eau verte piscine
+8
sb1971
KOKO 57
James17
Roland
Rio31
Neo_Dogo
meles
duncanmac
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
eau verte piscine
bonjour,
nous avons une piscine tubulaire de 30m3 a la maison.
nous l'avons pas vidé cet hiver, j'avias mis un produit d'hivernage dedans
au printemps l'eau était verte donc traitement choc et contrôle du PH mais on s'en sort pas...........
l'eau est toujours verte
on a essayé du anti algues, du floculant, ph- ph+
j'ai bien entendu nettoyer le filtre a sable (rinçage, contre lavage, vidange, etc..)
passer le robot au fond de la piscine
le ph est a 7.2
nous venons ce matin mis du chlore choc en respectant le dosage par rapport au volume.
mais l'eau est toujours verte.
madame est désespérée
nous avons une piscine tubulaire de 30m3 a la maison.
nous l'avons pas vidé cet hiver, j'avias mis un produit d'hivernage dedans
au printemps l'eau était verte donc traitement choc et contrôle du PH mais on s'en sort pas...........
l'eau est toujours verte
on a essayé du anti algues, du floculant, ph- ph+
j'ai bien entendu nettoyer le filtre a sable (rinçage, contre lavage, vidange, etc..)
passer le robot au fond de la piscine
le ph est a 7.2
nous venons ce matin mis du chlore choc en respectant le dosage par rapport au volume.
mais l'eau est toujours verte.
madame est désespérée
duncanmac- complétement accro
Re: eau verte piscine
Oxygene actif puis floculant le lendemain !
Gaffe aux mains, et aux yeux !
Par cpontre pendant un mois, la mesure du chlore sera impossible ce qui n'empêche pas d'en mettre.
@+
Gaffe aux mains, et aux yeux !
Par cpontre pendant un mois, la mesure du chlore sera impossible ce qui n'empêche pas d'en mettre.
@+
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage mon ami.
Elle est belle ta piscine là, je suis parti de bien pire que ça il y a 1 semaine environ (pompe en carafe depuis octobre et laissé aller du Boss qui a repoussé, repoussé ....). J'avais des feuilles et des aiguilles de pin à la pelle et une génération de larves de moustiques dont le nombre n'avait rien à envier à la population chinoise !
Déjà ton pH est à 7.2. Tu as là un bon point de départ.
Remets ton anti-algue (choc de préférence) et fais régulièrement l'appoint en chlore car tu vas en bouffer un peu.
Laisse tourner de longue et nettoie ton filtre au moins une fois par jour.
A la fin, y'aura peut-être un peu de floculant à ajouter mais en qq jours (3 ou 4), tu vas la récupérer.
Pascal
Elle est belle ta piscine là, je suis parti de bien pire que ça il y a 1 semaine environ (pompe en carafe depuis octobre et laissé aller du Boss qui a repoussé, repoussé ....). J'avais des feuilles et des aiguilles de pin à la pelle et une génération de larves de moustiques dont le nombre n'avait rien à envier à la population chinoise !
Déjà ton pH est à 7.2. Tu as là un bon point de départ.
Remets ton anti-algue (choc de préférence) et fais régulièrement l'appoint en chlore car tu vas en bouffer un peu.
Laisse tourner de longue et nettoie ton filtre au moins une fois par jour.
A la fin, y'aura peut-être un peu de floculant à ajouter mais en qq jours (3 ou 4), tu vas la récupérer.
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Moi j'utilise un produit de chez Cash Piscines qui s'appelle Clairtop. Quand tu verses c'set quasiment magique, le vert disparaît en très peu de temps. Mais attention, çà détruite les algues mais elles sont toujours là, même invisibles. Dons il faut tourner en permanence avec des chaussettes floculantes pour arriver à une eau cristalline
Bon courage
Bon courage
Bonjour.
Et la vider complètement, la nettoyer et la re-remplir ?
C'est pas moins prise de tête et surtout, revient moins cher que tous ces produits que tu vas devoir acheter ?
Roland.
C'est pas moins prise de tête et surtout, revient moins cher que tous ces produits que tu vas devoir acheter ?
Roland.
Roland- complétement accro
Roland a écrit:Bonjour.
Roland.
200€ de flotte a mettre a la benne chaque année pas terrible quand même
Ou sinon peroxyde d’hydrogène
Il en faut une quinzaine de litres...
