Recherche information CNC DIY
+6
dh42
momoclic
Hervé-34
jeanclaude83
jcl
Isidore78
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Recherche information CNC DIY
En lisant, entre autres, le premier message de mon sujet tu auras des réponses...
Va à la section "Motorisation des axes".
Plus loin sur la fiabilité d'un fournisseur Chinois, j'y relate une expérience positive :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et à suivre...
Note au passage que j'avais dialogué à plusieurs reprises, par courriel et google traduction, avec le fournisseur avant de passer commande.
Va à la section "Motorisation des axes".
Plus loin sur la fiabilité d'un fournisseur Chinois, j'y relate une expérience positive :
et à suivre...
Note au passage que j'avais dialogué à plusieurs reprises, par courriel et google traduction, avec le fournisseur avant de passer commande.
momoclic- complétement accro
Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous !!
Bonjour David !David a écrit:C'est nettement mieux, mais ça reste nettement moins bien que le Leadshine bien qu'il soit plus cher.
Ce qui m'étonne sur ces 17 c'est que le prix
est pour 3 pièces !! tu trouves pas ça bizarre ??
Hervé
Ça explique le tarif qui me paraissait élevé par rapport au Leadshine, mais la ça fait à moins de 10€ le moteur, ce qui est plus cohérent pour du no name
++
David
Bon, et bien pour le HANPOSE, si tu vas sur le site du fabriquant, les valeurs ne sont pas du tout les mêmes ; 6.2 mH - 3 Ohms, sur banggood ... 2.8mH - 1.5 Ohms sur le site du fabriquant, ce qui n'a plus rien à voir
Conclusion, évitez d'acheter du matos sur des sites qui vendent aussi bien des moteurs que des tables de jardins ou des chaussettes ... c'est l'équivalent internet de la GSB qui vends tout et n'importe quoi ...
et parfois, ça ne vaut pas la peine de s’embêter avec du no name aux perf médiocres, par exemple ici un Leadshine 3Nm avec des caractéristiques très intéressantes (regarde la courbe de couple) pour un prix très raisonnable si on les compare à des Nanotec vendus par Sorotec par exemple.
edit: et sur ce site, ils montrent les petites différences entre des vrais drivers Leadshine DM556 et leur "fake"
++
David
Bon ... J'ai bossé un peu et j'ai trouvé une partie de ce que je cherchais. En tout cas en ce qui concerne le choix d'un moteur, de l'alimentation et des drivers. Je le savais mais je n'avais pas encore pris le temps de chercher comme il faut. Merci David pour le lien vers Stepperonline car les informations viennent de là.
C'est trop long pour tout écrire alors j'ai récupérer la FAQ du site en ce qui concerne le soutien. C'était en anglais alors j'ai utilisé le traducteur de Word qui est plutôt bien. J'ai corrigé quelques coquilles mais il en reste soit parce que je ne sais pas comment l'écrire correctement, soit parce que je ne l'ai pas vu
C'est un fichier pdf et je ne sais pas si j'utilise la bonne manière pour le partager. Si problème, merci de m'indiquer la bonne manière car ce n'est pas une image et il fait 15 pages.
Bonne lecture et à plus tard.
C'est trop long pour tout écrire alors j'ai récupérer la FAQ du site en ce qui concerne le soutien. C'était en anglais alors j'ai utilisé le traducteur de Word qui est plutôt bien. J'ai corrigé quelques coquilles mais il en reste soit parce que je ne sais pas comment l'écrire correctement, soit parce que je ne l'ai pas vu
C'est un fichier pdf et je ne sais pas si j'utilise la bonne manière pour le partager. Si problème, merci de m'indiquer la bonne manière car ce n'est pas une image et il fait 15 pages.
Bonne lecture et à plus tard.
- Fichiers joints
Isidore78- acharné du forum
Pour les grosses quantités regarde chez Alibaba, le papa d'Aliexpress: https://www.alibaba.com/Isidore78 a écrit:
Sachant que tant qu'à faire je risque de commander des quantités relativement importantes pour amortir le coût et faire de la revente ici !
Est ce que vous avez par expérience, un fournisseur en Chine capable d'avoir ce qu'il faut en pièces détachées variées ? Aliexpress et consort c'est bien pour de petites quantité et des frais de transport correct comme pour la France mais les frais de transport sur des produits un peu plus spécifiques que des résistances ou des LED explosent pour Madagascar.
Bonjour à tous !
Bonjour David !
J'ai pas regardé chez sorotec les nanotec, mais sur le lien que tu as mis
le moteur vaut 46.46€ et le port........42.82€ !!!! ça pique !!
Hervé
Bonjour David !
et parfois, ça ne vaut pas la peine de s’embêter avec du no name aux perf médiocres, par exemple ici un Leadshine 3Nm avec des caractéristiques très intéressantes (regarde la courbe de couple) pour un prix très raisonnable si on les compare à des Nanotec vendus par Sorotec par exemple.
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous !
Bonjour David !
Hervé
Je n'avais pas vu les frais de port !, donc si on additionne les 2 ça fait dans les 90€ le moteur, ce qui est un tarif tout à fait normal pour un moteur de cette qualité .... c'est vrai que je trouvais bizarre qu'il soit si peut cher ...
les Nanotec
++
David
Bonsoir David !
Je relit depuis un moment tout ce que tu me dis sur les pap
mais tous les exemples que tu me donnes sont pour des
nema 23 ou 24 !! tu n'aurais pas des exemples de bon nema 17 ??
Visiblement chez sorotec ou leadshine il n'y a pas de 17 ou alors j'ai mal cherché !!
Hervé
Bonsoir David !
Je relit depuis un moment tout ce que tu me dis sur les pap
mais tous les exemples que tu me donnes sont pour des
nema 23 ou 24 !! tu n'aurais pas des exemples de bon nema 17 ??
Visiblement chez sorotec ou leadshine il n'y a pas de 17 ou alors j'ai mal cherché !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Salut,
Et bien si je t'en ai déjà donné un ... et du Leadshine en plus !
Chez sorotec, non, il n'y en a pas, ils vendent principalement du matos pour CNc et des 17 c'est un peu léger pour ça, mais chez Leadshine il y a juste a cocher la case "Nema 17" pour avoir la liste des moteurs existants (il n'y a pas non plus 10 000 modèles) et si tu clique sur la ref du moteur tu a toutes les fiches techniques, courbes de couple et même un fichier 3D du moteur ...
++
David
Je relit depuis un moment tout ce que tu me dis sur les pap mais tous les exemples que tu me donnes sont pour des nema 23 ou 24 !! tu n'aurais pas des exemples de bon nema 17 ??
Et bien si je t'en ai déjà donné un ... et du Leadshine en plus !
Chez sorotec, non, il n'y en a pas, ils vendent principalement du matos pour CNc et des 17 c'est un peu léger pour ça, mais chez Leadshine il y a juste a cocher la case "Nema 17" pour avoir la liste des moteurs existants (il n'y a pas non plus 10 000 modèles) et si tu clique sur la ref du moteur tu a toutes les fiches techniques, courbes de couple et même un fichier 3D du moteur ...
++
David
Bonjour David !
Désolé pour le lien ! j'avais pourtant tout regardé
mais j'ai dû le zapper !
Comme je en parle pas trop les langues étrangères
J'ai eu beau écrire "nema 17 " chez leadshine je ne
les avait pas trouvés !!
Hervé
Bonjour David !
Désolé pour le lien ! j'avais pourtant tout regardé