Aménagement de mon petit atelier
+9
mic82
KOKO 57
BILL51
tamilhaz
Scorpio
Lilianbois63
jpm30
duncanmac
cagnette25
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Aménagement de mon petit atelier
Bonsoir à Tous,
Pas mal d'avancement sur l'aménagement de mon atelier :
- les peintures sont terminées;
- l'électricité est refaite;
- le sol en Osb est posé :
- prochaine étape : l'habillage du mur nord en osb et l'entourage du conduit de cheminé en placo :
Après ça, installation du poêle à bois acheté sur Lbc et je pourrai installer mon matériel!
La fin du chantier approche!!
Pas mal d'avancement sur l'aménagement de mon atelier :
- les peintures sont terminées;
- l'électricité est refaite;
- le sol en Osb est posé :
- prochaine étape : l'habillage du mur nord en osb et l'entourage du conduit de cheminé en placo :
Après ça, installation du poêle à bois acheté sur Lbc et je pourrai installer mon matériel!
La fin du chantier approche!!
cagnette25- je prends du galon
Suite et fin
Bonsoir à Tous!
Après plusieurs mois de travaux (pas en continu! j'ai d'autres bricolages à faire), j'arrive au bout de l'aménagement de mon petit (- de 20 m²) atelier.
Quelques photos qui vaudront mieux qu'un long discours!
1 - A l'entrée de l'atelier, le coin tournage sur bois avec le tour Coronet Herald offert par famille et amis pour mes 60 ans. Il reste à prévoir un rangement pour les outils et accessoires de tournage (meuble mural en haut à gauche du tour??) :
.
2 - A gauche de la porte d'entrée, mes 2 meubles sur roulette pour supporter mes petites machines et faire du rangem
3 - Sur le 3ème mur, étagère de récupération (sur roulette également), pour ranger tout le reste + un meuble pour les accessoires de combinée :
4 - Sur le mur en face de la porte, l'indispensable poêle à bois et mon vieil établi (fabriqué à mes débuts dans le travail du bois, il y a plus de 20 ans). Pour info, le rangement sous le plateau d'établi est un ancien meuble de salle de bain repeint dans la couleur des autres meubles (tient, cela ressemble au bleu Métabricoleur!). Je dois encore fabriquer un rack à serre joint et des "french cleat" sur le mur en osb pour ranger tout l'outillage à main :
5 - Et, cerise sur le gâteau, une combiné Lurem LC260 achetée il y a 3 semaines sur LBC pour remplacer avantageusement ma Maxi26 !
Encore quelques journées pour les rangements et pour le raccordement de la Lurem (d'origine en tri 380 volts) sur le réseau 220 volts via un variateur de fréquence, et tout sera prêt pour de longues journées de travail du bois : ce ne sont pas les projets qui manquent!
Après plusieurs mois de travaux (pas en continu! j'ai d'autres bricolages à faire), j'arrive au bout de l'aménagement de mon petit (- de 20 m²) atelier.
Quelques photos qui vaudront mieux qu'un long discours!
1 - A l'entrée de l'atelier, le coin tournage sur bois avec le tour Coronet Herald offert par famille et amis pour mes 60 ans. Il reste à prévoir un rangement pour les outils et accessoires de tournage (meuble mural en haut à gauche du tour??) :
.
2 - A gauche de la porte d'entrée, mes 2 meubles sur roulette pour supporter mes petites machines et faire du rangem
3 - Sur le 3ème mur, étagère de récupération (sur roulette également), pour ranger tout le reste + un meuble pour les accessoires de combinée :
4 - Sur le mur en face de la porte, l'indispensable poêle à bois et mon vieil établi (fabriqué à mes débuts dans le travail du bois, il y a plus de 20 ans). Pour info, le rangement sous le plateau d'établi est un ancien meuble de salle de bain repeint dans la couleur des autres meubles (tient, cela ressemble au bleu Métabricoleur!). Je dois encore fabriquer un rack à serre joint et des "french cleat" sur le mur en osb pour ranger tout l'outillage à main :
5 - Et, cerise sur le gâteau, une combiné Lurem LC260 achetée il y a 3 semaines sur LBC pour remplacer avantageusement ma Maxi26 !
Encore quelques journées pour les rangements et pour le raccordement de la Lurem (d'origine en tri 380 volts) sur le réseau 220 volts via un variateur de fréquence, et tout sera prêt pour de longues journées de travail du bois : ce ne sont pas les projets qui manquent!
