Kress 1050 fme
4 participants
Page 1 sur 1
Kress 1050 fme
Bonsoir,
je vous lis avec entrain depuis ce matin.... de votre faute j'avance pas au boulot, mais chutte le boss est pas au courant
petite question, j'ai ma propre CN et je voudrais savoir si il y a une possibiliter d'avoir la kress qui demarre en mm temps qu'au lancement du g-code.
J'utilise Mach3 et j'ai une kress 1050.
Si je vois bien sur les videos de David, la Kress demarre sans qu'il touche a quoi que se soit
merci en tous cas de me faire rever a travers vos photo, video.... si je pouvais realiser d'aussi belle chose...
je vous lis avec entrain depuis ce matin.... de votre faute j'avance pas au boulot, mais chutte le boss est pas au courant
petite question, j'ai ma propre CN et je voudrais savoir si il y a une possibiliter d'avoir la kress qui demarre en mm temps qu'au lancement du g-code.
J'utilise Mach3 et j'ai une kress 1050.
Si je vois bien sur les videos de David, la Kress demarre sans qu'il touche a quoi que se soit
merci en tous cas de me faire rever a travers vos photo, video.... si je pouvais realiser d'aussi belle chose...
nexty- complétement accro
Re: Kress 1050 fme
Bonjour Nexty et bienvenu sur le forum,
Je ne pourrai malheureusement t'être d'un grand secours... Mais d'autres le feront certainement très bien !
Amicalement, Damien.
Je ne pourrai malheureusement t'être d'un grand secours... Mais d'autres le feront certainement très bien !
Amicalement, Damien.
damien58 a écrit:Bonjour Nexty et bienvenu sur le forum,
Amicalement, Damien.
Merci de l'acceuil
Bienvenue!
Pour démarrer une broche classique comme la tienne, il te faut un relais sur une des cartes, tu peux préciser ce que tu as comme commande électronique sur ta machine? je pourrais alors te dire quoi faire ;-)
++ Lionel
Pour démarrer une broche classique comme la tienne, il te faut un relais sur une des cartes, tu peux préciser ce que tu as comme commande électronique sur ta machine? je pourrais alors te dire quoi faire ;-)
++ Lionel
Totem- complétement accro
Totem a écrit:Bienvenue!
++ Lionel
Lionel,
merci a toi - je ne suis pas chez moi actuellement,
mais je peux te dire que je n'ai aucune commande electronique (tu parles bien d'une telecommande pour faire deplacer la machine?) - sorry mais je debarque dans l'usinage
merci
Salut,
Non je ne parle pas d'une télécommande, je parle de la carte électronique qui est branchée d'un coté à ton PC et de l'autre à tes moteur pas à pas, il me faudrait soit un photo soit une ref (ou alors le modèle de la machine si c'est une machine du commerce!)
++ Lionel
Non je ne parle pas d'une télécommande, je parle de la carte électronique qui est branchée d'un coté à ton PC et de l'autre à tes moteur pas à pas, il me faudrait soit un photo soit une ref (ou alors le modèle de la machine si c'est une machine du commerce!)
++ Lionel
Salut,
Ma Kress est branchée directement à l'arrière du contrôleur BZT, sur une des prises 220v bleues que l'on vois sur une des images de ce post
http://www.metabricoleur.com/t704-cnc-bzt-pf-750p#6589
++
David
Ma Kress est branchée directement à l'arrière du contrôleur BZT, sur une des prises 220v bleues que l'on vois sur une des images de ce post
http://www.metabricoleur.com/t704-cnc-bzt-pf-750p#6589
++
David
Totem a écrit:Au fait maintenant que je relis ce post Nexty ça me dit quelque chose tu serais pas sur ID par hasard?
