UNE PORTE QUI NE S OUVRE PLUS !!!
+6
Fred714
6°sens
jcl
fazer
Strib
KOKO 57
10 participants
Page 1 sur 1
UNE PORTE QUI NE S OUVRE PLUS !!!
Salut à tous...........comme si je n'étais pas encore assez à la bourre (sapin à décorer,cadeaux à emballer ),vla t y pas que la porte de la machine à laver des jeunes ne veut plus s'ouvrir ,vendredi,sur le chemin du retour de ma semaine de déplacement,je fais un pit stop chez les jeunes pour constater l'ampleur des dégâts,
la poignée en plastique a cassée,donc forçage avec un manche de couteau de cuisine,démontage de la porte,
je décide d'emmener le tout chez nous,pour collage,et éventuellement mise en place d'un renfort,
après démontage du bins,
on a collé les deux morceaux,puis j'ai percé 4 petits trous,et mis des colliers pour renforcer un peu,
ça c'était hier,m'en doutais un peu que cela n'allait pas être très costaud,mais là,après seulement deux manipulations,ça a lâché ,le collage,
après recollage avec une autre colle,en gel,hier soir,je décide ce jour de lui mettre un renfort un peu plus costaud,
on sort les ciseaux à bois,et j'enlève 2 petites nervures qui m'embêtent,
et quelques copeaux plus tard,ça me plait mieux,
je prend une pièce de jonction de chemins de câbles indus,dans laquelle je vais sortir une bande de 12 mm de large,1 d'épais,et déjà en L ,
un premier perçage à 3 mm,une vis à tête fraisée,un écrou,
deux autres perçages,
ici c'est le côté où on met les doigts dessus pour ouvrir la portendonc les têtes de vis sont bien,
plus qu'à couper les deux vis à ras des écrous,
la poignée en plastique a cassée,donc forçage avec un manche de couteau de cuisine,démontage de la porte,
je décide d'emmener le tout chez nous,pour collage,et éventuellement mise en place d'un renfort,
après démontage du bins,
on a collé les deux morceaux,puis j'ai percé 4 petits trous,et mis des colliers pour renforcer un peu,
ça c'était hier,m'en doutais un peu que cela n'allait pas être très costaud,mais là,après seulement deux manipulations,ça a lâché ,le collage,
après recollage avec une autre colle,en gel,hier soir,je décide ce jour de lui mettre un renfort un peu plus costaud,
on sort les ciseaux à bois,et j'enlève 2 petites nervures qui m'embêtent,
et quelques copeaux plus tard,ça me plait mieux,
je prend une pièce de jonction de chemins de câbles indus,dans laquelle je vais sortir une bande de 12 mm de large,1 d'épais,et déjà en L ,
un premier perçage à 3 mm,une vis à tête fraisée,un écrou,
deux autres perçages,
ici c'est le côté où on met les doigts dessus pour ouvrir la portendonc les têtes de vis sont bien,
plus qu'à couper les deux vis à ras des écrous,
KOKO 57- complétement accro
Re: UNE PORTE QUI NE S OUVRE PLUS !!!
re.............après avoir coupé les deux autres vis,on a remonté la porte,pour l'instant ça fonctionne,demain on l'emmène pour la remettre en place et faire des essais grandeur nature,
ici la porte hublot remontée,
et là on voit la fameuse poignée,en plastoc,zauraient pas pu la faire plus costaude
il y a longtemps,chez mes parents,c'était le crochet de blocage de la porte d'une machine à laver qui avait cassé,on en avait alors réaliser un en métal,
sur celle des jeunes,ce crochet est en métal,mais pas le reste,zont fait des progrès ,mais pas encore assez
si ça ne fonctionne pas,ce ne sera pas ma réparation qui en sera la cause,mais alors un problème avec le déverrouillage électrique ,affaire à suivre.........
ici la porte hublot remontée,
et là on voit la fameuse poignée,en plastoc,zauraient pas pu la faire plus costaude
il y a longtemps,chez mes parents,c'était le crochet de blocage de la porte d'une machine à laver qui avait cassé,on en avait alors réaliser un en métal,
sur celle des jeunes,ce crochet est en métal,mais pas le reste,zont fait des progrès ,mais pas encore assez
si ça ne fonctionne pas,ce ne sera pas ma réparation qui en sera la cause,mais alors un problème avec le déverrouillage électrique ,affaire à suivre.........
Salut
Si jamais ça ne tiens pas pense à aller à la déchetterie près de chez toi ils ont toujours des machines a laver dans leurs bennes
Si jamais ça ne tiens pas pense à aller à la déchetterie près de chez toi ils ont toujours des machines a laver dans leurs bennes
fazer- complétement accro
re..........merci Stéphane,demain on aura le verdict ,@Jacquy,ouai,mais comme il en existe des mille et des cent de modèles,faudrait avoir une veine de cocu pour tomber sur le même modèle,pas envie de tenter le coup,des fois que je tombe sur le bon modèle
Je dis ça ,je dis rien, y a aussi les vendeurs de pièces détachées pour électroménager. Comparé à l'heure de travail ça doit pas couter bien cher .
jcl- complétement accro
Tu le cherches le Koko...jcl a écrit:Je dis ça ,je dis rien, y a aussi les vendeurs de pièces détachées pour électroménager. Comparé à l'heure de travail ça doit pas couter bien cher .
