HEUREUX ! Aide levage tables D/R Holzprofi DG320
+10
FMJ
verlaine
KOKO 57
ced21
diomedea
Marco66
sangten
6°sens
tamilhaz
PasTriste
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: HEUREUX ! Aide levage tables D/R Holzprofi DG320
Bof, pas la peine d'aller si loin, moi en Bretagne j'ai 23° à l'atelier mais 26 dans le salon.Pas Triste a écrit:Pour ma part, je me verrais bien aujourd'hui dans un atelier/igloo dans le haut pôle Nord . J'ai 31° dans l'atelier
Bon, j'ai regardé le réglage des tables et je le trouve vraiment pas mal après quelques essais.
La table de sortie est peut-être très légèrement haute, en tournant l'arbre à la main les couteaux touchent le bois sans le faire avancer (reculer en fait).
Mais le mieux étant l'ennemi du bien, on verra à l'usage réel.
Et pour info, c'est bien que tu aies indiqué le prix, cela m'a permis d'avoir le même
Marco66- complétement accro
Re
Si les couteaux frôlent le bois c'est bon . En fait s'ils font avancer / reculer le bois c'est qu'ils sont trop hauts amha. Tu as l'arbre à plaquettes
Pour le prix des ressorts, il était différent à la base ? Ils te coûtaient combien avant discussion ? C'est vrai que je les avais commandés au mois de mars il y a peut être eu une augmentation entre temps.
Ou Holzprofi se rend compte que la demande va être phonoménale et a augmenté ses prix
Pour l'instant, comme j'ai un peu plus l'habitude, je monte et je descends les 2 tables ensembles en tenant simplement par la tôle de chaque ou les vis de serrage. C'est easy comme tout !
T'as bien de la chance avec la température !!! Ici dans le Sud belge il fait 48° au soleil et 37° à l'ombre ! Et les climato-septiques ne croient pas au changement ?
à+
Si les couteaux frôlent le bois c'est bon . En fait s'ils font avancer / reculer le bois c'est qu'ils sont trop hauts amha. Tu as l'arbre à plaquettes
Pour le prix des ressorts, il était différent à la base ? Ils te coûtaient combien avant discussion ? C'est vrai que je les avais commandés au mois de mars il y a peut être eu une augmentation entre temps.
Ou Holzprofi se rend compte que la demande va être phonoménale et a augmenté ses prix
Pour l'instant, comme j'ai un peu plus l'habitude, je monte et je descends les 2 tables ensembles en tenant simplement par la tôle de chaque ou les vis de serrage. C'est easy comme tout !
T'as bien de la chance avec la température !!! Ici dans le Sud belge il fait 48° au soleil et 37° à l'ombre ! Et les climato-septiques ne croient pas au changement ?
à+
PasTriste- acharné du forum
En effet, le prix était bien différent, de l'ordre de 33€ht au lieu de 20 mais après j'avais la remise Méta, donc de l'ordre de 26€.PasTriste a écrit:Pour le prix des ressorts, il était différent à la base ? Ils te coûtaient combien avant discussion ? C'est vrai que je les avais commandés au mois de mars il y a peut être eu une augmentation entre temps.
Salut
Ben le retraité, il a un bâtiment de 600m2 à (faire) construire en 6 mois, et 8 déménagements des salariés + l'entreprise à déménager aussi la 3e semaine d'aout. Donc pas tout de suite...
Alain ?
Bon c'est vrai que le mois de juin est comme le mois de septembre, les retraités filent en vacances ...
Ben le retraité, il a un bâtiment de 600m2 à (faire) construire en 6 mois, et 8 déménagements des salariés + l'entreprise à déménager aussi la 3e semaine d'aout. Donc pas tout de suite...
sangten- Modérateur
Bonjour à tous,
Je vois que c'est fixé de chaque côté par trois vis, tu as percé/taraudé ou bien as-tu mis 3 écrous derrière?
Peut-on savoir pour combien tu en as eu? Et éventuellement si tu as encore la modélisation de la pièce.Diomedea a écrit:Je suis passé par là: http://www.e-pliage.fr/
Je vois que c'est fixé de chaque côté par trois vis, tu as percé/taraudé ou bien as-tu mis 3 écrous derrière?
Ca me donne aussi des idées pour ma dégau. C'est pas un 410 mais une 310 en papillon qui est déjà bien lourde à manipuler. C'est pas tant le lever qui me soucie que ne pas la laisser retomber trop fort à la descente.
