Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Fraiseuse CNC Shop 6040HD

2 participants

Aller en bas

Fraiseuse CNC Shop 6040HD Empty Fraiseuse CNC Shop 6040HD

Message  maaon Jeu 27 Fév 2020 - 11:22

Bonjour, je suis en train de prendre en main ma première machine et j'ai quelques questions :

Concernant le refroidissement de la broche : j'ai fait comme le vendeur me l'a conseillé avec de l'eau déminéralisée mais je me dis que du liquide de refroidissement serait plus adapté (je pensais prendre celui que j'utilise pour ma voiture) qu'en pensez vous ? Surtout que dans mon atelier, la température peut descendre parfois en dessous de 0 (rarement)

Ma pompe fonctionne bien, elle crache bien l'eau (je le vois lorsque je retire le tuyau en sortie de pompe) mais par contre je n'ai pas l'impression qu'elle circule dans la broche (l'eau ne sort pas par le tuyau de retour)

Concernant la broche, les programmes ne la font pas tourner, lorsque je lance le programme, je tourne le variateur de fréquence sur le boitier de commande pour atteindre la vitesse spécifiée dans le programme, mais je me dis que j'ai loupé quelque chose, ça devrait se lancer automatiquement non ?

Quelles sont les parties que je dois graisser sur la machine, la doc livrée avec la machine ne le précise pas. Quelle graisse utiliser ?

Merci

Edit : Concernant la circulation d'eau dans la broche, le problème est résolu, j'ai démonté les tuyaux et soufflé de l'air comprimé par les raccords et ça a débouché les canaux, il devait y avoir peut être un peu de corrosion. Du coup je me demande quoi mettre comme produit de refroidissement. Peut être d'abord un produit anti corrosion.
maaon
maaon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 192
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC Shop 6040HD Empty Re: Fraiseuse CNC Shop 6040HD

Message  dh42 Jeu 27 Fév 2020 - 16:01

Salut,

Je pense que du liquide refroidissement peut faire l'affaire, en plus ça empêche la formation d'algues dans le bac.

Concernant la broche, les programmes ne la font pas tourner, lorsque je lance le programme, je tourne le variateur de fréquence sur le boitier de commande pour atteindre la vitesse spécifiée dans le programme, mais je me dis que j'ai loupé quelque chose, ça devrait se lancer automatiquement non ?

Il faudrait plus d'infos sur la machine pour ce qui est de la broche. Quand tu dis sue le programme ne la fait pas tourner, tu veux dire qu'elle ne se met pas du tout en marche ou que la vitesse de rotation ne se règle pas par le soft ?

En général, si elle peut se régler par un potar sur le vario, alors tu ne peux pas la régler via le soft ; c'est l'un ou l'autre .. et ça dépend du paramétrage du vario et des branchements entre le vario et la carte de commande. (même chose pour le marche/arrêt)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC Shop 6040HD Empty Re: Fraiseuse CNC Shop 6040HD

Message  maaon Jeu 27 Fév 2020 - 17:25

dh42 a écrit:Salut,

Je pense que du liquide refroidissement peut faire l'affaire, en plus ça empêche la formation d'algues dans le bac.

Concernant la broche, les programmes ne la font pas tourner, lorsque je lance le programme, je tourne le variateur de fréquence sur le boitier de commande pour atteindre la vitesse spécifiée dans le programme, mais je me dis que j'ai loupé quelque chose, ça devrait se lancer automatiquement non ?

Il faudrait plus d'infos sur la machine pour ce qui est de la broche. Quand tu dis sue le programme ne la fait pas tourner, tu veux dire qu'elle ne se met pas du tout en marche ou que la vitesse de rotation ne se règle pas par le soft ?

En général, si elle peut se régler par un potar sur le vario, alors tu ne peux pas la régler via le soft ; c'est l'un ou l'autre .. et ça dépend du paramétrage du vario et des branchements entre le vario et la carte de commande. (même chose pour le marche/arrêt)

++
David

Merci, je vais mettre du liquide de refroidissement.

Concernant la broche elle ne se lance pas du tout. Du coup, je la fais tourner avec le potar manuellement avant de lancer le programme.
Il faut que je me penche sur la doc du boitier de contrôle, celle ci est en anglais et confuse pour moi.

doc.pdf
maaon
maaon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 192
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC Shop 6040HD Empty Re: Fraiseuse CNC Shop 6040HD

Message  dh42 Jeu 27 Fév 2020 - 17:32

Des photos de la machine se serait bien Wink

Le vario il est séparé ou intégré dans le controleur de la CN

edit: si c'est une machine CNC shop, le plus simple c'est de voir avec le vendeur, il te dira ce qui est normal ou pas en fonction du modèle de machine/vario

c'est ce controleur ?

Fraiseuse CNC Shop 6040HD 6040-livr-07

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC Shop 6040HD Empty Re: Fraiseuse CNC Shop 6040HD

Message  maaon Jeu 27 Fév 2020 - 17:40

Oui, c'est celui ci
maaon
maaon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 192
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC Shop 6040HD Empty Re: Fraiseuse CNC Shop 6040HD

Message  dh42 Jeu 27 Fév 2020 - 17:52

je ne sais pas comment il est censé fonctionner ..

je suppose que le bouton SPINDLE met la rotation broche en marche ou l'arrête ? Si c'est le cas, alors il est probable que la mise en marche par le soft n'est pas câblée.

Si il ne se passe rien quand tu tourne ce bouton, alors c'est peut être (et je dis bien peut être Wink) un sélecteur qui permet de choisir entre un démarrage manuel (via les boutons du vario) ou par Mach3 ...

tu n'a pas de doc avec la machine ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC Shop 6040HD Empty Re: Fraiseuse CNC Shop 6040HD

Message  dh42 Jeu 27 Fév 2020 - 18:03

re

si on se fie à cette "doc", le module 0-10V qui permet de piloter la broche depuis Mach3 est une option, sinon c'est un potar en face avant ; à voir si tu a cette option ou non.

http://www.cnc-shop.ch/user/image/flyer-cb003-v1.2.pdf

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse CNC Shop 6040HD Empty Re: Fraiseuse CNC Shop 6040HD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum