CAISSON PAC SAR
+10
Détourneur de fontes
Marco66
meles
Strib
BILL51
sangten
KOKO 57
Neo_Dogo
Vincent 38
jean luc 38
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CAISSON PAC SAR
Bonjour à tous
comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème de taille la superficie de mon petit atelier et donc toujours a la recherche de solution pour optimiser
ma PAC est sur un caisson et ma SAR sur son piétement et cela prend de la place
donc après recherche d'idée sur la toile je suis tombé sur une vidéo d'un youtubeur qui faisait un caisson commun
avec les 2 machines de face , cela me gênais par le faite que les zones de travail se contrariais donc après un petit crobart cela pourrait ressembler a cela
dans ces positions aucune ne gêne l'autre et les hauteur de travail sont bonnes
pour la réalisation de ce caisson aucun achat n'est prévu a part les roulettes
le bois dispo , un lot de planchettes issu de palettes
la structure de base sera en carré de 45mm de section ,donc un débit est fait de baguettes de 45x15 , 15x15, et 30x15
et avec ce patchwork de morceaux collés ensemble j'obtient les différents montants et traverses nécéssaire
tous les assemblages sont prévus avant le collage en calibrant les longueur avant , le collage est fait dans un cadre gabarit
petit montage a blanc
la suite + tard caisson toujours en construction a ce jour
comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème de taille la superficie de mon petit atelier et donc toujours a la recherche de solution pour optimiser
ma PAC est sur un caisson et ma SAR sur son piétement et cela prend de la place
donc après recherche d'idée sur la toile je suis tombé sur une vidéo d'un youtubeur qui faisait un caisson commun
avec les 2 machines de face , cela me gênais par le faite que les zones de travail se contrariais donc après un petit crobart cela pourrait ressembler a cela
dans ces positions aucune ne gêne l'autre et les hauteur de travail sont bonnes
pour la réalisation de ce caisson aucun achat n'est prévu a part les roulettes
le bois dispo , un lot de planchettes issu de palettes
la structure de base sera en carré de 45mm de section ,donc un débit est fait de baguettes de 45x15 , 15x15, et 30x15
et avec ce patchwork de morceaux collés ensemble j'obtient les différents montants et traverses nécéssaire
tous les assemblages sont prévus avant le collage en calibrant les longueur avant , le collage est fait dans un cadre gabarit
petit montage a blanc
la suite + tard caisson toujours en construction a ce jour
jean luc 38- complétement accro
Re: CAISSON PAC SAR
la suite
les panneaux sont tirer de chutes de voliges tirées à 15 mm d'épaisseur , certain reste un peu flasché mais c'est pas grave ,ils seront tournés a l'intérieur du caisson
le bois des tiroirs est de même origine , après mise au bonnes dimensions ,les assemblages a queues droites sont faites a la DEF sous table
les voila en attente de leur fond qui sera en CP de 8mm
les panneaux sont tirer de chutes de voliges tirées à 15 mm d'épaisseur , certain reste un peu flasché mais c'est pas grave ,ils seront tournés a l'intérieur du caisson
le bois des tiroirs est de même origine , après mise au bonnes dimensions ,les assemblages a queues droites sont faites a la DEF sous table
les voila en attente de leur fond qui sera en CP de 8mm
bonjour Jean-Luc,
c'est propre, et c'est une bonne idée, tu dois pouvoir gagner un peu de place en inversant la base de ta PAC, surtout que la SAR fait contre-poids.
tu arrives à tirer le meilleur de ton bois de récup, bravo !
amicalement,
Vincent
c'est propre, et c'est une bonne idée, tu dois pouvoir gagner un peu de place en inversant la base de ta PAC, surtout que la SAR fait contre-poids.
tu arrives à tirer le meilleur de ton bois de récup, bravo !
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Jour toutes et tous ;
Ingénieux et très bien réalisé ! Chapeau.
Mais du coup, tu rends orphelin le p'ti gris qui était planqué derrière la PAC non ?
Pascal
Ingénieux et très bien réalisé ! Chapeau.
Mais du coup, tu rends orphelin le p'ti gris qui était planqué derrière la PAC non ?
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Salut Jean Luc et tous..........ben mon vieux,fallait l'oser celle là,deux machines sur le même meuble ,même pas ça me serait venu à l'esprit une zidée comme ça,toute façon,y a que toi pour faire des trucs de ce genre,couper une machine en deux,bref t'aime bien les duos improbables
hâte de voir la suite
hâte de voir la suite
KOKO 57- complétement accro
Non non, déjà vu, par notre ami Alain le Cana-quebécois du Gosseux d'Bois sauf que lui, les machines, il les colle pas une derrière l'autre mais une sous l'autre !KOKO 57 a écrit:...,deux machines sur le même meuble ,même pas ça me serait venu à l'esprit une zidée comme ça,toute façon,y a que toi pour faire des trucs de ce genre,couper une machine en deux,bref t'aime bien les duos improbables ...
Pascal
Bonjour a tous
pour vos commentaires
Vincent , avec ce principe le stock de chute a bien fondu cela fait de la place , par contre j'utilise + de colle
Neo , le p'tit gris va bien réussir a se glisser quelque part .
Koko , l'idée n'est pas de moi , piqué sur le net , juste mis a ma sauce
le caisson est sur ces roulettes en attente de ces dessus (des chutes de plan de travaille de cuisine), les coulisses à sortie totale disponibles sont installés pour celles qui manquent se sera des glissières bois dur en attendant .
voici la dernière photo dispo ,pour la suite il faut que je m'active
les dimensions de ce caisson 85 cm x 65cm hauteur sous la Pac 85 cm la même que l'autre caisson
a +
pour vos commentaires
Vincent , avec ce principe le stock de chute a bien fondu cela fait de la place , par contre j'utilise + de colle
Neo , le p'tit gris va bien réussir a se glisser quelque part .
Koko , l'idée n'est pas de moi , piqué sur le net , juste mis a ma sauce
le caisson est sur ces roulettes en attente de ces dessus (des chutes de plan de travaille de cuisine), les coulisses à sortie totale disponibles sont installés pour celles qui manquent se sera des glissières bois dur en attendant .
voici la dernière photo dispo ,pour la suite il faut que je m'active
les dimensions de ce caisson 85 cm x 65cm hauteur sous la Pac 85 cm la même que l'autre caisson
a +
Salut
Jean-Luc, toujours dans le coup pour nous amener un truc sympa. Bien joué avec le stock de chutes, c'est bon pour la planète.
Jean-Luc, toujours dans le coup pour nous amener un truc sympa. Bien joué avec le stock de chutes, c'est bon pour la planète.
sangten- Modérateur
bonjour jean luc 38
pour optimiser
pour optimiser
BILL51- complétement accro
Salut à tous............@Bill,non non,s'il met son touret aussi sur ce chariot,ça va ressembler au chariot du Lapinou ,un Golgoth (je savais bien qu'y en avait un autre de farfelu comme ça ),
Salut Jean Luc et tous.................ben voilà,tout compte fait,ça a l'air d'aller ,juste le plateau trop ptit,y a un bout rouge qui dépasse
Salut Laurent
Houais ,houais un peu court , j'ai fait une co......dans mes coupes , j'ai pris la cote du dessus sans vérifier la cote de la base de la PAC nan mais quel C.. je fait ,mais bon j'ai une idée qui va me régler ce problème tu verra cela un peu plus loin
Houais ,houais un peu court , j'ai fait une co......dans mes coupes , j'ai pris la cote du dessus sans vérifier la cote de la base de la PAC nan mais quel C.. je fait ,mais bon j'ai une idée qui va me régler ce problème tu verra cela un peu plus loin
Bonne idée ce meuble , bien joué !
Pour le plan de travail trop court, une petite alèse tout le tour, et tu diras que c'était fait exprès !
A+
Stéphane
Pour le plan de travail trop court, une petite alèse tout le tour, et tu diras que c'était fait exprès !
A+
Stéphane
Bonjour à tous
@ Koko et Strib , voici ma solution pour récupérer ma c......... ,
je fait un tout petit tiroir sous la PAC qui récupérera la sciure , copeau de metal et autre babiole qui ont tendance a toujours vouloir passer dessous par les fentes du socle
délimiter une zone
faire un tiroir ultra mince (15mm total) avec une tôle d'aluminium en 0,8 épaisseur
la technique ultra sophistiquée pour le pliage
après pliage et défonçage de la zone le voici en place
une petite alese va lui servir de poignée
et hop en place
et rehop avec un coup de gris on dirait que cela fut murement réfléchi
a + pour les tiroirs
@ Koko et Strib , voici ma solution pour récupérer ma c......... ,
je fait un tout petit tiroir sous la PAC qui récupérera la sciure , copeau de metal et autre babiole qui ont tendance a toujours vouloir passer dessous par les fentes du socle
délimiter une zone
faire un tiroir ultra mince (15mm total) avec une tôle d'aluminium en 0,8 épaisseur
la technique ultra sophistiquée pour le pliage
après pliage et défonçage de la zone le voici en place
une petite alese va lui servir de poignée
et hop en place
a + pour les tiroirs
jean luc 38 a écrit:
a + pour les tiroirs
Et c'est le cas, mais après coup
Bravo, bien joué!
Marco66- complétement accro
Bien vu le rattrapage pour l'embase de la PAC, ça parait même murement réfléchi
Détourneur de fontes- complétement accro
Hello bonjours a tous
POUR vos éloges
OUI c'est murement REFLECHIT
mais Blaise a raison APRES COUP ,
Il faut digérer sa connerie et essayer d'en tirer le meilleur partie quand cela est possible
POUR vos éloges
OUI c'est murement REFLECHIT
mais Blaise a raison APRES COUP ,
Il faut digérer sa connerie et essayer d'en tirer le meilleur partie quand cela est possible
Salut Jean Luc et tous..............ben alors là,chapeau bas,fallait la trouver cette idée à partir d'une boulette ,respect,
Bonjour à tous
étant bloqué sur mes petits travaux extérieur, la suite des travaux sur ce caisson reprend son cour
avec la pose de tous les tiroirs
le grd tiroir sous la SaR va accueillir , les lames dans des cases séparés ( elles ne vont plus se frotter les unes au autres )
c'est bon ça pour préserver leur affutage et a coté les différents guides et autres gabarits de coupe de la SaR
les coulisses noir du tiroir sup vont être remplacé par les mêmes que le tiroir inf
les coulisses Accuride a sortie totale seront utilisé coté PaC mais il en manque donc remplacé par de simples baguettes de bois dur
le 1er pour tous les forets et mèches bois , 2eme pour le metal , et le 3eme tarots et autres babioles liées à la PaC
mise en place des façades de tiroirs et poignées coté Pac mais il manque des poignées donc une nouvelle série est en cour d'usinage
a plus tard pour la pose des façades coté SaR et toutes les poignées pour clore ce chapitre
étant bloqué sur mes petits travaux extérieur, la suite des travaux sur ce caisson reprend son cour
avec la pose de tous les tiroirs
le grd tiroir sous la SaR va accueillir , les lames dans des cases séparés ( elles ne vont plus se frotter les unes au autres )
c'est bon ça pour préserver leur affutage et a coté les différents guides et autres gabarits de coupe de la SaR
les coulisses noir du tiroir sup vont être remplacé par les mêmes que le tiroir inf
les coulisses Accuride a sortie totale seront utilisé coté PaC mais il en manque donc remplacé par de simples baguettes de bois dur
le 1er pour tous les forets et mèches bois , 2eme pour le metal , et le 3eme tarots et autres babioles liées à la PaC
mise en place des façades de tiroirs et poignées coté Pac mais il manque des poignées donc une nouvelle série est en cour d'usinage
a plus tard pour la pose des façades coté SaR et toutes les poignées pour clore ce chapitre
Impec !
Fonctionnel et esthétique. Que demande le peuple ???
Pascal
Fonctionnel et esthétique. Que demande le peuple ???
Pascal
Bonsoir Jean-Luc
Oupppsss j'étais passer à coté de ton fil ce que je viens de rectifié
vraiment un beau meuble surtout bien penser d'ailleurs je te piquerai certainement
l'idée du rangement des lames de la SAR
en faite juste une petite erreur vite rattrapé par un petit tiroir qui te rendra bien service
comme quoi des fois les erreurs nous font marché les méninges
juste un dernier mot pour te dire que j'aime bien tes poignées
Oupppsss j'étais passer à coté de ton fil ce que je viens de rectifié
vraiment un beau meuble surtout bien penser d'ailleurs je te piquerai certainement
l'idée du rangement des lames de la SAR
en faite juste une petite erreur vite rattrapé par un petit tiroir qui te rendra bien service
comme quoi des fois les erreurs nous font marché les méninges
juste un dernier mot pour te dire que j'aime bien tes poignées
pompom37- Modérateur
Bonsoir Jean-luc et à tous,
super réalisation, si ça c'est pas optimiser un espace , et avec brio encore
Les tiroirs sous chaque machines avec les accessoires dédiés, c'est un gros + , ça évite
bien des recherches qui parfois restent infructueuses
super réalisation, si ça c'est pas optimiser un espace , et avec brio encore
Les tiroirs sous chaque machines avec les accessoires dédiés, c'est un gros + , ça évite
bien des recherches qui parfois restent infructueuses
Scorpio- complétement accro
Salut Jean Luc............pareil,tip top le meuble PAC
Page 1 sur 2 • 1, 2