CNC sur base chinoise (elec sorotec)
4 participants
Page 1 sur 1
CNC sur base chinoise (elec sorotec)
Bonjour à tous,
Je vous présente ma cnc (et mon début d'aventure, une histoire qui en aidera bon nombre j’espère), à base de mécanique chinoise (me tapez pas ) et électronique/moteur de chez Sorotec.
Ceci est mon premier post dans ce domaine que je comprends peu, mais en persévérant normalement on s'en sort.
Pour preuve, je me suis lancé dans cette aventure à petit pas, il y a 3 ans et je commence à peine de finaliser la partie électronique.
Partie mécanique : pas cher pour commencer, comme ça si je casse, je perd pas grand chose étant débutant.
Interface de Contrôle : Benezan Breakout Board Advanced PRO
https://www.sorotec.de/shop/Breakout-Board-Advanced-PRO.html
Drivers moteur : Leadshine DM542EU Digital 20-50VDC 1,0 - 4,2A
https://www.sorotec.de/shop/Digital-Driver-DM542EU-Digital.html
VFD : Inverter Omron MX2 | 1.5 kW | 200 V | 1-phase
https://www.sorotec.de/shop/Omron-FC-1-5kW-200V-1-ph-Vector.html
Broche : MechatronHF-Motorspindel Set 8015 air cooled 1.5 kW
https://www.sorotec.de/shop/HF-Motorspindel-8015-luftgek-hlt-1-5kW.html
Puis je me suis mis a monter tout ça, la doc est vraiment pas top (mon avis reste perso) mais à lire les nombreux commentaires ici, j'avais tranché pour ce matériel.
Puis les temps des tests est arrivé, début de câblage et paramétrage du variateur omron, oula la la galère, dans quoi j'ai mis les pieds.
J'ai suivi les docs fournis de chez sorotec, mais obligation de traduire et de faire mes propres doc pour comprendre, l'Allemand n'étant pas ma tasse de thé.
Paramétrage du VFD, Ben y a plus qu'a suivre bêtement ça : https://www.upload.sorotec.de/doku/manuals/3G3MX2-AB015-E-230V-1,5kW-Uni.pdf
Tout est indiqué en fonction du moteur choisi à la commande.
Je trouve sur la doc qu'il faut connecter la Pin P24 avec la Pin 1, oua sa tourne, mais à l'envers, bon comme indiqué sur la doc en Francais, pin2, impec sa tourne et dans le bon sens.