-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

+4
meles
Hervé-34
KOKO 57
dh42
8 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mar 8 Oct 2019 - 17:49

Salut dh42,

sur ce shema la c'est "spindle on/off control interface", sur d'autre shema c'est écris "spindle switch" (comme sur l'image en dessous), alors que ce sont les mêmes cartes, non je n'ai malheureusement pas de notice avec la carte, en tripotant un peu j'ai réussi a ne plus avoir "broche" qui clignote jaune, mais j'ai toujours "sortie1" qui clignote rouge

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Carte-10


David

david60
très actif
très actif

Messages : 279
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Mar 8 Oct 2019 - 19:07

Ah OK !

Ces 2 bornes sont reliées au 2 pattes d'un contact à fermeture actionné par le relais, quand le relais se ferme, ça établi le circuit entre les 2 bornes, comme un banal micro switch ; c'est comme si tu faisais un pont entre EN et GND sur le vario.

Essai de débrancher les 2 fils coté BoB, et de les relier ensemble pour simuler le contact ; si la broche démarre, c'est que c'est le contact du relais qui ne fonctionne pas, si elle ne démarre pas, c'est qu'il manque un truc quelque part, mais quoi, mystère ...

Je ne connais pas du tout ce type de broche CC à 3 fils ; contrairement au triphasé, il y a peut être une importance sur l'ordre de branchement des 3 fils sur le drivers ? en grossissant la photo de la broche il me semble distinguer sur l'autocollant:

Noir sur W, Bleu sur V, et Rouge sur U, ce qui est donc différent de mon schéma ; à vérifier. (je n'ai pas percuté que ce n'était pas du triphasé quand je l'ai fait)

en tripotant un peu j'ai réussi a ne plus avoir "broche" qui clignote jaune, mais j'ai toujours "sortie1" qui clignote rouge

C'est tout à fait normal, ça indique que la broche est en marche (clignotement jaune) et sur quelle sortie (LED sortie 1)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mar 8 Oct 2019 - 19:51

donc, effectivement c'est bien Noir sur W, Bleu sur V, et Rouge sur U, j'avais même pas capter l'autocollant, de plus une fois la broche montée il est derrière, j'ai également enlever les 2 fils de la BoB et relier ensemble, la broche ne démarre pas, toujours le clic, mais aussi SORTIE1 qui clignote rouge.
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Mar 8 Oct 2019 - 21:00

Il faudrait voir si ce n'est pas simplement que ta vitesse de broche est à 0 dans Mach3 ... ou que la config de vitesse n'est pas bonne.

Avec un multimètre sur calibre Volt Continu, mesure ce que tu a comme tension sur les bornes ou sont branchés les fils bleus (sur mon schéma) sur la BoB pour savoir si tu a bien une valeur supérieure à 0V (c'est la commande en 0-10V) ... 0V arrêt, 10V, à fond .. fait varier la valeur de la vitesse de rotation dans Mach3 pour voir si ça se répercute sur la tension mesurée.

si tu n'est pas équipé pour mesurer, enlève les fils bleus de mon schéma, et branche le potentiomètre comme sur cette image pour piloter la vitesse manuellement.

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Bldc_s10


En fait, je viens de voir qu'il semble y avoir un kit précablé pour le potar et l'inter M/A ; donc tu peux débrancher les 4 fils entre la BoB et le vario et essayer en full manuel avec le kit pour voir si ça tourne ; si ça ne tourne pas, le problème ne viens pas de la config logiciel ou de la BoB.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mar 8 Oct 2019 - 21:45

si j'ai bien régler mon voltmètre (sur 20v) j'ai la valeur 10,22 (oui parce qu'avec un voltmètre je suis nul aussi ^^), j'ai quand même refait le montage d'origine, avec interrupteur et variateur, et la le moteur broche fonctionne.
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Mar 8 Oct 2019 - 21:56

Ok, tu peux me faire un schéma de comment c'est branché ce kit (ou une photo ou on voit bien quel fil va ou)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mar 8 Oct 2019 - 22:18

ho oui c'est possible,

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 615im610

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Qr10


je ne sais pas si c'est assez détailler pour ce que tu veux voir

interrupteur : bleu (brancher sur F/R)
noir (brancher sur GND)

variateur : jaune (brancher sur SV)
rouge (brancher sur +10v)
noir (brancher sur GND)

Les 5 branchement a gauche c'est l'alimentation et les 3 fils du moteur broche
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Mar 8 Oct 2019 - 23:20

Ok, donc il y a un bug sur leur schéma. (celui en N&B)

laisse le potentiomètre branché comme il est, mais débranche l'inter, et à la place branche les fils qui étaient en vert sur mon schéma sur GND et F/R au lieu de GND et EN ; le M/A via Mach3 devrait marcher. Si c'est OK, tu pourra rebrancher les fils bleu clair de mon schéma sur GND et 10V pour avoir le contrôle de vitesse via Mach3

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mar 8 Oct 2019 - 23:53

aie aie aie, ca ne fonctionne pas comme ca, toujours "sortie1" qui clignote rouge, de plus dans mach3 c'est a 0tr/min, j'arrive pas a augmenter
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Mar 8 Oct 2019 - 23:56

je t'ai dis plus haut que c'est normal que sortie 1 clignote, ça veux juste dire qu'elle est active.

Tu a gardé le potar externe pour l'instant et juste remplacé l'inter par la sortie relais de la BoB ?

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mar 8 Oct 2019 - 23:58

oui, et je viens de m'apercevoir qu'un fil n'est pas brancher, le +10v, c'est pas vieux, il l'etait tout a l'heure, mais tu va me gronder quand meme
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mer 9 Oct 2019 - 0:31

bon je vais reprendre tout ce qu'on a dis, parce que la je suis complètement perdu
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Mer 9 Oct 2019 - 0:35

une bonne nuit de sommeil devrait régler le problème Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Mer 9 Oct 2019 - 0:39

oui tu as sans doute raison, demain il fera jour, bonne nuit a toi, et merci encore du temp que tu passes pour m'aider
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Sam 12 Oct 2019 - 16:32

Bonjour a tous,

Petite mise a jour des avancées de ma machine, j'ai un peu laisser tomber la gestion de la broche par Mach3, je ne dirais pas que j'ai essayer tout les branchement possible, mais le mieux que j'ai trouver c'est en branchant le SV du driver sur le PWN de la carte bob, sauf que ca tourne en permanence, donc pour le moment j'ai remis le variateur d'origine. J'ai installer mes nouveaux contact de référencement, qui sont de toute évidence de bien meilleur qualité que ceux d'avant, le référencement se fait sans soucis, j'ai également configurer mes fin de course dans mach3, la aussi tout va bien. Mais . . . he oui Very Happy

Problème n°1 : pour le palpage, elle le fait sans problème, palpeur de 21mm, avec une course de 50mm en Z, coordonnées Z de retour 24mm, comment faire savoir a la machine, que pour graver sur une planche de 18mm il faut qu'elle descende plus bas que la hauteur du palpeur ?

Problème n°2 : la taille de la gravure est trop grande, pour une hauteur de 310mm la gravure en fait 325mm. Sur mes DM542 je suis sur ON , OFF , ON , ON , donc 800 pulse/rev a 4,2A (les moteurs sont des nema23 3.0nm 4,2A), si je modifie les pulse/rev je me retrouve avec une fin de course en plein milieu de la machine. Dans "Config/Motor tuning" je suis a :

step/mm : 200
mm/mn : 2400
Acceleration : 170
Step pulse : 5
Dir pulse : 5

Peut-on régler ce problème de dimensions en jouant sur les step/mm ?

Merci d'avance pour vos réponses

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Dim 13 Oct 2019 - 2:01

Salut,

Problème n°1 : pour le palpage, elle le fait sans problème, palpeur de 21mm, avec une course de 50mm en Z, coordonnées Z de retour 24mm, comment faire savoir a la machine, que pour graver sur une planche de 18mm il faut qu'elle descende plus bas que la hauteur du palpeur ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question ..

Après palpage, et si tu a mis les bonnes valeurs de hauteur palpeur dans Mach3, alors ta fraise se trouvera à la hauteur de "coord Z de retour", soit 24mm dans ton cas ; autrement dit le 0 en Z sera à la surface ou tu a posé le palpeur.

Pour graver sur ta plaque de 18mm, met ton palpeur SUR la plaque de 18 et fait ton palpage, une fois le palpage fini, si tu descends ta fraise, elle devrait être à 0 (l'afficheur Z) au moment ou sa pointe touche le dessus de la plaque.

