température de l'atelier
+14
pili
baloo01
dudu
bob47
Mad Max
KY260
Nayls
Chti 59
ledzep
dh42
kelval
CHRIS0321
diomedea
Totem
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: température de l'atelier
chez moi -7 a l'interieur et -10 dehors
je n'ai qu'un bloc de 15cm et un bardage de 22mm
je n'ai qu'un bloc de 15cm et un bardage de 22mm
baloo01- petit nouveau
Bonjour,
A l'instant, 12°C dans l'atelier... et toujours sans chauffage!
A l'instant, 12°C dans l'atelier... et toujours sans chauffage!
diomedea- complétement accro
Bonjour à tous
Sans pitié !! 19° 2 petites buche dans la cheminée et c'est parti!
Amitié Pierre
Sans pitié !! 19° 2 petites buche dans la cheminée et c'est parti!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Bonjour,
Même température que dehors pour ma pars !
quentin91800- complétement accro
tout pareil et quand je vois les flambeurs qui friment avec 19, je prefere ne rien direquentin91800 a écrit:Bonjour,
KY260- complétement accro
Pile 10° dans le mien. Merci les murs de 50cm d'épaisseur et la cave semi enterrée!
Pour moi qui travaille entre -12° et -3° depuis la semaine dernière, c'est tropical .
Pour moi qui travaille entre -12° et -3° depuis la semaine dernière, c'est tropical .
kelval- complétement accro
Moi je chauffe a 15° la partie atelier machine avec un feu à pétrole, ça pue mais m'en fou et je profite un max des intempéries et du fait que je ne bosse pas pour avancer sur ma scie, l'étau est en bonne voie.
Dans la partie soudure, même température que dehors, j'ai du mettre de l'antigel dans l'huile de coupe de ma scie alternative.
Je vous assure que les soudure ne traine pas et que je ne perd pas trop de temps a tirer des photos
Philippe
Dans la partie soudure, même température que dehors, j'ai du mettre de l'antigel dans l'huile de coupe de ma scie alternative.
Je vous assure que les soudure ne traine pas et que je ne perd pas trop de temps a tirer des photos
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Les intempéries!
Si seulement mes chefs de chantiers pouvaient penser à nous mettre en intempérie!
Au lieu de ça, j'ai fait du mortier placo toute la journée en sachant pertinemment qu'il va exploser dès que la température va remonter.
Mais bon, ils sont ingénieurs, et je suis manœuvre, ils savent bien mieux que moi ce qui est bon pour le chantier. N'est-ce pas?
Si seulement mes chefs de chantiers pouvaient penser à nous mettre en intempérie!
Au lieu de ça, j'ai fait du mortier placo toute la journée en sachant pertinemment qu'il va exploser dès que la température va remonter.
Mais bon, ils sont ingénieurs, et je suis manœuvre, ils savent bien mieux que moi ce qui est bon pour le chantier. N'est-ce pas?
Oui mais en Belgique il y a des lois qui protègent l'ouvrier de ce genre de personnes
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
-15 ce matin dans l'atelier et le garage.
putain, vivement que je mette le chauffage dans l'atelier.
putain, vivement que je mette le chauffage dans l'atelier.
KY260- complétement accro
Salut,
Après quelques heures à fouiner sur le net, je viens de me commander ça ; j'en ai marre de ne pas pouvoir utiliser l'atelier chaque fois qu'il fait un peu froid
http://cgi.ebay.fr/Generateur-air-chaud-a-gasoil-ou-fioul-diesel-21kW-canon-a-chaleur-/280804815208?pt=FR_YO_MaisonJardin_ChauffageClimatisation_Chauffage&hash=item4161457168
Pour info, mon petit chauffage actuel (3Kw maxi - Kanzai SRE 3002 S) met environ 3 heures pour passer de +2 à +10 avec 0 dehors (et avec -10, je ne décolle pas de 5 à 6° à 50cm du chauffage même après 4 à 5 heures de chauffe)
A suivre ....
++
David
Après quelques heures à fouiner sur le net, je viens de me commander ça ; j'en ai marre de ne pas pouvoir utiliser l'atelier chaque fois qu'il fait un peu froid
http://cgi.ebay.fr/Generateur-air-chaud-a-gasoil-ou-fioul-diesel-21kW-canon-a-chaleur-/280804815208?pt=FR_YO_MaisonJardin_ChauffageClimatisation_Chauffage&hash=item4161457168
Pour info, mon petit chauffage actuel (3Kw maxi - Kanzai SRE 3002 S) met environ 3 heures pour passer de +2 à +10 avec 0 dehors (et avec -10, je ne décolle pas de 5 à 6° à 50cm du chauffage même après 4 à 5 heures de chauffe)
A suivre ....
++
David
le seul problème de ce genre d'appareil c'est si tu as pas d'évacuation des gaz tu dois aérer l'atelier sous peine d'être intoxiquer au monoxyde de carbone
le seul problème de ce genre d'appareil c'est si tu as pas d'évacuation des gaz tu dois aérer l'atelier sous peine d'être intoxiquer au monoxyde de carbone
Salut,
Oui, je sais bien, mais je n'ai guère d'autre choix ; d'ailleurs c'était le même pb avec le poêle à pétrole, sauf que vu le peu de puissance de la chose, en aérant je perdais le peu de chaleur gagnée !
++
David
Oui, je sais bien, mais je n'ai guère d'autre choix ; d'ailleurs c'était le même pb avec le poêle à pétrole, sauf que vu le peu de puissance de la chose, en aérant je perdais le peu de chaleur gagnée !
++
David
moi aussi j'ai déserté l'atelier, pourtant bien isolé, mais sans moyen de chauffage çà reste trop froid à mon goût..
mais ce qui me désole le plus, c'est qu'à l'automne et au début de l'hiver je regardais mollement les petits poele à bois à vendre sur leboncoin vers chez moi, il y en avait de chouettes pour 50 à 80 roros...
je ne me suis pas décidé, à présent le moindre bout de ferraille rouillé plus ou moins émaillé vaut 200 à 300 roros...
snif, j'ai pas été bon, çà sera pour l'hiver prochain...!!
den's
moi aussi j'ai déserté l'atelier, pourtant bien isolé, mais sans moyen de chauffage çà reste trop froid à mon goût..
mais ce qui me désole le plus, c'est qu'à l'automne et au début de l'hiver je regardais mollement les petits poele à bois à vendre sur leboncoin vers chez moi, il y en avait de chouettes pour 50 à 80 roros...
je ne me suis pas décidé, à présent le moindre bout de ferraille rouillé plus ou moins émaillé vaut 200 à 300 roros...
snif, j'ai pas été bon, çà sera pour l'hiver prochain...!!
den's
den's- complétement accro
dh42 a écrit:Salut,
++
David
Tu aurai du en prendre un à combustion indirect !
Re température de l'atelier
Bonsoir David
un canon à chaleur j'en ai eu un (à gaz) jusqu'a ce qu'il tombe en panne (electrovanne de sécurité) je l'ai remplacé par un au pétrole liquéfié
pour le méme volume à chauffer le canon etait meilleur mais beaucoup plus bruyant, pour le déplacer en plus c'était bordellique avec la bouteille de gaz,le réservoir sous le canon à chaleur a l'air plus pratique
j'ai vue au bar d'en face que ta voiture était aussi gelé,tu vas t'en rappelé de l'hivers 2011/12
à+ Lulu
un canon à chaleur j'en ai eu un (à gaz) jusqu'a ce qu'il tombe en panne (electrovanne de sécurité) je l'ai remplacé par un au pétrole liquéfié
pour le méme volume à chauffer le canon etait meilleur mais beaucoup plus bruyant, pour le déplacer en plus c'était bordellique avec la bouteille de gaz,le réservoir sous le canon à chaleur a l'air plus pratique
j'ai vue au bar d'en face que ta voiture était aussi gelé,tu vas t'en rappelé de l'hivers 2011/12
à+ Lulu
Invité- Invité
Je me demande si il est pas possible de ce fabriquer un canon à aire chaud avec un vieux bruleur de chaudière au fioul, et faire une combustion indirect ?
Lulu 21 a écrit:Bonsoir David
à+ Lulu
Salut,
Ceux à gaz sont moins chers, et plus adapté en puissance pour mon petit local, mais je n'ai aucune envie de m’embêter avec des bouteilles de gaz à trainer !! (sans parler de l’encombrement dans l'atelier, comme tu dis)
Celui la, je pourrais faire le plein en tirant du mazout directement depuis ma cuve, pas besoin non plus de stocker (et de trainer) des bidons de pétrole comme avec mon petit chauffage actuel.
Il y a un modèle juste en dessous (le 50 en 15Kw), mais il n'a pas de thermostat, c'est pour ça que j'ai pris le 70, même si ça parait énorme
Difficile de se faire une idée de la puissance requise ; pour un 70, chez Optimachines ils annoncent 165 m3 maxi. chauffable ; sur le site de celui que j'ai acheté .... 600 m3 pour le même 70 ... euh !!
++
David
Tu peux aussi faire comme à mon boulot, où ils utilisent des canons à chaleur pour mettre une partie du bâtiment hors gel et couler des chapes: mettre le canon dehors, et le relier par une gaine alu isolée. Il n'y a pas la moindre odeur de mazout à l'intérieur, alors que la machine en fonctionnement pue comme un vieux diesel.
Bien sûr, si tu peux trouver autre chose, ce serait encore mieux, car la signature écologique de ces machins est désastreuse...
Bien sûr, si tu peux trouver autre chose, ce serait encore mieux, car la signature écologique de ces machins est désastreuse...
kelval a écrit:Tu peux aussi faire comme à mon boulot, où ils utilisent des canons à chaleur pour mettre une partie du bâtiment hors gel et couler des chapes: mettre le canon dehors, et le relier par une gaine alu isolée. Il n'y a pas la moindre odeur de mazout à l'intérieur, alors que la machine en fonctionnement pue comme un vieux diesel.
Salut,
Pas bête comme idée
++
David
Langres -15° ce matin .
Mon atelier est chauffé avec un petit poêle à bois Manufrance de 50 ans.
L'été dernier , j'ai refais le plafond pour isoler du grenier . Laine de verre (200mm) et plafond suspendu . Sans chauffage , pendant 1 semaine , j'ai 8,5° . Poêle à bois allumé , en 1/2 h.
j'arrive à 16°. L'atelier est mitoyen de ma maison est de celle du voisin .
Je me demande si les canons à air ne soulèvent pas trop de poussières ?
Si tu l'installes dehors , le fioul va peut-être geler ?
claude
Langres -15° ce matin .
Mon atelier est chauffé avec un petit poêle à bois Manufrance de 50 ans.
L'été dernier , j'ai refais le plafond pour isoler du grenier . Laine de verre (200mm) et plafond suspendu . Sans chauffage , pendant 1 semaine , j'ai 8,5° . Poêle à bois allumé , en 1/2 h.
j'arrive à 16°. L'atelier est mitoyen de ma maison est de celle du voisin .
Je me demande si les canons à air ne soulèvent pas trop de poussières ?
Si tu l'installes dehors , le fioul va peut-être geler ?
claude
Invité- Invité
TEMPERATURE ATELIER
Bonjour a tous
je reviens sur le sujet de la temperature de l'atelier .
Les temperatures redeviennent positives mais je pense au prochain hiver cela dans l'optique de l'amenagement de mon futur atelier.
Sur le site BRUNO 31 a realiser un feu brule tout.
Sur la boutique de l'air j'ai trouvé son clone à 100 euros environ et on peut eventuellement bruler du charbon pour ceux ce qui est mon cas de ne pas avoir assez de bois à bruler.Et bien sur loin de moi l'intention de critiquer BRUNO 31 de part ses réalisisations et ses idées
cordialement
je reviens sur le sujet de la temperature de l'atelier .
Les temperatures redeviennent positives mais je pense au prochain hiver cela dans l'optique de l'amenagement de mon futur atelier.
Sur le site BRUNO 31 a realiser un feu brule tout.
Sur la boutique de l'air j'ai trouvé son clone à 100 euros environ et on peut eventuellement bruler du charbon pour ceux ce qui est mon cas de ne pas avoir assez de bois à bruler.Et bien sur loin de moi l'intention de critiquer BRUNO 31 de part ses réalisisations et ses idées
cordialement
CHRIS0321- je prends du galon
Pour ma part, l'atelier est maintenant chauffé avec un vieux poele a bois trouvé sur le bon coin...
80 euros le poele, pour bruler les chutes de bois (aubier, chutes de contre-plaqué, etc....)
Et presque autant en fumisterie !
80 euros le poele, pour bruler les chutes de bois (aubier, chutes de contre-plaqué, etc....)
Et presque autant en fumisterie !
Page 2 sur 2 • 1, 2