Scie à format Holzstar – FKS 315 Qui connait ?
5 participants
Page 1 sur 1
Scie à format Holzstar – FKS 315 Qui connait ?
bonjour à tous, j'envisage l'achat d'une "petite" scie à format idéalement avec une lame en 315 (je possède déjà une scie sur table avec ce Ø de lame).
PQ "petite" car mon atelier n'est pas bien grand et déjà pas mal encombré... et je ne coupe pas souvent des panneaux de 3 m (et dans ce cas là, étant souvent seul pour travailler, c'est difficile de porter des grands panneaux, donc dans ce cas-là je sors la plongeante).
Que pensez-vous de l'Holzstar FKS 315 ?
Avez-vous d'autres marques comparables afin de voir si financièrement c'est intéressant ?
Peut-être qu'un membre du forum aurait ce type de scie et pourrait faire un retour d'expérience...
Bonne journée et bon travail
Vincent
PQ "petite" car mon atelier n'est pas bien grand et déjà pas mal encombré... et je ne coupe pas souvent des panneaux de 3 m (et dans ce cas là, étant souvent seul pour travailler, c'est difficile de porter des grands panneaux, donc dans ce cas-là je sors la plongeante).
Que pensez-vous de l'Holzstar FKS 315 ?
Avez-vous d'autres marques comparables afin de voir si financièrement c'est intéressant ?
Peut-être qu'un membre du forum aurait ce type de scie et pourrait faire un retour d'expérience...
Bonne journée et bon travail
Vincent
Impulson2- posteur Régulier
Re: Scie à format Holzstar – FKS 315 Qui connait ?
Bonjour à tous,
Personne ne connait cette machine ?
Pas d'avis sur les "petites scies à format" ?
Bonne journée et bien à vous
Vincent
Personne ne connait cette machine ?
Pas d'avis sur les "petites scies à format" ?
Bonne journée et bien à vous
Vincent
bonsoir je dirai quelle ressemble fortement a celle si https://www.holzmachines-france.com/fr/product/format/holzmann/holzmann-scies-circulair-format-ts315f1500-230v
bonne soirée
bonne soirée
fonzo- petit nouveau
bonjour holzstar et holzman les méme machine tous fabriqué en chine j ais vue le site on trouve aussi benardo .
mickael35701- très actif
Merci. A votre avis, ce sont de bonnes machines ou pas ?
bonjour je ne pourrai pas me prononcer objectivement sur cette scie , je dirai simplement que si les capacité de la scie vous convienne pourquoi pas, mon avis le poids 194 kg me rassure sur la stabilité et généralement gage de qualité , j’espère que d'autres plus connaisseurs te donnerons leur avis.
fonzo- petit nouveau
A mon avis ce n'est pas la grande qualité.
J'ai acheté 2 affûteuse pour lame de scie circulaire, Holzmann MT 8-70 comme un sujet sur ce forum en disait du bien.
Les deux exemplaires sont retournés chez le vendeur, le premier avec une pièce de fonderie légèrement fendue et une prise électrique tordue et le deuxième exemplaire a fait un cours jus et sauté le disjoncteur au moment de la mise en marche. Je n'ai pas osé tenté une troisième fois et je suis embêté car je ne sais pas quelle affûteuse acheter du coup !!
Donc en misant sur la chance, la scie peut correspondre à ton besoin, si tu ne fais pas confiance à la chance, va voir ailleurs et éventuellement chez Holzprofi, avec la gamme maker, qui a au moins un service de vente et d'après vente performant.
Bonne chance pour faire le bon choix
J'ai acheté 2 affûteuse pour lame de scie circulaire, Holzmann MT 8-70 comme un sujet sur ce forum en disait du bien.
Les deux exemplaires sont retournés chez le vendeur, le premier avec une pièce de fonderie légèrement fendue et une prise électrique tordue et le deuxième exemplaire a fait un cours jus et sauté le disjoncteur au moment de la mise en marche. Je n'ai pas osé tenté une troisième fois et je suis embêté car je ne sais pas quelle affûteuse acheter du coup !!
Donc en misant sur la chance, la scie peut correspondre à ton besoin, si tu ne fais pas confiance à la chance, va voir ailleurs et éventuellement chez Holzprofi, avec la gamme maker, qui a au moins un service de vente et d'après vente performant.
Isidore78- acharné du forum
merci pour vos retours... je vais la voir demain... c'est une machine d'expo donc peut utilisée... a priori pas de problèmes de courant
Isidore78 a écrit:A mon avis ce n'est pas la grande qualité.
En ce qui me concerne, j'ai moi aussi une affuteuse Holzmann MTY8-70 et, à part un mode d'emploi de très mauvaise qualité, voire risible, je suis très content de la machine après quelques ajustements mineurs.
Cela dit, cela ne préjuge en rien de la qualité des autres machines Holzmann, ni de la probabilité de tomber sur un mauvais numéro....
Patrick94- complétement accro
bonsoir a tous, @impulson2 si tu va la voir c'est la meilleur façon de se faire sa propre opinion.
je pense que beaucoup en ont du holzmann est ces clowns et très peut en parlent.
bonsoir
je pense que beaucoup en ont du holzmann est ces clowns et très peut en parlent.
bonsoir
fonzo- petit nouveau
Impulson2 a écrit:merci pour vos retours... je vais la voir demain... c'est une machine d'expo donc peut utilisée... a priori pas de problèmes de courant
Bonjour,
Alors? Verdict après l'avoir vue? Cela te semble correct?
Bonne journée,
Patrick
Patrick94- complétement accro
Je n'ai pas su la voir correctement car elle était en partie démontée... A première vue, elle n'a vraiment pas été bcp utilisée... J'attends un retour du vendeur afin qu'il puisse la remonter (et vérifier si rien ne manque)
Sinon au niveau des dimensions, elle correspond à mes besoins.
Pour avoir correctement regardé les autres modèles que l'on trouve sur le net... il n'y a pas de différences flagrante (ni au niveau des dimensions, du poids qu'au niveau du prix)... Une scie c'est quand même "basique" comme outillage... Je ne dirais pas la même chose d'un R/D
Sinon au niveau des dimensions, elle correspond à mes besoins.
Pour avoir correctement regardé les autres modèles que l'on trouve sur le net... il n'y a pas de différences flagrante (ni au niveau des dimensions, du poids qu'au niveau du prix)... Une scie c'est quand même "basique" comme outillage... Je ne dirais pas la même chose d'un R/D