Merci
Merci
FMJ- complétement accro
Oui c'est ça, 3 écrous derrière.Marco66 a écrit:Bonjour à tous,Peut-on savoir pour combien tu en as eu? Et éventuellement si tu as encore la modélisation de la pièce.Diomedea a écrit:Je suis passé par là: http://www.e-pliage.fr/
Il y a juste une petite découpe à faire de chaque coté, pour coller avec les carters d'origines.
Niveau tarif je ne m'en souvient plus, mais la pièce en elle même coutait bien moins chère que le forfait du transport!
Dernière édition par diomedea le Jeu 27 Juin 2019 - 18:29, édité 1 fois
diomedea- complétement accro
C'est ce que je pensais.diomedea a écrit:Oui c'est ça, 3 écrous derrière.
Un peu fin quand même pour faire un filetage perenne.
Merci pour l'image , je vais voir près de chez moi ce que je peux faire faire.
Salut à tous......sinon il existe des écrous cages pour la tôle
KOKO 57- complétement accro
Certes, mais c'est surtout pratique quand tu n'as pas accès derrière ce qui n'est pas le cas ici.KOKO 57 a écrit:Salut à tous......sinon il existe des écrous cages pour la tôle
Et puis il faut les poser.
Pour les poignées, je vais y réfléchir, c'est vrai qu'on peut attraper par les boutons de verrouillage des tables.
J'avais pas vérifié, mais dis moi diomedea, y'aurait-y pas une erreur dans ton plan?
Si je fais arctan(30/128) je suis loin de trouver les 21°qu'on peut déduire des 159°
Si je fais arctan(30/128) je suis loin de trouver les 21°qu'on peut déduire des 159°
Bonjour,
Non, je ne pense pas que mon logiciel est fait une erreur! Les cotes sont arrondies au plus proche, j'ai en réalité 20,96°.
J'ai coté comme ça, car c'est ce qui est utilisé par le logiciel du site.
Non, je ne pense pas que mon logiciel est fait une erreur! Les cotes sont arrondies au plus proche, j'ai en réalité 20,96°.
J'ai coté comme ça, car c'est ce qui est utilisé par le logiciel du site.
Oui, mais avec ces cotes, on trouve un angle de 13° environ, donc loin de 21.
De même de l'autre côté, on trouve arctan(128/30)=77° (évidemment) donc pas trop compatible avec le 111° indiqué.
Comprends pas
Par contre, le 159 et le 111 sont bien compatibles, eux.
En fait, il faudrait 99 au lieu de 80 pour que ça fonctionne.
De même de l'autre côté, on trouve arctan(128/30)=77° (évidemment) donc pas trop compatible avec le 111° indiqué.
Comprends pas
Par contre, le 159 et le 111 sont bien compatibles, eux.
En fait, il faudrait 99 au lieu de 80 pour que ça fonctionne.
Ben j'en sais trop rien... Ce sont les valeurs données par le logiciel et que j'ai utilisé pour faire plier la tôle.
Je viens d'aller mesurer, je ne vois pas comment ça pourrait passer avec seulement 80mm.
Sur ma machine, le cache de bout d'arbre arrive au moins à 92 ou 93 mm.
Sur ma machine, le cache de bout d'arbre arrive au moins à 92 ou 93 mm.
Je veux pas t'embêter avec ça, hein, je bien content de l'avoir ta modélisationdiomedea a écrit:Ben j'en sais trop rien... Ce sont les valeurs données par le logiciel et que j'ai utilisé pour faire plier la tôle.
Aoké! Il y avait une modif cachée derrière la modif!
Je ne l'avais pas dit?
Ben nan, c'est ballotdiomedea a écrit:Je ne l'avais pas dit?
Et cela ne se voit pas!
Bonjour à tous,
J'ai donc fait faire la pièce, en modifiant la cote de 80 en 99mm.
Quelques trous puis peinture:
Fixation:
Ensuite, j'ai tourné deux poignées en houx, j'en ai plein :
Le plus difficile? Faire deux poignées identiques!
Et voilà le résultat:
Content!
J'ai mis les poignées plutôt au centre parce que je pense que j'ai moins de chance de me cogner et parce que quand j'ouvre il faut retenir les tables et je suis au centre après avoir déverrouillé les deux tables en même temps.
Merci à Pas Triste pour l'idée des ressorts et à diomedea pour celle de la solidarisation ainsi que pour sa modélisation.
J'ai donc fait faire la pièce, en modifiant la cote de 80 en 99mm.
Quelques trous puis peinture:
Fixation:
Ensuite, j'ai tourné deux poignées en houx, j'en ai plein :
Le plus difficile? Faire deux poignées identiques!
Et voilà le résultat:
Content!
J'ai mis les poignées plutôt au centre parce que je pense que j'ai moins de chance de me cogner et parce que quand j'ouvre il faut retenir les tables et je suis au centre après avoir déverrouillé les deux tables en même temps.
Merci à Pas Triste pour l'idée des ressorts et à diomedea pour celle de la solidarisation ainsi que pour sa modélisation.
Vous me faites baver, les gars. Dès que j'ai un moment...
sangten- Modérateur
De l'entraide et du partage, des forumeurs contents, bravo
Détourneur de fontes- complétement accro
C’est une belle réalisation avec beaucoup d’ingéniosité ! Il ne manque plus que les rallonges de tables et la motorisation
Je trouve quand même qu’il faut beaucoup de travail pour améliorer l’ergonomie de cette machine. Ça ne coûterait pas grand chose de mettre au moins les ressorts en standard d’autant qu’ils sont installés sur la 410.
Je trouve quand même qu’il faut beaucoup de travail pour améliorer l’ergonomie de cette machine. Ça ne coûterait pas grand chose de mettre au moins les ressorts en standard d’autant qu’ils sont installés sur la 410.
buzz- je prends du galon
Hellauwww
Quel plaisir de voir des gens heureux
Je suis très content pour toi Marco ! Elles sont jolies tes poignées, et bien placées.
Tu vois que parfois une idée germe en tête et puis on ne sait pas pourquoi mais ça devient important et on ne le regrette pas . Et puis t'auras pas dû attendre d'être vieux comme moi
Si je puis me permettre ... Colle un mousse épais (mini 1 cm) sous les tables près des lèvres crénelées. Depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus de copeaux qui tombent sur la table de rabotage et par terre. Ce qui est plus confortable aussi .
Dommage que n'as-tu pas eu connaissasnce qu'il fallait enlever la tôle derrière le cache bout d'arbre comme Jean-Paul ?
Tu aurais gagné quelques cm. C'est important comme dirait madame .
En tout cas, pour nous, grâce à ton expérience en la matière, ça nous aidera pour l'union des tables. Merci du tuyau (en tôle).
Pour ma part j'ai hésité à le couper ce bout d'arbre . Je n'y installerai jamais de mortaiseuse mais ça pourrait gêner pour une éventuelle vente de la machine donc ...
Le fabricant aurait dû, à la conception, penser à un trou taraudé en bout d'arbre pour y visser le mandrin. Ca aurait permis de ne pas avoir cette verrue gênante !
Bonne journée à tous (tes)
PS : Ton atelier à l'air chouette ! Tu as rédigé un fil pour le présenter ??
Quel plaisir de voir des gens heureux
Je suis très content pour toi Marco ! Elles sont jolies tes poignées, et bien placées.
Marco66 a écrit:Bonsoir PasTriste et tous,
Voila un sujet très intéressant!
J'ai des ressorts dont je ne sais quoi faire et il y a quelques jours je me suis posé la question de l'utilisation sur ma R/D.
Et puis cela n'avait pas pas l'air simple.
Ta méthode montre que c'est très faisable, mais avec les bons ressorts.
Je ne pense pas faire ça dans l'immédiat, mais ça reste dans un coin de ma tête pour quand je serai vieux comme toi
Ou avant
Merci pour ce reportage très bien fait.
Tu vois que parfois une idée germe en tête et puis on ne sait pas pourquoi mais ça devient important et on ne le regrette pas . Et puis t'auras pas dû attendre d'être vieux comme moi
Si je puis me permettre ... Colle un mousse épais (mini 1 cm) sous les tables près des lèvres crénelées. Depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus de copeaux qui tombent sur la table de rabotage et par terre. Ce qui est plus confortable aussi .
Dommage que n'as-tu pas eu connaissasnce qu'il fallait enlever la tôle derrière le cache bout d'arbre comme Jean-Paul ?
Tu aurais gagné quelques cm. C'est important comme dirait madame .
En tout cas, pour nous, grâce à ton expérience en la matière, ça nous aidera pour l'union des tables. Merci du tuyau (en tôle).
Pour ma part j'ai hésité à le couper ce bout d'arbre . Je n'y installerai jamais de mortaiseuse mais ça pourrait gêner pour une éventuelle vente de la machine donc ...
Le fabricant aurait dû, à la conception, penser à un trou taraudé en bout d'arbre pour y visser le mandrin. Ca aurait permis de ne pas avoir cette verrue gênante !
Bonne journée à tous (tes)
PS : Ton atelier à l'air chouette ! Tu as rédigé un fil pour le présenter ??
PasTriste- acharné du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3