Coupleur Séparateur et Borne D+ de l'alternateur sur T4 1999
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Coupleur Séparateur et Borne D+ de l'alternateur sur T4 1999
Bonjour, je suis entrain d'amenager un T4 2,5 TDI de 1999, j'ai acheté un C/S CSB40-SP mais il faut brancher une des cosses de celui ci au D+ de l'alternateur. Mais point de Borne marquée D+ sur l'alternateur Bosch 90A, une B1+, une B2+ et une cosse en plastique pouvant recevoir 2 fils mais une seule est équipée et reliée mais pas d'inscription.
Ce branchement est il idispensable , comment peut on se debrouiller sans cette borne D+ ?
Merci pour vos infos
Ce branchement est il idispensable , comment peut on se debrouiller sans cette borne D+ ?
Merci pour vos infos
LASSERRE- petit nouveau
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Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 67
Localisation : LABENNE (Aquitaine)
Re: Coupleur Séparateur et Borne D+ de l'alternateur sur T4 1999
Salut, va faire un tour sur www.buspirit.org a moins que tu connaisse déjà, on des des Tutos pour a peu prés tout!!
pour aller au plus simple tu relie ton coupleur/séparateur entre les bornes positif de ta batterie moteur et positif Batterie Stationnaire que
tu peut protéger avec deux 30A (1 fusible entre bat moteur coupleur et 1 fusible entre coupleur et bat stat/aux).
Tu relis tes deux batteries via le négatif , tu a la masse de ta batterie moteur qui sera suffisante.
pas besoin de relier l'alternateur a ta batterie stationnaire/auxiliaire, c'est le coupleur qui ce chargera d'envoyer le jus dans ta batterie stat/aux quand
celle moteur sera chargée.
pour le câblage, surtout mettre du câble automobile, 6mm² devrait être bon.
pour aller au plus simple tu relie ton coupleur/séparateur entre les bornes positif de ta batterie moteur et positif Batterie Stationnaire que
tu peut protéger avec deux 30A (1 fusible entre bat moteur coupleur et 1 fusible entre coupleur et bat stat/aux).
Tu relis tes deux batteries via le négatif , tu a la masse de ta batterie moteur qui sera suffisante.
pas besoin de relier l'alternateur a ta batterie stationnaire/auxiliaire, c'est le coupleur qui ce chargera d'envoyer le jus dans ta batterie stat/aux quand
celle moteur sera chargée.
pour le câblage, surtout mettre du câble automobile, 6mm² devrait être bon.
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