Salut Lio,
oui je suis aussi sur ID Conception, mais j'ai finalement optez pour terminer la mienne ;-)
voici une photos de mes drivers + carte control si je dois faire un zoom dit moi ;-)
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/862/photo2he.jpg/
Il faut un gros gros zoom sur la carte bleue (celle du haut)
tu as de la chance, ton matos est compatible, tu n'as pas besoin de composant supplémentaire...
++ Lionel
tu as de la chance, ton matos est compatible, tu n'as pas besoin de composant supplémentaire...
++ Lionel
Totem a écrit:Il faut un gros gros zoom sur la carte bleue (celle du haut)
++ Lionel
hé bien cool si c'est compatible,
voici le gros plan:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/46/photo3zz.jpg/
=)
Tu vois le petit connecteur en bas à droite, celui à 2 pins? tu branche un des fils de la Kress là dessus, n'importe quel fil de la Kress et n'importe quelle borne bleue. Tu relies l'autre borne bleue à un coté de la prise électrique, et l'autre fil de la Kress au second coté de la prise électrique... si tu comprends pas, je ferais un petit schéma...
Sous Mach, dans ports and pins, tu active l'output 1 avec le n° de pin 16, tu fais OK et c'est bon =)
++ Lionel
Tu vois le petit connecteur en bas à droite, celui à 2 pins? tu branche un des fils de la Kress là dessus, n'importe quel fil de la Kress et n'importe quelle borne bleue. Tu relies l'autre borne bleue à un coté de la prise électrique, et l'autre fil de la Kress au second coté de la prise électrique... si tu comprends pas, je ferais un petit schéma...
Sous Mach, dans ports and pins, tu active l'output 1 avec le n° de pin 16, tu fais OK et c'est bon =)
++ Lionel
Lio,
faudrais que je regarde mais je pense que j'ai déja quelque chose de connecter dessus, soit un fusible ou mon e-stop je sais plus faudrais que je regarde, si c'est le cas; je peux coupler le cable de la kress?
mais en ce moment j'attaque la chappe de l'atelier
faudrais que je regarde mais je pense que j'ai déja quelque chose de connecter dessus, soit un fusible ou mon e-stop je sais plus faudrais que je regarde, si c'est le cas; je peux coupler le cable de la kress?
Aie, voilà bien un truc dont j'ai horreur...
Logiquement il ne devrait rien y avoir sur ce port, si c'est un e_stop c'est un erreur: il ne peut pas fonctionner ici, si c'est un fusible il ne sert à rien... dans tous les cas ces broches ne sont prévues QUE pour mettre un moteur il ne faut rien d'autre en même temps.
++ Lionel
Totem a écrit:
Aie, voilà bien un truc dont j'ai horreur...
Logiquement il ne devrait rien y avoir sur ce port, si c'est un e_stop c'est un erreur: il ne peut pas fonctionner ici, si c'est un fusible il ne sert à rien... dans tous les cas ces broches ne sont prévues QUE pour mettre un moteur il ne faut rien d'autre en même temps.
++ Lionel
je regarde demain par rapport à ça, mais la morphée m'appelle
je crée un thread bientot sur l'atelier, je n'y travaillerai que les weekends du a mon boulot et mes déplacement à l'étranger.
je te tiens au jus, merci Lio
je crée un thread bientot sur l'atelier
Presque 1000 messages ici et je ne l'ai toujours pas fait
Y'a pas de quoi, j'espère que ça va marcher! au fait ta machine c'est quoi exactement?
++ Lionel
Montage perso,
profilé alu pour la table et structure
moteur Nema23
Vis a bille sur tous les axes
Dimension: 120cm Longeur - 50cm largeur usinable
Table: plat d'alu de 50x60 10mm épai - avec fixation de profiler d'alu pour bride.
malheureusement un peu trop faible pour moi en largeur, a refaire, je change la methode de montage,
en ce moment c'est la table (plateau) qui bouge - ca aurais été mieux si l'axe X et la structure ce deplacais
PS: installation de SolidWorks en ce moment
PS2: j'aimerais bien voir ton atelier
profilé alu pour la table et structure
moteur Nema23
Vis a bille sur tous les axes
Dimension: 120cm Longeur - 50cm largeur usinable
Table: plat d'alu de 50x60 10mm épai - avec fixation de profiler d'alu pour bride.
