joint baignoire
+4
oliver67
Vénète56
BZHades
danarbraz
8 participants
Page 1 sur 1
joint baignoire
quel type de silicone utilisez-vous pour qu'il ne noircisse pas et soit assez étanche?
danarbraz- acharné du forum
Re: joint baignoire
Bonjour
juste pour suivre, car je suis en train de faire la mienne... et je ne vais pas tarder à arriver au silicone avec la faïence
juste pour suivre, car je suis en train de faire la mienne... et je ne vais pas tarder à arriver au silicone avec la faïence
J'ai utilisé ce produit pour les joints de douches et entre plan de travail et faience cuisine, ça n'a pas bougé depuis ...15 ans !! Facile d'emploi et nettoyage a l'eau, super !!
https://www.cermix.com/fr/produit/mastics/cermisil-i-tech-special-carrelage-mastic-silicone-en-phase-aqueuse/
https://www.cermix.com/fr/produit/mastics/cermisil-i-tech-special-carrelage-mastic-silicone-en-phase-aqueuse/
Vénète56- complétement accro
Le mieux, c'est le joint noir.
oliver67- complétement accro
l'idee n'est pas mauvaise ,mais je suis pas sur que ma femme apprecie .....
je vais voir chez cermix
je vais voir chez cermix
Il doit y en avoir chez Quéguiner
Vénète56- complétement accro
c'est ce que vient de me dire le commercial.merci
Je remonte le sujet car ne trouvant pas de cermix et avec les confinement et les ruptures de stocks. J ai mis un rubson sanitaire et aussi nul que le précédent...déjà noire.
Vous n avez pas une autre bonne qualité. Marre d entendre rouspéter ma dame
Vous n avez pas une autre bonne qualité. Marre d entendre rouspéter ma dame
Quel environnement ?
Bonjour,
Pour noircir du joint aussi rapidement, il y a peut-être des conditions d'humidité, de température et d'aération favorables aux moisissures ?
Pour noircir du joint aussi rapidement, il y a peut-être des conditions d'humidité, de température et d'aération favorables aux moisissures ?
jope004- posteur Régulier
+ 1.
On est en Bretagne. Vinaigre blanc, savon noir, bicarbonate de soudesont vos amis.
On est en Bretagne. Vinaigre blanc, savon noir, bicarbonate de soudesont vos amis.
jcl- complétement accro
Déjà essayé et pas concluant non plus. Tout juste un peu moins pire
joints qui noircissent
Bonjour,
Pour faire disparaitre au mieux ces traces noires et éviter qu'elles ne reviennent, il faut déposer complètement l'ancien joint et faire un nettoyage désinfection avec un antifongique (anti champignons) des surfaces en contact avec le futur joint ainsi que des parois au contact de la baignoire les murs carrelés et leurs joints.
En effet ce sont des champignons et le moindre résidu entrainera à nouveau la prolifération des champignons et des traces noires.
Il faudra donc:
1 - Déposer complètement l'ancien joint éventuellement utiliser un aspirateur pour tout enlever dans les interstices difficiles d'accès.
2 - Laver brosser avec un nettoyant salle de bain ou autre
3 - Rincer abondamment
4 - Nettoyer ensuite avec une solution de mercryl (en pharmacie exemple ci-dessous) )en brossant les surfaces (brosse à ongle ou brosse à dent ou brosse de ménage) en fonction de l'espace à brosser.
https://www.pharmaciepolygone.com/fr/products/3400935356291-mercryl-moussant-ext-fl-300ml-violet
5 - Rincer à nouveau, laisser sécher
6 - Appliquer le nouveau joint
Il faut aussi que la salle de bain soit bien aérée, ouverture fenêtre, ou au mieux système de VMC (Ventilation Mécamique Controlée)
VMC + ouverture fenêtre quelques minutes après chaque douche ou bain afin que l'air ambiant ne soit pas saturé en humidité. De la buée ou de la condensation sur les miroirs ou parois carrelées est un indicateur de saturation.
Vérifier aussi que le détalonnage de la porte se salle de bain soit suffisant, au minimum 1 Cm. (Le détalonnage, c'est l'espace qui existe entre la porte et le plancher quand la porte est fermée. C'est cet espace qui permet à l'air de rentrer pour être ensuite évacué par la VMC si elle existe. De toute façon dans les pièces humides, Cuisine WC et Salle De Bain, ce détalonnage est important et obligatoire pour une bonne ventilation.
https://marenov.bordeaux-metropole.fr/je-minforme/ma-demarche-pas-a-pas-2/les-travaux/ventilation/detalonnage-des-portes/
https://fra.sika.com/fr/bricolage/conseils-astuces/conseil-joints.html
Bon courrage !!!
Pour faire disparaitre au mieux ces traces noires et éviter qu'elles ne reviennent, il faut déposer complètement l'ancien joint et faire un nettoyage désinfection avec un antifongique (anti champignons) des surfaces en contact avec le futur joint ainsi que des parois au contact de la baignoire les murs carrelés et leurs joints.
En effet ce sont des champignons et le moindre résidu entrainera à nouveau la prolifération des champignons et des traces noires.
Il faudra donc:
1 - Déposer complètement l'ancien joint éventuellement utiliser un aspirateur pour tout enlever dans les interstices difficiles d'accès.
Porter gants et lunettes pour se protéger
3 - Rincer abondamment
4 - Nettoyer ensuite avec une solution de mercryl (en pharmacie exemple ci-dessous) )en brossant les surfaces (brosse à ongle ou brosse à dent ou brosse de ménage) en fonction de l'espace à brosser.
https://www.pharmaciepolygone.com/fr/products/3400935356291-mercryl-moussant-ext-fl-300ml-violet
Il faut aussi que la salle de bain soit bien aérée, ouverture fenêtre, ou au mieux système de VMC (Ventilation Mécamique Controlée)
VMC + ouverture fenêtre quelques minutes après chaque douche ou bain afin que l'air ambiant ne soit pas saturé en humidité. De la buée ou de la condensation sur les miroirs ou parois carrelées est un indicateur de saturation.
Vérifier aussi que le détalonnage de la porte se salle de bain soit suffisant, au minimum 1 Cm. (Le détalonnage, c'est l'espace qui existe entre la porte et le plancher quand la porte est fermée. C'est cet espace qui permet à l'air de rentrer pour être ensuite évacué par la VMC si elle existe. De toute façon dans les pièces humides, Cuisine WC et Salle De Bain, ce détalonnage est important et obligatoire pour une bonne ventilation.
Explication ci-dessous :
https://marenov.bordeaux-metropole.fr/je-minforme/ma-demarche-pas-a-pas-2/les-travaux/ventilation/detalonnage-des-portes/
Lien vers les produits Sika adaptés :
Bon courrage !!!
Buchsbaum- complétement accro
Bonjour,
+ 1. Ou au minimum, installer un extracteur d'air automatique qui réagit en fonction de l'humidité ambiante. On trouve des ventilateurs corrects de ce type à partir d'une bonne centaine d'€.
+ 1. Ou au minimum, installer un extracteur d'air automatique qui réagit en fonction de l'humidité ambiante. On trouve des ventilateurs corrects de ce type à partir d'une bonne centaine d'€.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Je vais essayer ça. Il y a un antifongique en particulier à utiliser?Buchsbaum a écrit:Bonjour,
Il faudra donc:
Porter gants et lunettes pour se protéger
3 - Rincer abondamment
Vérifier aussi que le détalonnage de la porte se salle de bain soit suffisant, au minimum 1 Cm. (Le détalonnage, c'est l'espace qui existe entre la porte et le plancher quand la porte est fermée. C'est cet espace qui permet à l'air de rentrer pour être ensuite évacué par la VMC si elle existe. De toute façon dans les pièces humides, Cuisine WC et Salle De Bain, ce détalonnage est important et obligatoire pour une bonne ventilation.Explication ci-dessous :
https://marenov.bordeaux-metropole.fr/je-minforme/ma-demarche-pas-a-pas-2/les-travaux/ventilation/detalonnage-des-portes/Lien vers les produits Sika adaptés :
Bon courrage !!!
joints baignoire
Oui c'était dans mon message, ne pas le faire à main nues. Sinon tu risque de trop nettoyer ta peau et détruire son équilibre biologique.
Ou, tape nettoyant antifongique pour salle de bain dans un moteur de recherche, il y a pléthore de produits, à toi de choisir.
Sinon le vinaigre blanc et même le jus de citron ça marche aussi.
Enfin, il est très important de bien nettoyer la salle de bain et surtout de veiller à son aération permanente.
Un peu de vinaigre blanc une fois par semaine permettra aussi de garder les joints sans moisissure.
Ou, tape nettoyant antifongique pour salle de bain dans un moteur de recherche, il y a pléthore de produits, à toi de choisir.
Sinon le vinaigre blanc et même le jus de citron ça marche aussi.
Enfin, il est très important de bien nettoyer la salle de bain et surtout de veiller à son aération permanente.
Un peu de vinaigre blanc une fois par semaine permettra aussi de garder les joints sans moisissure.
Buchsbaum- complétement accro