Scie - HARVEY HW110 ou AXMINSTER AT254TS
+2
damien58
Mumu74
6 participants
Page 1 sur 1
Scie - HARVEY HW110 ou AXMINSTER AT254TS
Bonsoir,
Je suis à la recherche de personnes ayant
- une scie HARVEY HW110 chez TENDOTOOLS https://www.tendotools.com/fr/houtbewerking/saws/zaagtafels/harvey-zaagtafel-hw110lge-30-230v-black-edition-eur-tin-coated.html
- ou son nouveau équivalent AT254TS chez AXMINSTER https://www.axminster.co.uk/axminster-trade-at254ts-table-saw-workstation-104501. Il y a un post déjà sur le forum sur un utilisateur. Après du temps d'utilisation est ce toujours concluant. Y en a t il d'autres ?
Mes questions sont sur :
- la fiabilité
- le fait de ne pas avoir de chariot proche de la lame de coupe
- le temps pour changer de lame de scie
- la précision
Merci
JM
Je suis à la recherche de personnes ayant
- une scie HARVEY HW110 chez TENDOTOOLS https://www.tendotools.com/fr/houtbewerking/saws/zaagtafels/harvey-zaagtafel-hw110lge-30-230v-black-edition-eur-tin-coated.html
- ou son nouveau équivalent AT254TS chez AXMINSTER https://www.axminster.co.uk/axminster-trade-at254ts-table-saw-workstation-104501. Il y a un post déjà sur le forum sur un utilisateur. Après du temps d'utilisation est ce toujours concluant. Y en a t il d'autres ?
Mes questions sont sur :
- la fiabilité
- le fait de ne pas avoir de chariot proche de la lame de coupe
- le temps pour changer de lame de scie
- la précision
Merci
JM
Mumu74- petit nouveau
Re: Scie - HARVEY HW110 ou AXMINSTER AT254TS
Bonjour JM,
Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais ça me semble très cher.
Pour la première, on devine un petit chariot sur une photo ; pour la seconde, il n'est présent que sur une photo (option ?)...
En tout cas, pas un argument commercial mis en avant par les vendeurs
Perso, je n'envisage pas une scie sous table sans chariot...
Dans ces tarifs, tu trouveras des scie/toupies équipées de chariot et qui me paraissent plus intéressantes.
Peut-être est-ce la possibilité de monter une défonceuse sous table qui te séduit ?
As-tu des raisons particulières de t(intéressé à ce type de machine très typée "anglo-saxonne" selon moi.
Bonnes recherches,
Damien.
Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais ça me semble très cher.
Pour la première, on devine un petit chariot sur une photo ; pour la seconde, il n'est présent que sur une photo (option ?)...
En tout cas, pas un argument commercial mis en avant par les vendeurs
Perso, je n'envisage pas une scie sous table sans chariot...
Dans ces tarifs, tu trouveras des scie/toupies équipées de chariot et qui me paraissent plus intéressantes.
Peut-être est-ce la possibilité de monter une défonceuse sous table qui te séduit ?
As-tu des raisons particulières de t(intéressé à ce type de machine très typée "anglo-saxonne" selon moi.
Bonnes recherches,
Damien.
Dernière édition par damien58 le Dim 20 Jan 2019 - 21:22, édité 1 fois
C'est sur que par rapport a une st1g, c'est pas donné !
https://www.makxilia.biz/fr/tenonneuse-equarisseuse-minimax-scm-group-st1-g.html
@+
https://www.makxilia.biz/fr/tenonneuse-equarisseuse-minimax-scm-group-st1-g.html
@+
meles- Admin
Bonjour,
C'est en suivant les videos du Gosseux d'bois que j'ai vu ce type de machine et que je m'y suis intéressé. Ce que je vois, c'est que c'est compact, simple, possibilité de les mettre sur roues. J'ai aussi repérer la possibilité de mettre des lames Dado.
Pour en avoir aussi vu une fois, c'est robuste, ce que je n'ai pas ressenti sur la machine SCM ST1. Pour avoir des machines robustes, il faut aller au niveau supérieur cad ST3 et ce n'est pas le même prix.
JM
C'est en suivant les videos du Gosseux d'bois que j'ai vu ce type de machine et que je m'y suis intéressé. Ce que je vois, c'est que c'est compact, simple, possibilité de les mettre sur roues. J'ai aussi repérer la possibilité de mettre des lames Dado.
Pour en avoir aussi vu une fois, c'est robuste, ce que je n'ai pas ressenti sur la machine SCM ST1. Pour avoir des machines robustes, il faut aller au niveau supérieur cad ST3 et ce n'est pas le même prix.
JM
Mumu74- petit nouveau
Bonjour,
La qualité de fabrication Harvey est top. Il y a 4 ou 5 ans j'avais vu chez Tendotools une scie à format dont le prix était top aussi.
La qualité de fabrication Harvey est top. Il y a 4 ou 5 ans j'avais vu chez Tendotools une scie à format dont le prix était top aussi.
jcl- complétement accro
Bonjour icl
As tu des machines de cette marque ?
JM
As tu des machines de cette marque ?
JM
Mumu74- petit nouveau
Bonjour,
Non, a l'époque je cherchais spécifiquement une scie à format et le prix (de mémoire dans les 8000) m'avait fait reculer. A ce moment tendotools n'importait pas les autres scies sur table harvey, j'avais essayé de contacter l'usine
pour connaitre d'autres importateurs en Europe mais sans la moindre réponse.
Non, a l'époque je cherchais spécifiquement une scie à format et le prix (de mémoire dans les 8000) m'avait fait reculer. A ce moment tendotools n'importait pas les autres scies sur table harvey, j'avais essayé de contacter l'usine
pour connaitre d'autres importateurs en Europe mais sans la moindre réponse.
jcl- complétement accro
Il me semble qu'une personne sur Copain des Copeaux en avait acheté une. Peut-être un belge.
FMJ- complétement accro
As-tu craqué pour une HARVEY en définitif ?
Garenne01- petit nouveau
Bonjour,
Non finalement très classique, j'ai une scie-toupie HAMMER B3 Winner comfort. C'est très bien aussi.
Non finalement très classique, j'ai une scie-toupie HAMMER B3 Winner comfort. C'est très bien aussi.
Mumu74- petit nouveau