soucis volant de scie à ruban
3 participants
Page 1 sur 1
soucis volant de scie à ruban
Bonsoir, je viens d'acheter une petite scie à ruban (très petite,350W.) et les caoutchoucs (je ne sais pas comment çà s'appelle) des volants ont du avoir une belle vie mais ça, c'était avant. R.I.P.
Ne sachant pas vraiment quoi chercher je ne trouve pas grand choses sur google.Du coup je me demandais:
Est-ce vraiment indispensable?
et
Quoi mettre à la place?
J'ai donc pensé à une chambre à air de vélo pour tout petit. Suffirait de couper la valve et de la mettre en force?
J'attends vos idées, vos conseils ou vos mise en gardes.
Ne sachant pas vraiment quoi chercher je ne trouve pas grand choses sur google.Du coup je me demandais:
Est-ce vraiment indispensable?
et
Quoi mettre à la place?
J'ai donc pensé à une chambre à air de vélo pour tout petit. Suffirait de couper la valve et de la mettre en force?
J'attends vos idées, vos conseils ou vos mise en gardes.
fredo24- posteur Régulier
Re: soucis volant de scie à ruban
Bonjour,
Ils y en a qui mettent leur ruban quand il est large 40mm car on peut faire dépasser les dents de la bande de roulement, mais ce n'est pas possible avec un ruban étroit car tu n'arriveras pas à mettre les dents à l'extérieur et si tu mets les dents sur la bande de roulement, tu vas écraser la voie de ta lame
Je sais que çà peux se faire avec une chambre à air ou une bande de liège collée consciencieusement (Bostick), par contre il ne faut pas la moindre aspérité sur la face de roulement
Attends quand même d'autres avis mais je pense qu'ils vont me rejoindre
A+
Ils y en a qui mettent leur ruban quand il est large 40mm car on peut faire dépasser les dents de la bande de roulement, mais ce n'est pas possible avec un ruban étroit car tu n'arriveras pas à mettre les dents à l'extérieur et si tu mets les dents sur la bande de roulement, tu vas écraser la voie de ta lame
Je sais que çà peux se faire avec une chambre à air ou une bande de liège collée consciencieusement (Bostick), par contre il ne faut pas la moindre aspérité sur la face de roulement
Attends quand même d'autres avis mais je pense qu'ils vont me rejoindre
A+
jhp57- posteur Régulier
Re: soucis volant de scie à ruban
Ave
J ai le même soucis que toi sur une vieille kity 612 que je restaure
Pour les volants je mettrais soit de la chambre à air, soit des bandes de liège que tu trouves sur HM DIFFUSION
Très bonne journée
Phil
J ai le même soucis que toi sur une vieille kity 612 que je restaure
Pour les volants je mettrais soit de la chambre à air, soit des bandes de liège que tu trouves sur HM DIFFUSION
Très bonne journée
Phil
Pili67- très actif