Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

+63
andrefy
James17
Mac Givré
Fran
loupius
jfrancois
diomedea
El_TiTeP
jpm30
domi49
manuz
jope004
guylaume
Le Canayien
wanner
mic82
Jean Chêne
chado
roger vuillermoz
seb92
Rems07
mauriceetjeannine
Neo_Dogo
mcop2
Roland
ced21
Rio31
Jerome41
micheld4036
FredM
guibole
nagut
tamilhaz
Vénète56
ramses
BertrandG
grosb
fazer
meles
Fred714
BZHades
niaproun
le pat
6°sens
Pierre---
oliver67
Albert17
meta_screw
Détourneur de fontes
passionair
dh42
azbloc
verlaine
Prétender 49
ebe3
sangten
BILL51
jcl
Frenchys
Vincent 38
Guilhèlmus
Marco66
KOKO 57
67 participants

Page 13 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Marco66 Ven 24 Juil 2020 - 21:28

@BZHades: ok, ta réponse me rassure un peu (beaucoup!).
Les différences des vols, de dessous, pas terrible, mais on est d'accord là-dessus.
L’hiver, je me sens tranquille. L'été, je doute.
Sauf évidemment à voir un rapace posé s'occuper de fouiller la terre, et que je devine de loin attaquer un nid de guêpes. Very Happy

Marco66
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  BZHades Ven 24 Juil 2020 - 21:55

Ma première photo de huppe fasciée... en 2009 ! quand j'ai commencé à me mettre à la photo avec un 450D + 18-200 à l'époque !

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_2610

C'est sur que 8 ans plus tard, avec un peu plus de matos et d'expérience, le rendu s'est un peu amélioré  What a Face

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 5d3_9510

On voit bien d'ailleurs que malgré un panache coloré et les stries noires et blanches, l'oiseau est particulièrement discret dans ses biotopes habituels.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

https://thetaimages.fr

Message  Marco66 Ven 24 Juil 2020 - 22:13

Très belles photos.
La première est prise en tout début de printemps?
Je vois que tu es sur Angers et il n'y a pas de feuilles aux arbres.
Je n'ai jamais vu une huppe posée ainsi dans un arbre, jamais pu la voir qu'au sol.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 Ven 24 Juil 2020 - 22:14

13 avril, j'ai ma réponse Wink
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo Ven 24 Juil 2020 - 22:19

Heu ... sans vouloir lancer un débat stérile ... t'as quoi contre le 450D ??? Moi y'm sert très bien sous l'eau avec un Tokina 10-17 ... tongue

Pascal

PS ... en tout cas tes photos, elles déchirent grave ! Encore, encore ...
et vu que Marco à posté entre temps, perso, je vois les miennes que par terre aussi.
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  BZHades Ven 24 Juil 2020 - 22:30

La première photo a été faite... au Tchad ! c'est là bas que sont nées mes passions pour la photo (notamment animalière, mais j'aime bien aussi portrait, architecture, paysage etc.) et l'ornithologie.

Et pour le 450D, j'ai rien contre, j'ai adoré ce petit boitier (de même que le 18-200 pourtant souvent décrié). C'est juste qu'entre ça et un 5D3 avec un 500 f/4 dessus... bah tu passe de la scie sur table Ryobi à la scie de Diomeda... ça fait le même job fondamentalement, mais c'est quand même plus simple et propre avec le gros modèle (mais aussi plus lourd et encombrant ! ) Very Happy
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo Sam 25 Juil 2020 - 11:30

Ah oui ... un 5D ... on joue plus dans la même cour ...

J'avais un 350D initialement pour shooter mes gros, monté avec un 70-300. Ça faisait bien le taf pour ce que je lui en demandais.
Je me suis mis ensuite à faire des photos sous l'eau et le caisson que j'ai trouvé en occase était pour un 450D donc ... cherche et trouve un 450D d'occase qui va bien, puis équipe le avec un 60 macro et enfin LE Tokina 10-17 (une merveille en fischeye sous l'eau ce truc !). Bon mais ça fait un moment que j'ai un peu lâché l'affaire pour manque de temps (boublot, boulot, boulot et snowboard 1 semaine par an ...).

J'ai des copains qui embarque un 5D (ou son équivalent chez les Rouges) sous l'eau dans des boitiers qui valent deux fois le prix du 5D ... perso, j'oserais pas ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  BZHades Mar 28 Juil 2020 - 23:47

Histoire de réhabiliter le 450D, je pioche dans mes premières photos ! avec en vrac le 18-200, le 90 macro chez tamron ou le 120-400 de chez sigma !

Ca me rappelle des bons souvenirs !

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_0010
ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_0011

Un caméléon qui était dans notre cour... c'est le même pris à quelques minutes d’intervalle ! c'est vraiment étonnant de le voir changer de couleur Wink Par contre, il ne se fond pas sur le support, mais change entre vert et marron pour paraître plus impressionnant (de même, il s'applatit pour faire paraître une grosse masse... mais en fait, c'est tout rachitique Very Happy)

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_0611

Le Rollier d'abyssinie. Un des oiseaux qui m'a fait mordre à ces 2 passions que sont photo et ornitho

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_0612

Héron mélanocéphale (et chevalier guignette)

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_1610

Cordonbleu à joue rouge. C'est comme un moineau, mais en plus original Wink

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_8310

Enfin, un criquet haut en couleur. Je n'ai pas forcément accroché plus que ça à la macro. J'aime bien, mais j'ai fini par revendre mon tamron, car il faut aussi faire des choix, on ne peut pas tout faire ! (mais bon, ayant converti ma femme à la photo... je lui ai offert un objectif macro car elle, elle adore ça, et ça évite qu'elle me pique mes autres objectifs What a Face )
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo Mer 29 Juil 2020 - 9:59

Mouai ... avec un 450D ou un 5D, tes photos sont toujours aussi belles .... Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Mer 29 Juil 2020 - 12:38

+1 !!
ai vu ce rollier au Senegal , c'est vrai que ça claque grave !! moi jai plutot des photos ratées qui font peine .. Par ex :

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Guepie10

celle la je l'aurai preferee nette !!!

apres j'ai meme pas un 450D, moi, j'ai juste un Lumix DMC FZ20...

mais ca fait quand meme des souvenirs..

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Rollse10

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Rollse11

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Crocob10

la derniere est prise a 200m d'un endroit ou on venait de se baigner...

amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  BZHades Mer 29 Juil 2020 - 15:13

Belle brochette de guêpier nains ! j'en ai réussi quelques unes de cette espèce lors d'une ballade en pirogue ! mais celle qui était vraiment sympa en terme d'attitude et de cadrage est aussi floue :'(

Ce qui est marrant, c'est qu'à l'époque, j'avais hésité entre le réflexe et le FZ18 (qui venait de sortir, qui a précédé le FZ20). Comme quoi...

Sinon ils sont pas si mal du tout tes rolliers. J'aime beaucoup celle sur le papayer. C'est sûr que le gros capteur du reflex permet une qualité d'image au top, mais les compacts/bridges font aussi de super photos pour beaucoup ! j'utilise aussi régulièrement mon smartphone lorsque je n'ai pas envie de m'encombrer... et si ça ne fait pas le café, ça suffit pour des jolies photos souvenir (tant que tu ne zoomes pas Wink )
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes Mer 29 Juil 2020 - 21:05

Eh bien, on peut voir ces derniers jours de belles rencontres générant de très belles images
Bravo aux photographes  Very Happy

BZHades a écrit:Je n'ai pas forcément accroché plus que ça à la macro.
Itou, mais j'ai malgré tout tenté le coup un après midi avec un amateur du genre qui nous a conduit dans les marais

Pas d'objectif macro, juste des bagues allonges intermédiaires montées entre un Nikon D700 et un 105mm 2,5 Ais manuel

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Dsc_1111

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Dsc_1410

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Dsc_1510

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Dsc_1511

Et une petite dernière que j'aime assez  Very Happy  Very Happy
ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Dsc_1112

Dernière édition par Détourneur de fontes le Mer 29 Juil 2020 - 23:09, édité 1 fois
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Mer 29 Juil 2020 - 21:29

Vraiment très belles tes photos, Clément... Lumiere , ambiance, cadrage, ça en jette !!! Je n'y connais rien , mais je trouve ça beau !!
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Mer 29 Juil 2020 - 22:37

C'est donc là que tu as été chercher ta créativité, Clement !

Tes photos ne sont pas comme les autres ; elles ont ce petit quelque chose qu'on retrouve dans tes créations, J'adore...
++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  Détourneur de fontes Mer 29 Juil 2020 - 23:22

Comme beaucoup d'autres photos ici, il y a forcément un peu de chance aussi, les animaux croisés bien sûr, l'arrière plan qui va bien, une posture intéressante, le contre-jour qui donne un bel effet vaporeux et pas juste du flare mal placé... Very Happy
Les animaux qui m’intéressaient en photo étaient plutôt les urbains sur deux pattes dans les lieux publics, avec toutes leurs qualités, défauts et travers
Ma petite galerie (loin d'être à jour, il manque les deux ou trois dernières années)... si ça vous dit
https://www.flickr.com/photos/oneyedclem/
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  BZHades Jeu 30 Juil 2020 - 8:22

J'aime beaucoup la dernière de l'argus bleu, elle est très belle : lumière, cadrage, couleurs.
La sauterelle est effectivement très sympa (mais moins poétique)

Sinon, pour les animaux, même en pleine ville ça se trouve. Ce matin par exemple en allant à bricopipeau un lapin a couru devant moi sur la route pendant 15s... sans compter tous les oiseaux qu'on peut observer, dans le jardin, ou dans les parcs (pic, geai, mésanges, rougequeue, pinson etc.)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Message  mauriceetjeannine Jeu 30 Juil 2020 - 10:12

Jolies photos..... J'aime beaucoup la sauterelle. Comment s'appelle la plante sur laquelle elle est? J'en voyais beaucoup quand j'étais gamin, on appelait ça du tremblant. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu dans mon coin.
mauriceetjeannine
mauriceetjeannine
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Détourneur de fontes Jeu 30 Juil 2020 - 12:18

Merci Very Happy

BZHades,
bien entendu et j'essaye d'en profiter également Very Happy

mauriceetjeannine,
je n'ai pas la moindre idée du nom exact du "tremblant"...
Si la zone géographique peut aider, la photo a été prise dans les marais de Haute-Goulaine (sud de Nantes) durant un mois de Mai, en 2012
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  Vincent 38 Jeu 30 Juil 2020 - 13:47

L'amourette commune, nom latin Briza média

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Jeu 30 Juil 2020 - 18:45

il est trop fort...
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  Roland Jeu 30 Juil 2020 - 20:53

Bonsoir à tous.
BZHadès et Clément : vos photos sont magnifiques ! Houaaa, quel talent !!!
Je veux bien vous entendre dire que c'est une histoire de chance, que l'animal passait par là ... patin, couffin ...

Mais bon, vous êtes équipés et plutôt bien, vos appareils sont toujours à proximité et pas dans le bagage tout au fond du coffre, ...
bref, la chance, vous la provoquez, indéniablement cheers . Faire un voyage pour espérer prendre certains animaux en photo, est tout sauf de la chance !!!
Autant dans les photos de BZHadès, je vois une complicité avec ton épouse qui te prends en plein cliché ; d'ailleurs, elle semble être une bonne photographe également Wink ,
autant chez Clément, il y a ce petit "grain de folie" qui donne à la libellule ou à la sauterelle par exemple, par le cadrage, le fond et l'originalité, ces photos qui ne laissent pas indifférent. En tout cas, pour moi Very Happy .

Bravo à vous pour ce partage et ces moments de pur bonheur.
Roland.
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  BZHades Ven 31 Juil 2020 - 8:34

En parlant de folie, une petite sélection de quelques scènes marrantes observées au cours de mes pérégrinations histoire de terminer la semaine sur un sourire Wink :

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 5d3_1110

Bataille en plein vol ! (sterne pierregarin)

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 5d3_1610

On s'incline bien bas devant sa Seigneurie (Fou de bassan)

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Wv0q8210

Quoi, tu veux ma photo ? je suis pas coiffé, pas caféiné ! (Goéland argenté)

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 06052010

Une prise de bec (Goéland argenté)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 Mer 12 Aoû 2020 - 21:57

Bonjour à tous,
Quelques photos prises pendant mes vacances, désolé, on va descendre en gamme What a Face
Une araignée (j'y connais rien!):
ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_1210

Des milans noirs:
ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_1311

Un milan royal (il voulait pas rester tranquille!):
ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_1310

Quelques vautours fauves posés:
ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_1211

Et enfin un couple de becs croisés:
ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_1610
ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_1611
ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_1613
ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_1612

Le tout pris avec un petit compact, parfois avec le zoom x30! Pas facile d'être net!
Vous n'aurez pas de photo des percnoptères (parfois très près), des gypaètes (très loin!) ni du circaète, magnifique en vol saint esprit, on n'y a pas pensé What a Face
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  meles Ven 14 Aoû 2020 - 23:43

Bonsoir,
  je n'ai pas votre talent et mon téléphone a du mal en basse lumière, mais voici une espèce protégée:

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 Img_2035

Pas farouche, j'ai pu lui effleurer la queue avant qu'il ne file se planquer plus loin.

@+

Admin

Message  BZHades Lun 24 Aoû 2020 - 11:31

Bonjour à tous

de retour de congés où je n'ai même pas sorti mon appareil ! un comble pour moi... mais j'avoue qu'avec la maison à rénover, je n'ai pas pris le temps d'aller faire des sorties photo. Chaque chose en son temps.

Ca ne m'empêche pas de faire de belles rencontre, notamment l'observation de loin de 3 martin pêcheurs à 15mn à pied de chez moi ! alors que j'habite en ville... comme quoi, il suffit d'ouvrir les yeux Wink

Mais surtout, une observation exceptionnelle pour ma part d'une femelle Epervier qui a attaqué (et attrapé) une tourterelle turque en pleine rue !
Le tout en centre ville (pas tout à fait, mais sur un gros boulevard passant).
J'avais déjà vu qu'il y avait un épervier dans le coin, vu que j'habitais juste à coté et que je l'avais observé dans le ciel. Mais le voir d'aussi prêt... mon seul regret, c'est que je n'avais que mon téléphone sur moi pour prendre les photos ! vous comprendrez donc ma frustration de ne pouvoir vous partager de meilleurs clichés, mais à coté de ça, la scène était tellement magique !

J'étais en voiture de l'autre coté quand je vois par terre un oiseau qui est clairement un rapace "protégeant" sa prise (il couvre sa proie de ses ailes, je pense pour éviter de se la faire piquer par d'autres oiseaux).
J'ai heureusement une place juste à coté pour poser la voiture et sortir en traversant la rue. Là, je vois que c'est un épervier (femelle : plus grosse et surtout striée brun sur le dessus, contrairement au mâle qui est plutôt gris ardoise). Au fur et à mesure qu'il vérifie où en est sa proie, j'arrive à distinguer que c'est une tourterelle turque (qui pullulent dans le coin)

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 20200817

La proie n'étant pas morte, elle parvient à s'échapper en volant vers moi ! bon, au téléphone, c'est pas évident de prendre une belle scène d'action, mais je vous laisse deviner l'excitation quand l'épervier réussi à la rattraper à 2m de moi ! (finalement, heureusement que je n'avais pas le 500... je n'aurai même pas pu prendre la photo Razz)

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 20200816

On voit bien l'attitude classique des rapaces qui entourent leur proie pour la cacher aux regards indiscrets.

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 13 20200818

L'épilogue un peu triste (enfin ça dépend pour qui), c'est que le rapace étant malgré tout très méfiant (j'étais très très proche), a fini par fuir lorsque j'ai voulu bouger pour quitter la scène... pourtant en y allant doucement justement).
Cela a permis à la tourterelle d'en réchapper... mais ça prive cette femelle d'un bon gueuleton. J'espère que cela ne lui nuira pas.

Comme quoi, même en pleine ville, la nature est bien présente ! entre l'épervier, les pics que j'ai pu observer dans mon jardin, et les martin pêcheur le long de la rivière... il suffit d'ouvrir les yeux pour être émerveillé Smile

Dernière édition par BZHades le Lun 24 Aoû 2020 - 14:58, édité 1 fois
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Lun 24 Aoû 2020 - 12:27

EXCEPTIONNEL, en effet !!!
++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant