Verrouiller un Dessin!
2 participants
Page 1 sur 1
Verrouiller un Dessin!
Bonjour a tous
Question que je me pose depuis quelque temps...
Est' il possible sous CB de verrouiller (un peu comme un cadenas) un dessin une fois confirmé?
En fait je cherche une solution lorsque je procède a la programmation du G-Code, que par inadvertance je ne bouge la position d'un cercle ou d'une polyligne.
Il m'était arrivé de faire un usinage en me rendant compte que l'axe d'un cercle avait bougé...
Et ca avec CB, parfois on ne s'en rends même pas compte!
Merci
Question que je me pose depuis quelque temps...
Est' il possible sous CB de verrouiller (un peu comme un cadenas) un dessin une fois confirmé?
En fait je cherche une solution lorsque je procède a la programmation du G-Code, que par inadvertance je ne bouge la position d'un cercle ou d'une polyligne.
Il m'était arrivé de faire un usinage en me rendant compte que l'axe d'un cercle avait bougé...
Et ca avec CB, parfois on ne s'en rends même pas compte!
Merci
juleo68- complétement accro
Re: Verrouiller un Dessin!
Salut,
Depuis la V1.0 il est possible de verrouiller un calque, mais pas un dessin complet.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cad/Layers.htm
++
David
Depuis la V1.0 il est possible de verrouiller un calque, mais pas un dessin complet.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cad/Layers.htm
++
David
Perso, je trouve que c'est une fonction qui manque a CB...si tu cherches des idées pour une mise a jour future...en voilà une
@+
Perso, je trouve que c'est une fonction qui manque a CB...si tu cherches des idées pour une mise a jour future...en voilà une
@+
Tu peux sélectionner tous tes calques et les verrouiller d'un seul clic (en passant leur propriété "verrouillé" sur Vrai) ainsi, tout ton dessin sera verrouillé.
++
David
++
David
Je viens de faire l'essai...alors en effet, le calque est bien verrouillé, par contre plus action possible!
Le dessin du coup devient inutilisable
Je cherche plutôt une fonction qui permet de ne plus déplacer le contenu d'un dessin mais tout en pouvant en faire le G-Code!
@+
Je viens de faire l'essai...alors en effet, le calque est bien verrouillé, par contre plus action possible!
Le dessin du coup devient inutilisable
Je cherche plutôt une fonction qui permet de ne plus déplacer le contenu d'un dessin mais tout en pouvant en faire le G-Code!
@+
Quand un calque est verrouillé, tu ne peux plus sélectionner les formes dans la zone de dessin, par contre elles restent sélectionnables dans la liste à gauche.
++
David
++
David