alfawise U20, le PLA fond dans le téflon
+7
meles
thomas25
F6FCO
pompom37
nono30
mcop2
c.phili
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: alfawise U20, le PLA fond dans le téflon
Salut à tous.
Après versification et test sur la carte mère, ce ventilo doit tourner en permanence.
Maintenant ça marche après avoir remplacé ce ventilo, réparation provisoire avec un ventilo de 12 volt un peu bruyant de vieillesse et un petit module chinois pour rabaisser la tension à 12 volt. Çà marche c'est le principal, je remettrais d'origine une fois que j'aurais reçu les neuf.
Après versification et test sur la carte mère, ce ventilo doit tourner en permanence.
Maintenant ça marche après avoir remplacé ce ventilo, réparation provisoire avec un ventilo de 12 volt un peu bruyant de vieillesse et un petit module chinois pour rabaisser la tension à 12 volt. Çà marche c'est le principal, je remettrais d'origine une fois que j'aurais reçu les neuf.
Tu n as pas eu de bol là, défoi il peu arrivé que du filament coince les ailettes du ventilo
thomas25- complétement accro
le ventilo me parait bien loin pour que le filament arrive a le bloquer.
Je ne sais pas ce qu'ils mettent comme ventilo mais ça ne doit pas être grand chose quand on pense que dans un pc ça peut tourner des années en permanence sans qu'il brûle.
J'en ai commandé 3, j'aurais de quoi voir venir
Je ne sais pas ce qu'ils mettent comme ventilo mais ça ne doit pas être grand chose quand on pense que dans un pc ça peut tourner des années en permanence sans qu'il brûle.
J'en ai commandé 3, j'aurais de quoi voir venir
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonjour à tous !
Bonjour Phili !
Tu as trouvé tout seul mais oui, absolument le ventilo
du radiateur doit tourner tout le temps !! et même le mieux
possible ! ne pas chercher à diminuer le bruit sous peine
d'avoir un ventilo moins bruyant mais moins puissant !!
Hervé
Bonjour Phili !
Tu as trouvé tout seul mais oui, absolument le ventilo
du radiateur doit tourner tout le temps !! et même le mieux
possible ! ne pas chercher à diminuer le bruit sous peine
d'avoir un ventilo moins bruyant mais moins puissant !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
pas bien compliqué à trouver, j'ai testé directement à la sortie de la carte mère.
Le bruit de ce ventilo ne me dérange pas plus que ça vu que l'imprimante se trouve au sous sol.
Le bruit de ce ventilo ne me dérange pas plus que ça vu que l'imprimante se trouve au sous sol.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Salut Philippe et tous.....et même si le Maître est au sous sol,il ne l entendrait quand même pas,vu tout le boucan qu il fait avec ses autres machines
KOKO 57- complétement accro
Salut,
J'ai eu le même problème que toi avec la D200 ... et j'ai cherché un moment aussi ! ... en plus dans mon cas, ce n'était pas le ventilo qui était mort, mais le fil qui s'est coupé à force de faire des allez/retour ... et parfois le ventilo tournait, parfois non .... suivant la position de la tête ....
Dans le cas de la D200, le ventilo continu de tourner pendant 6 min une fois la pièce finie afin de bien refroidir la tête et d'éviter un bouchage à l'impression suivante.
++
David
Maintenant j'en suis sur, c'est la cause de tous mes soucis depuis le début, j'ai un peu honte d'avoir passé des heures sur cette imprimante et passé à coté d'une panne aussi banale
J'ai eu le même problème que toi avec la D200 ... et j'ai cherché un moment aussi ! ... en plus dans mon cas, ce n'était pas le ventilo qui était mort, mais le fil qui s'est coupé à force de faire des allez/retour ... et parfois le ventilo tournait, parfois non .... suivant la position de la tête ....
Dans le cas de la D200, le ventilo continu de tourner pendant 6 min une fois la pièce finie afin de bien refroidir la tête et d'éviter un bouchage à l'impression suivante.
++
David
++
David
aussi, mais c'est vraiment important de refroidir la tête en fin d'impression, sinon si, comme je l'ai fait une ou deux fois, tu coupe le jus dès l'impression fini, c'est gagné ! ... c'est tout bouché pour la prochaine utilisation !
++
David
++
David