Degagement des capteurs Home
2 participants
Page 1 sur 1
Degagement des capteurs Home
Bonjour ,
je voudrais qu'après le référencement des axes ajouter un déplacement en arrière de 5mm des capteurs pour désactiver les capteurs.
La macro de référencement est :
REFCOMBINATION(4)
REFCOMBINATION(
REFCOMBINATION(2)
REFCOMBINATION(1)
Comment faire ?
je voudrais qu'après le référencement des axes ajouter un déplacement en arrière de 5mm des capteurs pour désactiver les capteurs.
La macro de référencement est :
REFCOMBINATION(4)
REFCOMBINATION(
REFCOMBINATION(2)
REFCOMBINATION(1)
Comment faire ?
dume2309- je prends du galon
Re: Degagement des capteurs Home
Salut
Si une fois référencées tes coord machine sont à 0 (donc pas de décalage du 0 demandé dans le homing/limits), tu peux remplacer tout le code du bouton par
je n'ai pas mis l'axe A ; je ne me rappelle pas si tu en a un
testé en simu.
suivant le coté ou se trouvent tes capteurs pour le X et le Y, il te faudra probablement changer le -5 par un +5 ; cette macro c'est pour une machine dont le 0 en XY est à la position + maxi (à droite, au fond)
edit:
OK, vu sur un autre de tes posts, donc c'est bien ça, pour X et Y, il faudra +5 au lieu de -5 ; le Z lui, reste à -5
++
David
Si une fois référencées tes coord machine sont à 0 (donc pas de décalage du 0 demandé dans le homing/limits), tu peux remplacer tout le code du bouton par
- Code:
DoButton( 24 ) 'axe Z
While ismoving()
Wend
code ("G0 G53 Z-5")
DoButton( 23 ) 'axe Y
While ismoving()
Wend
code ("G0 G53 Y-5")
DoButton( 22 ) 'axe X
While ismoving()
Wend
code ("G0 G53 X-5")
je n'ai pas mis l'axe A ; je ne me rappelle pas si tu en a un
testé en simu.
suivant le coté ou se trouvent tes capteurs pour le X et le Y, il te faudra probablement changer le -5 par un +5 ; cette macro c'est pour une machine dont le 0 en XY est à la position + maxi (à droite, au fond)
edit:
Le contacts de référencement : le Y est devant donc c'est bon , pour le X, le contact est à gauche donc c'est OK.
OK, vu sur un autre de tes posts, donc c'est bien ça, pour X et Y, il faudra +5 au lieu de -5 ; le Z lui, reste à -5
++
David
Mes capteurs de référencement ne sont en bout d’axe a 0 mais a X + 228 et Y + 209 .
Est ce que la macro va marcher ?
Bonne journée
Mes capteurs de référencement ne sont en bout d’axe a 0 mais a X + 228 et Y + 209 .
Bonne journée
Re: Degagement des capteurs Home
Salut
Non ; telle quelle, elle est faite pour se déplacer à +5 ou -5 en coord machine, donc à toi de changer ces valeurs suivant la position en coord machine qu'elle doit avoir après déplacement.
++
David
Non ; telle quelle, elle est faite pour se déplacer à +5 ou -5 en coord machine, donc à toi de changer ces valeurs suivant la position en coord machine qu'elle doit avoir après déplacement.
++
David
j'ai essayé ta macro et tout fonctionne parfaitement ( j'ai juste eu a régler les bonnes valeurs en X et Y ).
Encore merci pour tous tes bons conseils !
j'ai essayé ta macro et tout fonctionne parfaitement ( j'ai juste eu a régler les bonnes valeurs en X et Y ).
Encore merci pour tous tes bons conseils !