Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

scie a ruban makita

+4
damien58
James17
Totem
doudoums
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

scie a ruban makita - Page 2 Empty Re: scie a ruban makita

Message  footix_ Sam 18 Fév 2012 - 15:11

doudoums a écrit:. pour ce qui concerne les leman d'après un vendeur de machine outil près de chez moi, celui ci à arrêté d'en vendre pour cause de trop grand retour en SAV mais il m'a certifier que la makita serait une bonne machine pour un particulier.

Bonjour,

A mon humble avis, on n'a pas fini d'entendre parlé du SAV de Léman. Quand on voit comment ces machines sont construites, ça fait peur.

footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban makita - Page 2 Empty Re: scie a ruban makita

Message  l'ours Mar 13 Mar 2012 - 15:39

je viens d'être interpellé par la ressemblance exterieure de ces deux SAR, à la base en les voyant côte à côte dans un prospectus:

la scheppach:

scie a ruban makita - Page 2 Schepp11

et la metabo:

scie a ruban makita - Page 2 Metabo10

metabo s'amuserait il, lui aussi, à coller une étiquette sur un produit "générique"?
choix étrange de la part d'une marque qui bénéficie d'une (très) bonne réputation (en grande partie justifié à mon avis) que se soit chez les particuliers amateurs que chez les professionnels.

à moins que la ressemblance ne soit que coïncidence...
l'ours
l'ours
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 202
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban makita - Page 2 Empty Re: scie a ruban makita

Message  damien58 Mar 13 Mar 2012 - 17:52

Bonjour L'Ours,

Comme tu t'es rendu compte Makita et bien d'autres ne se génent pas pour badger à leurs noms une même machine, il est vrai parfois avec certaines variantes : roulettes ou pas, taille de la table, etc...
Si cela t'intéresse, tu trouveras aussi dans ce fil concernant ma recherche d'une scie à ruban ici pas mal de constats du même genre. On peut se rendre compte qu'il existe en fait très peu de modèle de construction différent dans chaque gamme de machine !!! Bravo le marketing !!!

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban makita - Page 2 Empty Re: scie a ruban makita

Message  footix_ Mar 13 Mar 2012 - 21:22

damien58 a écrit:
Comme tu t'es rendu compte Makita et bien d'autres ne se génent pas pour badger à leurs noms une même machine, il est vrai parfois avec certaines variantes : roulettes ou pas, taille de la table, etc...

Bon jour Damien58,

Es-tu bien sûr de ça au sujet de la scie à ruban Makita, ou est-ce juste une impression ?
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban makita - Page 2 Empty Re: scie a ruban makita

Message  damien58 Mar 13 Mar 2012 - 21:37

Bonjour à tous,

Footix : non, c'est vrai, je ne peux pas être absolument sûr de ce que j'avance. Savoir où sont fabriqués les machines relève déjà de l'exploit, savoir comment, par qui et sur quel cahier des charges : mission impossible !!! Pour avoir eu une SAR Leman et vu pas mal de SAR de même gamme, encore un modèle soit disant Lurem hier... J'ai l'intime conviction que seuls quelques détails varies dans la plupart des cas.
Ce n'est que mon avis.

Cela me rappelle une discussion récente à propos de la scie plongeante Redstone ici. Cette scie se trouve sous les marques Redstone, Kity, Scheppach, Woodstar, etc... Seul la couleur et les accessoires fournis diffères. C'est un bon exemple de vente sous différentes marques de machines semblables !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban makita - Page 2 Empty Re: scie a ruban makita

Message  chado Mer 14 Mar 2012 - 9:09

Bonjour à tous

C'est comme les lave-linges. Sur 3 bases, on fait 57 modèles différents pour plusieurs marques.
Il y a parfois que l'habillage qui change, et évidemment le prix.

