switch Fin de Course + switch referencement
2 participants
Page 1 sur 1
switch Fin de Course + switch referencement
bonjour
sur ma machine, j'ai 3 switchs (XYZ) pour le référencement et 4 switchs (Y+Y- et Z+Z-)
je voulais savoir quand on fait un référencement, est ce que les "fin de courses" sont actif ??
++
gilles
sur ma machine, j'ai 3 switchs (XYZ) pour le référencement et 4 switchs (Y+Y- et Z+Z-)
je voulais savoir quand on fait un référencement, est ce que les "fin de courses" sont actif ??
++
gilles
gilles974- acharné du forum
Re: switch Fin de Course + switch referencement
Salut,
Tu a donc 7 switch au total ? et un même switch n'est pas utilisé à la fois pour le référencement et le FC ?
Je pense que tu peux brancher tes 3 contacts de ref sur une même entrée et les 4 contacts de FC sur une autre ; en série ou en // suivant si tu utilise des NO ou des NF.
si un des switch est utilisé à la fois pour le référencement et pour le FC d'un coté, regarde le branchement d'ellogo ici
http://www.metabricoleur.com/t1577p50-mach3-branchement-et-parametrage-contacts-home-et-e-stop#267654
et si tu a une carte avec des tas d'entrées, tu peux bien sûr séparer chaque switch.
++
David
Tu a donc 7 switch au total ? et un même switch n'est pas utilisé à la fois pour le référencement et le FC ?
Pas si les switch de FC sont branchés sur des entrées différentes de celle des switch de ref sur la carte en principe, mais je n'ai pas de certitude, je n'ai que les 3 switch de ref et j'utilise les FC logiciel (limites logiciel)je voulais savoir quand on fait un référencement, est ce que les "fin de courses" sont actif ??
Je pense que tu peux brancher tes 3 contacts de ref sur une même entrée et les 4 contacts de FC sur une autre ; en série ou en // suivant si tu utilise des NO ou des NF.
si un des switch est utilisé à la fois pour le référencement et pour le FC d'un coté, regarde le branchement d'ellogo ici
http://www.metabricoleur.com/t1577p50-mach3-branchement-et-parametrage-contacts-home-et-e-stop#267654
et si tu a une carte avec des tas d'entrées, tu peux bien sûr séparer chaque switch.
++
David
exact
c'est bien comme cela que c'est branché sur ma CNC
quelle serais le meilleur branchement et plus fiable ??
3 x switch de ref qui servent aussi de FdC ??
ou
3 x switch de ref et utiliser les FdC logiciel
ou
celui que j'utilise soit 3 x switch de ref + 4 x switch de FdC ??
sur mon branchement,
si je lance un référencement, les switch de FdC sont inactif,
parce qu'ils sont branché sur une autre entrée de la carte ??
++
gilles
exact
Je pense que tu peux brancher tes 3 contacts de ref sur une même entrée et les 4 contacts de FC sur une autre
c'est bien comme cela que c'est branché sur ma CNC
quelle serais le meilleur branchement et plus fiable ??
3 x switch de ref qui servent aussi de FdC ??
ou
3 x switch de ref et utiliser les FdC logiciel
ou
celui que j'utilise soit 3 x switch de ref + 4 x switch de FdC ??
sur mon branchement,
si je lance un référencement, les switch de FdC sont inactif,
parce qu'ils sont branché sur une autre entrée de la carte ??
++
gilles
Salut,
Je dirais ton système à 7 switch + les FdC logiciel.
En principe oui, mais je n'ai jamais essayé
++
David
si je lance un référencement, les switch de FdC sont inactif, parce qu'ils sont branché sur une autre entrée de la carte ??
En principe oui, mais je n'ai jamais essayé
++
David
excuse du retard de la reponse
en plus des 4 switchs de FdC et des 3 Switchs de Ref, tu paramétré en plus les FdC logiciel. ??
en faisant de cette maniéré, cela m'oblige à chaque utilisation de la CNC de faire un référencement des axes ??
pour se qui est l'isolation des FdC et des switchs de Ref, je te tiens au courant
++
gilles
excuse du retard de la reponse
en plus des 4 switchs de FdC et des 3 Switchs de Ref, tu paramétré en plus les FdC logiciel. ??
en faisant de cette maniéré, cela m'oblige à chaque utilisation de la CNC de faire un référencement des axes ??
pour se qui est l'isolation des FdC et des switchs de Ref, je te tiens au courant
++
gilles
Salut
Oui ; l'avantage des FDC logiciel, c'est que tu a un ralentissement en bout de course (en manuel) pour éviter d'arriver brutalement en fin de course (ce qui fait perdre des pas)
Ça permet aussi à Mach3 de savoir si ton GCode "rentre" dans la zone usinable de la machine ; si ça ne renttre pas, Mach3 te met un avertissement au moment ou tu lance ton GCode.
Non, moi je n'ai pas de contacts FDC, j'ai uniquement les 3 contacts de ref (machine du commerce)
++
David
Oui ; l'avantage des FDC logiciel, c'est que tu a un ralentissement en bout de course (en manuel) pour éviter d'arriver brutalement en fin de course (ce qui fait perdre des pas)
Ça permet aussi à Mach3 de savoir si ton GCode "rentre" dans la zone usinable de la machine ; si ça ne renttre pas, Mach3 te met un avertissement au moment ou tu lance ton GCode.
Non, moi je n'ai pas de contacts FDC, j'ai uniquement les 3 contacts de ref (machine du commerce)
++
David
merci pour toutes ses réponses
je voulais dire
qu'il est préférable de rajouter les FdC logiciel en plus des 4 switchs de FdC et des 3 Switchs de Ref ??
++
gilles
merci pour toutes ses réponses
je me suis mal exprimé,en plus des 4 switchs de FdC et des 3 Switchs de Ref, tu paramétré en plus les FdC logiciel. ??
je voulais dire
qu'il est préférable de rajouter les FdC logiciel en plus des 4 switchs de FdC et des 3 Switchs de Ref ??
++
gilles