisse pour rien ...
Bonjour à tous,
Superbe ... on en redemande des pareillesBertrandG a écrit:Désolé si je suis trop verbeux mais j'aime la précision, je suis pô Suisse pour rien ...
ramses- complétement accro
Pince de 6 et de 8 OK, mais pince de 10 pour de queue de 10 ... ça existe ???
Pas regardé sur la mienne la tronche des pinces ... juste interloqué par le coup de la pince de 10.
Sur ces petites machines de toutes manières, je me vois pas monter une fraise énorme : 6 c'est mon quotidien, 8 c'est beaucoup plus rare (dans ce cas je passe à une autre machine).
Pascal
Pas regardé sur la mienne la tronche des pinces ... juste interloqué par le coup de la pince de 10.
Sur ces petites machines de toutes manières, je me vois pas monter une fraise énorme : 6 c'est mon quotidien, 8 c'est beaucoup plus rare (dans ce cas je passe à une autre machine).
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Salut à tous,
Pascal
La queue de Ø 10 c'est pour certaines machines industrielles (CNC ???)
J'ai 2 fraises de Ø 10 avec une pince longue fendue.
Pas encore essayées...
++
Renaud
Pascal
La queue de Ø 10 c'est pour certaines machines industrielles (CNC ???)
J'ai 2 fraises de Ø 10 avec une pince longue fendue.
Pas encore essayées...
++
Renaud
6°sens- Modérateur
meles a écrit:sur la makita, de mémoire, y'a que la pince de 8 en forme de cône fendu, mais ca marche nickel (c'est celui que j'utilises le plus).
Super merci ça me rassure quand aux dangers de l'utilisation de cette pince, surtout que j'ai plus de fraises en 8 qu'en 6 actuellement
Neo_Dogo a écrit:Pince de 6 et de 8 OK, mais pince de 10 pour de queue de 10 ... ça existe ???
Pascal
C'est ce qui est indiqué dans la description de la machine je n'ai pas essayé vu que je n'ai aucune fraise de 10, par contre j'ai une pince de 12 sur la CMT de 2400 w mais là aussi aucune fraise de 12 pour essayer !
Pour completer, j'ai trouvé des pinces en mesure impériale, les fraises sont apparemment moins chère, en tout cas sur les sites chinois, et pour un usage ponctuel j'ai un peu de peine a dépenser le prix d'une CMT. Quelqu'un a déjà essayé ces pinces là ?
Amicalement
Bertrand.
J'ai la katsu et pas de pb pour mettre mes fraises queue de 8 en utilisant les pinces fournies dans le kit.
Bonjour
Depuis 6 ans, je n'ai utilisé que la pince de Ø8 et pour beaucoup de profils différents (diamètre maxi 16mm avec queue de 8mm) et ceci à toutes les vitesses, pour ne pas trop bruler.
Si j'ai une rainure de 4mm de profondeur et de 1, 2 ou 3mm de large je met un porte outil avec la fraise de largeur désirée et d'un Ø45 à 50mm, avec une semelle adaptée à cet usinage. Et je tourne à la vitesse entre 3 et 4.
Je privilégie depuis 2 ans les fraises CMT.
Depuis 6 ans, je n'ai utilisé que la pince de Ø8 et pour beaucoup de profils différents (diamètre maxi 16mm avec queue de 8mm) et ceci à toutes les vitesses, pour ne pas trop bruler.
Si j'ai une rainure de 4mm de profondeur et de 1, 2 ou 3mm de large je met un porte outil avec la fraise de largeur désirée et d'un Ø45 à 50mm, avec une semelle adaptée à cet usinage. Et je tourne à la vitesse entre 3 et 4.
Je privilégie depuis 2 ans les fraises CMT.
chado- complétement accro
KOKO 57- complétement accro
J'ai la petite Makita ,je l'utilise surtout avec du 8mm pas de problème j'ai aussi une pince en 6,35 mm ça fonctionne très bien
electricien13- complétement accro
BertrandG a écrit:
Pour completer, j'ai trouvé des pinces en mesure impériale, les fraises sont apparemment moins chère, en tout cas sur les sites chinois, et pour un usage ponctuel j'ai un peu de peine a dépenser le prix d'une CMT. Quelqu'un a déjà essayé ces pinces là ?
Amicalement
Bertrand.
bien vérifier que tes fraises en dimensions impériales aient bien une queue métrique ou bien il faut trouver une pince en impériale
micheld4036- complétement accro
micheld4036 a écrit:bien vérifier que tes fraises en dimensions impériales aient bien une queue métrique ou bien il faut trouver une pince en impériale
C'est bien le propos, les fraises en queue de Donald sont moins chères !
Et la pince à Riri est pas chère
L'Ankou- complétement accro
Pour les dimensions de la pince de 6mm d'origine de la Makita 0700:
J'ai, 13,86mm pour le gros diamètre, 16,03mm de long, 9,52mm pour le plus petit diamètre.
