ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).
+63
andrefy
James17
Mac Givré
Fran
loupius
jfrancois
diomedea
El_TiTeP
jpm30
domi49
manuz
jope004
guylaume
Le Canayien
wanner
mic82
Jean Chêne
chado
roger vuillermoz
seb92
Rems07
mauriceetjeannine
Neo_Dogo
mcop2
Roland
ced21
Rio31
Jerome41
micheld4036
FredM
guibole
nagut
tamilhaz
Vénète56
ramses
BertrandG
grosb
fazer
meles
Fred714
BZHades
niaproun
le pat
6°sens
Pierre---
oliver67
Albert17
meta_screw
Détourneur de fontes
passionair
dh42
azbloc
verlaine
Prétender 49
ebe3
sangten
BILL51
jcl
Frenchys
Vincent 38
Guilhèlmus
Marco66
KOKO 57
67 participants
Page 14 sur 32
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32
Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).
EXCEPTIONNEL, en effet !!!
++
Renaud
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Très belles photos compte tenu du matériel!
En pleine rue comme ça, vraiment pas courant.
J'ai eu la chance d'observer ça au jumelles (épervier mâle qui quitte sa branche et fonce...choc sur la tourterelles, ça s'appelle voler dans les plumes!), mais c'était en pleine campagne!
Oui, il faut ouvrir les yeux.
En pleine rue comme ça, vraiment pas courant.
J'ai eu la chance d'observer ça au jumelles (épervier mâle qui quitte sa branche et fonce...choc sur la tourterelles, ça s'appelle voler dans les plumes!), mais c'était en pleine campagne!
Oui, il faut ouvrir les yeux.
Marco66- complétement accro
Oui, magnifique et exceptionnel. Jeune femelle peu expérimentée?? Ceux que je vois régulièrement dans mon jardin sont plus expéditifs . Si dérangés ils n'hésitent pas à revenir chercher leur proie jusqu'à 15 minutes après
(vu deux fois)
(vu deux fois)
jcl- complétement accro
Bonsoir à tous,
Il y a des étourneaux dans un tronc de merisier sur mon terrain, je regrette vraiment de ne pas avoir un meilleur appareil!
Un jeune
Un adulte:
Et du coup, je me suis rendu compte qu'une mésange était en train de garnir un nichoir juste en dessous:
La mésange qui s'en va:
Ah ben nan, je l'ai ratée, trop rapide!
Il y a des étourneaux dans un tronc de merisier sur mon terrain, je regrette vraiment de ne pas avoir un meilleur appareil!
Un jeune
Un adulte:
Et du coup, je me suis rendu compte qu'une mésange était en train de garnir un nichoir juste en dessous:
La mésange qui s'en va:
Ah ben nan, je l'ai ratée, trop rapide!
Salut à tous,
Jolie photos par ici, je vais apporter ma contribution, on a croisé un renardeau sur la route en rentrant chez nous , c'est pas courant, il avait du perdre sa mère ,on l'a nourri quelques jours puis il est reparti..
Loin j'espère car nous avons des canards et des petits canetons né aujourd'hui !
Jolie photos par ici, je vais apporter ma contribution, on a croisé un renardeau sur la route en rentrant chez nous , c'est pas courant, il avait du perdre sa mère ,on l'a nourri quelques jours puis il est reparti..
Loin j'espère car nous avons des canards et des petits canetons né aujourd'hui !
Rems07- je prends du galon
meles- Admin
Salut à tous...........au fait Blaise,c'est quoi ta bestiole,un furet,une hermine
sinon j'ai ça en stock,une libellule morte,
une cousine de la première,
des rouges queues,deuxième nichée si je ne me trompe pas,
et là je ne sais pas,un jeune épervier ,ou faucon crécerelle
j'étais déjà bien près de lui,et là,ce dindon n'a rien trouvé de mieux que d'aller se foutre la tête dans les carreaux du grillage
drôle de posture,
puis il a enfin réussit à s'extirper du grillage,par contre je n'étais pas encore rassuré pour lui,et pour cause,en haut du grillage,à droite,il y avait des lames de rasoirs anti intrusion ,puis il a rejoint la terre ferme sous l'arbre,ouf ,il a du soit tomber du nid,soit fait son premier vol,
sinon j'ai ça en stock,une libellule morte,
une cousine de la première,
des rouges queues,deuxième nichée si je ne me trompe pas,
j'étais déjà bien près de lui,et là,ce dindon n'a rien trouvé de mieux que d'aller se foutre la tête dans les carreaux du grillage
drôle de posture,
puis il a enfin réussit à s'extirper du grillage,par contre je n'étais pas encore rassuré pour lui,et pour cause,en haut du grillage,à droite,il y avait des lames de rasoirs anti intrusion ,puis il a rejoint la terre ferme sous l'arbre,ouf ,il a du soit tomber du nid,soit fait son premier vol,
KOKO 57- complétement accro
salut !
Laurent
un lérot
crecerelle type femelle
amicalement,
Fred
Laurent
KOKO 57 a écrit:Salut à tous...........au fait Blaise,c'est quoi ta bestiole,un furet,une hermine
un lérot
KOKO 57 a écrit:
crecerelle type femelle
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
seb92- complétement accro
Les perruches à collier sont désormais classiques en France, en particulier en région parisiennes où elles se sont très bien adaptées.
A l'origine il s'agit sans doute d'individus échappés ou relâchés, mais se seont parfaitement acclimaté et font désormais parti des espèces du coin (un peu comme l'ibis sacré par exemple... même si ce dernier est malheureusement au détriment des espèces locales).
Il y a deux semaine, je passais avenue de Breteuil à Paris : il y en avait un certain nombre dans les platanes qui bordent les pelouses
A l'origine il s'agit sans doute d'individus échappés ou relâchés, mais se seont parfaitement acclimaté et font désormais parti des espèces du coin (un peu comme l'ibis sacré par exemple... même si ce dernier est malheureusement au détriment des espèces locales).
Il y a deux semaine, je passais avenue de Breteuil à Paris : il y en avait un certain nombre dans les platanes qui bordent les pelouses
Salut à tous......merci Fred ,hier soir j avais trouvé une photo sur le net,copie conforme de la mienne,et aussi faucon crécerelle femelle
Seb,j ai eus du mal à la trouver ta perruche,ben oui,verte qu elle est
Seb,j ai eus du mal à la trouver ta perruche,ben oui,verte qu elle est
En bas à droite...et sans faux col mon sire....
tamilhaz- complétement accro
Oeil de lynks !! bravo Tamilhaz ! (désolé je ne connais pas ton prénom…
santé tout de même ! (va falloir que David ou Meles nous mettent une choppe de bière en smiley
santé tout de même ! (va falloir que David ou Meles nous mettent une choppe de bière en smiley
Bonjour
De plus elle est sur un "néflier de chine"
De plus elle est sur un "néflier de chine"
chado- complétement accro
micheld4036- complétement accro
Jean Chêne- complétement accro
Génial !! Et dommage pour l'année prochaine... Car les hirondelles sont mal en point, entre la fermeture des bâtiments rénovés, les chats et les insecticides... Mais bon, à ta place, je ferais comme toi ! Pas moyen de leur "aménager" un coin sous un porche ou un préau, à proximité ?
Je pense que la répartition géographique des hirondelles a été beaucoup favorisée par les habitats humains, pendant des centaines voire des milliers d’années. Et qu'aujourd'hui, c'est de moins en moins le cas....
Amicalement,
Fred
Je pense que la répartition géographique des hirondelles a été beaucoup favorisée par les habitats humains, pendant des centaines voire des milliers d’années. Et qu'aujourd'hui, c'est de moins en moins le cas....
Amicalement,
Fred
FredM a écrit:Génial !! Et dommage pour l'année prochaine... Car les hirondelles sont mal en point, entre la fermeture des bâtiments rénovés, les chats et les insecticides... Mais bon, à ta place, je ferais comme toi ! Pas moyen de leur "aménager" un coin sous un porche ou un préau, à proximité ?
Amicalement,
Fred
Bonjour Fred,
Chaque année elles sont là, souvent un nid, parfois deux
Ma femme a eu la même réaction que toi, aménager un coin, j'ai également pensé à ça hier en faisant la photo, mais quel coin?
Je n'ai pas de porche, ni de préau, je pense à faire un carport pour la voiture mais ça m'étonnerai qu'elles viennent s'installer là?
Après l'atelier sera fait provisoirement dans mon garage donc je pense que pendant l'aménagement de ma dépendance je trouverai bien une idée.
Merci pour ton com.
Jean-Séb.
Jean Chêne- complétement accro
Salit à tous.......belle nichée,par contre,n as tu pas moyen de découper la partie bois avec le nid,et le déplacer pas trop loin sous un débord de toit
ensuite attention,il me semble que ce soit interdit voir punit par la loi de détruire un nid d hirondelles,du moins en extérieur,après qu en est il d un nid à l intérieur d une grange qui va subir des modifications
ensuite attention,il me semble que ce soit interdit voir punit par la loi de détruire un nid d hirondelles,du moins en extérieur,après qu en est il d un nid à l intérieur d une grange qui va subir des modifications
re.....sinon voir sur le net ce qu il serait possible de faire,il doit y avoir une solution,quitte à fabriquer un toit ,un leure
Bonjour Jean-Seb,
bien sur, tu rénoves ton bâtiment, faut que ce soit clean… car souvent au pied des nids d'hirondelles… les déjections s'entassent…
mais ces pauvres hirondelles disparaissent de nos villes et nos campagnes à grande vitesse… c'est bien dommage.
C'est très utiles ces bestioles (surtout en été car elles raffolent de moustiques, entre autre et ça c'est bon pour notre sommeil !
Y'a encore quelques années, on en voyait des grappes posées sur les fils électriques entre les poteaux… maintenant que beaucoup de réseaux sont enterrés elles ont disparu
Si tu pouvais leur trouver un autre endroit pour nicher ? ça aime la pénombre, un peu de chaleur à l'abri du vent et un toit pour la pluie… ce serait top !
c'était mon 1/4 H écolo…
Seb
bien sur, tu rénoves ton bâtiment, faut que ce soit clean… car souvent au pied des nids d'hirondelles… les déjections s'entassent…
mais ces pauvres hirondelles disparaissent de nos villes et nos campagnes à grande vitesse… c'est bien dommage.
C'est très utiles ces bestioles (surtout en été car elles raffolent de moustiques, entre autre et ça c'est bon pour notre sommeil !
Y'a encore quelques années, on en voyait des grappes posées sur les fils électriques entre les poteaux… maintenant que beaucoup de réseaux sont enterrés elles ont disparu
Si tu pouvais leur trouver un autre endroit pour nicher ? ça aime la pénombre, un peu de chaleur à l'abri du vent et un toit pour la pluie… ce serait top !
c'était mon 1/4 H écolo…
Seb
Re,
A mon avis sous ton carport, pourquoi pas ???
Faut peut être mettre un pan de bois vertical rugueux pour qu'elles puissent construire, voire un nichoir (ça doit pouvoir se bricoler assez facilement, en terre-paille), mais je ne suis pas du tout sur qu'elles cherchent la pénombre... la chaleur, oui... Donc peut etre abriter un coin des courants d'air avec quelques planches...
Amicalement,
Fred
A mon avis sous ton carport, pourquoi pas ???
Faut peut être mettre un pan de bois vertical rugueux pour qu'elles puissent construire, voire un nichoir (ça doit pouvoir se bricoler assez facilement, en terre-paille), mais je ne suis pas du tout sur qu'elles cherchent la pénombre... la chaleur, oui... Donc peut etre abriter un coin des courants d'air avec quelques planches...
Amicalement,
Fred
Page 14 sur 32 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32