Grue d'atelier
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Grue d'atelier
Bonjour à tous
je suis a la recherche d'une grue d'atelier (1 tonne ou 2 peu importe)
j'ai cherché sur internet et j'en ai trouvé !
problème, il y a tellement de marque et de modèle que je ne sais pas quoi choisir
s'il y en a parmis vous qui en ont, je suis preneur de renseignements (marque, modèle, dimensions, pliable ou pas, etc...)
merci d'avance
A+
Cris92
je suis a la recherche d'une grue d'atelier (1 tonne ou 2 peu importe)
j'ai cherché sur internet et j'en ai trouvé !
problème, il y a tellement de marque et de modèle que je ne sais pas quoi choisir
s'il y en a parmis vous qui en ont, je suis preneur de renseignements (marque, modèle, dimensions, pliable ou pas, etc...)
merci d'avance
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Cris92
cris92- je prends du galon
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Re: Grue d'atelier
Salut
A mon avis, il n'y a pas 150 fabricants. Ca vient tout du même endroit, un peu plus à l'est.
J'en ai acheté une, il y a un peu plus d'un an, et rien à dire. Elle est donnée pour 2t, je l'utilise à bout de bras pour lever 500 kg, et ça fonctionne très bien. Si tu trouves un modèle qui te convient, regarde les avis clients pour te faire une idée.
A mon avis, il n'y a pas 150 fabricants. Ca vient tout du même endroit, un peu plus à l'est.
J'en ai acheté une, il y a un peu plus d'un an, et rien à dire. Elle est donnée pour 2t, je l'utilise à bout de bras pour lever 500 kg, et ça fonctionne très bien. Si tu trouves un modèle qui te convient, regarde les avis clients pour te faire une idée.
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La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
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sangten- Modérateur
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Re: Grue d'atelier
Bonsoir
J'ai une ancienne Vilmonda, ça ne doit plus exister, mais ça prend de la place au sol.
Donc, à puissance de levage comparable, choisir un modèle pliant, sauf si tu as un grand atelier évidemment
Après il faut voir l'allure du chassis , les fixations et la taille du vérin, les roulettes, bref comparer la gringalette et la costaude, plus c'est épais, mieux c'est
J'ai une ancienne Vilmonda, ça ne doit plus exister, mais ça prend de la place au sol.
Donc, à puissance de levage comparable, choisir un modèle pliant, sauf si tu as un grand atelier évidemment
Après il faut voir l'allure du chassis , les fixations et la taille du vérin, les roulettes, bref comparer la gringalette et la costaude, plus c'est épais, mieux c'est
verlaine- complétement accro
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Re: Grue d'atelier
Ok merci de vos réponses
vu que je ne devrais (en principe) pas lever + de 350 kgs un truc made in c...a devrait pouvoir faire l'affaire (enfin faut espérer !)
merci encore pour vos réponses et je vais passer commande
A+
Cris92
vu que je ne devrais (en principe) pas lever + de 350 kgs un truc made in c...a devrait pouvoir faire l'affaire (enfin faut espérer !)
merci encore pour vos réponses et je vais passer commande
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Cris92
cris92- je prends du galon
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diomedea- complétement accro
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Re: Grue d'atelier
Hier en passant chez norauto pour acheter du liquide de refroidissement, j'ai vu qu'ils exposaient des grues 1T et 2T (à 129 et 259 €).
Je suis allé jeter un oeil, sans craquer, elles semblaient en tôle bien épaisse (mais ça reste très subjectif).
Bref, au moins on peut les voire avant d'acheter.
https://www.norauto.fr/produit/grue-d-atelier-1-t_742924.html
@+
Je suis allé jeter un oeil, sans craquer, elles semblaient en tôle bien épaisse (mais ça reste très subjectif).
Bref, au moins on peut les voire avant d'acheter.
https://www.norauto.fr/produit/grue-d-atelier-1-t_742924.html
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meles- Admin
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Re: Grue d'atelier
Sur ma photo c'est celle la: https://www.norauto.fr/produit/grue-d-atelier-2-t_488217.html
diomedea- complétement accro
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Re: Grue d'atelier
Bonjour à tous
Un tout petit rectificatif Jean-Paul, en fait je l'avais prise chez Leclerc, livraison à domicile incluse. Mais il y a 99.9% de chance que ce soit effectivement le même produit que chez Norauto.
Bonne journée
Erwan
Un tout petit rectificatif Jean-Paul, en fait je l'avais prise chez Leclerc, livraison à domicile incluse. Mais il y a 99.9% de chance que ce soit effectivement le même produit que chez Norauto.
Bonne journée
Erwan
wanner- très actif
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Re: Grue d'atelier
Cool,
j'vais pouvoir aller voir le produit
j'ai un Norauto pas loin
A+
j'vais pouvoir aller voir le produit
j'ai un Norauto pas loin
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cris92- je prends du galon
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Re: Grue d'atelier
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que pour pouvoir lever une charge il faut pouvoir faire passer dessous ou de part et d'autres les "jambes" de la grue.
Au départ ce type de grue est prévu pour lever le moteur d'une voiture en glissant la grue sous la carrosserie du véhicule. Même si c'est très utile cela limite l'emploi.
Pierre
Il ne faut pas oublier que pour pouvoir lever une charge il faut pouvoir faire passer dessous ou de part et d'autres les "jambes" de la grue.
Au départ ce type de grue est prévu pour lever le moteur d'une voiture en glissant la grue sous la carrosserie du véhicule. Même si c'est très utile cela limite l'emploi.
Pierre
Bois7538- très actif
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Re: Grue d'atelier
Salut Erwan,
Bonne journée,
JPaul
Oui je le savais, mais c'est clairement la même que chez les autres vendeurs!wanner a écrit:Un tout petit rectificatif Jean-Paul, en fait je l'avais prise chez Leclerc...
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
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Re: Grue d'atelier
C'est bizarre, je me voie pas lever un Berlingo avec...
Chez Norauto l'avantage c'est les frais de port, la norme française/CE et la garantie...
Chez Norauto l'avantage c'est les frais de port, la norme française/CE et la garantie...
L'Ankou- complétement accro
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Re: Grue d'atelier
Bois7538 a écrit:Bonjour,
Il ne faut pas oublier que pour pouvoir lever une charge il faut pouvoir faire passer dessous ou de part et d'autres les "jambes" de la grue.
Au départ ce type de grue est prévu pour lever le moteur d'une voiture en glissant la grue sous la carrosserie du véhicule. Même si c'est très utile cela limite l'emploi.
Pierre
j'ai rentré mes 3 machines de 400 kg chacune avec. dont 2 étaient bien plus larges que les 2 bras des roulettes. Ca a été un peu sport, mais j'ai réussi, presque tout seul. Dulcinée portait la boite à pharmacie...
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sangten- Modérateur
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Re: Grue d'atelier
salut!
je prends le train (et le post..) en marche..!
j'ai cette chèvre depuis environ 10 ans..
achetée chez Auchan (en ligne, mais livrée en magasin..)
j'ai ces photos où elle est en action..:
où l'on voit qu'elle fait bien le job...
mais elle est pleine de petits défauts qui me pourrissent un peu la vie..
pendant des années j'ai rongé mon frein, mais là je viens d'avoir un peu de ferraille en rab de mon chantier escaliers, du coup j'ai attaqué les modifs..
j'en suis à la peinture finale, je ferai des photos de la bestiole terminée..
en vrac, les détails "pénibles" ..:
-les bras inférieurs qui ne sont pas assez écartés parfois.. (ils sont placés en V, donc au bout çà va, mais au milieu c'est pas assez..)
- ces bras se déposent pour prendre moins de place au stockage, c'est parfait, sauf qu'il faut une clé de 19 pour les desserrer.. faut la faire suivre partout..!
-les roues qui sont toutes pivotantes, parfois c'est utile mais la plupart du temps c'est galère, il vaut mieux les roues coté charge qui soient fixes..
-le "reposoir" du levier pour pomper est de l'autre coté de la pompe, c'est agacant ..
-le robinet de descente doit être manoeuvré avec le levier de pompage, çà aussi c'est pénible..
- le bras télescopique est trop petit, sorti à la dernière position on voit bien qu'il ne porte pas bien dans son tube, il mériterait d'être plus long pour plus de logique "mécanique"..
donc j'ai essayé de remédier à tout çà..
à suivre donc, si çà vous dit..
den's
je prends le train (et le post..) en marche..!
j'ai cette chèvre depuis environ 10 ans..
achetée chez Auchan (en ligne, mais livrée en magasin..)
j'ai ces photos où elle est en action..:
où l'on voit qu'elle fait bien le job...
mais elle est pleine de petits défauts qui me pourrissent un peu la vie..
pendant des années j'ai rongé mon frein, mais là je viens d'avoir un peu de ferraille en rab de mon chantier escaliers, du coup j'ai attaqué les modifs..
j'en suis à la peinture finale, je ferai des photos de la bestiole terminée..
en vrac, les détails "pénibles" ..:
-les bras inférieurs qui ne sont pas assez écartés parfois.. (ils sont placés en V, donc au bout çà va, mais au milieu c'est pas assez..)
- ces bras se déposent pour prendre moins de place au stockage, c'est parfait, sauf qu'il faut une clé de 19 pour les desserrer.. faut la faire suivre partout..!
-les roues qui sont toutes pivotantes, parfois c'est utile mais la plupart du temps c'est galère, il vaut mieux les roues coté charge qui soient fixes..
-le "reposoir" du levier pour pomper est de l'autre coté de la pompe, c'est agacant ..
-le robinet de descente doit être manoeuvré avec le levier de pompage, çà aussi c'est pénible..
- le bras télescopique est trop petit, sorti à la dernière position on voit bien qu'il ne porte pas bien dans son tube, il mériterait d'être plus long pour plus de logique "mécanique"..
donc j'ai essayé de remédier à tout çà..
à suivre donc, si çà vous dit..
den's
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Re: Grue d'atelier
Salut Den’s
Un peu de mécanique bien sûr que ça me dit
Ca va faire du bien
Et comme tu mets exactement en évidence les défauts de ce type de grue c’est intéressant de savoir comment tu as remédié
Jacques
Un peu de mécanique bien sûr que ça me dit
Ca va faire du bien
Et comme tu mets exactement en évidence les défauts de ce type de grue c’est intéressant de savoir comment tu as remédié
Jacques
meta_screw- complétement accro
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Re: Grue d'atelier
salut!
voilà voilà..! j'arrive..!! (cette peinture, elle met 4 jours à sécher..!!)
donc la bestiole finie (j'en ai donc profité pour lui refaire une beauté, façon-facom ..!!)
le plus gros du boulot, la modif du cadre de support..
les bras sont en tube carré de 60mm, j'en avais de récup donc, par contre il m'aurait fallu acheter 6 m de tube en 70mm pour les parties ext..
donc j'ai plutôt récupéré le morceau arrière, que j'ai remplacé par un tube rectangle bien costaud, j'ai coupé en deux mon morceau de 70mm et fait ainsi deux nouveaux bras latéraux..
du coup j'ai deux positions pour les bras, intérieure en V pour les travaux sous une voiture par exemple, et en position extérieure en // pour une charge à placer au milieu.. dans ce cas j'ai 70 cm d'écartement int..
pour serrer les bras en position, de petites vis manoeuvrables à la main suffisent..
on les voit là, avec le levier soudé pour descendre le vérin (bien repérer la position fermée avant de le souder..!) et les supports du levier de pompage qui sont enfin passés du bon coté..
autre modif, les roulettes coté charge, j'ai voulu le beurre et l'argent du beurre..
donc elles peuvent rester pivotantes et sinon je les bloque en position alignées avec une goupille..
vu qu'il y a deux position de bras, en V ou //, il faut prévoir deux perçages différents..
et enfin, le tube int de la flèche est d'un seul morceau jusque derrière, les trous pour le réglage sont passés à l'arrière pour ne pas fragiliser le dit tube.. pour être franc, j'en ai profité pour le rallonger de quelques cm, sans toutefois dépasser l'aplomb des roulettes avant.. gare à la bascule..!!
et vu que c'est un endroit un peu sollicité, j'ai renforcé la partie avant de la flèche..
voilà..
peut-être çà donnera des idées à d'autres..
en particulier pour les petits détails qui sont pénibles à vivre..
bien entendu, ce n'est pas parce qu'on renforce ce type de grue qu'il faut aller au-delà de ses capacités naturelles, ni prendre des risques, chacun sera responsable de ses actes..!!
den's
voilà voilà..! j'arrive..!! (cette peinture, elle met 4 jours à sécher..!!)
donc la bestiole finie (j'en ai donc profité pour lui refaire une beauté, façon-facom ..!!)
le plus gros du boulot, la modif du cadre de support..
les bras sont en tube carré de 60mm, j'en avais de récup donc, par contre il m'aurait fallu acheter 6 m de tube en 70mm pour les parties ext..
donc j'ai plutôt récupéré le morceau arrière, que j'ai remplacé par un tube rectangle bien costaud, j'ai coupé en deux mon morceau de 70mm et fait ainsi deux nouveaux bras latéraux..
du coup j'ai deux positions pour les bras, intérieure en V pour les travaux sous une voiture par exemple, et en position extérieure en // pour une charge à placer au milieu.. dans ce cas j'ai 70 cm d'écartement int..
pour serrer les bras en position, de petites vis manoeuvrables à la main suffisent..
on les voit là, avec le levier soudé pour descendre le vérin (bien repérer la position fermée avant de le souder..!) et les supports du levier de pompage qui sont enfin passés du bon coté..
autre modif, les roulettes coté charge, j'ai voulu le beurre et l'argent du beurre..
donc elles peuvent rester pivotantes et sinon je les bloque en position alignées avec une goupille..
vu qu'il y a deux position de bras, en V ou //, il faut prévoir deux perçages différents..
et enfin, le tube int de la flèche est d'un seul morceau jusque derrière, les trous pour le réglage sont passés à l'arrière pour ne pas fragiliser le dit tube.. pour être franc, j'en ai profité pour le rallonger de quelques cm, sans toutefois dépasser l'aplomb des roulettes avant.. gare à la bascule..!!
et vu que c'est un endroit un peu sollicité, j'ai renforcé la partie avant de la flèche..
voilà..
peut-être çà donnera des idées à d'autres..
en particulier pour les petits détails qui sont pénibles à vivre..
bien entendu, ce n'est pas parce qu'on renforce ce type de grue qu'il faut aller au-delà de ses capacités naturelles, ni prendre des risques, chacun sera responsable de ses actes..!!
den's
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Re: Grue d'atelier
Hello,
Bien vu, les modifs, j'ai prévu également de corriger la mienne.
Par contre je vais laisser plus de 80cm entre les pattes, pour pouvoir passer à cheval d'une palette
Bien vu, les modifs, j'ai prévu également de corriger la mienne.
Par contre je vais laisser plus de 80cm entre les pattes, pour pouvoir passer à cheval d'une palette
Le Doc- très actif
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Re: Grue d'atelier
salut!
mince..!!
je n'avais pas pensé à la palette..!!
j'ai vu que la plupart des charges qui m'ont posé problème étaient d'environ 60 cm de large..
du coup j'ai pensé qu'avec 70 j'étais large..
bon..
on verra à l'usage..
mais du coup ta réponse va sans doute être utile pour d'autres..!!
den's
mince..!!
je n'avais pas pensé à la palette..!!
j'ai vu que la plupart des charges qui m'ont posé problème étaient d'environ 60 cm de large..
du coup j'ai pensé qu'avec 70 j'étais large..
bon..
on verra à l'usage..
mais du coup ta réponse va sans doute être utile pour d'autres..!!
den's
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Re: Grue d'atelier
Bonsoir Den's et tous
Bien vu les modifs
J'aime bien l'astuce des roulettes pivotantes ou bloquées ...
Merci pour les photos
Jacques
Bien vu les modifs
J'aime bien l'astuce des roulettes pivotantes ou bloquées ...
Merci pour les photos
Jacques
meta_screw- complétement accro
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Re: Grue d'atelier
C'est "un peu" plus que quelques modifs à la va vite ! Très bonnes idées en tout cas, merci du partage.
FMJ- complétement accro
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Re: Grue d'atelier
Bonsoir à tout le monde,
J'ai acheté une chèvre comme celles-ci l'an dernier pour mon déménagement d'atelier, une fraiseuse chinoise de 300kg, un tour chinois de 150kg et ma grosse CNC bêton home-made estimée entre 400 et 500kg. Elle à fait le job.
Les quelques défauts que je peux lui reprocher sont en effet les pieds en V et la modif citée au-dessus serait la bienvenue mais pas permise à tous, encore faut-il être bon soudeur et avoir le matériel, pas question de faire des crachotis et du collage sur ce genre d'engin.
Autre problème que j'ai rencontré: les petites roues en métal ne roulent pas terrible en pleine charge (la CNC bêton en occurence), très difficile de faire avancer la grue chargée, même sur le sol béton de l'atelier. J'ai été obligé d'aller louer un transpalette pour le coup, la grue à juste servi à lever de la paillasse et à reposer sur le transpalette.
Sinon j'en suis parfaitement content. Je l'ai achetée via internet mais je ne sais plus sur quel site, j'en avais tellement visité pour trouver partout la même chose que j'avais fini par choisir la moins chère des 2T disponibles.
J'ai acheté une chèvre comme celles-ci l'an dernier pour mon déménagement d'atelier, une fraiseuse chinoise de 300kg, un tour chinois de 150kg et ma grosse CNC bêton home-made estimée entre 400 et 500kg. Elle à fait le job.
Les quelques défauts que je peux lui reprocher sont en effet les pieds en V et la modif citée au-dessus serait la bienvenue mais pas permise à tous, encore faut-il être bon soudeur et avoir le matériel, pas question de faire des crachotis et du collage sur ce genre d'engin.
Autre problème que j'ai rencontré: les petites roues en métal ne roulent pas terrible en pleine charge (la CNC bêton en occurence), très difficile de faire avancer la grue chargée, même sur le sol béton de l'atelier. J'ai été obligé d'aller louer un transpalette pour le coup, la grue à juste servi à lever de la paillasse et à reposer sur le transpalette.
Sinon j'en suis parfaitement content. Je l'ai achetée via internet mais je ne sais plus sur quel site, j'en avais tellement visité pour trouver partout la même chose que j'avais fini par choisir la moins chère des 2T disponibles.
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