Grande table kity
5 participants
Page 1 sur 1
Grande table kity
Bonjour, j ai dans ma grotte un amat de matos kity 616,652,626 et 636.
Le problème est l assemblage en grande table...
Beaucoups de posts dans divers forum traitent le sujet
Mais beaucoups de réponses différentes.
Je voudrais comprendre....
Il est dit qu il y a des cotations pour avant et après 1975...,en longueur de table on trouve du 1245 , 1250 et 1300...
Et pour trouver une documentation claire et lisible, ce n est pas évident...
Si quelqu'un peut me fournir les bonnes mesures et l explication qui va avec, je l en remercie.
Je n ai qu une machine avec 1985 comme année de fabrication, les autres, je ne sais pas
Le problème est l assemblage en grande table...
Beaucoups de posts dans divers forum traitent le sujet
Mais beaucoups de réponses différentes.
Je voudrais comprendre....
Il est dit qu il y a des cotations pour avant et après 1975...,en longueur de table on trouve du 1245 , 1250 et 1300...
Et pour trouver une documentation claire et lisible, ce n est pas évident...
Si quelqu'un peut me fournir les bonnes mesures et l explication qui va avec, je l en remercie.
Je n ai qu une machine avec 1985 comme année de fabrication, les autres, je ne sais pas
Olaf- petit nouveau
Re: Grande table kity
Salut ;
Pour la grande table, faut juste piger le principe, les côtes fournies sont là pour te faciliter le travail mais c'est tout.
Une table avec un moteur fixé au centre et des machines qui rayonnent autour. La dispo des machines est liée à leur encombrement à l'usage ie. la façon dont on leur file le bois à bouffer. La distance machine / moteur est liée à la courroie qui va actionner ladite machine donc déjà là, on peu, si on le veut, éloigner les machine en utilisant des courroies plates plus longues que celles initialement prévues.
Dernier point, pas trop de débord de table / aux machines pour pouvoir ... s'en approcher !
Une fois que t'as ça en tête, ben y'a plus qu'à !
Les dimensions sont pas au mm prés ! Toutes les embases de machines sont percées de trous oblongs qui permettent l'ajustement (tension des courroies). Donc 1245 ou 1250 ....
Vala .
Amuses toi bien, c'est un régal ces petites machines !
Pascal
Pour la grande table, faut juste piger le principe, les côtes fournies sont là pour te faciliter le travail mais c'est tout.
Une table avec un moteur fixé au centre et des machines qui rayonnent autour. La dispo des machines est liée à leur encombrement à l'usage ie. la façon dont on leur file le bois à bouffer. La distance machine / moteur est liée à la courroie qui va actionner ladite machine donc déjà là, on peu, si on le veut, éloigner les machine en utilisant des courroies plates plus longues que celles initialement prévues.
Dernier point, pas trop de débord de table / aux machines pour pouvoir ... s'en approcher !
Une fois que t'as ça en tête, ben y'a plus qu'à !
Les dimensions sont pas au mm prés ! Toutes les embases de machines sont percées de trous oblongs qui permettent l'ajustement (tension des courroies). Donc 1245 ou 1250 ....
Vala .
Amuses toi bien, c'est un régal ces petites machines !
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Salut Olaf,
Sinon, tu as ça
Amicalement,
Jean-Paul
Sinon, tu as ça
Amicalement,
Jean-Paul
Jiptecool 02- très actif
Bonjour
Je viens de mesurer ma table Kity sur roulette
1,245m x 0.89 m
si cela peut être utile pour toi
sur ce lien tu as quelques détails
http://tournebois.free.fr/atelier.html
Je viens de mesurer ma table Kity sur roulette
1,245m x 0.89 m
si cela peut être utile pour toi
sur ce lien tu as quelques détails
http://tournebois.free.fr/atelier.html
Merci a tous
La problématique que j avais, s était la peur de venir en butée contre l une ou l autre machine avec les accessoires...
Pour info, ma table sera roulante et réglable en hauteur.
J ai récupéré un lit médical avec commande aux pieds, donc quelque soit la personne, la machine ou la taille du bois, en quelques secondes on peu réajuster.
Au départ je prévoyais de ranger un quad dessus, je vais devoir attendre le prochain lit..
Pour info, ma table sera roulante et réglable en hauteur.
J ai récupéré un lit médical avec commande aux pieds, donc quelque soit la personne, la machine ou la taille du bois, en quelques secondes on peu réajuster.
Au départ je prévoyais de ranger un quad dessus, je vais devoir attendre le prochain lit..
Olaf- petit nouveau
tu peux mettre les machines sur le plateau comme tu veux, puis marquer les trous et ensuite percer, comme ça ça sera juste.
Perso j'ai refais ma table kity avec du stratifié (pdt cuisine) et des alèses en chêne.
Perso j'ai refais ma table kity avec du stratifié (pdt cuisine) et des alèses en chêne.
bulubuluplopplop- acharné du forum
+1 !
Et je me disais "p***n qu'il est beau son plateau" .... avant de m’apercevoir que c'était du stratifié ....
Pascal
Et je me disais "p***n qu'il est beau son plateau" .... avant de m’apercevoir que c'était du stratifié ....
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro