SAR SICAR Top 5
+11
jfrancois
PasTriste
Strib
sangten
meles
meta_screw
clem11
JERE59
KOKO 57
michel80
Neo_Dogo
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SAR SICAR Top 5
Salut !
Ben tu sais, ma plaque est visible dans la rue ou sur la route alors j'ai un peu de mal à capter l’intérêt de masquer les plaques sur les photos.
Maintenant, si y'a une explication rationnelle, je suis preneur !
Pascal
Ben tu sais, ma plaque est visible dans la rue ou sur la route alors j'ai un peu de mal à capter l’intérêt de masquer les plaques sur les photos.
Maintenant, si y'a une explication rationnelle, je suis preneur !
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
re
donc je peux prendre le numéro, je loue une AUDI et j’attaque une banque.
donc je peux prendre le numéro, je loue une AUDI et j’attaque une banque.
BILL51- complétement accro
A ton age ??? t'as pas honte ?????
Quoi qui t’empêcherait de prendre mon num de plaque dans la rue ???
Le problème est là : une donnée relativement confidentielle, que je ne l'expose pas (type mon num de CB avec le code derrière ....) je pige, mais un truc qui circule au vu et su de tous ?
Pascal
Quoi qui t’empêcherait de prendre mon num de plaque dans la rue ???
Le problème est là : une donnée relativement confidentielle, que je ne l'expose pas (type mon num de CB avec le code derrière ....) je pige, mais un truc qui circule au vu et su de tous ?
Pascal
re
j'ai une petite retraite.
Amicalement,José
j'ai une petite retraite.
Amicalement,José
BILL51- complétement accro
De toute façon vous êtes voisins
Tant qu'à piquer un no de plaque, évite un voisin...
Tant qu'à piquer un no de plaque, évite un voisin...
sangten- Modérateur
Bonjour bonjour toutes et tous ;
Je reviens un peu sur ma SAR car je lui trouve un inconvénient / à sa petit cousine, ma Kity 612 : il manque à la TOP 5 un rail de guidage pour lui coller par exemple un chariot de délignage ou une table pour faire des cercles.
J'ai, me semble-t-il, deux options pour parer à ce problème : soit j'en creuse (fait creuser ...) un dans la table en fonte de la machine, soit je lui en colle un sur le côté en pièce rajoutée. La seconde me semble plus légère à mettre en œuvre non ?
Des idées, des suggestions, des commentaires, des ...
J'en ai profité pour la régler au niveau des équerrages et ça semble pas trop mal
Par contre, j'ai un gros doute sur l'efficacité du frein. 30 secondes pour que la lame s’arrête enfin, c'est pas un peu long ?
Pascal
Je reviens un peu sur ma SAR car je lui trouve un inconvénient / à sa petit cousine, ma Kity 612 : il manque à la TOP 5 un rail de guidage pour lui coller par exemple un chariot de délignage ou une table pour faire des cercles.
J'ai, me semble-t-il, deux options pour parer à ce problème : soit j'en creuse (fait creuser ...) un dans la table en fonte de la machine, soit je lui en colle un sur le côté en pièce rajoutée. La seconde me semble plus légère à mettre en œuvre non ?
J'en ai profité pour la régler au niveau des équerrages et ça semble pas trop mal
Par contre, j'ai un gros doute sur l'efficacité du frein. 30 secondes pour que la lame s’arrête enfin, c'est pas un peu long ?
Pascal
Neo_Dogo a écrit:
la porte jaune vient bien quand elle est relevée appuyer sur le bouton rouge (le STOP)
sauf que la porte est maintenue vers le bas par Newton et par un ressort, pas très pratique comme arrêt d'urgence non?
On peut éventuellement la bloquer en position haute en glissant une tige dans un des trois trous de la pièce noire qui passe dans la fente de la porte quand elle est en position haute mais quel intérêt ???
La porte jaune c'est pour condamner la machine pour les opérations de maintenance.
On relève la plaque et on met un cadenas dans un des trous noirs comme ça pas d'accès aux boutons de démarrage.
Emi
Dernière édition par Emi81 le Mar Nov 05 2019, 18:02, édité 1 fois
Emi81- acharné du forum
Neo_Dogo a écrit:
Pascal
Même problème sur ma meber. il y a une troisieme solution, se guider sur le bord extérieur de la table (mais j'ai pas encore mis en oeuvre) peut etre en y collant un raill rapporté, à fleur de la table.
@+
T'arrives après la bataille sur ce coup là, la réponse a déjà été donnée par Patrice !Emi81 a écrit:La porte jaune c'est pour condamner la machine pour les opérations de maintenance.
On relève la plaque et on met un cadenas dans un des trous noirs comme ça pas d'accès aux boutons de démarrage.
Vi, c'est l'option simple à laquelle je pensais.meles a écrit:... peut etre en y collant un raill rapporté, à fleur de la table.
Pascal
Neo_Dogo a écrit:T'arrives après la bataille sur ce coup là, la réponse a déjà été donnée par Patrice !Emi81 a écrit:La porte jaune c'est pour condamner la machine pour les opérations de maintenance.
oupsss, effectivement, désolé
Emi81- acharné du forum
Bonjour Pascal et tous,
Un rail de guidage ça ne sert pas à grand chose sur un ruban
Il faut scier à main levée sans contraindre la lame au risque de la casser
Je viens de travailler sur un gros ruban Guillet de 900 dans un atelier pro la semaine dernière : impossible de couper en ligne, il fallait se placer de travers pour suivre le ruban et laisser faire tranquille
Et pourtant je peux t'assurer que les coupes étaient parfaites
On traçait la coupe à faire avec une corde à bleu tout simplement et juste suivre le trait
Le pro sur place m'a expliqué que le guide lui servait uniquement pour les tenons c'est tout
Jamais pour refendre
Jacques
Neo_Dogo a écrit:Bonjour bonjour toutes et tous ;
Pascal
Un rail de guidage ça ne sert pas à grand chose sur un ruban
Il faut scier à main levée sans contraindre la lame au risque de la casser
Je viens de travailler sur un gros ruban Guillet de 900 dans un atelier pro la semaine dernière : impossible de couper en ligne, il fallait se placer de travers pour suivre le ruban et laisser faire tranquille
Et pourtant je peux t'assurer que les coupes étaient parfaites
On traçait la coupe à faire avec une corde à bleu tout simplement et juste suivre le trait
Le pro sur place m'a expliqué que le guide lui servait uniquement pour les tenons c'est tout
Jamais pour refendre
Jacques
meta_screw- complétement accro
Salut Jacques ;
Me suis fait pour ma 612 un système dans ce gout là et ça roule très bien :
Pour faire des cercles, j'ai fait ça aussi :
Pascal
Me suis fait pour ma 612 un système dans ce gout là et ça roule très bien :
Pour faire des cercles, j'ai fait ça aussi :
Pascal
Je te dis juste ce que j'ai appris d'un pro pendant un stage semaine dernière
Du reste cherche un peu : Brice nous l'a montré un jour qu'on scie à la ruban sans guide, mais je n'avais pas bien fait attention
Après tu fais comme tu veux
Et il m'a dit aussi qu'un ruban de 40 qui te pète à la figure parce que tu l'as contraint, ça fait un drôle d'effet et en plus t'as plus qu'a en racheter un
Moi aussi je voulais mettre un guide sur ma ruban et j'étais également ennuyé parce que pas de rainure
Le gars m'a expliqué, il m'a montré , j'ai fait comme il m'a dit et j'ai réussi à scier bien droit et à refendre des montants très fins sans guide évidemment
Après il y a des astuces ... des petits trucs ... évidemment...
La menuiserie ça s'apprend (on s'improvise pas vétérinaire hein ben menuisier non plus)
Nous autres amateurs on fait à l'envers : on achète d'abord des machines et on essaie d'apprendre après avoir bien merdé
En tous cas maintenant je comprends pourquoi il n'y a pas de rainure sur les tables de rubans pro : parce que ça ne sert à rien
C'est fou ce qu'on a comme idées reçues (et souvent mal reçues) venant d'internet
Les pros en rigolent beaucoup
Mais trouvent que souvent on ne travaille pas en sécurité
Je voulais juste te faire part de ce que je viens d'apprendre la semaine dernière chez un vrai menuisier avec un vrai savoir faire
Mais je répète tu fais comme tu veux
Du reste cherche un peu : Brice nous l'a montré un jour qu'on scie à la ruban sans guide, mais je n'avais pas bien fait attention
Après tu fais comme tu veux
Et il m'a dit aussi qu'un ruban de 40 qui te pète à la figure parce que tu l'as contraint, ça fait un drôle d'effet et en plus t'as plus qu'a en racheter un
Moi aussi je voulais mettre un guide sur ma ruban et j'étais également ennuyé parce que pas de rainure
Le gars m'a expliqué, il m'a montré , j'ai fait comme il m'a dit et j'ai réussi à scier bien droit et à refendre des montants très fins sans guide évidemment
Après il y a des astuces ... des petits trucs ... évidemment...
La menuiserie ça s'apprend (on s'improvise pas vétérinaire hein ben menuisier non plus)
Nous autres amateurs on fait à l'envers : on achète d'abord des machines et on essaie d'apprendre après avoir bien merdé
En tous cas maintenant je comprends pourquoi il n'y a pas de rainure sur les tables de rubans pro : parce que ça ne sert à rien
C'est fou ce qu'on a comme idées reçues (et souvent mal reçues) venant d'internet
Les pros en rigolent beaucoup
Mais trouvent que souvent on ne travaille pas en sécurité
Je voulais juste te faire part de ce que je viens d'apprendre la semaine dernière chez un vrai menuisier avec un vrai savoir faire
Mais je répète tu fais comme tu veux
Sa existe pourtant cher les pro les guides, guillet en faisait
thomas25- complétement accro
Oui je n’ai jamais dit qu’il n’y a pas de guide
Mais qu’il n’y a pas de rainure (pour installer un quelconque chariot de refente ou autre dispositif qui pourrait contraindre le ruban)
Comme j’ai expliqué plus haut il y a un petit guide qui sert juste pour les tenons
Mais qu’il n’y a pas de rainure (pour installer un quelconque chariot de refente ou autre dispositif qui pourrait contraindre le ruban)
Comme j’ai expliqué plus haut il y a un petit guide qui sert juste pour les tenons
Salut Jacques et toutes et tous ;
Donc quand tu veux refendre fin genre en dessous de 10mm d'épaisseur, tu fais à vue ?
Et aucun commentaire sur le temps d'arrêt de ma lame de SAR ? Perso, j'ai l'impression que le frein manque cruellement d'efficacité non ?
Sauf que comme j'ai aucune idée de comment c'est foutu ce bins ...
Pascal
Donc quand tu veux refendre fin genre en dessous de 10mm d'épaisseur, tu fais à vue ?
Et aucun commentaire sur le temps d'arrêt de ma lame de SAR ? Perso, j'ai l'impression que le frein manque cruellement d'efficacité non ?
Sauf que comme j'ai aucune idée de comment c'est foutu ce bins ...
Pascal
j'ai une SAR Kity 560 depuis peu. C'est ce boitier qui gérait tout en triphasé, contacteur, secu thermique, freinage.
Etant en mono je l'ai débranché
Cette après midi, je l'ai démarré pour la première fois. J'utilise un variateur mono vers tri donc c'est lui qui gère le freinage.
J'ai gardé les réglages que j'utilise avec ma toupie/scie soit accélération et freinage en 5s.
Elle s'arrête bien en 5s.
Fabrice
Etant en mono je l'ai débranché
Cette après midi, je l'ai démarré pour la première fois. J'utilise un variateur mono vers tri donc c'est lui qui gère le freinage.
J'ai gardé les réglages que j'utilise avec ma toupie/scie soit accélération et freinage en 5s.
Elle s'arrête bien en 5s.
Fabrice
Fabricefr- posteur Régulier
Salut Fabrice ;
Je suis en tri 400, pas de variateur sur la SAR. Une bague autour de la sortie d'arbre moteur est sensée faire le freinage mais c'est pas vraiment le cas. Normalement même, il devrait être impossible de tourner les roues si le frein n'est pas levé (donc même machine hors tension). C'est bien pour ça que le rotatif noir de mise en marche comporte aussi une position (sur la gauche) pour lever le frein :
Je dois avoir un problème mais mes connaissances dans ce domaine sont heu ... minces, à la limite de l’anorexie ....
Pascal
Je suis en tri 400, pas de variateur sur la SAR. Une bague autour de la sortie d'arbre moteur est sensée faire le freinage mais c'est pas vraiment le cas. Normalement même, il devrait être impossible de tourner les roues si le frein n'est pas levé (donc même machine hors tension). C'est bien pour ça que le rotatif noir de mise en marche comporte aussi une position (sur la gauche) pour lever le frein :
Je dois avoir un problème mais mes connaissances dans ce domaine sont heu ... minces, à la limite de l’anorexie ....
Pascal
Page 2 sur 2 • 1, 2