Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Scie à format Holzstar – FKS 315 Qui connait ?

5 participants

Scie à format Holzstar – FKS 315 Qui connait ?  Empty Scie à format Holzstar – FKS 315 Qui connait ?

Message  Impulson2 Mar 27 Oct 2020 - 15:54

bonjour à tous, j'envisage l'achat d'une "petite" scie à format idéalement avec une lame en 315 (je possède déjà une scie sur table avec ce Ø de lame).

PQ "petite" car mon atelier n'est pas bien grand et déjà pas mal encombré... et je ne coupe pas souvent des panneaux de 3 m (et dans ce cas là, étant souvent seul pour travailler, c'est difficile de porter des grands panneaux, donc dans ce cas-là je sors la plongeante).

Que pensez-vous de l'Holzstar FKS 315 ?

Avez-vous d'autres marques comparables afin de voir si financièrement c'est intéressant ?

Peut-être qu'un membre du forum aurait ce type de scie et pourrait faire un retour d'expérience...

Bonne journée et bon travail

Vincent
Impulson2
Impulson2
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Holzstar – FKS 315 Qui connait ?  Empty Re: Scie à format Holzstar – FKS 315 Qui connait ?

Message  Impulson2 Jeu 29 Oct 2020 - 14:05

Bonjour à tous,

Personne ne connait cette machine ?

Pas d'avis sur les "petites scies à format" ?

Bonne journée et bien à vous

Vincent
Impulson2
Impulson2
posteur Régulier
posteur Régulier

Scie à format Holzstar – FKS 315 Qui connait ?  Empty Re: Scie à format Holzstar – FKS 315 Qui connait ?

Message  fonzo Jeu 29 Oct 2020 - 22:51

bonsoir je dirai quelle ressemble fortement a celle si https://www.holzmachines-france.com/fr/product/format/holzmann/holzmann-scies-circulair-format-ts315f1500-230v
bonne soirée
fonzo
fonzo
petit nouveau
petit nouveau

Message  mickael35701 Ven 30 Oct 2020 - 9:30

bonjour holzstar et holzman les méme machine tous fabriqué en chine j ais vue le site on trouve aussi benardo .
mickael35701
mickael35701
très actif
très actif

Message  Impulson2 Ven 30 Oct 2020 - 10:37

Merci. A votre avis, ce sont de bonnes machines ou pas ?
Impulson2
Impulson2
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  fonzo Ven 30 Oct 2020 - 18:11

bonjour je ne pourrai pas me prononcer objectivement sur cette scie , je dirai simplement que si les capacité de la scie vous convienne pourquoi pas, mon avis le poids 194 kg me rassure sur la stabilité et généralement gage de qualité , j’espère que d'autres plus connaisseurs te donnerons leur avis.
fonzo
fonzo
petit nouveau
petit nouveau

Message  Isidore78 Ven 30 Oct 2020 - 18:47

A mon avis ce n'est pas la grande qualité.

J'ai acheté 2 affûteuse pour lame de scie circulaire, Holzmann MT 8-70 comme un sujet sur ce forum en disait du bien. Very Happy

Les deux exemplaires sont retournés chez le vendeur, cheers le premier avec une pièce de fonderie légèrement fendue et une prise électrique tordue et le deuxième exemplaire a fait un cours jus et sauté le disjoncteur au moment de la mise en marche. Je n'ai pas osé tenté une troisième fois et je suis embêté car je ne sais pas quelle affûteuse acheter du coup !! scratch
Donc en misant sur la chance, la scie peut correspondre à ton besoin, si tu ne fais pas confiance à la chance, va voir ailleurs et éventuellement chez Holzprofi, avec la gamme maker, qui a au moins un service de vente et d'après vente performant.
Bonne chance pour faire le bon choix drunken
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Message  Impulson2 Ven 30 Oct 2020 - 20:00

merci pour vos retours... je vais la voir demain... c'est une machine d'expo donc peut utilisée... a priori pas de problèmes de courant Very Happy
Impulson2
Impulson2
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Patrick94 Ven 30 Oct 2020 - 20:50

Isidore78 a écrit:A mon avis ce n'est pas la grande qualité.

J'ai acheté 2 affûteuse pour lame de scie circulaire, Holzmann MT 8-70 comme un sujet sur ce forum en disait du bien.  Very Happy

Les deux exemplaires sont retournés chez le vendeur,  cheers  le premier avec une pièce de fonderie légèrement fendue et une prise électrique tordue et le deuxième exemplaire a fait un cours jus et sauté le disjoncteur au moment de la mise en marche. Je n'ai pas osé tenté une troisième fois et je suis embêté car je ne sais pas quelle affûteuse acheter du coup !!  scratch
Donc en misant sur la chance, la scie peut correspondre à ton besoin, si tu ne fais pas confiance à la chance, va voir ailleurs et éventuellement chez Holzprofi, avec la gamme maker, qui a au moins un service de vente et d'après vente performant.
Bonne chance pour faire le bon choix  drunken

En ce qui me concerne, j'ai moi aussi une affuteuse Holzmann MTY8-70 et, à part un mode d'emploi de très mauvaise qualité, voire risible, je suis très content de la machine après quelques ajustements mineurs.
Cela dit, cela ne préjuge en rien de la qualité des autres machines Holzmann, ni de la probabilité de tomber sur un mauvais numéro....
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Message  fonzo Ven 30 Oct 2020 - 22:24

bonsoir a tous, @impulson2 si tu va la voir c'est la meilleur façon de se faire sa propre opinion.
je pense que beaucoup en ont du holzmann est ces clowns et très peut en parlent.
bonsoir
fonzo
fonzo
petit nouveau
petit nouveau

Message  Patrick94 Mar 3 Nov 2020 - 11:48

Impulson2 a écrit:merci pour vos retours... je vais la voir demain... c'est une machine d'expo donc peut utilisée... a priori pas de problèmes de courant Very Happy

Bonjour,
Alors? Verdict après l'avoir vue? Cela te semble correct?
Bonne journée,
Patrick
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Message  Impulson2 Mar 3 Nov 2020 - 11:52

Je n'ai pas su la voir correctement car elle était en partie démontée... A première vue, elle n'a vraiment pas été bcp utilisée... J'attends un retour du vendeur afin qu'il puisse la remonter (et vérifier si rien ne manque)

Sinon au niveau des dimensions, elle correspond à mes besoins.

Pour avoir correctement regardé les autres modèles que l'on trouve sur le net... il n'y a pas de différences flagrante (ni au niveau des dimensions, du poids qu'au niveau du prix)... Une scie c'est quand même "basique" comme outillage... Je ne dirais pas la même chose d'un R/D
Impulson2
Impulson2
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé