festool vs Mafell
5 participants
Page 1 sur 1
Louis1609- petit nouveau
Re: festool vs Mafell
Un peu de lecture avec des retours d'utilisation très intéressants (sur l'ancien modèle Mafell)
A lire ici sur le forum Copain des copeaux
Il y a quelques temps j'hésitais à acheter l'une ou l'autre et puis entre temps est arrivée une lamelleuse DeWalt d'occase à si peu cher que j'ai laissé l'idée de la Mafell de côté depuis... un jour peut être
A lire ici sur le forum Copain des copeaux
Il y a quelques temps j'hésitais à acheter l'une ou l'autre et puis entre temps est arrivée une lamelleuse DeWalt d'occase à si peu cher que j'ai laissé l'idée de la Mafell de côté depuis... un jour peut être
Détourneur de fontes- complétement accro
j'ai pris une makita, il y a quelques années,de mémoire autour des 230 euros, tres satisfait avec une aspiration efficace et les copeaux ne bourrent pas autour de la lame. mafell et festool sont tres bien ,mais tres chere. perso, je préfère mettre le prix pour du materiel qui sert plus. ce n'est que mon avis de bricoleur
danarbraz- acharné du forum
oups, j'ai mal lu, je parlais d'une lamelleuse
danarbraz- acharné du forum
Salut Louis 1609
Mafell pour tourillons
Festool pour faux tenons et tourillons
Je suis débutant mais j ai cassé mon codevi pour domino, la 700.
Pourquoi festool ?
Comme tu l’as dit, tout le monde la possède et festool a un catalogue d accessoires très étoffé.Ce qui m a poussé à prendre le reste de mon électroportatif chez eux.
Il faut aussi obligatoirement un embout d aspiration à brancher dessus , indiqué au manuel et aussi pour un travail propre, éviter les bourrages.
Pourquoi la XL. Malgré un poids conséquent, on ne travaille pas les bras en l’air.
Car après une étude du sujet, le domino de 8 est toujours le plus utilisé et profondeur de perçage beaucoup plus profond.
J’ai une lamelleuse pour des épaisseurs de bois plus faible.
Il existe aussi un adaptateur pour les mèche de la 500 (pas Festool )
L inconvénient, la XL ne possède qu un seul accessoire
Il faut mettre la main à la goussette pour mèche de 8 et les différentes butées.
J espère t’avoir aiguillé, si tu veux d’autres infos, n hésite pas
Viv
Mafell pour tourillons
Festool pour faux tenons et tourillons
Je suis débutant mais j ai cassé mon codevi pour domino, la 700.
Pourquoi festool ?
Comme tu l’as dit, tout le monde la possède et festool a un catalogue d accessoires très étoffé.Ce qui m a poussé à prendre le reste de mon électroportatif chez eux.
Il faut aussi obligatoirement un embout d aspiration à brancher dessus , indiqué au manuel et aussi pour un travail propre, éviter les bourrages.
Pourquoi la XL. Malgré un poids conséquent, on ne travaille pas les bras en l’air.
Car après une étude du sujet, le domino de 8 est toujours le plus utilisé et profondeur de perçage beaucoup plus profond.
J’ai une lamelleuse pour des épaisseurs de bois plus faible.
Il existe aussi un adaptateur pour les mèche de la 500 (pas Festool )
L inconvénient, la XL ne possède qu un seul accessoire
Il faut mettre la main à la goussette pour mèche de 8 et les différentes butées.
J espère t’avoir aiguillé, si tu veux d’autres infos, n hésite pas
Viv
Dernière édition par Viv le Lun 10 Juin 2019 - 15:00, édité 1 fois
Viv- je prends du galon
Point positif sur la xl 700, tu peux faire des faux tenons jusqu’à 140mm avec la mèche de 14.
Montage plutôt balaise
Montage plutôt balaise
Viv- je prends du galon
c'est vrai , Festool convaint et j'aime bien avoir tout de la même marque, ayant commencer avec la marque bleue je pense que je vais passer du coté des verts pour tout mon electro et donc prendre une domino
Louis1609- petit nouveau
La domino fait le boulot de la mafell mais la mafell ne fait pas le boulot de la domino
Mais prend la grosse beaucoup plus polyvalente
Mais prend la grosse beaucoup plus polyvalente
Viv- je prends du galon
Bonjour,
Pour ma part, j’ai la Mafell (ancien modèle) et une Lamello. Je trouve la combinaison de ces deux machines plus polyvalente qu’une Domino XL et ceci pour une budget similaire à l’achat.
Par contre, à l’usage la Domino revient vite beaucoup plus cher avec des consommables à prix Festool.
Pour la Mafell, je recommande fortement la règle qui permet de faire beaucoup de choses avec une précision superbe. Percer des trous pour des taquets d’étagères est également un jeu d’enfant.
Pour ma part, j’ai la Mafell (ancien modèle) et une Lamello. Je trouve la combinaison de ces deux machines plus polyvalente qu’une Domino XL et ceci pour une budget similaire à l’achat.
Par contre, à l’usage la Domino revient vite beaucoup plus cher avec des consommables à prix Festool.
Pour la Mafell, je recommande fortement la règle qui permet de faire beaucoup de choses avec une précision superbe. Percer des trous pour des taquets d’étagères est également un jeu d’enfant.
buzz- je prends du galon