Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Confection d'un lit

4 participants

Confection d'un lit Empty Confection d'un lit

Message  var83 Ven 10 Jan 2020 - 20:26

Bonsoir et meilleurs vœux à vous tous,

Je suis parti pour faire un lit, mais j'ai besoin de vos connaissances pour me dire si mes dimensions ne sont pas trop exagérées.
le dessin que je joins vous permettra de vous faire une idée du lit qui recevra un matelas de 1600x2000.
maintenant je n'ai pas mis les panneaux sur les deux montants de pied et de tête car j'ai pensé à mettre des bois espacés horizontaux ou verticaux ou un panneau complet.

Points sur lesquels je bute :

Quel bois utilisé, je souhaite le garder naturel en lui passant un produit Rubio neutre ou étant un peu sirusé.
Pour le montage des traverses latérales, je sais que j'ai monté mon lit avec des vis spéciales à 4 troues. Est ce que c'est toujours d'actualité et auriez vous le style de montage  ou que faut il utilisé ?

Pour les panneaux avant et arrière, j'ai tellement vu de post sur le travail du bois que je suis perdu c'est pourquoi la deuxième solution serait peut être des barres espacées horizontales ou verticales. maintenant le panneau complet me tente mais dans quel sens le montage horizontale ou verticale.

Merci
Fichiers joints
Confection d'un lit Attachment
Lit 160 x 2010 essais.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(24 Ko) Téléchargé 34 fois
var83
var83
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'un lit Empty Re: Confection d'un lit

Message  KOKO 57 Dim 12 Jan 2020 - 13:50

Salut Var83 et tous............voilà ton futur lit Very Happy

Confection d'un lit Lit_210

je laisse la place aux moustachus (ou non ) du forum pour t'aiguiller dans le bon sens Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  fazer Dim 12 Jan 2020 - 14:27

Salut
moi je mettrais 2 traverses de sommier en plus
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  PasTriste Lun 13 Jan 2020 - 10:43

Hellauwwww

Personnellement, je placerais le haut de la traverse bas à 450mm du sol (ce n'est pas coté sur vos plan). C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai construit mon lit l'année dernière. C'est beaucoup plus facile de se lever le matin quand on a de l'arthrose,  arthrite ou autres joyeusetés apparaissant en vieillissant What a Face   What a Face     What a Face

Pour la tête et le pied du lit, je place toujours, aux lits 2 personnes, un montant intermédiaire et deux panneaux, de part et d'autre, dont le fil est horizontal. Il m'est même arrivé de placer des fuseaux en lieu et place des panneaux.

Pour ce qui est du choix du bois, c'est AMHA une question de goût. Chêne, Hêtre, Merisier,, ... Si tu fabriques un lit moderne, le Pin Caroline (yellow pine) ou le Frêne blanc rendent bien.

Je termine par une remarque amicale au sujet de l'orthographe de l'adjectif Cérusé et non pas sirusé. Loin de moi l'idée de jouer au prof de français, c'est plus pour ta culture générale Very Happy

@+ dans l'bus
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé