Xcalibur Cabinet saw en UK
+2
diomedea
Shitopicker
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
je suis toujours satisfait de ma scie circulaire Xcalibur que j'avais acheté en UK chez Woodford.
Nouveau modèle disponible prochainement :
Si mes yeux ne me trahissent pas (besoin de renouveler mes lunettes), il y a un second couteau diviseur.
Nouveau site
Facebook
Twitter
également sur ebay...
je suis toujours satisfait de ma scie circulaire Xcalibur que j'avais acheté en UK chez Woodford.
Nouveau modèle disponible prochainement :
Si mes yeux ne me trahissent pas (besoin de renouveler mes lunettes), il y a un second couteau diviseur.
Nouveau site
également sur ebay...
Shitopicker- complétement accro
Re: Xcalibur Cabinet saw en UK
Bonjour Shitopicker,
Tu l'utilise à l'Américaine, sans couteau diviseur et sans cape?!
On est quand même loin de la praticité des chariot à l'Européenne!
Qu'est ce qui t'a séduit dans les "cabinet saw"? Quelles en sont les avantages par apport aux scies Européenne?
Tu l'utilise à l'Américaine, sans couteau diviseur et sans cape?!
On est quand même loin de la praticité des chariot à l'Européenne!
Qu'est ce qui t'a séduit dans les "cabinet saw"? Quelles en sont les avantages par apport aux scies Européenne?
diomedea- complétement accro
Je ne plaisante pas avec la sécurité... j'ai souvent exercé mon droit de retrait.Tu l'utilise à l'Américaine, sans couteau diviseur et sans cape?!
Oui et ? Si j'avais le budget et la place, j'aurais peut être choisi Martin... quoique surdimensionné pour la lutherie.On est quand même loin de la praticité des chariot à l'Européenne!
Qu'est ce qui t'a séduit dans les "cabinet saw"?
Réglage simple et élémentaire, accessoires pour les rails... Ces "cabinet saw" existaient bien avant en Europe.
Autrement dit ? Pour le même budget, les mêmes applications...Quelles en sont les avantages par apport aux scies Européenne?
Je n'ai aucun doute la dessus! L’émoticône en fin de phrase indique bien qu'il s’agissait d'une boutade!Shitopicker a écrit:Je ne plaisante pas avec la sécurité...
Sans aller jusqu’à Martin, il existe des scies à chariots de très bonne factures et de tailles réduites:
Javais plutôt ce genre de chose en tête.
Mais bon, au niveau tarif...
L'essentiel étant de toute façon, d'avoir le matériel qui correspond le mieux à sa pratique.
Amicalement
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour Michael,
Ce serait sympa si tu pouvais nous faire un petit reportage photos de ton Xcalibur...
Amicalement, Cyril
Ce serait sympa si tu pouvais nous faire un petit reportage photos de ton Xcalibur...
Amicalement, Cyril
desmo 38- complétement accro
desmo 38 a écrit:Bonjour Michael,
Amicalement, Cyril
J'ai quelques photos...
La livraison :
avec l'autorisation du chauffeur livreur
On imagine (de haut en bas) les rails, les rallonges de table et la scie dans la caisse en bois...
Déballage
Face avant avec le volant montée-descente + verrou central de celui ci (manque un élément sur le volant), la boite de commande... le volant d'inclinaison se devine à gauche.
La lame de scie s'incline vers la droite.
Les flèches pointent sur deux vis, il y a les mêmes au dos.
Ces 4 vis permettent de régler, à l'aide des rainures et d'un comparateur, le parallélisme de la table / à la lame de scie : il y a de nombreux tutos sur le net.
Coté droit après dépose du carter... cape jaune, guide d'angle et boite avec les outils de service.
3 courroies pour l'entrainement de la lame : flèche.
Remarque
La lame s'incline à gauche pour le nouveau modèle.
Contrairement à la vidéo, lors de la montée ou de la descente de la lame de scie, j'ai un mouvement de rotation de l'ensemble lame-couteau diviseur.
Re
Belle bête,
Tu as la possibilité de mettre en place une table de défonceuse en bout, peut être déjà fait ?
Concernant l'évacuation des sciures, le système en pente (fond de scie) est il efficace et pas trop
salissant pour le moteur ?
Belle bête,
Tu as la possibilité de mettre en place une table de défonceuse en bout, peut être déjà fait ?
Concernant l'évacuation des sciures, le système en pente (fond de scie) est il efficace et pas trop
desmo 38- complétement accro
Bonjour,
Ici... on peut aussi en mettre 2 en déposant la rallonge de table à gauche par exemple.
Des améliorations peuvent être apportées...
Je n'avais pas l'ambition de faire une revue sur ma scie, le topic concerne une nouvelle machine.
Ici... on peut aussi en mettre 2 en déposant la rallonge de table à gauche par exemple.
Des améliorations peuvent être apportées...
Je n'avais pas l'ambition de faire une revue sur ma scie, le topic concerne une nouvelle machine.
Bonjour Shitopicker,
Le lien de Woodford que tu donne en début de topic ne concerne pas de machines, je ne trouve pas la scie dessus.
En revanche, je l'ai trouvée ici : Woodfordwm.co.uk
C'est tout à fait le genre que je recherche, niveau prix et style.
En effet, les scies à format avec chariot ras de lame sont hors budget pour moi,
et je ne parviens pas à acheter une scie sur table moderne (Bosch GTS, DeWalt 745...),
la structure "légère" m'inquiète à la longue et les guides (notamment d'onglet) sont perfectibles.
De plus, il faut faire un meuble ou acheter un pied, bref, allonger la facture.
Or la Xcalibur à l'air d'en donner pas mal pour son prix. Le guide parallèle à l'air pas mal,
le guide d'onglet aussi. Des extensions sont possibles, bref elle m'intéresse.
Laquelle possède-tu ? la 10 pouces ?
Peux-tu me donner une idée du budget à prévoir notamment avec la TVA et le port ?
Quelles sont les options que tu as prises ? Étaient-elles valables, indispensables ?
Peut-être en regrette-tu de ne pas en avoir pris d'autres qui te font défaut aujourd'hui ?
Du coup, si je saute le pas et que la scie vaut le coup,
leur dégauchisseuse et leur ponceuse à tambour me font de l’œil...
Par avance, merci
++JM
Le lien de Woodford que tu donne en début de topic ne concerne pas de machines, je ne trouve pas la scie dessus.
En revanche, je l'ai trouvée ici : Woodfordwm.co.uk
C'est tout à fait le genre que je recherche, niveau prix et style.
En effet, les scies à format avec chariot ras de lame sont hors budget pour moi,
et je ne parviens pas à acheter une scie sur table moderne (Bosch GTS, DeWalt 745...),
la structure "légère" m'inquiète à la longue et les guides (notamment d'onglet) sont perfectibles.
De plus, il faut faire un meuble ou acheter un pied, bref, allonger la facture.
Or la Xcalibur à l'air d'en donner pas mal pour son prix. Le guide parallèle à l'air pas mal,
le guide d'onglet aussi. Des extensions sont possibles, bref elle m'intéresse.
Laquelle possède-tu ? la 10 pouces ?
Peux-tu me donner une idée du budget à prévoir notamment avec la TVA et le port ?
Quelles sont les options que tu as prises ? Étaient-elles valables, indispensables ?
Peut-être en regrette-tu de ne pas en avoir pris d'autres qui te font défaut aujourd'hui ?
Du coup, si je saute le pas et que la scie vaut le coup,
leur dégauchisseuse et leur ponceuse à tambour me font de l’œil...
Par avance, merci
++JM
Bonjour JM,
Mon contact était Roy Arrowsmith : roy@woodfordwm.co.uk.
Pour le nouveau modèle, le prix TTC est indiqué sur le prospectus (TVA 20%), à vérifier.
Je pensais, à tort, que les joues du guide parallèle étaient bombées : c'était mon équerre qui avait un défaut... ( à Aymeric)
Remarque :
- possibilité de se fabriquer une rallonge de table coulissante sur le rail ou amovible pour l'entrée
- idem pour la table de sortie que l'on peut rendre solidaire du piétement mobile
...........
Test R/D, consulter le forum ukworkshop.co.uk pour les retours...
J'ai la 10 pouces (250 / 30 mm) Ref: 8060101 que l'on trouve sur ton lien déjà cité sur Métabricoleur.Laquelle possède-tu ? la 10 pouces ?
Mon contact était Roy Arrowsmith : roy@woodfordwm.co.uk.
Me concernant, le prix HT est indiqué sur ton lien + l'ancien taux de TVA + Port (environ 200£) + frais bancaires : environ 1 500€Peux-tu me donner une idée du budget à prévoir notamment avec la TVA et le port ?
Pour le nouveau modèle, le prix TTC est indiqué sur le prospectus (TVA 20%), à vérifier.
Aucune : la base mobile est offerte.Quelles sont les options que tu as prises ?
J'ai remplacé le guide d'angle d'origine par un V27 Incra avec un réglage de jeu sur la règle... à voir pour le nouveau modèle.Le guide parallèle à l'air pas mal, le guide d'onglet aussi
Je pensais, à tort, que les joues du guide parallèle étaient bombées : c'était mon équerre qui avait un défaut... ( à Aymeric)
Remarque :
- possibilité de se fabriquer une rallonge de table coulissante sur le rail ou amovible pour l'entrée
- idem pour la table de sortie que l'on peut rendre solidaire du piétement mobile
...........
Test R/D, consulter le forum ukworkshop.co.uk pour les retours...
Ici, l'adresse mail figure sur le prospectus.
Bonjour et merci pour ces précisions.
£200 pour la livraison, ça se prévoit mais c'est pas la mort.
Je vais creuser la question
++JM
£200 pour la livraison, ça se prévoit mais c'est pas la mort.
Je vais creuser la question
++JM
Sous réserve... je n'ai pas la facture détaillée sous les yeux. Ce dont je me rappelle, c'est que les frais était largement moins onéreux que ceux d'Axminster. Voir également avec la situation géographique.
Pour l'anecdote, j'avais contacté deux vendeurs français pour ce genre de scie... l'un est inscrit sur ce forum, je le remercie de m'avoir "réparé" ma défonceuse festool 1010 : j'ai commandé les pièces et fait une "véritable" réparation.
Pour l'anecdote, j'avais contacté deux vendeurs français pour ce genre de scie... l'un est inscrit sur ce forum, je le remercie de m'avoir "réparé" ma défonceuse festool 1010 : j'ai commandé les pièces et fait une "véritable" réparation.
Bonjour,
Woodford est effectivement très raisonnable pour les frais de port, pour une raboteuse en 310, une toupie avec chariot et un entraineur ils m'ont également demandé 200 £.
Peut être est-ce un forfait !
Par contre très dur d'avoir des photos donc regardez absolument les tests pour voir à quoi ressemble le matériel et les encombrements.
Dans le même style de produits vous trouvez aussi des choses sympas chez Charnwood, bien connu en GB.
Bonne journée à tous je vais continuer mes travaux
Medhy
Woodford est effectivement très raisonnable pour les frais de port, pour une raboteuse en 310, une toupie avec chariot et un entraineur ils m'ont également demandé 200 £.
Peut être est-ce un forfait !
Par contre très dur d'avoir des photos donc regardez absolument les tests pour voir à quoi ressemble le matériel et les encombrements.
Dans le même style de produits vous trouvez aussi des choses sympas chez Charnwood, bien connu en GB.
Bonne journée à tous je vais continuer mes travaux
Medhy
VeniVidiDidici- petit nouveau
Harvey
Une offre & (même adresse)...
Un distributeur en Belgique me semble t-il.
Un distributeur en Belgique me semble t-il.
Bonjour Shitopicker
je suis nouveau sur ce site et très très intéressé par ton nouvel achat
serait-il possible que tu nous donnes quelques appréciations de tes débuts d'utilisation ?
je n'ai pas très compris le détail de la ventilation des tarifs
mille mercis par avance
Phil
je suis nouveau sur ce site et très très intéressé par ton nouvel achat
serait-il possible que tu nous donnes quelques appréciations de tes débuts d'utilisation ?
je n'ai pas très compris le détail de la ventilation des tarifs
mille mercis par avance
Phil
phildem- je prends du galon