Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier...
+4
oliver67
meles
grosb
Basil1402
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier...
Je repars de ce post pour vous présenter les avancées des travaux. Pour l'heure, il me reste l'isolation et le placage intérieur, mais une petite opération du scaphoïde retient mes ardeurs
Je pars donc de la dalle nue, présentée sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai réalisé une ceinture de ma future structure bois à l'aide de morceaux de parpaing de 5x10. J'en ai profité pour insérer des tiges filetées dans le sol pour fixer la structure bois. J'ai mis un scotch bitumeux partout pour éviter les remontées d'humidité.
Ensuite, on joue les charpentiers
Je pose le pare-vapeur et le linteau.
Je barde.
Fin du bardage, avec création de la fenêtre de facade dont je ne suis pas peu fier et pose du toit en bac acier.
Depuis, j'ai aussi créé deux portes.
Je ne suis pas mécontent du résultat. Peut-être que tout n'est pas fait dans les règles tout le temps, mais il a plu et je n'ai pas eu d'infiltration ni de remontée, et on a eu du vent fort et rien n'a bougé.
Pour ceux qui se posent la question : la porte de droite sur les photos est pour la cabine de change pour la piscine qu'on vient de faire faire, requête de madame
A corriger/finir :
- isolation et placage intérieur
- remplacer tous les clous du bardage par des vis prévues pour l'extérieur
Désolé pour la photo à 90°, impossible de la remettre dans le bon sens. Je sens que je vais me faire taper sur les doigts...
Merci à tous pour vos conseils (que je n'ai pas toujours suivi )
Je pars donc de la dalle nue, présentée sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai réalisé une ceinture de ma future structure bois à l'aide de morceaux de parpaing de 5x10. J'en ai profité pour insérer des tiges filetées dans le sol pour fixer la structure bois. J'ai mis un scotch bitumeux partout pour éviter les remontées d'humidité.
Ensuite, on joue les charpentiers
Je pose le pare-vapeur et le linteau.
Je barde.
Fin du bardage, avec création de la fenêtre de facade dont je ne suis pas peu fier et pose du toit en bac acier.
Depuis, j'ai aussi créé deux portes.
Je ne suis pas mécontent du résultat. Peut-être que tout n'est pas fait dans les règles tout le temps, mais il a plu et je n'ai pas eu d'infiltration ni de remontée, et on a eu du vent fort et rien n'a bougé.
Pour ceux qui se posent la question : la porte de droite sur les photos est pour la cabine de change pour la piscine qu'on vient de faire faire, requête de madame
A corriger/finir :
- isolation et placage intérieur
- remplacer tous les clous du bardage par des vis prévues pour l'extérieur
Désolé pour la photo à 90°, impossible de la remettre dans le bon sens. Je sens que je vais me faire taper sur les doigts...
Merci à tous pour vos conseils (que je n'ai pas toujours suivi )
Basil1402- je prends du galon
c'est rien , juste l’échelle qu'est tombée
Fran- très actif
"Peut-être que tout n'est pas fait dans les règles tout le temps,"
Je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher a ton travail qui me semble très bien fait, bravo
Je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher a ton travail qui me semble très bien fait, bravo
Vénète56- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2