Débuts laborieux sur Mach3. besoin d'aide SVP
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débuts laborieux sur Mach3. besoin d'aide SVP
Les chinois m'ont demandé de mesurer la tension aux bornes des 2 premiers contacts de la carte sur la gauche.
Résumé : Je rentre 12000 tr dans mach3 et je démarre la broche, ça tourne et ça indique 6 V. Là, j'appuie sur + jusqu'à indiquer 18000 dans mach3, j'entends bien la broche qui tourne plus vite et le voltmètre indique 9 V. Stop spindle. Maintetant je rentre 18000 dans mach3 et j'appuie sur + jusqu'à indiquer 24000 dans mach3, le voltmètre passe de 9 à 12 mais la broche ne semble pas, à mes oreilles, tourner plus vite. Voilà...
Résumé : Je rentre 12000 tr dans mach3 et je démarre la broche, ça tourne et ça indique 6 V. Là, j'appuie sur + jusqu'à indiquer 18000 dans mach3, j'entends bien la broche qui tourne plus vite et le voltmètre indique 9 V. Stop spindle. Maintetant je rentre 18000 dans mach3 et j'appuie sur + jusqu'à indiquer 24000 dans mach3, le voltmètre passe de 9 à 12 mais la broche ne semble pas, à mes oreilles, tourner plus vite. Voilà...
Débuts laborieux sur Mach3.besoin d'aide SVP
Je suis rendu au même niveau que toi , je dispose du même variateur Fuling et je m'interroge sur la vitesse réelle de la broche
Quand tu programmes par exemple 12000 trs dans mach3 quelle indication te donne le variateur STP
D'avance Merci
Quand tu programmes par exemple 12000 trs dans mach3 quelle indication te donne le variateur STP
D'avance Merci
papy62- je prends du galon
Maintetant je rentre 18000 dans mach3 et j'appuie sur + jusqu'à indiquer 24000 dans mach3, le voltmètre passe de 9 à 12 mais la broche ne semble pas, à mes oreilles, tourner plus vite. Voilà...
Et tu est sûr que c'est une broche 24000 tr - 400Hz ? car elles existent aussi en version 18000 tr - 300Hz (ça doit être marqué sur le corps de broche)
++
David
Oui c'est sensé aller jusqu'à 24000. Le vario indique 400 Hz 24000 tr plein de trucs cohérents mais peut être qu'elle est grippée est que ça va venir...loldh42 a écrit:Maintetant je rentre 18000 dans mach3 et j'appuie sur + jusqu'à indiquer 24000 dans mach3, le voltmètre passe de 9 à 12 mais la broche ne semble pas, à mes oreilles, tourner plus vite. Voilà...
Et tu est sûr que c'est une broche 24000 tr - 400Hz ? car elles existent aussi en version 18000 tr - 300Hz (ça doit être marqué sur le corps de broche)
++
David
Ca indique 13344papy62 a écrit:Je suis rendu au même niveau que toi , je dispose du même variateur Fuling et je m'interroge sur la vitesse réelle de la broche
D'avance Merci
Salut,
Si c'est réglé correctement dans "spindle pulleys" alors tu devrais avoir 5V pour 12000 tr et non pas 6V ... et la sortie ne devrait pas dépasser 10V (ou alors de quelques 1/10 de volts) ..
++
David
Je rentre 12000 tr dans mach3 et je démarre la broche, ça tourne et ça indique 6 V
Si c'est réglé correctement dans "spindle pulleys" alors tu devrais avoir 5V pour 12000 tr et non pas 6V ... et la sortie ne devrait pas dépasser 10V (ou alors de quelques 1/10 de volts) ..
Volts | RPM | HZ |
0 | 0 | 0 |
1 | 2400 | 40 |
2 | 4800 | 80 |
3 | 7200 | 120 |
4 | 9600 | 160 |
5 | 12000 | 200 |
6 | 14400 | 240 |
7 | 16800 | 280 |
8 | 19200 | 320 |
9 | 21600 | 360 |
10 | 24000 | 400 |
++
David
Sinon j'aimerais bien faire fonctionner mon capteur de hauteur. Donc j'ai modifié le script lié à ce bouton, de z0, avec un script que m'ont donné les chinois. J'ai fait le copier/coller, save et tout et tout, et quand j'appuie sur le bouton, j'ai un message d'erreur : Probe called but not turned on . Les chinois me disent que c'est parce que ma machine n'est pas à la terre, or elle l'est en principe, je n'en suis pas certain car vieille baraque mais prise 2P+T, mais je ne vois pas le rapport...Je pense plutôt à une case à cocher quelque part, non ?
Salut,
Le palpeur fonctionne comme n'importe quel switch externe (ex, les contacts de référencement) et utilise simplement une entrée de la carte. Cette entrée doit être assignée à l'entrée "probe" de Mach3.
Tu a quoi comme palpeur ? .. il faut faire attention si tu utilise les palpeur bas de gamme Chinois sans contact (ceux avec une pince qui se met sur la fraise) car ils ont inversé les couleurs entre le + et le - ... si c'est ce type de palpeur, la pince vas sur GND bien qu'elle soit rouge, et le bloc noir va sur une entrée.
Si c'est un palpeur avec un micro switch, la polarité n'a pas d'importance.
Si c'est un palpeur 3 fils (inductif ou capacitif), il doit être alimenté.
Pour tester le branchement, quant le palpeur est activé (cliqué) la LED "digitize" doit s'allumer sur l'écran diagnostique, et elle doit être éteinte quant le palpeur n'est pas actif.
++
David
Le palpeur fonctionne comme n'importe quel switch externe (ex, les contacts de référencement) et utilise simplement une entrée de la carte. Cette entrée doit être assignée à l'entrée "probe" de Mach3.
Tu a quoi comme palpeur ? .. il faut faire attention si tu utilise les palpeur bas de gamme Chinois sans contact (ceux avec une pince qui se met sur la fraise) car ils ont inversé les couleurs entre le + et le - ... si c'est ce type de palpeur, la pince vas sur GND bien qu'elle soit rouge, et le bloc noir va sur une entrée.
Si c'est un palpeur avec un micro switch, la polarité n'a pas d'importance.
Si c'est un palpeur 3 fils (inductif ou capacitif), il doit être alimenté.
Pour tester le branchement, quant le palpeur est activé (cliqué) la LED "digitize" doit s'allumer sur l'écran diagnostique, et elle doit être éteinte quant le palpeur n'est pas actif.
++
David
Je me suis aperçu que ma broche n'était pas vraiment perpendiculaire à la table. J'ai donc planifié le plastique noir qu'ils ont collé sur l'alu (T slot) et c'était pas du luxe. 1.5mm sur la diagonale de 1.2 x 1.0 m. Il y des endroits qui n'ont pas été touchés.
Malgré tout je suis content de ma machine et je m'amuse bien...
Je cherche à ne plus perdre l'origine...pas évident
A+
Je me suis aperçu que ma broche n'était pas vraiment perpendiculaire à la table. J'ai donc planifié le plastique noir qu'ils ont collé sur l'alu (T slot) et c'était pas du luxe. 1.5mm sur la diagonale de 1.2 x 1.0 m. Il y des endroits qui n'ont pas été touchés.
Malgré tout je suis content de ma machine et je m'amuse bien...
Je cherche à ne plus perdre l'origine...pas évident
A+
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3