Garniture de Volant à changer, mais le volant ne veux pas sortir
+4
BILL51
meles
FMJ
Marco66
8 participants
Page 1 sur 1
Garniture de Volant à changer, mais le volant ne veux pas sortir
Bonsoir à tous,
Comme j'ai indiqué dans un autre post, la garniture du volant inférieur de ma SAR s'est décollé.
J'avais eu le même problème en haut il y a deux ans, donc, normalement, pas de souci.
Ben si
Le volant refuse obstinément de sortir de son axe.
J'ai bricolé un système qui aurait été génial...si il avait fonctionné , mais non, le métal est trop fin, il se déplie.
Désolé, photo de portable.
Il me semble avoir lu qu'un coup de bombe de froid pouvait venir à bout de ce problème, qu'en pensez-vous?
De la bombe de chez Triathlon?
Je ne pense pas pouvoir viser. Je pulvérise axe et roulement?
Et pour remettre, même problème? Même solution?
Comme j'ai indiqué dans un autre post, la garniture du volant inférieur de ma SAR s'est décollé.
J'avais eu le même problème en haut il y a deux ans, donc, normalement, pas de souci.
Ben si
Le volant refuse obstinément de sortir de son axe.
J'ai bricolé un système qui aurait été génial...si il avait fonctionné , mais non, le métal est trop fin, il se déplie.
Désolé, photo de portable.
Il me semble avoir lu qu'un coup de bombe de froid pouvait venir à bout de ce problème, qu'en pensez-vous?
De la bombe de chez Triathlon?
Je ne pense pas pouvoir viser. Je pulvérise axe et roulement?
Et pour remettre, même problème? Même solution?
Marco66- complétement accro
Re: Garniture de Volant à changer, mais le volant ne veux pas sortir
Et je suppose que tu as déjà essayé un dégrippant, genre WD40 ?
Pour un extracteur de moyeu, va falloir prendre le modèle supérieur !
Pour un extracteur de moyeu, va falloir prendre le modèle supérieur !
FMJ- complétement accro
Ma foi je n'ai pas de WD40 mais j'ai largement baigné d'huile.FMJ a écrit:Et je suppose que tu as déjà essayé un dégrippant, genre WD40 ?
Il est pas beau mon extracteur?!FMJ a écrit:Pour un extracteur de moyeu, va falloir prendre le modèle supérieur !
un petit coup de décapeur thermique sur le volant, autour du roulement pour le faire monter en température ? Et un extracteur plus gros avec des plats en fer a positionner derrière le volant pour protéger le volant des griffes de l'extracteur.
@+
@+
meles- Admin
BILL51- complétement accro
Bonjour
J'avais eu le même problème, j'avais changé la bande volant en place
J'avais eu le même problème, j'avais changé la bande volant en place
Vénète56- complétement accro
Hello,
En effet, pourquoi démonter le volant ?
Si impératif, le coup de décapeur sur le volant est la meilleure solution. Si tu dois forcer pour extraire, les roulements vont en prendre un coup...
Ah, le WD40 n'est pas un dégrippant
En effet, pourquoi démonter le volant ?
Si impératif, le coup de décapeur sur le volant est la meilleure solution. Si tu dois forcer pour extraire, les roulements vont en prendre un coup...
Ah, le WD40 n'est pas un dégrippant
Le Doc- très actif
Bonjour à tous et merci pour vos proposition,
@ meles: je n'ai pas de décapeur thermique.
@ Le Doc et Vénète56: je crois en effet que je vais procéder sans démonter finalement.
Mais le problème se posera quand je voudrai changer la courroie!
@BILL51: non, je ne suis pas assez noc pour faire ça et même si je l'étais, le simple fait que la garniture a sauté fait gagner 9mm de diamètre. Donc la lame est lâche.
@ meles: je n'ai pas de décapeur thermique.
@ Le Doc et Vénète56: je crois en effet que je vais procéder sans démonter finalement.
Mais le problème se posera quand je voudrai changer la courroie!
@BILL51: non, je ne suis pas assez noc pour faire ça et même si je l'étais, le simple fait que la garniture a sauté fait gagner 9mm de diamètre. Donc la lame est lâche.
Je suis allé acheter le nécessaire, et bien on peu dire que les prix n'ont pas baissés en 3 ans!
Le liège est au mètre et non plus au dm donc 2m à 15€37 égale 30€74 au lieu de 20€23 il y a 3 ans.
52% d'augmentation!
Mieux encore: la colle:
Tube de colle: 6€31 les 100mL, j'avais payé 5,95 les 150mL soit 59% d'augmentation!
Le liège est au mètre et non plus au dm donc 2m à 15€37 égale 30€74 au lieu de 20€23 il y a 3 ans.
52% d'augmentation!
Mieux encore: la colle:
Tube de colle: 6€31 les 100mL, j'avais payé 5,95 les 150mL soit 59% d'augmentation!
bonjour,
tout augmente.
pour la colle, si je me souviens bien de la seule fois où j'ai mis une nouvelle garniture, il en faut seulement quelques gouttes pour coller bout à bout le raccord découpé en biseau ; bien sur il faut que le bandage rentre un peu en forçant. j'avais un peu tremblé, mais tout c'est bien passé.
je dirais que cette opération a été faite dans les années 75 et depuis rien n'a bougé ; heureusement car mes volants sont assez grands et comme tu dis l'inflation est là !
tout augmente.
pour la colle, si je me souviens bien de la seule fois où j'ai mis une nouvelle garniture, il en faut seulement quelques gouttes pour coller bout à bout le raccord découpé en biseau ; bien sur il faut que le bandage rentre un peu en forçant. j'avais un peu tremblé, mais tout c'est bien passé.
je dirais que cette opération a été faite dans les années 75 et depuis rien n'a bougé ; heureusement car mes volants sont assez grands et comme tu dis l'inflation est là !
micheld4036- complétement accro
Sinon pour sortir le volant tu peux aussi essayer au sèche cheveux. Mais un arrache moyeu est impératif, pas forcément très gros.
On le met en tension (avec des fers plats pour ne pas marquer/casser), on chauffe, et au bout d'un moment un petit coup de marteau bien sec sur la vis de l'arrache.
Et on en profite pour changer les roulements, qui risquent d'être marqués par la manœuvre.
On le met en tension (avec des fers plats pour ne pas marquer/casser), on chauffe, et au bout d'un moment un petit coup de marteau bien sec sur la vis de l'arrache.
Et on en profite pour changer les roulements, qui risquent d'être marqués par la manœuvre.
L'Ankou- complétement accro
Merci L'Ankou, je vais garder ça en tête pour le jour où je devrais changer la courroie.
Merci Michel mais en ce qui me concerne, j'encolle en totalité et ça a bien marché pour le volant du haut.
Merci Michel mais en ce qui me concerne, j'encolle en totalité et ça a bien marché pour le volant du haut.