T'as peut-être raison sur le fond mais c'est systématique.
Tu cherches l'affrontement,
++
6°sens- Modérateur
Ben moi je dis BRAVO le Koko! La démarche est super!
Chapeau bas!
T'en fais pas pour ceux qui font rien qu'à se moquer, c'est des jaloux!!!
Chapeau bas!
T'en fais pas pour ceux qui font rien qu'à se moquer, c'est des jaloux!!!
Fred714- complétement accro
Bravo Laurent pour ta démarche.
Toi au moins, tu prends la peine de chercher à dépanner plutôt que de t'engouffrer vers le premier magasin de pièces détachées venu ...
Surtout un week-end veille de Noël ...
Bon préparatifs .
Roland.
P.S. : et merci pour les biscuits, ils étaient délicieux. Bises à ta Toinette .
Toi au moins, tu prends la peine de chercher à dépanner plutôt que de t'engouffrer vers le premier magasin de pièces détachées venu ...
Surtout un week-end veille de Noël ...
Bon préparatifs .
Roland.
P.S. : et merci pour les biscuits, ils étaient délicieux. Bises à ta Toinette .
Roland- complétement accro
Salut à tous et merci Renaud,Frédo et Roland ............bon ben verdict du jour,l'a bien bossé le koko ,ça marche,j'avais un doute sur l'issue du problème,mais pas de mon travail,oui la gâche électrique aurait pu déconner,mais là tout est bien qui finit bien
ça m'a prit un peu de mon temps,et il est un peu compté en ce moment de veille de fêtes,mais ce fut un plaisir,et quelle satisfaction que d'avoir réussi
à ce tarif là,ça n'aurait pas durer longtemps avant que quelque chose d'autre ne pète (je précise de suite,ce n'est pas ma main ),
la porte à nouveau en place,
et la poignée avec deux de ses trois vis,
ça m'a prit un peu de mon temps,et il est un peu compté en ce moment de veille de fêtes,mais ce fut un plaisir,et quelle satisfaction que d'avoir réussi
à ce tarif là,ça n'aurait pas durer longtemps avant que quelque chose d'autre ne pète (je précise de suite,ce n'est pas ma main ),
la porte à nouveau en place,
et la poignée avec deux de ses trois vis,
bonsoir,
petite astuce: si la pièce cassée est en ABS (je ne crois pas que ce soit le cas là mais si pas servir à qq'un plus tard) alors on peut ressouder la pièce avec de l'acétone. L'acétone est le solvant de l'ABS, un petit coup de pinceau avec de l'acétone sur chacune des faces cassées, on presse fortement et on attend quelques dizaines de secondes que l'acétone se volatilise et hop la pièce est ressoudée (j'utilise volontairement ce terme: il n'y a pas de joint de colle entre les 2 parties cassées).
J'ai réparé de la sorte la poignée de mon souffleur à feuilles, ça fait 4 ans qu'elle tient sans broncher.
Cette astuce est aussi utile à ceux qui imprime de l'ABS sur leur imprimante 3D.
Bonne soirée à tous
petite astuce: si la pièce cassée est en ABS (je ne crois pas que ce soit le cas là mais si pas servir à qq'un plus tard) alors on peut ressouder la pièce avec de l'acétone. L'acétone est le solvant de l'ABS, un petit coup de pinceau avec de l'acétone sur chacune des faces cassées, on presse fortement et on attend quelques dizaines de secondes que l'acétone se volatilise et hop la pièce est ressoudée (j'utilise volontairement ce terme: il n'y a pas de joint de colle entre les 2 parties cassées).
J'ai réparé de la sorte la poignée de mon souffleur à feuilles, ça fait 4 ans qu'elle tient sans broncher.
Cette astuce est aussi utile à ceux qui imprime de l'ABS sur leur imprimante 3D.
Bonne soirée à tous
ced21- complétement accro
Bonjour,
Ce n'est probablement pas le cas sur tous les lave-linges, mais sur notre L-L Bosch il y a une petite tringle à tirer vers le bas pour ouvrir le hublot en cas de problème.
L'extrémité de cette tringle se trouve derrière le petit panneau frontal du bas qui permet aussi d'accéder au bouchon de vidange de la pompe à eau.
(un peu dans le style du clapet de carrosserie de bouchon de réservoir de voiture qui peut être ouvert de l'intérieur du coffre).
Donc, à vérifier si cela existe sur vos modèles avant d'utiliser le couteau ou le pied de biche.
Bonne journée.
Ce n'est probablement pas le cas sur tous les lave-linges, mais sur notre L-L Bosch il y a une petite tringle à tirer vers le bas pour ouvrir le hublot en cas de problème.
L'extrémité de cette tringle se trouve derrière le petit panneau frontal du bas qui permet aussi d'accéder au bouchon de vidange de la pompe à eau.
(un peu dans le style du clapet de carrosserie de bouchon de réservoir de voiture qui peut être ouvert de l'intérieur du coffre).
Donc, à vérifier si cela existe sur vos modèles avant d'utiliser le couteau ou le pied de biche.
Bonne journée.
Berquin- petit nouveau
un autre conseil pour ouvrir facilement la porte cassée, avec une simple ficelle
dan25- je prends du galon
pour compléter mon message précédent : https://www.youtube.com/watch?v=APlAgcSYyTg
dan25- je prends du galon