Mesures effectuées au palmer +-0.01mm.
Par contre il faut bien serrer avec la pince de 8mm (juste la bague fendue donc), j'ai déjà eu des fraises (problème rencontré uniquement avec les hélicoïdales ) qui "glissaient" (exemple: on commence une rainure à 5mm de profondeur et on se retrouve à 5.5mm en fin de rainure).
Donc, serrage avec les deux clés obligatoire et un poil plus appuyé qu'avec une fraise droite.
Il me semble qu'il y a une boite Américaine qui produit des pinces de 8mm pour la Makita 0700 (entre autre) qualitatives, mais plus moyen de remettre la main dessus.
J'ai, 13,86mm pour le gros diamètre, 16,03mm de long, 9,52mm pour le plus petit diamètre.
Mesures effectuées au palmer +-0.01mm.
Par contre il faut bien serrer avec la pince de 8mm (juste la bague fendue donc), j'ai déjà eu des fraises (problème rencontré uniquement avec les hélicoïdales ) qui "glissaient" (exemple: on commence une rainure à 5mm de profondeur et on se retrouve à 5.5mm en fin de rainure).
Donc, serrage avec les deux clés obligatoire et un poil plus appuyé qu'avec une fraise droite.
Il me semble qu'il y a une boite Américaine qui produit des pinces de 8mm pour la Makita 0700 (entre autre) qualitatives, mais plus moyen de remettre la main dessus.
Ollaren- je prends du galon
C'est marrant j'ai la même difficulté sur mes fraises hélicoïdales avec mon affleureuse (katsu, mais même système de bagues que la makita)
bonjour,
une chose qui n'a pas été dite récemment, il faut bien positionner la bague dans le logement de la pince en fonction de la position des fentes des 2 pièces.
une chose qui n'a pas été dite récemment, il faut bien positionner la bague dans le logement de la pince en fonction de la position des fentes des 2 pièces.
micheld4036- complétement accro
Bonjour,
Je possède cette affleureuse et après avoir connu la même mésaventure avec une fraise en queue de 8 mm mal serrée, j'ai fini par acheter des fraises de 6mm. Je n'utilise plus mes fraises de 8 mm qu'avec mon autre défonceuse.
C'est tout de même déplorable qu'une marque comme Makita ne corrige pas ce problème en proposant une vraie pince de 8mm.
D'ailleurs si c'était à refaire, je choisirais plutôt la Dewalt, et pourtant j'aime bien Makita.
Je possède cette affleureuse et après avoir connu la même mésaventure avec une fraise en queue de 8 mm mal serrée, j'ai fini par acheter des fraises de 6mm. Je n'utilise plus mes fraises de 8 mm qu'avec mon autre défonceuse.
C'est tout de même déplorable qu'une marque comme Makita ne corrige pas ce problème en proposant une vraie pince de 8mm.
D'ailleurs si c'était à refaire, je choisirais plutôt la Dewalt, et pourtant j'aime bien Makita.
apprenti45- je prends du galon
Bonjour à tous,
dans ma recherche de pinces un peu plus qualitatives pour ma Katsu je suis tombé sur ceci chez la guerrière :
Il y a 6 pièces, 2 de chaque, pour un peu plus de 10€ je suis juste un peu dubitatif sur les dimensions du haut des pinces qui semblent être un peu étroite. Si quelqu'un a déjà essayé merci du retour.
Amicalement et bonne année à tous !
Bertrand
dans ma recherche de pinces un peu plus qualitatives pour ma Katsu je suis tombé sur ceci chez la guerrière :
Il y a 6 pièces, 2 de chaque, pour un peu plus de 10€ je suis juste un peu dubitatif sur les dimensions du haut des pinces qui semblent être un peu étroite. Si quelqu'un a déjà essayé merci du retour.
Amicalement et bonne année à tous !
Bertrand
Bonjour à tou-te-s, c'est selon !
Effectivement la partie haute est plus étroite, mais je pense que cela devrait passer. Par contre, le bas mesure 10 mm alors que sur la pince Makita de 6mm le diamètre inférieur est de 9,5 mm et là ça ne passera pas. Si l'acier est de qualité il faudra une bonne lime .
Effectivement la partie haute est plus étroite, mais je pense que cela devrait passer. Par contre, le bas mesure 10 mm alors que sur la pince Makita de 6mm le diamètre inférieur est de 9,5 mm et là ça ne passera pas. Si l'acier est de qualité il faudra une bonne lime .
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Bertrand, c' est qui la guerrière?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
A..................Z
jcl- complétement accro
Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Bertrand, c' est qui la guerrière?
Jcl a répondu c'est donc une guerrièr mythologique sans le e final !
Page 1 sur 2 • 1, 2