Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Question sur les perceuses filaires

3 participants

Question sur les perceuses filaires Empty Question sur les perceuses filaires

Message  BertrandG 12.12.20 14:24

Bonjour à tous,
pour des raisons de place, d'usage (je ne fais quasiment pas de grosse mécanique) et de polyvalence, j'envisage de m'offrir un support Wabeco en lieu et place d'une PAC. Afin de bien maîtriser le budget je cherche des renseignements/avis sur les perceuses filaires car malheureusement celle que j'ai achetée en catastrophe pour finir de percer les trous de ventilation dans ma maison est en SDS, elle a la vitesse variable uniquement par la gâchette et surtout elle n'a pas de blocage de celle-ci, elle est donc inutilisable en support vertical (comme quoi il n'est jamais bon de se presser pour acheter au meilleur coût). Je n'ai fait de comparaison que chez Bosch pro pour l'instant. Je n'ai pas besoin de percussion bien sur (j'ose pas imaginer de la percussion sur un montage en colonne scratch) mais du coup les perceuses semblent moins puissantes, 750 W max (GBM 13-2 RE) contre 1300 W max (GSB 21-2 RCT) avec la percussion. Sur le site, que j'ai l'habitude de consulter pour mes achats de machines au Portugal, celle sans percussion est ~60€ plus chère que celle avec percussion. Le couple est aussi en faveur de celle a percussion et elle ne pèse que 400 gr de plus. J'aimerais connaître vos avis car je m'y perds un peu et je ne sais plus trop quoi comparer. Je reste ouvert a une autre marque, le service après-vente Bosch est très facile d'accès au Portugal (c'est du vécu) et c'est pour ça que je regarde chez eux d'abord.
Merci d'avance et prenez soin de vous
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les perceuses filaires Empty Re: Question sur les perceuses filaires

Message  oliver67 12.12.20 15:34

Slu,
A mon avis, 700 watts, sur un wabeco, en travail du bois, sont largement suffisants.
oliver67
complétement accro
complétement accro

Question sur les perceuses filaires Empty Re: Question sur les perceuses filaires

Message  micheld4036 12.12.20 16:40

je donne mon avis, mais ce n'est qu'une impression : pour avoir une machine précise, il me semble que celles à percussion ont le mandrin plus "vacillant" et donc moins de stabilité du foret.

je le répète ce n'est qu'une impression et qui demande confirmation.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Message  BertrandG 20.12.20 21:56

Après avoir fait pas mal de recherches, j'ai fini par acheter le support Wabeco en 750 mm ainsi que la perceuse Bosch GSB 21-2 RCT. J'ai regardé tout plein de vidéos, allemande pour la plupart, et des post sur les forums au sujet de ce support et, dans une bonne partie, la perceuse est justement ce modèle, je suppose que c'est à cause du sélecteur de vitesse utilisable en continu. Elle est moins chère que celle qui n'a pas de percussion et je pourrais ainsi l'utiliser autrement que comme "perceuse a colonne".

Merci à ceux qui m'ont répondu et bonne fêtes confinées à tousse oups à tous  jesuisdehors  

Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé