Toupie - Arbre intercheangable.
5 participants
Page 1 sur 1
Toupie - Arbre intercheangable.
Bonjour,
la toupie-scie que je compte acquérir (TSP2300) à en option un arbre interchangeable.
Quel est l'utilité d'une telle option ?
Cette option peut elle être achetée par la suite ou est ce lié au modèle acheté ?
Il me vient bien des hypothèses :
- possibilité d'utiliser un arbre en 30 et un arbre en 50...
- démonter l'arbre avec la fraise montée pour ne pas perdre le pointage...
Voilou...
la toupie-scie que je compte acquérir (TSP2300) à en option un arbre interchangeable.
Cette option peut elle être achetée par la suite ou est ce lié au modèle acheté ?
Voilou...
tamilhaz- complétement accro
Re: Toupie - Arbre intercheangable.
Hello,
Ce n'est pas par hasard un arbre haute vitesse en option ?
Ce n'est pas par hasard un arbre haute vitesse en option ?
Le Doc- très actif
Bonjour,
la 2 eme option tu oublis, j'ai 2 arbres un 30 un 50 pour pouvoir utiliser mes anciennes fraises, le pointage permanent ne fonctionneras que si ta machine est équipé d'un positionnement numérique dans ce cas il te suffira de rappeler le programme dédié, voilà pour mon expérience perso.
tamilhaz a écrit:Bonjour,
Voilou...
la 2 eme option tu oublis, j'ai 2 arbres un 30 un 50 pour pouvoir utiliser mes anciennes fraises, le pointage permanent ne fonctionneras que si ta machine est équipé d'un positionnement numérique dans ce cas il te suffira de rappeler le programme dédié, voilà pour mon expérience perso.
ebe3- complétement accro
Apparemment, au vu des réponses multiples et variées, ça n'a que l’intérêt de pouvoir avoir un arbre en 30 ou en 50....
Et encore pas sûr...
Je vais poser la question à Christophe car sur le tarif, l'arbre en 50 est une option, et c'est pas dit qu'on puisse avoir l'arbre supplémentaire en 30 si on est passé en 50...
Cela dit, je ne me voit pas prendre cet option pour le moment, c'est plutôt pour savoir si ce choix reste ouvert et comment....
Et encore pas sûr...
Je vais poser la question à Christophe car sur le tarif, l'arbre en 50 est une option, et c'est pas dit qu'on puisse avoir l'arbre supplémentaire en 30 si on est passé en 50...
Cela dit, je ne me voit pas prendre cet option pour le moment, c'est plutôt pour savoir si ce choix reste ouvert et comment....
Bonsoir à tous
Je suis en train de refaire une. T 50 et l arbre fait 50mm mais il y’a un fourreau et l arbre fait
30mm
Tu pourras toujours mettre le fourreau part la suite
L arbre inclinable est intéressant mais la contrepartie la machine moins rigide
Le changement d arbre idem mais le porte pince est toujours appréciable
Tout dépend de ton utilisation
Michel
Je suis en train de refaire une. T 50 et l arbre fait 50mm mais il y’a un fourreau et l arbre fait
30mm
Tu pourras toujours mettre le fourreau part la suite
L arbre inclinable est intéressant mais la contrepartie la machine moins rigide
Le changement d arbre idem mais le porte pince est toujours appréciable
Tout dépend de ton utilisation
Michel
michel80- complétement accro
Au vu de l'offre conséquente d'outils de toupie en diamètre 50 sur le marché de l'occasion, j'ai demandé à Christophe un devis pour avoir un arbre supplémentaire en 50, ainsi que des bagues de verrouillage permettant le montage en bout d'arbre. Il me propose en sus une pince bout d'arbre pour mèches de défonceuse. Ma vitesse de rotation max étant de 10000 tr/min, cela vaut-il le coup ?
Nota : je m'aperçoit que j'ai une fraise CMT "lock miter" de 70mm dont j'avais jamais osé me servir sur la défonceuse, pour elle ça irait bien...
Nota : je m'aperçoit que j'ai une fraise CMT "lock miter" de 70mm dont j'avais jamais osé me servir sur la défonceuse, pour elle ça irait bien...
La plupart des personnes qui l'ont pris n'ont pas été dithyrambiques (en tout cas j'en ai pas vu qui l'était). Même avec des vitesses de 15 000 trpm (cf. Samuel).
Ca peut dépanner mais de mémoire il faut aller doucement et l'état de surface est nettement moins propre (voire avec pas mal d'arrachement).
Ca peut dépanner mais de mémoire il faut aller doucement et l'état de surface est nettement moins propre (voire avec pas mal d'arrachement).
FMJ- complétement accro