nouveau avec projet cnc
+3
Brouno
Lilianbois63
hotriders
7 participants
Page 1 sur 1
nouveau avec projet cnc
bonjour a tous .
j'ai fais l'acquisition de deux petites machines conventionnelles tour ainsi qu'un combinée fraiseuse /tour et l'idee de les passer en cnc m'a traverse la tete.
je viens donc a la peche aux information voir si il y a des personnes sur ce site qui ce sont deja embarqués dans
ce bricolage .
passionné de moto " yzf 750 " en particulier . en ce moment je m'amuse a faire de la création de pieces en impression 3d modelisation sur topsolid
formation : technicien d'etude , agent de maintenance , soudeur .... je suis un polyvalent qui s'interresse a tout
au plaisir de discuter
j'ai fais l'acquisition de deux petites machines conventionnelles tour ainsi qu'un combinée fraiseuse /tour et l'idee de les passer en cnc m'a traverse la tete.
je viens donc a la peche aux information voir si il y a des personnes sur ce site qui ce sont deja embarqués dans
ce bricolage .
passionné de moto " yzf 750 " en particulier . en ce moment je m'amuse a faire de la création de pieces en impression 3d modelisation sur topsolid
formation : technicien d'etude , agent de maintenance , soudeur .... je suis un polyvalent qui s'interresse a tout
au plaisir de discuter
Dernière édition par hotriders le Jeu 2 Avr 2020 - 9:18, édité 1 fois
hotriders- petit nouveau
Re: nouveau avec projet cnc
Bienvenue a toi
Lilianbois63- très actif
Bonjour Hotriders, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
Bonjour
bienvenue sur le forum
je ne serais pas d'un grand secours
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
bienvenue sur le forum
je ne serais pas d'un grand secours
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
Bonjour et bienvenue Newbee
tonyproof- complétement accro
merci a vous . je ne fais quasiment jamais de bois pas encore eu l'utilite mais ca peut etre a developper .
par contre je soude tig mig mag mma . je ne fais pas de brasure enfin j'en ai fais y a 20ans donc plus d'actualite lol
par contre je soude tig mig mag mma . je ne fais pas de brasure enfin j'en ai fais y a 20ans donc plus d'actualite lol
hotriders- petit nouveau
Salut,
C'est un peu plus qu'un bricolage, mais oui .... ce sont des choses qui arrivent ce genre d'idées
les premières conversions qui me viennent à l'esprit ...
http://www.metabricoleur.com/t3808-restauration-modification-et-numerisation-d-une-fraiseuse-marf
http://www.metabricoleur.com/t3041-numerisation-fraiseuse-d-etabli
http://www.metabricoleur.com/t2914-fabrication-de-mon-tour-numerique
http://www.metabricoleur.com/t5145-une-petite-nouvelle-une-hbm45-a-numeriser
++
David
ce bricolage .
C'est un peu plus qu'un bricolage, mais oui .... ce sont des choses qui arrivent ce genre d'idées
les premières conversions qui me viennent à l'esprit ...
http://www.metabricoleur.com/t3808-restauration-modification-et-numerisation-d-une-fraiseuse-marf
http://www.metabricoleur.com/t3041-numerisation-fraiseuse-d-etabli
http://www.metabricoleur.com/t2914-fabrication-de-mon-tour-numerique
http://www.metabricoleur.com/t5145-une-petite-nouvelle-une-hbm45-a-numeriser
++
David
bricolage n'est a mon sens pas péjoratif , il veut surtout dire fait maison .
hotriders- petit nouveau
Salut
Pour moi non plus, mais par "bricolage" je pense à un truc "simple" fait en quelques heures ... une conversion CN, c'est un gros projet qui nécessite pas mal de temps et de matos !
++
David
Pour moi non plus, mais par "bricolage" je pense à un truc "simple" fait en quelques heures ... une conversion CN, c'est un gros projet qui nécessite pas mal de temps et de matos !
++
David
mais on a rien sans rien et je part toujours du principe que si les autres y arrivent je dois aussi y arriver .
donc je m'informe et c'est le comment du pourquoi je suis la .
pour l'instant j'en suis au choix des moteurs pas a pas , choix des diametres des visses a billes , gestion electronique ...
ca fait deja pâs mal de question pour commencer.
j'ai commencer a m'amuser avec mach3 hier soir et la programmation gcode
le combine est le hq500 de gude et le tour le bv20 ded la meme marque
mais on a rien sans rien et je part toujours du principe que si les autres y arrivent je dois aussi y arriver .
donc je m'informe et c'est le comment du pourquoi je suis la .
pour l'instant j'en suis au choix des moteurs pas a pas , choix des diametres des visses a billes , gestion electronique ...
ca fait deja pâs mal de question pour commencer.
j'ai commencer a m'amuser avec mach3 hier soir et la programmation gcode
le combine est le hq500 de gude et le tour le bv20 ded la meme marque
hotriders- petit nouveau
Salut,
Je pense que c'est la partie mécanique qui demande le plus gros travail, en particulier le remplacement des vis trap d'origine pleines de jeux par des vis à billes, surtout si le but est d'usiner du métal, il ne faudra pas trop lésiner sur la qualité des vis et avoir un montage de qualité.
j'ai eu un HQ400 (version un poil plus petite du 500) et il est certains que le remplacement des vis est indispensable, surtout si, comme sur le mien, tu à 2 ou 3/10iem de jeu dans les noix, par contre, sur ce genre de machine, la motorisation du Z et un poil compliquée !
++
David
Je pense que c'est la partie mécanique qui demande le plus gros travail, en particulier le remplacement des vis trap d'origine pleines de jeux par des vis à billes, surtout si le but est d'usiner du métal, il ne faudra pas trop lésiner sur la qualité des vis et avoir un montage de qualité.
j'ai eu un HQ400 (version un poil plus petite du 500) et il est certains que le remplacement des vis est indispensable, surtout si, comme sur le mien, tu à 2 ou 3/10iem de jeu dans les noix, par contre, sur ce genre de machine, la motorisation du Z et un poil compliquée !
++
David
merci pour ces infos . force de recherche . je me demande si acheter une petit cnc 3 axes ne serait pas le meilleur compromis . genre realmeca mini1000 ou autre petit centre d'usinage utilise par les ecoles
hotriders- petit nouveau
Salut,
C'est sûr que ce serait le top, mais ça ne doit pas être le même budget ! ... et j’imagine qu'il te faudra le triphasé ...
++
David
C'est sûr que ce serait le top, mais ça ne doit pas être le même budget ! ... et j’imagine qu'il te faudra le triphasé ...
++
David