-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Réparation plateau établi

+2
Neo_Dogo
lipace
6 participants

Réparation plateau établi Empty Réparation plateau établi

Message  lipace Mar 19 Mai 2020 - 10:20

J'ai hérité d'un établi d'un lycée professionnel.

Réparation plateau établi Img_2026
Réparation plateau établi Img_2025
Réparation plateau établi Img_2027
Réparation plateau établi Img_2028

Je l'ai un peu renforcé, agrandi, ajouté des tiroirs (pas encore finis!!!)... Pendant un moment j'ai cherché un panneau plus grand, mais je n'ai pas trouvé, donc j'ai gardé mon plateau tout abîmé. Il est plein de trous, de griffures. Je viens de reboucher avec de la pâte à bois, mais je me demandais s'il y avait une peinture ou vernis qui me permettrait d'avoir un visuel relativement propre. Bien sûr, il faut que la "peinture" tienne les chocs. Je racle souvent les traces de colle au racloir, donc il faut qu'elle ne s'arrache pas avec les passages du racloir.
lipace
lipace
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Réparation plateau établi Empty Re: Réparation plateau établi

Message  Neo_Dogo Mar 19 Mai 2020 - 10:28

Salut !

Ben pour moi, un établi, c'est fait pour vivre, pas pour trôner dans un salon. Donc si je capte bien que tu désires lui rendre un aspect plus lisse, propre, fonctionnel, j'ai plus de mal à concevoir le côté purement visuel de la chose.
Pi une peinture ou un verni qui ne parte pas au racloir, ça va être compliqué vu que justement, le racloir, c'est fait un peu pour remettre à nu une surface.

Donc, à mon sens hein et ça n'engage que moi (pas taper, pas la tête ...), reboucher les trous OK, voir lui changer le plateau central, éventuellement doubler le plateau comme je l'ai fait pour le mien mais il avait sérieusement plus vécu que celui là donc je ne pense pas que cela s'impose ici.

Les beaux établis (et y'en a qquns par ici), perso, j'oserai même pas y poser mon café dessus alors tu penses y taper ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  jcl Mar 19 Mai 2020 - 10:41

Neo_Dogo a écrit:Salut !

se.
Pi une peinture ou un verni qui ne parte pas au racloir, ça va être compliqué vu que justement, le racloir, c'est fait un peu pour remettre à nu une surface.

Donc, à mon sens hein et ça n'engage que moi (pas taper, pas la tête ...), reboucher les trous OK, voir lui changer le plateau central, éventuellement doubler le plateau comme je l'ai fait pour le mien mais il avait sérieusement plus vécu que celui là donc je ne pense pas que cela s'impose ici.

Les beaux établis (et y'en a qquns par ici), perso, j'oserai même pas y poser mon café dessus alors tu penses y taper ...

Pascal

Le bon sens est parfois effrayant

jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Message  lipace Mar 19 Mai 2020 - 11:18

Neo_Dogo a écrit:Salut !

Ben pour moi, un établi, c'est fait pour vivre, pas pour trôner dans un salon. Donc si je capte bien que tu désires lui rendre un aspect plus lisse, propre, fonctionnel, j'ai plus de mal à concevoir le côté purement visuel de la chose.

Pascal

On est d'accord sur le fond, je me suis mal exprimé. Je voudrais juste avoir une surface assez uniforme et plane...
Et puis peut-être que ça ne me dérange pas d'y voir mes griffures et trous, mais pas les anciennes qui ne sont pas de moi... Bref, un TOC certainement! :-)
lipace
lipace
petit nouveau
petit nouveau

Message  KOKO 57 Mer 20 Mai 2020 - 0:31

Salut Lipace............m'a quand même pas l'air si grand cet établi scratch ,tu peux trouver du plan de travail,en hêtre lamellé collé ,en différentes épaisseurs ,ou alors une plaque de bureau toute faite en sapin,

ou mieux,tu le fais ton plateau d'établi,à l'épaisseur que tu voudras,ainsi que l'essence de bois Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  jpm30 Mar 26 Mai 2020 - 21:32

+1
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Message  chado Mer 27 Mai 2020 - 8:41

Bonjour

Une plaque de formica que tu colles à la néoprène.
Très dure et peu épais.
Tu peux même choisir la couleur.
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Message  lipace Mar 9 Juin 2020 - 0:22

chado a écrit:Bonjour

Une plaque de formica que tu colles à la néoprène.
Très dure et peu épais.
Tu peux même choisir la couleur.

Pas idiot ça!!! Dommage que je n'y ai pas pensé avant! Parce que maintenant que les agrandissements sont faits et qu'il sont dans le plan du stratifié, va pas être facile à réaliser! Mais qui sait, si un jour j'ai fini les mille projets que j'ai en tête et que j'ai du temps à perdre, je m'y attaquerai peut-être!

KOKO 57 a écrit:
m'a quand même pas l'air si grand cet établi
Bah, 2m... Mais je ne pouvais de toute façon pas faire plus dans le garage!
lipace
lipace
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé