Arceaux bois
+14
den's
Vénète56
electricien13
Roland
BILL51
Jerome41
JERE59
FMJ
meles
Rémi(de la Montagne Noire
thomas25
6°sens
jpm30
PHV60
18 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
similitude
oui, on pourrait dire qu'il y a des similitudes, je me suis déjà fait cette réflexion quand on regarde l'ossature de la 5hp jaune, on dirait une barque.
cordialement
cordialement
PHV60- je prends du galon
voiture de livraison
Voici une construction d'une voiture de livraison sur une base de taxis de la marne, elle appartient à un copain qui en possède plusieurs, il a été le régisseur de ( tout ce qui était partie mobile dans le film ''adèle blanc sec '' de Luc Besson , si vous regardez le film vous verrait cette voiture en version livraison et en ambulance.
elle à tournée aussi dans le film '' Marie Currie ''.
Voilà
rappel: je ne suis pas pro, mais seulement un passionné du bois et des anciennes.
Cordialement
elle à tournée aussi dans le film '' Marie Currie ''.
Voilà
rappel: je ne suis pas pro, mais seulement un passionné du bois et des anciennes.
Cordialement
Re: Arceaux bois
Qu'utilises-tu comme bois pour cette voiture de livraison ? Sûrement du chêne pour l'armature mais les panneaux ?
FMJ- complétement accro
bois
Bonsoir
J'utilise toujours du frêne et panneau contreplaqué ordinaire.
Cordialement
J'utilise toujours du frêne et panneau contreplaqué ordinaire.
Cordialement
Je suppose que vu le type de carrosserie, ça craint la pluie et l'humidité ?
MAGNIFIQUES ! ! !
Chapeau l'artiste, c'est superbe !
Merci pour les images et si y'en a d'autres ....
Pascal
Chapeau l'artiste, c'est superbe !
Merci pour les images et si y'en a d'autres ....
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
peinture
Bonsoir
une bonne peinture ou vernis genre celle que l'on utilise pour l'accastillage des bateaux, elle ont le pouvoir de suivre la dilation du bois et d'assurer une bonne protection.
Cordialement
une bonne peinture ou vernis genre celle que l'on utilise pour l'accastillage des bateaux, elle ont le pouvoir de suivre la dilation du bois et d'assurer une bonne protection.
Cordialement
quel plaisir de voir ces sauvetage d'ancêtres, je suis fan de ce que tu fait toi et tes potes!
tu t'occupe que de la partie bois ou tu fais tout ce qui est chassie, pont, etc, etc, sauf moteur si j'ai bien compris.
la 5HP est superbe, la première photo monté sur la caisse d'origine m'a d'abord fait penser a une "trèfle" et c'était bien ça puisque c'est
le petit surnom de la 5HP.
Les Renault sont techniquement plus compliquée par rapport aux autres Françaises de même année ou c'est une rumeur ?
en tout ca, ne te gène pas pour nous envahir de photos et restaurations, j'adore!!
tu t'occupe que de la partie bois ou tu fais tout ce qui est chassie, pont, etc, etc, sauf moteur si j'ai bien compris.
la 5HP est superbe, la première photo monté sur la caisse d'origine m'a d'abord fait penser a une "trèfle" et c'était bien ça puisque c'est
le petit surnom de la 5HP.
Les Renault sont techniquement plus compliquée par rapport aux autres Françaises de même année ou c'est une rumeur ?
en tout ca, ne te gène pas pour nous envahir de photos et restaurations, j'adore!!
bonjour à tous,
Magnifique travail PHV 60,, on doit etre voisin et pas trop loin l'un de l'autre, car l'usine Bostik n'est pas loin de chez moi non plus.
Bravo à toi.
Guillaume en limite de Compiègne.
Magnifique travail PHV 60,, on doit etre voisin et pas trop loin l'un de l'autre, car l'usine Bostik n'est pas loin de chez moi non plus.
Bravo à toi.
Guillaume en limite de Compiègne.
ghg02- très actif
à phv
de fil en aiguille (de sapin) je découvre cette vidéo de fabrication à l'ancienne (colle à chaud à 0':48" ?) ; ce sera le cadeau de phv (la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=p4c9i250pc4
@phv : si tu refaisais la 1ere, ce serait toujours 2 ans 1/2 ou ça irait bcp plus vite ?
ps : ce serait un beau projet de métas pas trop éloignés d'en faire une à plusieurs ; ( l'impression que je regarde trop les vidéos auto de rmcdécouverte )
de fil en aiguille (de sapin) je découvre cette vidéo de fabrication à l'ancienne (colle à chaud à 0':48" ?) ; ce sera le cadeau de phv (la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=p4c9i250pc4
@phv : si tu refaisais la 1ere, ce serait toujours 2 ans 1/2 ou ça irait bcp plus vite ?
ps : ce serait un beau projet de métas pas trop éloignés d'en faire une à plusieurs ; ( l'impression que je regarde trop les vidéos auto de rmcdécouverte )
manuz- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2