Il est temps de préparer Noël
+11
Abso
meles
jpm30
6°sens
Détourneur de fontes
RandomCraftr
electricien13
pompom37
nagut
KOKO 57
Frenchys
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Il est temps de préparer Noël
Salut mon chti Pingoin nervé ..................il est très class ton chariot élévateur ,combien de temps pour le réaliser,et pas de difficulté particulière,au cas ou je me lance, j'aimerais le copier,mais,je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment
KOKO 57- complétement accro
Salut Laurent
Environ 3 ou 4 jours (à plein temps) pour le réaliser.
Non je n'ai rien rencontré d'insoluble en le fabricant, juste quelques petites modifications.
Plans mis à jour.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, hésite pas.
Environ 3 ou 4 jours (à plein temps) pour le réaliser.
Non je n'ai rien rencontré d'insoluble en le fabricant, juste quelques petites modifications.
Plans mis à jour.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, hésite pas.
Dernière édition par Frenchys le Dim 11 Oct 2020 - 18:50, édité 1 fois
re...............ok,merci pour la réponse ,m'en faudra au moins le triple ou quadruple ,mais au fait, tout tes jouets,tu sort les plans et les cotes d'où,sites spéciaux,ou c'est toi qui pond le tout,au pifomètre
Ça dépend, certains sortent de mon petit cerveau comme le moulin ou la ferme.
Pour d'autres je regarde des modèles et je fait à ma sauce. Je ne fait jamais exactement pareil.
Certaines pièces je les dessines pas, ou grossièrement (comme le volant) et j'avise ensuite puisque je sais ce que je veux faire.
Pour les côtes, c'est ce qui est le moins facile, il faut que ce soit harmonieux. Je fait donc les plans au pif, enfin presque , avec mon mètre à portée de main. je détermines déjà les côtes en 3D (haut, long, larg) et généralement ensuite ça va bien.
Si tu te rappelle, pour la charrette dans le moulin, je suis partis de la taille du cheval plastique.
Pour d'autres je regarde des modèles et je fait à ma sauce. Je ne fait jamais exactement pareil.
Certaines pièces je les dessines pas, ou grossièrement (comme le volant) et j'avise ensuite puisque je sais ce que je veux faire.
Pour les côtes, c'est ce qui est le moins facile, il faut que ce soit harmonieux. Je fait donc les plans au pif, enfin presque , avec mon mètre à portée de main. je détermines déjà les côtes en 3D (haut, long, larg) et généralement ensuite ça va bien.
Si tu te rappelle, pour la charrette dans le moulin, je suis partis de la taille du cheval plastique.
Dernière édition par Frenchys le Dim 11 Oct 2020 - 18:16, édité 3 fois
J'ai rajouté une goupille en haut, que ça se barre pas. Les montants de la cabine en 6 au lieu de 4
Et les ustensiles pour finir le tout. Et plus qu'à vernir, poncer, vernir et reponcer
Pour les cartons ou carrelage, enfin ce que ça vous inspire, les séparations sont faites au ciseau. Technique que j'avais utilisée pour les tuiles du moulin.
Et les ustensiles pour finir le tout. Et plus qu'à vernir, poncer, vernir et reponcer
Pour les cartons ou carrelage, enfin ce que ça vous inspire, les séparations sont faites au ciseau. Technique que j'avais utilisée pour les tuiles du moulin.
Une écurie
Bon allez hop, j'attaque la suite.
Cp de 10 et de 5
Les ouvertures sont faites à la mortaiseuse, bédane de 10. Pour les découpes ouvertes je termine à la scie à format.
Pour éviter des éclats du bois en dessous je perce toujours au même endroit, pour les déplacements verticaux j'utilise des cales le long du guide.
Le martyr est maintenu au double face
J'ai passé un bon moment à faire tout ça, il reste à fignoler.
Un aperçu de ce que ça va donner
Cp de 10 et de 5
Les ouvertures sont faites à la mortaiseuse, bédane de 10. Pour les découpes ouvertes je termine à la scie à format.
Pour éviter des éclats du bois en dessous je perce toujours au même endroit, pour les déplacements verticaux j'utilise des cales le long du guide.
Le martyr est maintenu au double face
J'ai passé un bon moment à faire tout ça, il reste à fignoler.
Un aperçu de ce que ça va donner
Dernière édition par Frenchys le Dim 18 Oct 2020 - 14:33, édité 2 fois
Si Laurent te suis ce sera pour Noël 2021 ( au mieux)!
On a suivi la fabrication des tréteaux....
Jean-Paul
Ceci étant c’est un super boulot que fait papy !
On a suivi la fabrication des tréteaux....
Jean-Paul
Ceci étant c’est un super boulot que fait papy !
jpm30- complétement accro
Bonjour,
Mais tu ne t'arrêtes pas de travailler, du beau boulot en perspective
Yves
Mais tu ne t'arrêtes pas de travailler, du beau boulot en perspective
Yves
electricien13- complétement accro
Ce matin j'ai continué le montage, colle et petits clous.
J'ai un escalier que je veux faire d'une seule pièce, j'avais pensé le faire à la scie à format. Après essais, je me suis aperçu que c'était faisable mais pas très précis et trop compliqué.
Je me suis donc rabattu sur la défonceuse avec une fraise à 90°.
Et voici le résultat, et en chêne svp
Mais depuis les essais et la fin, j'ai quand même passé 3 h
J'ai un escalier que je veux faire d'une seule pièce, j'avais pensé le faire à la scie à format. Après essais, je me suis aperçu que c'était faisable mais pas très précis et trop compliqué.