Salut Cagnette.........verry good job ,vu de quoi t es partis, te voilà bien partis pour entrer dans le vif du sujet,à savoir des projets boiseux ,te souhaite que du plaisir dans ce bel atelier
KOKO 57- complétement accro
Bonjour Koko57!
Merci pour ton message!
Effectivement, je suis maintenant bien équipé pour les futurs projets!
Cagnette25
Merci pour ton message!
Effectivement, je suis maintenant bien équipé pour les futurs projets!
Cagnette25
Tout fait envie..machines atelier chauffage!!!!
Jean-Paul
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
BILL51- complétement accro
Salut à tous............mais non Bill,c'est juste un balai planqué sous le meuble en attente de réparation,ou,ce balai sert de balayette,et,c'est donc son endroit où il est rangé
KOKO 57- complétement accro
Ce que vous pouvez être mauvaises langues!
C'est simplement que j'aime les dessous de meubles impeccables et que pour gagner du temps, je laisse une balayette sous chaque meuble pour l'épousseter!!
Oser prétendre que mon atelier est mal rangé !
Cagnette 25
C'est simplement que j'aime les dessous de meubles impeccables et que pour gagner du temps, je laisse une balayette sous chaque meuble pour l'épousseter!!
Oser prétendre que mon atelier est mal rangé !
Cagnette 25
bonjour à tous,
dis donc cagnette tu nous la ferais pas à l'envers, si je ne m'abuse tes meubles sont sur roulettes, alors le coup de la balayette pour nettoyer sous le meuble....... houais!!!!! dis plutôt que tu t'est fait avoir
quand même bien sympa tes meubles et ils sont pas prêt de péter
Michel
dis donc cagnette tu nous la ferais pas à l'envers, si je ne m'abuse tes meubles sont sur roulettes, alors le coup de la balayette pour nettoyer sous le meuble....... houais!!!!! dis plutôt que tu t'est fait avoir
quand même bien sympa tes meubles et ils sont pas prêt de péter
Michel
mic82- posteur Régulier
BILL51- complétement accro
J'ai repris le fil depuis le début (un peu oublié oups..) : eh ben, ça a drôlement changé ! Superbe travail, bravo. Y'a plus qu'à en profiter
Détourneur de fontes- complétement accro
Bonjour Bill51,
La Lurem a déjà 2 roulettes et 1 timon pour la déplacer.
Par contre, si tu peux me mettre des roulettes sous l'établi, le tour à bois et le poêle à bois, je pourrais vous envoyer chaque jour une photo différente de l'agencement de l'atelier!!
Bon dimanche à tous!
Cagnette25
Propre et rangé bravo
L'Ankou- complétement accro
Bonjour à tous,
Je vais te dire ce que l'on m'a dit...
Derrière les gouges, sur le mur, mets un liège ou une protection, tes outils te remercieront.
Sinon, bien bel atelier, le rangement french cleat est vraiment efficace et esthétique.
Derrière les gouges, sur le mur, mets un liège ou une protection, tes outils te remercieront.
Sinon, bien bel atelier, le rangement french cleat est vraiment efficace et esthétique.
Marco66- complétement accro
Bonjour Cagnette,
Tu reviens de loin avec l'aménagement de ton atelier dans une dépendance, c'est un peu le même projet que moi, à l'avancement de mon projet je mettrai des photos de l'intérieur pour avoir une idée des travaux à faire.
Autrement tu t'en es bien sortie, tu en a fait un vrai petit bijoux, bien agencé, à présent comme tu l'as dit c'est opérationnel .
Je te souhaite bon copeaux et de beaux projets.
Jean-Séb.
Tu reviens de loin avec l'aménagement de ton atelier dans une dépendance, c'est un peu le même projet que moi, à l'avancement de mon projet je mettrai des photos de l'intérieur pour avoir une idée des travaux à faire.
Autrement tu t'en es bien sortie, tu en a fait un vrai petit bijoux, bien agencé, à présent comme tu l'as dit c'est opérationnel .
Jean-Séb.
Jean Chêne- complétement accro
Marco66 a écrit:Bonjour à tous,
Bonsoir Marco66,
Merci pour le conseil pour les gouges de tournage!
C'est vrai que les french cleat c'est à la fois pratique et beau. Et c'est pas compliqué à faire!!
Cagnette25
Jean Chêne a écrit:Bonjour Cagnette,
Jean-Séb.
Jean Seb,
Merci pour tes compliments et bon courage pour ton chantier!
Cagnette25
Page 2 sur 2 • 1, 2