James17- complétement accro
Salut à tous......nous on fait comme Roland a dit,on vide la piscine une fois la saison finie,ainsi on repart sur de bonnes bases avé la flotte,juste un peu de produit d entretien de temps en temps,on ne rigole pas avé la flotte,t as vite fait d atraper une saloperie ,
ensuite avec tous les produits que tu as déjà mis,et que tu vas encore mettre,je sais pas si t es gagnant,on a aussi changé de piscine,pour une plus petite,moins d eau,il faudrait qu on investisse juste dans un bon filtre avé du sable,et plus grosse pompe,
ensuite avec tous les produits que tu as déjà mis,et que tu vas encore mettre,je sais pas si t es gagnant,on a aussi changé de piscine,pour une plus petite,moins d eau,il faudrait qu on investisse juste dans un bon filtre avé du sable,et plus grosse pompe,
KOKO 57- complétement accro
Mais zètes pas cinglés ??? balancer de l'eau juste parce qu'elle est verte ?? Même moi qui la paye pas, j'le fais pas !
Un peu de patience et laisser le truc revenir :
Le 13/05
Le 15/05
Le 18/05
Et aujourd'hui
J'ai pas eu le temps de brancher le chauffage ... l'eau était à 23 ce midi ...
Elle est pas encore cristalline mais ça va viendre.
Et encore, j'ai perdu 3 jours cause comme un gland, j'ai gourré de position sur la multivoies, j'avais mis sur Recirculation au lieu de Filtration ...
Pascal
Un peu de patience et laisser le truc revenir :
Le 13/05
Le 15/05
Le 18/05
Et aujourd'hui
J'ai pas eu le temps de brancher le chauffage ... l'eau était à 23 ce midi ...
Elle est pas encore cristalline mais ça va viendre.
Et encore, j'ai perdu 3 jours cause comme un gland, j'ai gourré de position sur la multivoies, j'avais mis sur Recirculation au lieu de Filtration ...
Pascal
Super pascal.
Peut tu me donner ta recette.
Peut tu me donner ta recette.
Ben je t'ai dit :
- tu ajustes ton chlore et ton pH 1 fois / jour
- tu laisses tourner en FILTRATION (! ! !) de longue et tu nettoies ton filtre 1 x / jour et tes pré-filtres si t'as du lourd comme moi (feuilles ...)
- tu traites anti-algue choc compatible traitement au chlore (1 fois en principe, ça suffit)
- pour clarifier, tu mets une chaussette de floculant à la demande mais pas plus que tous les 2 jours.
En 5 jours, en principe, ton eau est propre.
Tu rebranches ta pompe à chaleur et t'attends que ça chauffe !
Pascal
- tu laisses tourner en FILTRATION (! ! !) de longue et tu nettoies ton filtre 1 x / jour et tes pré-filtres si t'as du lourd comme moi (feuilles ...)
- tu traites anti-algue choc compatible traitement au chlore (1 fois en principe, ça suffit)
- pour clarifier, tu mets une chaussette de floculant à la demande mais pas plus que tous les 2 jours.
Pascal
James17 a écrit:Ou sinon peroxyde d’hydrogène
Oui, c'est ce que j'appelle oxygène actif (liquide) en bidon bleu ! Mais 15 litre ça me parait énorme. J'ai récupéré la mienne avec 5 L et la piscine fait 110 m³.
C'est hyper agressif pour la peau, gant obligatoire (et lunette idéalement).
@+
Je commence par 5l et après en fonction du résultat...
S’il y a des débris et de la vase, ça consomme...
S’il y a des débris et de la vase, ça consomme...
James17- complétement accro
duncanmac a écrit:
Bonsoir.
Le prix du m3 est si cher que cela par chez toi ?
Par chez nous, le m3 doit être à 1 € et des brouettes ... (c'est mon épouse qui paye les factures ). Je faisais juste la comparaison coût de revient des produit vs prix de 30 m3, sans plus .
Sinon, oui, je comprends ta réaction, normal . Si l'on peut éviter de gaspiller la flotte, économisons là.
Je réagissais juste au fait que madame est désespérée et à la couleur de l'eau ... je me disais qu'il doit y avoir plein de bactéries dans ta belle piscine .
Mais bon, la solution de Pascal semble donner de bons résultats .
@Pascal : elle est où la tireuse à bière ? .
Roland.
Heu .... laquelle ???? cause j'en ai pls en fonction, j'en ai même installé une au taf ce qui m'a valu plein d'éloges de mes assistantes !Roland a écrit:@Pascal : elle est où la tireuse à bière ? .
Roland.
Pascal
Neo_Dogo a écrit:
Heu .... laquelle ???? cause j'en ai pls en fonction, ...
Pascal
Ah, quand même ... Monsieur est connaisseur .
Je la verrai bien à côte de la piscine, à l'ombre, bien entendu !
Roland.
Roland a écrit:duncanmac a écrit:
Bonsoir.
Le prix du m3 est si cher que cela par chez toi ?
