Une niche en Robinier
+12
Neo_Dogo
FredM
tvtorre
KOKO 57
jean luc 38
BILL51
Détourneur de fontes
sangten
Roland
6°sens
niaproun
Vincent 38
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une niche en Robinier
Salit Vincent et tous.....les angles ce n est pas pour moi,mais pour sa truffe ,et moi je ne pige pas le nombre de toit,un avec une ouverture,et le second en tôle,où est le troisième
KOKO 57- complétement accro
bonjour à tous,
les petites avancées d'hier soir,
le toit N°2 Laurent, qui vient combler le trou du toit N°1.
Le toit N°3 étant celui en alu (ou inox) ?
c'est pourtant clair, faut suivre...
vous pouvez voir 4 chiffres, ce sont les dimensions du trou du toit N°1
en clair, ça n'est pas totalement parallèle !
pour palier à ce léger inconvénient je me sers d'une fausse équerre pour reporter les angles, après avoir défini une ligne de référence
ensuite je trace
et je coupe
comme vous pouvez le voir sur cette dernier photo, le chute est toujours nickel ( sur le dessus) c'est la pièce que je garde qui a les traces de brulure !
ensuite je fais la feuillure
ça rentre au mm
je reprend au rabot un coté qui force un peu, je casse les arêtes, et voilà mon toit N°2 en place
pour le finir je ne sais pas si je fais un trou comme sur mon modèle pour pouvoir l’ôter ou si je m'essaye à un bouton comme l'a fait Tuvorre pour les poignées de son meuble TV ?
En attendant de trancher, je place les toits 1 & 2 sur la niche
comme j'avais laissé un peu de gras en longueur il va falloir le couper
Et voilà ou j'en suis
A votre avis, que dois-je utiliser comme produit de finition ?
généralement j'aime bien l'huile de lin, mais en extérieur elle montre vite des limites, un saturateur ?
Je veux un produit non toxique pour la chienne, et que je ne sois pas obliger de repasser tous les 6 mois.
Mais je n'en suis pas encore là, il reste un peu de boulot encore avant de la livrer à sa nouvelle occupante.
Amicalement,
Vincent
les petites avancées d'hier soir,
le toit N°2 Laurent, qui vient combler le trou du toit N°1.
Le toit N°3 étant celui en alu (ou inox) ?
c'est pourtant clair, faut suivre...
vous pouvez voir 4 chiffres, ce sont les dimensions du trou du toit N°1
en clair, ça n'est pas totalement parallèle !
pour palier à ce léger inconvénient je me sers d'une fausse équerre pour reporter les angles, après avoir défini une ligne de référence
ensuite je trace
et je coupe
comme vous pouvez le voir sur cette dernier photo, le chute est toujours nickel ( sur le dessus) c'est la pièce que je garde qui a les traces de brulure !
ensuite je fais la feuillure
ça rentre au mm
je reprend au rabot un coté qui force un peu, je casse les arêtes, et voilà mon toit N°2 en place
pour le finir je ne sais pas si je fais un trou comme sur mon modèle pour pouvoir l’ôter ou si je m'essaye à un bouton comme l'a fait Tuvorre pour les poignées de son meuble TV ?
En attendant de trancher, je place les toits 1 & 2 sur la niche
comme j'avais laissé un peu de gras en longueur il va falloir le couper
Et voilà ou j'en suis
A votre avis, que dois-je utiliser comme produit de finition ?
généralement j'aime bien l'huile de lin, mais en extérieur elle montre vite des limites, un saturateur ?
Je veux un produit non toxique pour la chienne, et que je ne sois pas obliger de repasser tous les 6 mois.
Mais je n'en suis pas encore là, il reste un peu de boulot encore avant de la livrer à sa nouvelle occupante.
Amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
bonjour Vincent 38.
BILL51- complétement accro
Ave
De mémoire le recouvrement et casquette seront assurés par la toit en tôle au dessus.
Attendons la confirmation, ou l'infirmation d'ailleurs.
De mémoire le recouvrement et casquette seront assurés par la toit en tôle au dessus.
Attendons la confirmation, ou l'infirmation d'ailleurs.
niaproun- complétement accro
bonjour niaproun .
attention aux angles saillants .niaproun . a écrit:De mémoire le recouvrement et casquette seront assurés par la toit en tôle au dessus.
Bonjour
comme le dit André, il y a un toit métallique ( le N°3 pour Laurent ! ) qui déborde assez nettement et devrait suffire pour éviter les infiltrations .
les rebords de ce toit sont pliés, mais je vais vérifier l'ébavurage pour éviter de se blesser.
je n'ai pas pensé aux angles saillants, dans le modèle initial ça ne semble pas un problème,
à voir,
amicalement,
Vincent
comme le dit André, il y a un toit métallique ( le N°3 pour Laurent ! ) qui déborde assez nettement et devrait suffire pour éviter les infiltrations .
les rebords de ce toit sont pliés, mais je vais vérifier l'ébavurage pour éviter de se blesser.
je n'ai pas pensé aux angles saillants, dans le modèle initial ça ne semble pas un problème,
à voir,
amicalement,
Vincent
Salut Vincent et tous.....c est bien ce qui me semblait,tu n as que 2 toits,le premier avec une ouverture au milieu,et le second en tôle
Bonjour à tous,
je n'ai pas été très productif hier soir, difficile de faire tourner des machines après 20 heures, et j'ai aussi pas mal tergiversé sur quelque points de détail
voilà le toit métallique, et la tringle à rideau qui va servir à le positionner au dessus .
la tringle fait 20mm de diamètre extérieur et 18 intérieur.
Autant dire que ça ne fait pas épais en métal si la chienne saute sur le toit de sa niche !
j'ai ces tourillons en hêtre, récupéré sur un vieux parc à bébé, qui font 17 mm de diamètre, le souci va être de les percer de part en part pour y passer la tige du boulon (vis)
je ne sais jamais le terme exact.
pour commencer, je coupe 4 tronçons, 2 à 110 et 2 à 80
Pour ce faire, un petit montage express
il n'y a pas à dire, la ferraille, c'est un métier...
un coup de lime pour ébavurer et essayer de les mettre d'aplomb
là c'est mieux
ensuite, je marque les emplacements sur le toit N°1
j'ai pas mal hésité à ce moment de la partie, pour finir par trancher de façon arbitraire!
j'ai une mèche type Fostner de 20, ça tombe bien
je perce à 10 mm de profond à la fostner, puis à travers avec une mèche à bois de 8
et je positionne les 4 manchons métalliques
Après j'y pose le toit en alu pour voir le rendu, et surtout pour marquer les emplacements des trous pour le fixer
ça répond à une de mes questions, je n'aurai pas la place pour enlever le toit ouvrant avec un "bouton" à la Tuvorre, ça sera donc juste un trou pour y glisser un doigt.
Avant de quitter l'atelier, j'ai aussi commencé à découper les baguettes pour l'encadrement de la porte
il reste pas mal de boulot, et quelque soucis à résoudre, mais je m'y pencherai ce weekend,
donc à lundi prochain,
amicalement,
Vincent
je n'ai pas été très productif hier soir, difficile de faire tourner des machines après 20 heures, et j'ai aussi pas mal tergiversé sur quelque points de détail
voilà le toit métallique, et la tringle à rideau qui va servir à le positionner au dessus .
la tringle fait 20mm de diamètre extérieur et 18 intérieur.
Autant dire que ça ne fait pas épais en métal si la chienne saute sur le toit de sa niche !
j'ai ces tourillons en hêtre, récupéré sur un vieux parc à bébé, qui font 17 mm de diamètre, le souci va être de les percer de part en part pour y passer la tige du boulon (vis)
je ne sais jamais le terme exact.
pour commencer, je coupe 4 tronçons, 2 à 110 et 2 à 80
Pour ce faire, un petit montage express
il n'y a pas à dire, la ferraille, c'est un métier...
un coup de lime pour ébavurer et essayer de les mettre d'aplomb
là c'est mieux
ensuite, je marque les emplacements sur le toit N°1
j'ai pas mal hésité à ce moment de la partie, pour finir par trancher de façon arbitraire!
j'ai une mèche type Fostner de 20, ça tombe bien
je perce à 10 mm de profond à la fostner, puis à travers avec une mèche à bois de 8
et je positionne les 4 manchons métalliques
Après j'y pose le toit en alu pour voir le rendu, et surtout pour marquer les emplacements des trous pour le fixer
ça répond à une de mes questions, je n'aurai pas la place pour enlever le toit ouvrant avec un "bouton" à la Tuvorre, ça sera donc juste un trou pour y glisser un doigt.
Avant de quitter l'atelier, j'ai aussi commencé à découper les baguettes pour l'encadrement de la porte
il reste pas mal de boulot, et quelque soucis à résoudre, mais je m'y pencherai ce weekend,
donc à lundi prochain,
amicalement,
Vincent
Salut à tous, Vincent, je trouve que pour du temps passé après une journée de taf, tu avances quand même pas mal !!
Pour ton toit, pourquoi as tu la nécessité d'avoir un bouton ou un trou ? tu as accès par l'intérieur, tu pourras bien pousser la partie amovible en glissant la main dans la niche, non?
le trou permettrait à l'air chaud de s'échapper. En été comme en hiver. Mais de toute façon , ta chienne va avoir du mal a fermer la porte !! Alors...
amicalement,
Fred
Pour ton toit, pourquoi as tu la nécessité d'avoir un bouton ou un trou ? tu as accès par l'intérieur, tu pourras bien pousser la partie amovible en glissant la main dans la niche, non?
le trou permettrait à l'air chaud de s'échapper. En été comme en hiver. Mais de toute façon , ta chienne va avoir du mal a fermer la porte !! Alors...
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
bonjour Vincent 38
beaucoup plus simple
beaucoup plus simple
Bonjour à toutes et tous ;
Je vais pas m'attarder sur le côté esthétique et réalisation qui me semblent tous deux superbes.
De manière assez prosaïque (et surtout parce que j'ai un peu d'expérience dans le domaine ...), évitez de faire des trucs trop chiadés, trop sophistiqués. Vos chiens se chargeront de vous les remettre à niveau, de vous arrondir les bords, de vous compléter la déco, de .... enfin bref, un chien un peu vivant passera sans problème à travers 20mm de bois plein en quelques mois (patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...).
Idée aussi que je n'ai pas vue paraitre : un rideau en plastique souple transparent pour fermer la porte, ce qui pourrait couper les entrées d'air l'hiver (les courants d'air sont l'ennemi !). Ben à éviter ! Ça dure pas plus de qq mois. Au passage (mais un peu tard oui, je sais ...) faire une ouverture de porte petite, adaptée au format du chien pour qu'il puisse s'y glisser (en gros, éviter le format baie vitrée ...) : ça améliore l'intimité intérieure et limite .... les courants d'air. (oui, je sais, j'arrive après la bataille ...
Beau travail en tout cas !
Pascal
Je vais pas m'attarder sur le côté esthétique et réalisation qui me semblent tous deux superbes.
De manière assez prosaïque (et surtout parce que j'ai un peu d'expérience dans le domaine ...), évitez de faire des trucs trop chiadés, trop sophistiqués. Vos chiens se chargeront de vous les remettre à niveau, de vous arrondir les bords, de vous compléter la déco, de .... enfin bref, un chien un peu vivant passera sans problème à travers 20mm de bois plein en quelques mois (patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...).
Idée aussi que je n'ai pas vue paraitre : un rideau en plastique souple transparent pour fermer la porte, ce qui pourrait couper les entrées d'air l'hiver (les courants d'air sont l'ennemi !). Ben à éviter ! Ça dure pas plus de qq mois. Au passage (mais un peu tard oui, je sais ...) faire une ouverture de porte petite, adaptée au format du chien pour qu'il puisse s'y glisser (en gros, éviter le format baie vitrée ...) : ça améliore l'intimité intérieure et limite .... les courants d'air. (oui, je sais, j'arrive après la bataille ...
Beau travail en tout cas !
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Salut Vincent et tous.............me paraissent un peu légers tes tubes,des en inox un peu épais auraient été mieux peut être ,ensuite,amha,la chienne ne manquera pas de sauter sur le toit de sa niche,et comme tu n'as que des soutiens par tes tubes aux coins,ça risque de plier,ou je me trompe,mais il ne restera pas longtemps plat ton toit
Bonjour à tous,
certains doivent se dire (enfin ceux qui ne sont pas en vacances) Vincent il a rien fait ce weekend ?
que nenni, Vincent il n'a pas arrêté !
seulement il n'a pas eu le temps de poster depuis ce matin, à par une bidouille sur un essai de tournage...
Donc la niche,
j'ai bien écouté vos remarques, bien sur celle de Pascal, mais aussi, et c'est plus étonnant, celle de Laurent.
Pour commencer, j'ai réduis un peu l'ouverture en faisant un cadre
essai à blanc
puis collage du cadre
Et collage du collage, mais ça vous le verrez plus tard, j'ai zappé la photo.
Ensuite le toit, et c'est là que j'ai écouté Laurent, et surtout tenu compte de ses avis.
Il faut dire qu'ils sont souvent frappé au sot du bon sens...
J'ai donc racheté une barre d'alu, plus épaisse et de diamètre 24 extérieur et 20 intérieur
je peux donc y glisser un tourillon de 20 en hêtre pour rigidifier l'ensemble
petit montage de précision
perçage à la mèche de 10
et voilà le boulot !
presque centré.
j'ai percé la tôle
en ayant pris soin de positionner le toit N°1 à l’intérieur pour marquer les emplacements,
Après il faut faire des trous carrés, pour la tête des boulons
je coupe le tube
et j'essaye d'emboiter tous ça dans le bon sens...
mais ça aussi vous le verrez plus tard, oups, pas de photo
j'ai fixé le toit en bois, là je n'ai pas écouté Bill, j'ai fait du basique
un petit trou dans chaque angle
et 4 tirefonds de 60
tien, là on voit l'encadrement de l'ouverture.
J'ai posé les pieds
Encore une remarque de Laurent, que j'ai écouté, les angles de mes carrelets
l’occasion d'essayer mon ciseau japonais de 30, il coupe le robinier comme si c’était du bouleau.
j'ai profité que j’étais dans la niche pour poncer l’intérieur, puis l’extérieur, 80 et 120, ça suffira bien.
d'autant qu'il y en a une qui s'impatiente !
boulonnage des toits,
que je retourne et fixe en place
je vais poser une baguette tout autour pour cacher le chant du contreplaqué
Je découpe, et avec une lame neuve !
je mets en forme au rabot
je fais mes coupes d'onglet
Entre temps un copain est passé à la maison, et je l'ai réquisitionné pour sortir la niche et la poser en place.
je crois que lui je ne suis pas prêt de le revoir
petit chantier extérieur pour la pose des baguettes, collées / vissées.
et voilà le résultat
Et bien sur, le test ultime, l'inspecteur des travaux finis
[/url
et la nouvelle locataire qui attend son tour pour y rentrer
ce soir je vais acheter du saturateur pour la traiter, et c'est un chantier fini !
amicalement,
Vincent
certains doivent se dire (enfin ceux qui ne sont pas en vacances) Vincent il a rien fait ce weekend ?
que nenni, Vincent il n'a pas arrêté !
seulement il n'a pas eu le temps de poster depuis ce matin, à par une bidouille sur un essai de tournage...
Donc la niche,
j'ai bien écouté vos remarques, bien sur celle de Pascal, mais aussi, et c'est plus étonnant, celle de Laurent.
Pour commencer, j'ai réduis un peu l'ouverture en faisant un cadre
essai à blanc
puis collage du cadre
Et collage du collage, mais ça vous le verrez plus tard, j'ai zappé la photo.
Ensuite le toit, et c'est là que j'ai écouté Laurent, et surtout tenu compte de ses avis.
Il faut dire qu'ils sont souvent frappé au sot du bon sens...
J'ai donc racheté une barre d'alu, plus épaisse et de diamètre 24 extérieur et 20 intérieur
je peux donc y glisser un tourillon de 20 en hêtre pour rigidifier l'ensemble
petit montage de précision
perçage à la mèche de 10
et voilà le boulot !
presque centré.
j'ai percé la tôle
en ayant pris soin de positionner le toit N°1 à l’intérieur pour marquer les emplacements,
Après il faut faire des trous carrés, pour la tête des boulons
je coupe le tube
et j'essaye d'emboiter tous ça dans le bon sens...
mais ça aussi vous le verrez plus tard, oups, pas de photo
j'ai fixé le toit en bois, là je n'ai pas écouté Bill, j'ai fait du basique
un petit trou dans chaque angle
et 4 tirefonds de 60
tien, là on voit l'encadrement de l'ouverture.
J'ai posé les pieds
Encore une remarque de Laurent, que j'ai écouté, les angles de mes carrelets
l’occasion d'essayer mon ciseau japonais de 30, il coupe le robinier comme si c’était du bouleau.
j'ai profité que j’étais dans la niche pour poncer l’intérieur, puis l’extérieur, 80 et 120, ça suffira bien.
d'autant qu'il y en a une qui s'impatiente !
boulonnage des toits,
que je retourne et fixe en place
je vais poser une baguette tout autour pour cacher le chant du contreplaqué
Je découpe, et avec une lame neuve !
je mets en forme au rabot
je fais mes coupes d'onglet
Entre temps un copain est passé à la maison, et je l'ai réquisitionné pour sortir la niche et la poser en place.
je crois que lui je ne suis pas prêt de le revoir
petit chantier extérieur pour la pose des baguettes, collées / vissées.
et voilà le résultat
Et bien sur, le test ultime, l'inspecteur des travaux finis
[/url
et la nouvelle locataire qui attend son tour pour y rentrer
ce soir je vais acheter du saturateur pour la traiter, et c'est un chantier fini !
amicalement,
Vincent
Salut Vincent et tous......bon alors beau taf,belle niche,belle chienne,bref que du bon ,c est quoi le prochain chantier,hormis la ballade au Japon
bonjour à tous,
j'ai acheté la saturateur
et mis les deux premières couches
encore une ou deux de prévue, mais j'ai été arrêté par la nuit.
Laurent, la ballade au Japon elle approche, départ lundi et retour le 30, je vais vous abandonner un bon moment.
Le prochain projet, un coffre à poubelles, moins sympa que la niche mais nécessaire
j'en ai marre de voir ça
Mais ça sera pour cet automne,
amicalement,
Vincent
j'ai acheté la saturateur
et mis les deux premières couches
encore une ou deux de prévue, mais j'ai été arrêté par la nuit.
Laurent, la ballade au Japon elle approche, départ lundi et retour le 30, je vais vous abandonner un bon moment.
Le prochain projet, un coffre à poubelles, moins sympa que la niche mais nécessaire
j'en ai marre de voir ça
Mais ça sera pour cet automne,
amicalement,
Vincent
Zioup Vincent & vous tous,
Magnifique ! Je n'ai pas manqué un épisode.
J'aime beaucoup ta façon de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent.
J'aurai bien prévu une porte au cas où ta moitié aille y refaire un tour…
Magnifique ! Je n'ai pas manqué un épisode.
J'aime beaucoup ta façon de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent.
J'aurai bien prévu une porte au cas où ta moitié aille y refaire un tour…
Guilhèlmus- complétement accro
bonjour mon cher Peguy
je suis bien aise de te lire, merci pour tes commentaires ( je lui dirais pour la porte)
tu te fais tellement rare que j'ai cru que tu avais acheté une imprimante 3D...
Amicalement,
Vincent
je suis bien aise de te lire, merci pour tes commentaires ( je lui dirais pour la porte)
tu te fais tellement rare que j'ai cru que tu avais acheté une imprimante 3D...
Amicalement,
Vincent
Salut Vincent,
Beau boulot!
A+
Beau boulot!
A+
tvtorre- complétement accro
Salut à tous, (et mention spéciale à Péguy !!)
Vincent, le résultat est top !!
Comme dit plus haut j'aime aussi comme tu gères au fur et à mesure.. Vu d'ici, on dirait, que c'est sans stress...
Mon coté inquiet m'aurait sans doute poussé à mettre un morceau de contreplaqué marine (ou un bout de panneau résistant à l'humidité) sous la tôle, de l'épaisseur de son rebord (ou dont les chants exterieurs seraient coupé en biais jusqu'à l'épaisseur de son rebord) et collée à la neoprene ou à l'epoxy, afin de la la rigidifier.. On a l'impression sur certaines photos qu'elle est déjà un peu tordue. Ou au moins un cadre (meme rudimentaire, en robinier ?) sur le pourtour? Ca serait invisible et augmenterait peut etre la longévité de ton palace canin. Mais peut être m'inquiétai-je pour que dalle...
Profite bien de ton périple oriental, la bise à Ishitani, et à tres bientot !!
Amicalement,
fred
Vincent, le résultat est top !!
Comme dit plus haut j'aime aussi comme tu gères au fur et à mesure.. Vu d'ici, on dirait, que c'est sans stress...
Mon coté inquiet m'aurait sans doute poussé à mettre un morceau de contreplaqué marine (ou un bout de panneau résistant à l'humidité) sous la tôle, de l'épaisseur de son rebord (ou dont les chants exterieurs seraient coupé en biais jusqu'à l'épaisseur de son rebord) et collée à la neoprene ou à l'epoxy, afin de la la rigidifier.. On a l'impression sur certaines photos qu'elle est déjà un peu tordue. Ou au moins un cadre (meme rudimentaire, en robinier ?) sur le pourtour? Ca serait invisible et augmenterait peut etre la longévité de ton palace canin. Mais peut être m'inquiétai-je pour que dalle...
Profite bien de ton périple oriental, la bise à Ishitani, et à tres bientot !!
Amicalement,
fred
FredM- complétement accro
Oui,FredM a écrit:la bise à Ishitani,
On veut la photo !!!
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Merci à tous,
la bise à monsieur Ishitani je n'oserai pas, à madame, peut-être ?
je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le rencontrer, mais nous irons dans les Alpes Japonaises, donc dans son secteur.
Et de toute façon des photos vous allez en avoir, des artisans j’espère bien en visiter quelque uns
amicalement,
Vincent
la bise à monsieur Ishitani je n'oserai pas, à madame, peut-être ?
je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le rencontrer, mais nous irons dans les Alpes Japonaises, donc dans son secteur.
Et de toute façon des photos vous allez en avoir, des artisans j’espère bien en visiter quelque uns
amicalement,
Vincent
Salut
Vincent, ce serait dommage d'aller si loin de chez toi, et si près d'Ishitani sans passer lui dire qu'il est une vedette sur Metabricoleur.
Et il te montrera peut-être son imprimante 3D DIY...
Vincent, ce serait dommage d'aller si loin de chez toi, et si près d'Ishitani sans passer lui dire qu'il est une vedette sur Metabricoleur.
Et il te montrera peut-être son imprimante 3D DIY...
sangten- Modérateur
Salut Vincent et tous......+1 avec Fred,remarque très pertinente que de vouloir renforcer par l intérieur cette tôle
autrement,une chance qu il y a un mur,pour soutenir ta pile de planches ,bon ben on attendra ton retour pour la suite,de l établi,ou déja finit et j en aurais loupé la fin
autrement,une chance qu il y a un mur,pour soutenir ta pile de planches ,bon ben on attendra ton retour pour la suite,de l établi,ou déja finit et j en aurais loupé la fin
Bonjour Vincent et tous
Je suis en silence et sans participer (et avec beaucoup de retard), mais là, je me dis que j'ai peut-être un début de piste : la scie n'avancerait-elle pas légèrement en crabe ? Pas de beaucoup, hein, mais juste assez pour que l'arrière frotte la partie sous le rail, mais pas la chute. Si je ne dis pas de bêtise (ça n'arrive jamais, de toutes façons), il y a un réglage sous la scie, il faut peut-être jouer là-dessus ? Quitte à ce qu'elle avance en crabe dans l'autre sens. Si il y a un dixième de millimètre de décalage latéral entre l'avant et l'arrière ça suffit pour avoir une trace (ou ne pas en avoir justement).
En tout ça, j'aime bien, notamment le toit décalé !
bilou(te)- complétement accro
Bonjour à tous,
Salut Vincent !
Voici une niche d'exeption Magnifique, du très beau travail.
J'avais loupé la fin de l'aventure avec les dernières photos, je ne regrette pas d'avoir fait un tour sur ton fil
Hâte de voir ce que tu vas faire pour tes poubelles, c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement, j'aurai certainement quelque chose dans ce genre à réaliser un jour.
Amitiés, Damien.
Salut Vincent !
Voici une niche d'exeption Magnifique, du très beau travail.
J'avais loupé la fin de l'aventure avec les dernières photos, je ne regrette pas d'avoir fait un tour sur ton fil
Hâte de voir ce que tu vas faire pour tes poubelles, c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement, j'aurai certainement quelque chose dans ce genre à réaliser un jour.
Amitiés, Damien.
Damien, Vincent, actuellement, il est en train de chercher l'atelier d'Ishitani sur les pentes du mont Ventoux Fuji
sangten- Modérateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4