Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier...

+4
oliver67
meles
grosb
Basil1402
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier... - Page 2 Empty Re: Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier...

Message  Basil1402 Mer 28 Avr 2021 - 15:34

Je repars de ce post pour vous présenter les avancées des travaux. Pour l'heure, il me reste l'isolation et le placage intérieur, mais une petite opération du scaphoïde retient mes ardeurs Crying or Very sad

Je pars donc de la dalle nue, présentée sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

J'ai réalisé une ceinture de ma future structure bois à l'aide de morceaux de parpaing de 5x10. J'en ai profité pour insérer des tiges filetées dans le sol pour fixer la structure bois. J'ai mis un scotch bitumeux partout pour éviter les remontées d'humidité.
Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier... - Page 2 Img_0114

Ensuite, on joue les charpentiers cheers
Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier... - Page 2 Img_0212
Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier... - Page 2 5daaba12
Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier... - Page 2 Beee7711

Je pose le pare-vapeur et le linteau.
Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier... - Page 2 Img_0213

Je barde.
Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier... - Page 2 3f7b9312

Fin du bardage, avec création de la fenêtre de facade dont je ne suis pas peu fier  cheers  et pose du toit en bac acier.
Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier... - Page 2 514fd410

Depuis, j'ai aussi créé deux portes.

Je ne suis pas mécontent du résultat. Peut-être que tout n'est pas fait dans les règles tout le temps, mais il a plu et je n'ai pas eu d'infiltration ni de remontée, et on a eu du vent fort et rien n'a bougé.

Pour ceux qui se posent la question : la porte de droite sur les photos est pour la cabine de change pour la piscine qu'on vient de faire faire, requête de madame Rolling Eyes

A corriger/finir :
- isolation et placage intérieur
- remplacer tous les clous du bardage par des vis prévues pour l'extérieur Rolling Eyes

Désolé pour la photo à 90°, impossible de la remettre dans le bon sens. Je sens que je vais me faire taper sur les doigts...

Merci à tous pour vos conseils (que je n'ai pas toujours suivi siffle )

Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier... - Page 2 Empty Re: Question sur le "sandwich" que constitue le mur d'atelier...

Message  Fran Mer 28 Avr 2021 - 15:59

Désolé pour la photo à 90°, impossible de la remettre dans le bon sens. Je sens que je vais me faire taper sur les doigts...

c'est rien , juste l’échelle qu'est tombée
Fran
Fran
très actif
très actif

Message  Vénète56 Mer 28 Avr 2021 - 16:41

"Peut-être que tout n'est pas fait dans les règles tout le temps,"
Je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher a ton travail qui me semble très bien fait, bravo
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2