4.69€ le m3 dans le nord, faut bien payer les dividendes de veolia et on manque pas d'eau dans ch'nord)
Bonjour
cela se produit tous les ans et c'est normal
la mienne est régulée au brome et le bassin contient grosso modo un bon 60 métres cubes
Perso en début de saison je mets de l'algicide , de la chloryte , du brome, un produit pour l'alcalinité et enfin pour le ph soit plus soit moins.
Je laisse la piscine en filtration 48 heures et l'affaire est classée (je mesure le taux de brome , alcalinité ,ph et dureté de l'eau tous les jours et les adaptent en rajoutant les produits nécessaires)
Mesures tu ces paramètres avec les petites bandes qui vont bien?
Le plus important est de régler ton taux de brome ou chlore , ensuite l'alcalinité puis le ph (en réglant l'alcalinité tu fais bouger le ph).
Pour les adeptes de la vidange , perso je l'ai fait une année et je m'en suis vue des pierres pour arriver à remplir sans que le liner ne se froisse ,il faut trouver l'aspirateur qui va bien etc.....Vidanger une piscine peinte ou carreler peut être mais avec un liner , je déconseille(tout au moins passer un certain volume , sur des bassins comme celui en exemple cela doit être possible) .Le poids de l'eau tend le liner , plus de poids et en quelques heures j'ai eu des plis partout.
Bonne journée
++++
Stéphane
cela se produit tous les ans et c'est normal
la mienne est régulée au brome et le bassin contient grosso modo un bon 60 métres cubes
Perso en début de saison je mets de l'algicide , de la chloryte , du brome, un produit pour l'alcalinité et enfin pour le ph soit plus soit moins.
Je laisse la piscine en filtration 48 heures et l'affaire est classée (je mesure le taux de brome , alcalinité ,ph et dureté de l'eau tous les jours et les adaptent en rajoutant les produits nécessaires)
Mesures tu ces paramètres avec les petites bandes qui vont bien?
Le plus important est de régler ton taux de brome ou chlore , ensuite l'alcalinité puis le ph (en réglant l'alcalinité tu fais bouger le ph).
Pour les adeptes de la vidange , perso je l'ai fait une année et je m'en suis vue des pierres pour arriver à remplir sans que le liner ne se froisse ,il faut trouver l'aspirateur qui va bien etc.....Vidanger une piscine peinte ou carreler peut être mais avec un liner , je déconseille(tout au moins passer un certain volume , sur des bassins comme celui en exemple cela doit être possible) .Le poids de l'eau tend le liner , plus de poids et en quelques heures j'ai eu des plis partout.
Bonne journée
++++
Stéphane
sb1971- complétement accro
sb1971 a écrit:
... Vidanger une piscine peinte ou carreler peut être mais avec un liner , je déconseille ... Le poids de l'eau tend le liner , plus de poids et en quelques heures j'ai eu des plis partout.
Bonne journée
++++
Stéphane
Bonjour Stéphane.
Voici une remarque que je vais retenir d'autant que nous aurons très certainement un liner !!!
Bonne journée.
Roland.
Au delà de l'aspect financier, quand je lis certains qui proposent de vidanger 30m3 alors qu'on ne cesse de nous répéter que l'eau est une ressource rare, qu'il faut la préserver ... Je vois que certains messages ont du mal à être entendus.
Aeth- posteur Régulier
ba moi toujours pareil...
Salutduncanmac a écrit:ba moi toujours pareil...
Avant de vouloir traiter ton eau, il faut "impérativement" ajuster le PH...si ce dernier n'est pas a sa juste valeur, c'est même pas la peine d'essayer!
@+
juleo68- complétement accro
Le ph etait remonté a 7.6
On la traiter pour etre a 7.2
Jai nettoyé la pompe et le filtre a sable.
Le robot fait son job au fond de l'eau.
Madame a acheté de l'oxygène actif.
On le mettra des que le ph serra bon.
On la traiter pour etre a 7.2
Jai nettoyé la pompe et le filtre a sable.
Le robot fait son job au fond de l'eau.
Madame a acheté de l'oxygène actif.
On le mettra des que le ph serra bon.
eau verte piscine
Neo_Dogo a écrit:Ben je t'ai dit :
Pascal
Bonjour,
Ce traitement, couplé du pH et du chlore à une filtration continue, est une approche agressive qui permet d'éliminer rapidement les algues. Il est toutefois recommandé de réduire la fréquence des traitements une fois que la situation s'améliore. Les produits utilisés, en particulier le chlore, peuvent être irritants et l'excès de chlore peut corroder les équipements de la piscine.
lien spam supprimé
Rossy- Banni
Page 1 sur 2 • 1, 2