Puzzle en 3D
4 participants
Page 1 sur 1
Puzzle en 3D
Bonjour à tous, en espérant que vous allez bien par ces temps qui courent.
Voici ma dernière occupation, je vous laisse deviner ce que c'est (c'est pas trop dur)
Dimensions: 300X300X700
Bois: hêtre, placage merisier, CP, chêne, frêne
Nbr de pièces: 23
Vous aurez d'autres photos pour vous aider si ne vous devinez pas
Voici ma dernière occupation, je vous laisse deviner ce que c'est (c'est pas trop dur)
Dimensions: 300X300X700
Bois: hêtre, placage merisier, CP, chêne, frêne
Nbr de pièces: 23
Vous aurez d'autres photos pour vous aider si ne vous devinez pas
meles- Admin
Re: Puzzle en 3D
Tour eiffel également
pompom37- Modérateur
Yo salut mon ptit Pingouin nervé ......à la base,ça pourrait donner une tour Eiffel,mais,ça peut aussi finir en tour de Pise ,content de te lire
KOKO 57- complétement accro
Zut, trop facile
J'ai eu quelques difficultés à la réaliser.
Il fallait que la base des piliers soit carré, il a donc fallu qu'ils aient un angle fermé sur 2 côtés sur la section pour en arriver la.
Deuxiéme difficulté, le perçage en bout, le foret à tendance à suivre le fil du bois (du chêne) et à se déporter. Après des essais infructueux (obligé de reboucher des trous) j'y suis allé doucement en commençant à percer à 2,5 et avec différents diamètres pour arriver à 10.
Pas facile non plus de percer droit et arriver à maintenir tout ça en place en perçant puisque rien n'est droit. En persévérant j'y suis arrivé avec un assez bon résultat.
Voici quelques photos:
J'ai enlevé l'intérieur des piliers pour alléger les pièces ainsi que quelques nervures pour casser la forme carré.
J'ai plaqué les champs du CP en merisier, c'était moche sans rien
Avec sa boite de rangement
Il ne reste plus qu'un coup de vernis
J'ai eu quelques difficultés à la réaliser.
Il fallait que la base des piliers soit carré, il a donc fallu qu'ils aient un angle fermé sur 2 côtés sur la section pour en arriver la.
Deuxiéme difficulté, le perçage en bout, le foret à tendance à suivre le fil du bois (du chêne) et à se déporter. Après des essais infructueux (obligé de reboucher des trous) j'y suis allé doucement en commençant à percer à 2,5 et avec différents diamètres pour arriver à 10.
Pas facile non plus de percer droit et arriver à maintenir tout ça en place en perçant puisque rien n'est droit. En persévérant j'y suis arrivé avec un assez bon résultat.
Voici quelques photos:
J'ai enlevé l'intérieur des piliers pour alléger les pièces ainsi que quelques nervures pour casser la forme carré.
J'ai plaqué les champs du CP en merisier, c'était moche sans rien
Avec sa boite de rangement
Il ne reste plus qu'un coup de vernis
Page 1 sur 1