malheureusement un peu trop faible pour moi en largeur, a refaire, je change la methode de montage,
en ce moment c'est la table (plateau) qui bouge - ca aurais été mieux si l'axe X et la structure ce deplacais
super, tu vas bien t'amuser
Un de ces jours peut-être... en attendant tu peux voir ma machine
moteur Nema23
Plus précisément? quoi comme moteurs, quoi comme commandes?
A part ça, ça a l'air chouette ton portique, c'est pas du tout le même genre que mes cnc à moi! je suis toujours limité par la taille...
Au fait tu utilises quoi comme glissières?
pas forcément... c'est un peu moins rigide encore, par contre ça te fait des courses encore plus grandes!
en plus il te faut 2 vis à billes...
++ Lionel
Bonsoir
la semaine passer j'ai croquer mon cable de la broche, resultat j'ai du le couper et refaire le cablage...
j'en ai profiter pour faire comme tu m'avais dis lio,
voici une photo du montage, je n'ose pas mettre le jus peur de tous griller je viens donc te demander si c'est bien ainsi?
cable noir = la prise de courant
cable blanc = cable de la kress
j'ai donc 1 brin de la prise de courant sur la carte, 1 brin de la kress brancher sur la carte, et les autres brin (1 kress et 1 prise) relier ensemble par un sucre.
si c'est correct fait moi signe je voudrais tester ce soir, pour une fois que j'ai le feu vert de madame, a croire qu'elle a un amant, bref je suis pas jaloux
la semaine passer j'ai croquer mon cable de la broche, resultat j'ai du le couper et refaire le cablage...
j'en ai profiter pour faire comme tu m'avais dis lio,
voici une photo du montage, je n'ose pas mettre le jus peur de tous griller je viens donc te demander si c'est bien ainsi?
cable noir = la prise de courant
cable blanc = cable de la kress
j'ai donc 1 brin de la prise de courant sur la carte, 1 brin de la kress brancher sur la carte, et les autres brin (1 kress et 1 prise) relier ensemble par un sucre.
si c'est correct fait moi signe je voudrais tester ce soir, pour une fois que j'ai le feu vert de madame, a croire qu'elle a un amant, bref je suis pas jaloux
salut,
c'est juste et ça va marcher (moyennant paramétrage de Mach bien sur si tu ne l'as pas encore fait), mais attention! il ne faut pas oublier de connecter la terre... pas bien, ça!
++
Lionel
c'est juste et ça va marcher (moyennant paramétrage de Mach bien sur si tu ne l'as pas encore fait), mais attention! il ne faut pas oublier de connecter la terre... pas bien, ça!
++
Lionel
Totem a écrit:salut,
++
Lionel
la terre ce sera le jour ou je fais venir un electicien pour refaire entierrement la maison...
ancienne fermette et l'electriciter de l'atelier n'est pas super... enfin du moins pas de terre,
pas grave hein msieur
petit soucis apparament j'aurais deja qq chose sur la pin 16...
je peux desactiver non?
ben non, output 1 c'est la broche justement donc si tu le désactives c'est embêtant
il faut encore vérifier que "disabe spindle relay" ne soit pas coché dans l'onglet "spindle setup", et que l'output n°1 soit bien renseignée à cet endroit.
++
Lionel
il faut encore vérifier que "disabe spindle relay" ne soit pas coché dans l'onglet "spindle setup", et que l'output n°1 soit bien renseignée à cet endroit.
++
Lionel
et bien ca marche
merci Lio, grace a toi j'ai l'impression d'avoir une autre machine c'est super
merci merci
merci Lio, grace a toi j'ai l'impression d'avoir une autre machine c'est super
merci merci