Si tu veux graver sur 1mm de profondeur, c'est dans CamBam que tu devra régler une profondeur finale de -1 et une surface pièce de 0 dans ton opération d'usinage.

Problème n°2 : la taille de la gravure est trop grande, pour une hauteur de 310mm la gravure en fait 325mm. Sur mes DM542 je suis sur ON , OFF , ON , ON , donc 800 pulse/rev a 4,2A (les moteurs sont des nema23 3.0nm 4,2A), si je modifie les pulse/rev je me retrouve avec une fin de course en plein milieu de la machine. Dans "Config/Motor tuning" je suis a :

Je ne me souviens plus de ce que tu a comme pas de vis et comme démultiplication primaire ; mais en supposant des vis au pas de 5 en prise directe sur les moteurs alors pour un réglage en 1/4 de pas (800 pulses/rev) il te faut un steps/per (pas/mm) de 160, et si tu a des vis en pas de 10, de 80

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Dim 13 Oct 2019 - 2:16

Re

Pour des M542, tu peux mettre step pulse et dir pulse à 4

Pour la broche, on devrait y arriver Wink je te referais un schéma avec les nouvelles infos que j'ai ...

Oui, les switch de qualité, c'est important ; que ce soit pour la précision ou pour leur tenue dans le temps ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Dim 13 Oct 2019 - 2:29

Salut dh42,

ok je vais modifier les dir pulse et step pulse dans mach3, je suis en vis a billes de 12 au pas de 4, donc si j'ai compris le calcul, je dois avoir un pas/mm de 176. Pour le palpage donc, il faut le refaire si je dois graver sur une planche plus fine ou plus épaisse ? cela dis ce n'est pas ce qui prend le plus de temps. Et je tenais encore a te remercier pour tes conseils d'achat, la vitesse de gravure actuelle n'a plus rien a voir comparer a mes nema17 d'imprimante 3D cheers je suis presque pret, prochain achat la UC100 puis les licences cambam et mach3.

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Dim 13 Oct 2019 - 2:39

Pour le pas/mm c'est: nb de µ-pas/rev divisé par pas de la vis si en prise directe donc 800/4 = 200 pas/mm donc ton réglage précédant était bon.

Pour le palpage donc, il faut le refaire si je dois graver sur une planche plus fine ou plus épaisse ?

Oui, si tu travaille en 0 à la surface de la pièce.

Si par contre tu travaille avec le 0 à la surface du martyre tu n'est pas obligé de le refaire, c'est dans CB qu'il faudra travailler différemment, c.a.d que pour une plaque de 18, tu mettra surface pièce à 18 et profondeur finale à 17 ..

De toute façon, quelque soit la méthode utilisée, si tu change de fraise il faudra refaire le 0 vu qu'elles n'ont pas toutes la même longueur.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Dim 13 Oct 2019 - 3:09

pour une hauteur de 310mm la gravure en fait 325mm

Tu est sûr de ton GCode ? , car pour que ça "match", ça ferait un pas/mm de 190.77 ...

Il arrive qu'il soit nécessaire d'affiner le pas/mm calculé, mais pas dans de telles proportions ; en général ça se joue sur les décimales (le pas d'une vis n'est pas parfait, une vis au pas de 5 peut avoir un pas de 4.999 par exemple, et au bout d'un grand nombre de tours, ça produit une petite erreur, mais quand même pas 15mm sur 77.5 tr de vis !)

++
David


Dernière édition par dh42 le Dim 13 Oct 2019 - 3:31, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Dim 13 Oct 2019 - 3:24

ok, donc je remet a 200 pas/mm, et pour le palpage je le ferais a partir de l’épaisseur de la planche, car oui en effet je change de fraise (6mm, 3mm et 2mm). Pour le Gcode je pense que ca doit etre bon, le dessin est fait sur cambam, qui lui est bien sur le post processeur mach3, et les dimensions dans cambam sont de 310mm x 400mm, j'enregistre le gcode comme ca, je l'ouvre avec mach3, je le grave, et ca fait 325mm x (je sais pas car comme c'est plus grand ca dépasse de la planche).
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Dim 13 Oct 2019 - 3:30

fait des essais en gravant un carré de 100x100 et un de 200x200.

Si l'erreur est proportionnelle(*) alors c'est un pb de pas/mm, sinon, c'est autre chose  What a Face

(*) par exemple, si tu à 102 pour le carré de 100, et 204 pour un carré de 200

Tes moteurs sont bien en prise directe sur les vis ?

ok, donc je remet a 200 pas/mm

Et n'oublie pas de cliquer sur "sauver les réglages" pour chaque axe modifié, sinon ça ne sera pas pris en compte.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Dim 13 Oct 2019 - 3:38

oui oui je suis en prise direct sur les vis avec des réducteurs 10x8mm, j'essaierais demain pour les carre de 100x100 et 200x200, c pas bete, merci :-)
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Dim 13 Oct 2019 - 13:41

bonjour tout le monde,

donc voila les résultats des test de carre 100x100mm et 200x200mm (mesurer au pied a coulisse digital):

a une vitesse de 2400 et une accélération a 170 :

         100x100= largeur(X) 99.10 x hauteur(Y) 99.15
         200x200= largeur(X) 199.04 x hauteur(Y) 199.30

a une vitesse de 1600 et une accélération a 110 (et avec un petit coup de resserrage sur les vis BTR des SBRUU) :

         100x100= largeur(X) 100.50 x hauteur(Y) 99.90
         200x200= largeur(X) 199.56 x hauteur(Y) 199.80

Pour moi c'est pas si mal, quand on prend en compte que j'ai pas une fraise de 6mm de très bonne qualité (elle en a pris dans la tète avec les test de mon ancienne configuration, mais elle fait toujours 6.06mm de diamètre), et que le bois que j'utilise pour mes test est de l’aggloméré.

donc je vais recommencer a zéro mon gcode d'hier, car du coup je vois pas pourquoi il était disproportionner.

j'ai une autre question, j'ai installer sur 2 pc différent la même version de cambam, et la même version de mach3, j'ai régler les paramètres a l'identique, et pourtant sur le pc ou je n'ai pas ma machine de brancher, ca donne ca (ébauche en fraise de 6mm, donc normal qu'il ne sois pas complet) :

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Captur14

et sur le pc ou ma machine est brancher, ca donne ca :

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Captur15

j'utilise ce fichier pour tester, car comme je l'ai déjà graver sans soucis, je sais qu'il est fiable, j'ai tester en .nc et en .tap, ca ne change rien, quelqu'un sais pourquoi ?

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  dh42 Lun 14 Oct 2019 - 3:33

Salut,

Ça m'énerve !, je reçois les alertes mail pour tous les sujets ... sauf celui-la scratch

Oui, c'est pas mal pour les cotes ; au moins on est sûr qu'il n'y a pas un Gremlins caché quelque part ; pour faire mieux, il faudra mesurer un déplacement (par exemple avec la jauge de profondeur du pieds à coulisse), car il est très difficile de faire un calibrage précis dans du bois et en usinage (flexions divers, y compris de la matière)

Pour ma part, avec le même Gcode, sur une pièce en alu, je suis à 0.02mm de la cote prévue, mais dans du CP, ça peut atteindre les 0.2mm d'écart suivant le sens d'usinage ; le bois c'est le pire matériaux pour tenter de tester la précision d'une machine !

Pour ton pb sur Mach3, 95% de chances que ce soit le réglage du mode d'arc qui ne corresponde pas entre CB et Mach3. Si tu utilise le PP standard Mach3, alors vérifie sur Mach3: Menu config/general config que le mode d'arc (IJ Mode) soit sur Inc (incrémental)

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Genera10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  david60 Lun 14 Oct 2019 - 10:48

Salut dh42,

Je viens de regarder, sur les 2 pc c'est bien cocher INC dans IJ MODE, par contre, je suis en train de faire un test en ce moment, et je trouve que mes moteur chauffe pas mal, je pose pas ma main dessus tellement ca chauffe, c'est normal ? est ce que si je baisse les ampères a 3,76 sur les drivers ca changera quelque-chose, et est-ce que ca n'auras pas d'incidence ?

David
david60
david60
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 289
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 49
Localisation : Foulangues

Revenir en haut Aller en bas

Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison - Page 7 Empty Re: Quelques incompréhensions sur ma CNC faite maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum