modèles makita
3 participants
Page 1 sur 1
modèles makita
Bonjour tout le monde,
Je me suis perdu dans les modèles chez makita.
Par exemple, une ponceuse 9404 est devenue la 9404 J .... Et cela pour pas mal de références apparement.
Quelle est la différence ? Si il y'a une différence....
Quelqu'un peut m'aider???
D'avance merci.
Je me suis perdu dans les modèles chez makita.
Par exemple, une ponceuse 9404 est devenue la 9404 J .... Et cela pour pas mal de références apparement.
Quelle est la différence ? Si il y'a une différence....
Quelqu'un peut m'aider???
D'avance merci.
clem11- très actif
Re: modèles makita
Bonsoir.
Il me semble que le "J" correspond à la malette systainer fournie avec la machine.
Bonne soirée.
Roland.
Il me semble que le "J" correspond à la malette systainer fournie avec la machine.
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
Merci Roland,
Du coup c'est juste le fait que la machine soit livrée en macpak ?
La machine est identique alors ...
Etrange de changer la référence pou une caissette en plastique...
Du coup c'est juste le fait que la machine soit livrée en macpak ?
La machine est identique alors ...
Etrange de changer la référence pou une caissette en plastique...
clem11- très actif
C'est la nomenclature qui veut ça.
Par exemple une machine dont le numéro finit par Z signifie qu'elle est livrée sans batterie.
Le site Makita n'est pas si mal foutu que ça, on y retrouve toutes les références. Pratique quand on est paumé...
Par exemple une machine dont le numéro finit par Z signifie qu'elle est livrée sans batterie.
Le site Makita n'est pas si mal foutu que ça, on y retrouve toutes les références. Pratique quand on est paumé...
Yourix- petit nouveau
Merci pour la réponse,
Oui leur site pas mal.
En revanche cela reste un peu dur de s'y retrouver avec les modèles.
Par exemple mon affleureuse a disparue de chez eux d'un coup pour être remplacée par du makita made in china.
Même chose pour leur petite défonceuse, disparue et remplacée par un modèle très médiocre.
Ne sachant pas ce que signifiait le J, je voulais m'assurer que le modèle n'avait pas eu droit à un remplacement douteux.
Oui leur site pas mal.
En revanche cela reste un peu dur de s'y retrouver avec les modèles.
Par exemple mon affleureuse a disparue de chez eux d'un coup pour être remplacée par du makita made in china.
Même chose pour leur petite défonceuse, disparue et remplacée par un modèle très médiocre.
Ne sachant pas ce que signifiait le J, je voulais m'assurer que le modèle n'avait pas eu droit à un remplacement douteux.
clem11- très actif
Autre spécificité : selon le marché cible (europe, états-unis...) les modèles n'ont pas le même nom. Mais sont parfois vendus chez nous via internet... Ça doit être selon les fournisseurs... Chez racetools par exemple j'ai déja vu des modèles à la dénomination américaine (mais strictement identiques). Y'a juste que parfois tu reçoit ton chargeur avec un adaptateur au niveau de la prise...
Yourix- petit nouveau
Oui c'est vrai,
et des modèles vendus aux usa et pas chez nous. (ou plus chez nous).
Bien triste quand j'ai voulu remplacer ma scie grande profondeur, la 5402 n'étant plus vendue ... A part outre atlantique.
et des modèles vendus aux usa et pas chez nous. (ou plus chez nous).
Bien triste quand j'ai voulu remplacer ma scie grande profondeur, la 5402 n'étant plus vendue ... A part outre atlantique.
clem11- très actif
Bonsoir Yourix.Yourix a écrit:
Peux-tu être plus précis quant à la recherche des modèles Makita ?
Perso, je ne le trouve pas aussi complet que cela puisque par exemple, je ne vous pas l'affleureuse rt0700cx2 que l'on trouve sur plusieurs sites de vente.
Idem pour le J, c'est sur les sites de vente en ligne que je me suis rendu compte qu'il indiquait la présence du systainer.
De même, sur les références Françaises et étrangères, peux-tu être plus précis, stp ?
Si j'achète chez Racetools, c'est un modele Français que je ceux, sinon, je commande en Angleterre !!!
Merci.
Roland.
Roland- complétement accro
Une partie de la réponse https://www.makita.fr/page.php?rub=s_s_services&s_s_services=4_1_2
Concernant l'affleureuse je pense que CX2 correspond au contenu du pack (peut être pas conçu pour le marché français).
Chez Racetools j'ai jamais eu de mauvaise surprise mais un copain a recu un chargeur avec prise anglaise (mais un adaptateur étais fournis). Ca ne m'étonne pas, pour tirer les prix vers le bas ils s'approvisionnent au moins cher et des fois il doit y avoir du surstock dans un pays qui est revendu dans un autre...
Concernant l'affleureuse je pense que CX2 correspond au contenu du pack (peut être pas conçu pour le marché français).
Chez Racetools j'ai jamais eu de mauvaise surprise mais un copain a recu un chargeur avec prise anglaise (mais un adaptateur étais fournis). Ca ne m'étonne pas, pour tirer les prix vers le bas ils s'approvisionnent au moins cher et des fois il doit y avoir du surstock dans un pays qui est revendu dans un autre...
Yourix- petit nouveau