Avis aux Geeks fous de code
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Re: Avis aux Geeks fous de code
Il vit déjà dans la matrice ... .
Roland- complétement accro
- Messages : 4893
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: Avis aux Geeks fous de code
F6FCO a écrit:Mais pourquoi Meles ? qu'est ce que tu as testé et dans quel langage ?
C'est l'interface qui me déplaît, pas celle de codage, mais tout ce qu'il y a autour. Pour aller d'un niveau à l'autre, c'est fouilli.
Langage : python3
Edit: et le peu que j'ai fait, ça fait plus faire de l'algorithmique que du code
meles- Admin
- Messages : 14930
Points : 21887
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Avis aux Geeks fous de code
C'est vrai que c'est déstabilisant au départ, il faut commencer par bien comprendre comment Codingame fait son truc. Je ne pourrai pas te parler de Python car je programme en C mais le principe reste le même quelque soit le langage employé:
Tous les "rébus", puzzles, jeux ou problèmes, appelons-çà comme on veut se font sur le principe du tour par tour, sauf qu'un tour dure quelques millisecondes, à chaque tour Codingame te donne des infos qui sont des valeurs contenues dans des variables, à toi d'en faire ce qu'il faut et de répondre avec ta solution. Ces infos sont fonctions des réponses que tu as déjà faites sur les tours d'avant.
Par exemple pour le problème de Mars Lander ou il s'agit de faire "atterrir" la sonde sur la planète Mars à chaque tour la sonde descend un peu plus vers le sol, à toi de faire les calculs de poussée des moteurs en fonction de leur puissance (0 à 4), de l'apesanteur, de la poussée latérale et verticale, etc. Le sol est montagneux avec juste une petite partie plate pour atterrir, donc à chaque tour le site te place la sonde en fonction des données que tu as envoyées au tour précédent. Puis tu te poses ou tu te scratche
Pareil par exemple pour le puzzle du Marteau de Thor. Thor à perdu son marteau qui est à quelque part sur l'écran, à toi de guider Thor pour l'amener au marteau, à chaque tour il se déplace d'une case suivant ton entrée précédente, le site se charge de tout ce qui est affichage.
Ce principe reste le même pour tous les puzzles qu'ils soient en solo ou en multijoueurs.
Pour en revenir sur le principe du tour par tour, dans Coder Strike Back l'arene peut comprendre entre 3 et 5 cibles et il faut faire trois tours d'arène, entre deux cibles il peut se passer une trentaine de tours. Le corps du programme de base fourni par Codingame comporte une lecture des données fournies et un envoi final, ce qui fait un tour. A toi de ce qu'il faut au milieu pour avancer le smilblic.
Il y a plusieurs ligues, au début la plus facile c'est la ligue de bois2, à chaque tour on te donne les coordonnées XY de la cible a atteindre et les coord XY de ton pod, on te donne aussi l'angle de vol par rapport à la cible. Si tu réussis tu passes en ligue de bois1, et a chaque tour on te donne une info de plus c'est le boost que tu ne peux utiliser qu'une fois dans la partie. Ensuite la ligue de bronze ou les pods peuvent se percuter, et là on te rajoute les coords XY du pod adverse. Ensuite en ligue d'argent tu peux utiliser un bouclier contre les collisions. Pour l'instant je n'ai pas été plus loin.
En gros voilà comment çà fonctionne.
Tous les "rébus", puzzles, jeux ou problèmes, appelons-çà comme on veut se font sur le principe du tour par tour, sauf qu'un tour dure quelques millisecondes, à chaque tour Codingame te donne des infos qui sont des valeurs contenues dans des variables, à toi d'en faire ce qu'il faut et de répondre avec ta solution. Ces infos sont fonctions des réponses que tu as déjà faites sur les tours d'avant.
Par exemple pour le problème de Mars Lander ou il s'agit de faire "atterrir" la sonde sur la planète Mars à chaque tour la sonde descend un peu plus vers le sol, à toi de faire les calculs de poussée des moteurs en fonction de leur puissance (0 à 4), de l'apesanteur, de la poussée latérale et verticale, etc. Le sol est montagneux avec juste une petite partie plate pour atterrir, donc à chaque tour le site te place la sonde en fonction des données que tu as envoyées au tour précédent. Puis tu te poses ou tu te scratche
Pareil par exemple pour le puzzle du Marteau de Thor. Thor à perdu son marteau qui est à quelque part sur l'écran, à toi de guider Thor pour l'amener au marteau, à chaque tour il se déplace d'une case suivant ton entrée précédente, le site se charge de tout ce qui est affichage.
Ce principe reste le même pour tous les puzzles qu'ils soient en solo ou en multijoueurs.
Oui mais si tu veux programmer efficacement il vaut mieux passer par un algorithme. Par exemple je suis en ce moment sur Coders Strike Back, une course de bots dans le genre de celle de Stars Wars avec le jeune Dark vador dans le désert (la nacelle tirée par deux réacteurs) https://www.youtube.com/watch?v=nKgkD3ar2PM. Il faut passer par une succession de balises et le premier arrivé gagne. Il faut gérer les coordonnées des cibles suivant l'angle d'attaque, le freinage modulé en arrivant sur la cible pour ne pas aller trop loin, les collisions, le boost, etc. Mon programme commence par être tellement long et touffu que je suis obligé de coder avec une IDE externe et c'est la deuxième version. La première à été codée comme çà à l'arrache et puis est arrivé un moment ou j'étais paumé au milieu des lignes de code. J'ai tout mis à la corbeille et refait tout le programme en faisant au préalable un algo. Au résultat c'est le jour et la nuitMeles a écrit:Edit: et le peu que j'ai fait, ça fait plus faire de l'algorithmique que du code
Pour en revenir sur le principe du tour par tour, dans Coder Strike Back l'arene peut comprendre entre 3 et 5 cibles et il faut faire trois tours d'arène, entre deux cibles il peut se passer une trentaine de tours. Le corps du programme de base fourni par Codingame comporte une lecture des données fournies et un envoi final, ce qui fait un tour. A toi de ce qu'il faut au milieu pour avancer le smilblic.
Il y a plusieurs ligues, au début la plus facile c'est la ligue de bois2, à chaque tour on te donne les coordonnées XY de la cible a atteindre et les coord XY de ton pod, on te donne aussi l'angle de vol par rapport à la cible. Si tu réussis tu passes en ligue de bois1, et a chaque tour on te donne une info de plus c'est le boost que tu ne peux utiliser qu'une fois dans la partie. Ensuite la ligue de bronze ou les pods peuvent se percuter, et là on te rajoute les coords XY du pod adverse. Ensuite en ligue d'argent tu peux utiliser un bouclier contre les collisions. Pour l'instant je n'ai pas été plus loin.
En gros voilà comment çà fonctionne.
Re: Avis aux Geeks fous de code
Plutôt qu'un long blabla j'ai trouvé une explication de ce qu'est vraiment Codingame:
Nota:
"IA" : Intelligence Artificielle
"bot": robot virtuel
CodinGames est un ensemble de défis de programmation présentés sous forme de jeux. Certains d'entre eux sont des énigmes. Parfois, il faut battre une IA. Dans d'autres, vous êtes en concurrence avec des robots écrits par d'autres utilisateurs. Il existe de nombreux défis et énigmes avec différentes difficultés et couvrant différents domaines. Ils ont tous une chose en commun. Vous devez guider votre ou vos héros en écrivant un bot.
Nota:
"IA" : Intelligence Artificielle
"bot": robot virtuel
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