Patron, un autre sur la route !
+6
FMJ
Eric @ HODYO Design
sangten
meles
Neo_Dogo
Fenix
10 participants
Page 1 sur 1
Patron, un autre sur la route !
Bonjour à toutes et tous,
une rapide présentation d’usage : Fred, 42 ans.
Futur ex-professeur de SVT, j’ai enseigné pendant 16 ans et je suis actuellement en disponibilité (congé sans solde) suite à un burnout (entre autre : je ne vais pas exposer toutes mes casseroles perso, il y en a trop ) et je profite de ce temps mort dans ma carrière pour me réorienter vers un amour qui ne m’a jamais quitté depuis gamin : le travail manuel, et plus particulièrement celui du bois.
Après 15 ans passé à la Réunion, je suis revenu en métropole il y a un mois (juste à temps pour le confinement ), et je suis plus ou moins SDF entre chez ma copine à Antibes et chez mes parents à Draguignan. Mon outillage vient à peine de quitter la Réunion par bateau et je ne l’aurais que dans deux mois (au mieux), ce qui me laisse le temps de réfléchir à ma reconversion en auto-entreprise.
Côté outillage, j’ai le matériel « de base » d’un atelier, plus un tour à bois, une scie à ruban, une imprimante 3D wanhao duplicator i3 et j’ai accès aux combinés pro de mon père : une Kity circulaire et toupie 609tf, et un combiné Kity rabot-degau 638.
Je lorgne depuis plusieurs semaines vers les machines CNC, notamment laser et routeur CNC. La maintenance autour des lasers versus mes objectifs m’y font renoncer : un bon routeur CNC fera mieux le job et sera plus polyvalent pour mes objectifs de créations. C’est là que votre forum fait son entrée : c’est ici que j’ai trouvé le plus et les meilleurs infos. Merci d’ailleurs à DH42 / David pour ses interventions sur les fils de discussions concernant les CNC.
Bon, pas si rapide la présentation, mais à peu près complète… déformation professionnelle : je digresse, je digresse !!!
une rapide présentation d’usage : Fred, 42 ans.
Futur ex-professeur de SVT, j’ai enseigné pendant 16 ans et je suis actuellement en disponibilité (congé sans solde) suite à un burnout (entre autre : je ne vais pas exposer toutes mes casseroles perso, il y en a trop ) et je profite de ce temps mort dans ma carrière pour me réorienter vers un amour qui ne m’a jamais quitté depuis gamin : le travail manuel, et plus particulièrement celui du bois.
Après 15 ans passé à la Réunion, je suis revenu en métropole il y a un mois (juste à temps pour le confinement ), et je suis plus ou moins SDF entre chez ma copine à Antibes et chez mes parents à Draguignan. Mon outillage vient à peine de quitter la Réunion par bateau et je ne l’aurais que dans deux mois (au mieux), ce qui me laisse le temps de réfléchir à ma reconversion en auto-entreprise.
Côté outillage, j’ai le matériel « de base » d’un atelier, plus un tour à bois, une scie à ruban, une imprimante 3D wanhao duplicator i3 et j’ai accès aux combinés pro de mon père : une Kity circulaire et toupie 609tf, et un combiné Kity rabot-degau 638.
Je lorgne depuis plusieurs semaines vers les machines CNC, notamment laser et routeur CNC. La maintenance autour des lasers versus mes objectifs m’y font renoncer : un bon routeur CNC fera mieux le job et sera plus polyvalent pour mes objectifs de créations. C’est là que votre forum fait son entrée : c’est ici que j’ai trouvé le plus et les meilleurs infos. Merci d’ailleurs à DH42 / David pour ses interventions sur les fils de discussions concernant les CNC.
Bon, pas si rapide la présentation, mais à peu près complète… déformation professionnelle : je digresse, je digresse !!!
Fenix- petit nouveau
Re: Patron, un autre sur la route !
Un ex-pro de l'EN en disponibilité qui quitte la Réunion pour rapatrier sa couenne en métropole ... y'aurait pas comme un air de déjà vu là ???
Ou alors c'est un début d'épidémie ...
Pascal
Ou alors c'est un début d'épidémie ...
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
merci !
épidémie de départ de la Réunion ou de l'EN ? la seconde est contagieuse en ce moment !
épidémie de départ de la Réunion ou de l'EN ? la seconde est contagieuse en ce moment !
Fenix- petit nouveau
Fenix a écrit:merci !
Les deux, mon général, Pascal faisait référence à Samuel Mamias alias Toutenbois qui s'est reconverti dans l'enseignement de la menuiserie, en dispo de sont taff de prof de math à St Denis et qui devrait pas tarder à rejoindre la métropole si la covide a pas trop chamboulé ses plans.
Ben Sam, il doit être là, il est passé chez moi cet été... Il fait le SDF en famille dans un super camping car.
sangten- Modérateur
[quote="meles"]
ho !!! Mon père m'a rabattu les oreilles pendant des mois pour que j'aille le voir, et je n'ai jamais osé franchir le pas.
J'ignorais qu'il rentrait en métropole...
Fenix a écrit:Pascal faisait référence à Samuel Mamias
ho !!! Mon père m'a rabattu les oreilles pendant des mois pour que j'aille le voir, et je n'ai jamais osé franchir le pas.
J'ignorais qu'il rentrait en métropole...
Fenix- petit nouveau
Comme il n'y a encore personne qui t'a souhaité formellement la bienvenue, sois le bienvenu sur le forum Fred !
Jamais vu un SDF aussi bien équipé
Jamais vu un SDF aussi bien équipé
Bienvenu en France !
FMJ- complétement accro
Bonsoir à tous
Bienvenue sur le forum et en métropole
Bonne reconversion dans le manuel
Il y’a du taff à apprendre et en plus très mal reconnu
Encore plus en se moment
Michel
Pas pessimiste mais réaliste
Bienvenue sur le forum et en métropole
Bonne reconversion dans le manuel
Encore plus en se moment
Michel
Pas pessimiste mais réaliste
michel80- complétement accro
Michel, y a-t-il encore des boulots manuels très reconnus en France ?... pas pessimiste, mais réaliste aussi !michel80 a écrit:
Merci à tous pour l'accueil !
Pendant que j'y pense, mon premier tournage sur bois, datant du premier confinement : Une petite boite à bijoux (ou à petite chose), en olivier
Fenix- petit nouveau
Bonjour Fenix, bienvenue sur le forum.
Brouno- complétement accro
Bonjour fred/fenix et bienvenue
tonyproof- complétement accro
Bonjour et bienvenue sur le forum
electricien13- complétement accro