Je me suis donc rabattu sur la défonceuse avec une fraise à 90°.
Et voici le résultat, et en chêne svp
Mais depuis les essais et la fin, j'ai quand même passé 3 h
Dernière édition par Frenchys le Jeu 2 Sep 2021 - 13:35, édité 2 fois
C'est très reussi
A la retraite on ne compte pas son temps même si on en a jamais assez!
Jean-Paul
A la retraite on ne compte pas son temps même si on en a jamais assez!
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Bonjour à tous
En effet Jean-Paul, le temps à la retraite est complétement différent. Tient hier, et bien j'ai pas mis les pieds à l'atelier.
Par contre, je suis pas resté sans rien faire, j'ai eu une commande à réaliser pour le plus petiot
Direct me suis lancé sur le plan, et voici ma première animation sur Sketchup:
Je vais déjà finir ce que j'ai commencé , mais le WE commence et le temps est gris et froid, je suis donc flemmard en ce moment pour
En effet Jean-Paul, le temps à la retraite est complétement différent. Tient hier, et bien j'ai pas mis les pieds à l'atelier.
Par contre, je suis pas resté sans rien faire, j'ai eu une commande à réaliser pour le plus petiot
Direct me suis lancé sur le plan, et voici ma première animation sur Sketchup:
Je vais déjà finir ce que j'ai commencé , mais le WE commence et le temps est gris et froid, je suis donc flemmard en ce moment pour
Salut mon chti Pingouin nervé à moi que j'ai ..................ben dis donc ,tu carbures bien ,mais pour tes ouvertures,ça n'aurait pas été plus rapide en perçant des trous,au diamètre d'une lame de scie sauteuse
Salut Laurent
J'ai déjà fait les trous à la scie sauteuse sur autre chose, et je me suis dit, je vais essayer autrement.
Le temps de percer 2 coins, découper et rattraper les angles, je crois pas que j'aurais été plus vite, et en moins propre., Surtout pour de petites ouvertures.
Et la lame à tendance à arracher les bords, sur du CP.
Voila voila
J'ai déjà fait les trous à la scie sauteuse sur autre chose, et je me suis dit, je vais essayer autrement.
Le temps de percer 2 coins, découper et rattraper les angles, je crois pas que j'aurais été plus vite, et en moins propre., Surtout pour de petites ouvertures.
Et la lame à tendance à arracher les bords, sur du CP.
Voila voila
re..............ah ben si le lutin du Père Noel le dit et l'a déjà essayer,c'est que ça doit être vrai alors ,mais si certains lutins n'ont pas de mortaiseuse ,les perçages puis découpes à la scie sauteuse fonctionnent aussi
Obligé de travailler le dimanche pour pouvoir continuer le lundi
Séchage en cours
Bonne fin de WE à tous
Séchage en cours
Bonne fin de WE à tous
Préparation portes et fenêtres
J'ai percé des trous de 4 à 10 mm du bord et recoupé à ras ensuite.
Collage des axes
Un aperçu, pas fini
J'ai percé des trous de 4 à 10 mm du bord et recoupé à ras ensuite.
Collage des axes
Un aperçu, pas fini
Voici une bonne chose de terminée
Et 2 lits pour les chambres
Maintenant que je suis dans les petites pièces, c'est plus long à fabriquer et monter. Je ne vois pas le temps passer
Et 2 lits pour les chambres
Maintenant que je suis dans les petites pièces, c'est plus long à fabriquer et monter. Je ne vois pas le temps passer
Salut mon chti Pingouin nervé préféré ..........on ne t arrête plus,cool les volets,t as juste oublié les rideaux
J'avance doucement, faut pas pousser papy dans les orties
Tournage des cônes
Les détails font la différence
Et Laurent va bien m'en suggérer
Tournage des cônes
Les détails font la différence
Et Laurent va bien m'en suggérer
Salut mon chti Pingoin nervé préféré .......y a pas à dire ,tu gères ,ma au fait,y a t il un toit amovible de prévu
Je savais que Laurent allait me donner du boulot
Donc, pour le toit, je préfère laisser ouvert pour que ce soit plus accessible et plus pratique pour jouer. Sauf l'étage qui a un toit plat amovible.
Avec 2 petites cales dans les coins pour qu'il ne bouge pas, j'ai été obligé de mettre un cadre renfort pour qu'il ne se déforme pas.
Un petit détail esthétique aux volets
Collage box
J'ai commencé les sauts d'obstacle.
Une cale collée au double face pour que ça bouge pas et qui va aussi me servir de départ pour le premier trou, les autres avec les butées de la machine.
Le plus compliqué est de percer dans le même prolongement.
Donc, pour le toit, je préfère laisser ouvert pour que ce soit plus accessible et plus pratique pour jouer. Sauf l'étage qui a un toit plat amovible.
Avec 2 petites cales dans les coins pour qu'il ne bouge pas, j'ai été obligé de mettre un cadre renfort pour qu'il ne se déforme pas.
Un petit détail esthétique aux volets
Collage box
J'ai commencé les sauts d'obstacle.
Une cale collée au double face pour que ça bouge pas et qui va aussi me servir de départ pour le premier trou, les autres avec les butées de la machine.
Le plus compliqué est de percer dans le même prolongement.
Salut mon chti Pingouin nervé ......top,l a même mit les Z sur les volets ,bon,vu que tu fais ton fainéant sur les toits,vla d autres idées ,sur ton toit plat,ben t y fais la table et les transats,histoire que les palfreniers puissent allé se faire dorer la pilule au soleil
Ou boire l'apero ou une mousse le club med quoi
electricien13- complétement accro
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5