Il n'y a pas un modèle qui en vaut un autre. Par contre le prix oscille de 1 à 3.
cheers Vive la consommation. cheers

Difficile de faire un choix dans ces conditions.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3704
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban makita - Page 2 Empty Re: scie a ruban makita

Message  footix_ Mer 14 Mar 2012 - 13:37

damien58 a écrit:
Cela me rappelle une discussion récente à propos de la scie plongeante Redstone ici. Cette scie se trouve sous les marques Redstone, Kity, Scheppach, Woodstar, etc... Seul la couleur et les accessoires fournis diffères. C'est un bon exemple de vente sous différentes marques de machines semblables !

Je crois que c'est différent : les scies sur rails sont identiques, seule la couleur change.

Les scies à ruban se ressemblent, c'est tout.

J'ai peur que le rapprochement que tu fais ne soit que superficiel. Si c'est la réalité, il faut le dire, sinon, il faut être prudent.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban makita - Page 2 Empty Re: scie a ruban makita

Message  damien58 Mer 14 Mar 2012 - 18:50

Bonjour à tous,

Footix, je te rejoins il faut être prudent, mais il ne faut pas être naïf non plus... La scie sur rail identique vendues sous une multitude de marque illustre parfaitement le fait que les fabricants vendent plus une image qu'un produit.

Dans le cas des scies à ruban, c'est plus insidieux. Les marques personnalisent légèrement "leurs" produits : couleurs, format et matières (alu ou fonte) de la table, la forme des carters (très) légèrement différentes, la puissance du moteur, piétement et/ou roulettes. Néanmoins, plusieurs indices peuvent nous laisser penser que l'architecture fondamentale de la machine, c'est à dire le bâti et les volants, sont les mêmes. Quelques données techniques peuvent d'ailleurs nous mettre la puce à l'oreille : la taille des volants identiques sur quasi toutes les marques (sur toute la gamme, exemple 315, 355, 470, etc... ou la forme général du bâti identique. Il n'existe en vérité que quelques modèles réellement différents.

Je ne crois pas que cette pratique soit négative en soi et mon intention n'est pas de jeter la pierre aux marques. Le point que je trouve un peu limite, c'est l'opacité sur la provenance du produit... Il me semble évident que le consommateur doit pouvoir choisir en toute connaissance de cause !
Je comprends que l'on puisse apprécier une marque et ne pas avoir envie d'entendre que cette marque vend quasiment le même produit qu'une autre, sous disant moins "coté". C'est par exemple mon cas pour Lurem, que je conçois comme une marque sérieuse et qui vend parfois du matériel vraiment pas à la hauteur de sa réputation (Maxi26+, SAR bas de gamme...)

Footix :
J'ai peur que le rapprochement que tu fais ne soit que superficiel
J'ai passé les 4 derniers mois à chercher des infos, lire attentivement des docs, visiter des magasins sur le net et en "vrai", échangé sur le forum (par exemple ici), avec des vendeurs, des amateurs et des pros. Je n'ai pas de preuves définitives de ce que j'avance, pour cela il faudrait être dans le secret des dieux, mais j'ai rassemblé assez de renseignements pour me forger une opinion que je ne qualifierais pas de "superficielle".


Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Ven 16 Mar 2012 - 7:15, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban makita - Page 2 Empty Re: scie a ruban makita

Message  footix_ Jeu 15 Mar 2012 - 22:17

damien58 a écrit:
J'ai passé les 4 derniers mois à chercher des infos, lire attentivement des docs, visiter des magasins sur le net et en "vrai", échangé sur le forum (par exemple ici), avec des vendeurs, des amateurs et des pros. Je n'ai pas de preuves définitives de ce que j'avance, pour cela il faudrait être dans le secret des dieux, mais j'ai rassemblé assez de renseignements pour me forger une opinion que je ne qualifierais pas de "superficielle".

Bonjour Damien,

Je ne nie pas du tout que tu aies creusé le sujet.
Par superficiel j'entends juste que pour être sûr qu'elles soient les mêmes, il faudrait voir ce que les machines ont sous le capot.

Que Makita vende du no-name serait une première ( Makita n'est pas encore Woodstar, je veux y croire en tout cas ).
A ce titre, je voudrais en être sûr et non pas seulement avoir l'impression que ses machines ressemblent superficiellement à d'autres.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

scie a ruban makita - Page 2 Empty Re: scie a ruban makita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum