Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

entretien plateau toupie kity k5

2 participants

entretien plateau toupie kity k5 Empty entretien plateau toupie kity k5

Message  fabrice21 Mar 2 Juin 2020 - 15:03

bonjour ,
etant nouveau dans ce genre d exercice je viens vers vous pour avoir votre avis
je possede depuis peu (2 ans environs) une kity k5 qui a ete remisee par manque de place et dont je desire remettre en
route apres un entretien complet . ce sujet qui a deja ete developpe ,m a permis de recueillir pas mal d infos et je vous en remercie
mon probleme est le suivant
j ai sur la table de la toupie quelques petites éraflures (bouts de pointes peut etre...) peut on les estomper et avec quoi?
concernant la glisse pour les trois tables quel produit me conseillez vous?
cette toupie est en alesage de 20 et le fait de trouver des outils de cette dimension est assez complique, ne serait il pas judicieux de passer en alesage de 30?
ceci n est que le debut pas mal de questions seront encore a poser (mdr)
par avance merci
fabrice21
fabrice21
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

entretien plateau toupie kity k5 Empty Re: entretien plateau toupie kity k5

Message  Patrick94 Mar 2 Juin 2020 - 16:49

Bonjour,
les tables des kity sont en fonte d'Alu. si tu as quelques  éraflures, je pense qu'il suffit d'aplanir les parties saillantes  à la lime douce si accessible, à la toile abrasive sinon ( à la main avec une cale). Un ciseau (à réaffuter ensuite) peut aussi faire le boulot si les parties saillantes sont importantes (on est sur de l'alu). Pour les parties en creux des éraflures, je ne ferais rien. Pour le produit de glissement, Kity avait un produit; le Kity Speed, il semble que le Silbergleit soit exactement la même chose.
Pour passer la toupie en 30, le plus efficace que j'avais trouvé lorsque j'avais une 627, c'était le manchon, il semble qu'il est toujours en vente sur Kity-Rouen
Sinon, il y a les bagues de réduction mais j'avais trouvé cela moins pratique (par contre cela n'oblige pas d'acheter aussi un manchon bout d'arbre et des bagues de 30 pour le manchon 20-30).
Bonne journée,
Patrick
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

entretien plateau toupie kity k5 Empty entretien plateau toupie kity k5

Message  fabrice21 Mar 2 Juin 2020 - 21:05

merci Patrick pour ces infos je vais m atteler a continuer cette restauration et essayer a la toile abrasive les éraflures etant peu profondes et j essaierai par le suite le passage en alesage de 30 les outils de coupe etant beaucoup plus faciles a trouver je reviendrai a la charge pour toutes les questions de reglage paralelisme , equerre....un fois tout remis au propre
merci encore
fabrice21
fabrice21
petit nouveau
petit nouveau

entretien plateau toupie kity k5 Empty Re: entretien plateau toupie kity k5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé