cabine de sablage pour 9 € .....
+10
brise-copeaux
HBX360
c.phili
jeanalvitre
Impulson
yves02
dh42
Antoine
Totem
xav58
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cabine de sablage pour 9 € .....
bonsoir a tous
voici un systeme " D " pour une cabine de sablage defiant tout concurence !!!!!!!!
tout d abord , on recupere une petite cuve a fuel ( 500 l pour ma part )
desolé pour la photo mais c est la seul que j ai ...
ensuite on sort l outil preferé ..... la disqueuse
deux trois bout de tole plus tard .......
comme c est pas legers , .......... ca fait 3 mm d epaisseur ces choses la !!
voici un systeme " D " pour une cabine de sablage defiant tout concurence !!!!!!!!
tout d abord , on recupere une petite cuve a fuel ( 500 l pour ma part )
desolé pour la photo mais c est la seul que j ai ...
ensuite on sort l outil preferé ..... la disqueuse
deux trois bout de tole plus tard .......
comme c est pas legers , .......... ca fait 3 mm d epaisseur ces choses la !!
xav58- très actif
Re: cabine de sablage pour 9 € .....
Salut,
Tu fais juste la cabine, ou tu comptes aussi faire l'aspiration et la pistolet toi même?
++ Lionel
Tu fais juste la cabine, ou tu comptes aussi faire l'aspiration et la pistolet toi même?
++ Lionel
Totem- complétement accro
encore des petits trous .....
et si les coupes sont bien faites , on peut meme s en reservire pour la porte
juste rajouter un fer plats pour revernir sur la cabine ....
de face ......
voici l eclairage ...... et premiere depense .... 2 hallogenes 150 w a brico machin du coin ( 3 € pieces x2 )
et si les coupes sont bien faites , on peut meme s en reservire pour la porte
juste rajouter un fer plats pour revernir sur la cabine ....
de face ......
voici l eclairage ...... et premiere depense .... 2 hallogenes 150 w a brico machin du coin ( 3 € pieces x2 )
xav58- très actif
deux bout de tole a l interieur pour finir le " cone "
xav58- très actif
voici la deuxieme depense .... 3 € pour une paire de gants en grande surface ( bon j en ai pris 3 paires )
si vous travaillez dans le TP et que le patron entretein bien le matos , vous pouvez recuperer des filtres a air de pelles ....
je vous mettrais une petite photo une fois peinte .........
tout ceci est du 100 \ 100 recup ..............
amicalement
si vous travaillez dans le TP et que le patron entretein bien le matos , vous pouvez recuperer des filtres a air de pelles ....
je vous mettrais une petite photo une fois peinte .........
tout ceci est du 100 \ 100 recup ..............
amicalement
xav58- très actif
J'imagine déjà David et Philippe être envieux
Antoine- complétement accro
Totem a écrit:Salut,
++ Lionel
bonsoir lionel
pour l instant je fais juste la cabine
par la suite , je ferai un pistolet ( qui en seras pas un ! ) mais il faut que je le fabrique avant d en parler pour voir si c est correct en utilisation ...... ca seras du 100 \ 100 gratos aussi .....
pour l aspiration j ai beau chercher , le filtre cyclonique est le meilleur !!
amicalement
xav58- très actif
Antoine a écrit:J'imagine déjà David et Philippe être envieux
bonsoir antoine
je veux pas faire d envieux !! je veux simplement faire partagé mes idées dans le but que ca revienne pas chere !!
je te cache pas que ca se fait pas en 5 mm ..... mais je fais mon possible pour que ca resemble a quelque chose
a+
xav58- très actif
Salut,
Très sympa cette réalisation, et bonne idée le coup de la cuve à mazout
Sure qu'elle me plairais bien, la mienne est une vraie plaie ... mais je n'aurais vraiment pas la place pour une si grosse machine malheureusement.
Un jour je modifierais peut être la mienne pour tenter de supprimer ses plus gros défauts ... mais c'est pas encore pour tout de suite !
Tu compte utiliser du verre ou du plexi pour les vitres ?
++
David
Très sympa cette réalisation, et bonne idée le coup de la cuve à mazout
Sure qu'elle me plairais bien, la mienne est une vraie plaie ... mais je n'aurais vraiment pas la place pour une si grosse machine malheureusement.
Un jour je modifierais peut être la mienne pour tenter de supprimer ses plus gros défauts ... mais c'est pas encore pour tout de suite !
Tu compte utiliser du verre ou du plexi pour les vitres ?
++
David
bon, c'est pas tout, y va falloir lui casser un bras !
je plaisante, ce serait dommage et même, je pense qu'il ne serait pas plus handicapé pour ça !
je me régale de tes réalisations . Tout et pensé dans les moindre détails et avec une finition à faire pâlir les industriels.
dommage que je ne fais plus les déplacements car avec ton accord , bien entendu, je t'aurais rendu visite. ( j'allais souvent aux carrières de marmagne.)
allez, continu de nous faire partager ...
je plaisante, ce serait dommage et même, je pense qu'il ne serait pas plus handicapé pour ça !
je me régale de tes réalisations . Tout et pensé dans les moindre détails et avec une finition à faire pâlir les industriels.
dommage que je ne fais plus les déplacements car avec ton accord , bien entendu, je t'aurais rendu visite. ( j'allais souvent aux carrières de marmagne.)
yves02- je prends du galon
Attention quand même lors du disquage de cuve à mazout... Vérifier bien qu'il n'y aie plus de mazout à l'intérieur et inertez la cuve avant le travail...
Impulson- posteur Régulier
yves02 a écrit:là, et encore, vous "mes patates" monsieur Xav58...
salut yves
tu as presque raison !!!!!!!!!!!! c est une tandinite que j ai ... c est pour ca qu elle est pas peinte
pour marmagne , tu as encore deux heure de route .... je suis plus pres de nevers
amicalement
xav58- très actif
Impulson a écrit:Attention quand même lors du disquage de cuve à mazout... Vérifier bien qu'il n'y aie plus de mazout à l'intérieur et inertez la cuve avant le travail...
c est sur qu il faut quel soit vide le fuel sent fort mais ca n explose pas !
moi , je l ai coupé en bas ( pour le cone ) puis en haut ( pour la vitre ) et ensuite karcher a eau chaude
et tu retrouve la cuve nickel et plus d odeur .......
amicalement
ps pour david : ca sera une vitre ( verre ) avec une feuille plastique devant pour la proteger .....
xav58- très actif
Salut à tous,
Moi aussi je rêvais de faire une sableuse, mais pas aussi grosse
Pour le pistolet, je voyais bien une buse en acier trempé, est-ce que ça peut suffire? qu'utilises tu Xavier? céramique?
Pour la cuve je pensais à un fût de 100l, c'est un poil plus petit
Bravo en tout cas pour la tienne!
++ Lionel
Pour le pistolet, je voyais bien une buse en acier trempé, est-ce que ça peut suffire? qu'utilises tu Xavier? céramique?
++ Lionel
Totem a écrit:Salut à tous,
++ Lionel
salut lionel
pour la buse , tu peux prendre une bougie de voiture et recuperé la partie en ceranique ......
amicalement
xav58- très actif
Mais bien sur, je n'y avais pas pensé!
En plus, j'en ai des tas chez moi!
++ Lionel
++ Lionel
Totem a écrit:Mais bien sur, je n'y avais pas pensé!
++ Lionel
oublie pas les photos pour les copains !!!!!!
xav58- très actif
Attends, j'y suis pas encore!
d'abord la fraiseuse, puis la scie, ensuite on verra
++ Lionel
d'abord la fraiseuse, puis la scie, ensuite on verra
++ Lionel
Bonsoir,
Je trouve l'idée de la cuve à mazout géniale ...
Merci,
.
Je trouve l'idée de la cuve à mazout géniale ...
Merci,
.
jeanalvitre- posteur Régulier
Antoine a écrit:J'imagine déjà David et Philippe être envieux
Je ne suis pas jaloux mais je ferrais mieux, on doit justement se débarrasser d'une cuve de 30 000L à mon boulot
Plus sérieusement je la trouve génial ta sableuse, j'ai aussi eu envie de m'en faire une mais au final, comme je n'avais rien pour commencer et peu de place, j'en ai acheté une petite mais je ne l’emploi pas souvent. En tout cas c’un excellent exemple de réemplois
Avec un coup de "bleu" elle sera encore mieux
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
c.phili a écrit:Antoine a écrit:J'imagine déjà David et Philippe être envieux
Je ne suis pas jaloux mais je ferrais mieux, on doit justement se débarrasser d'une cuve de 30 000L à mon boulot
Plus sérieusement je la trouve génial ta sableuse, j'ai aussi eu envie de m'en faire une mais au final, comme je n'avais rien pour commencer et peu de place, j'en ai acheté une petite mais je ne l’emploi pas souvent. En tout cas c’un excellent exemple de réemplois
Avec un coup de "bleu" elle sera encore mieux
salut philippe
pour ta cuve , tu la separe en 2 !!! une cabine de sablage d un coté et peinture de l autre .... un 2 en 1
pour la mienne , le bleu est prevu !! ( avec du gris ) :mdr11:
je fini simplement ma lunette pour le tour avant ....
amicalement
xav58- très actif
hô là, ça promet aussi ta lunette, tu commence vraiment à m'intéresser.
Je sentais bien que je ne me tromper pas de forum quand j'ai décidé d'y participer plus activement.
Je sentais bien que je ne me tromper pas de forum quand j'ai décidé d'y participer plus activement.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonjour à tous,
J'ai aussi pour objectif de fabriquer une sableuse. Ce post m'intéresse donc baucoup. Bonne idée que de récupérer une cuve à fuel.
Pour le coup de la bougie, je l'ai lu ailleurs aussi. LE Pb c'est que, pour avoir essayé, ça ne marche pas (ou alors je n'ai pas compris comment enlever l'électrode).
Il semblerait qu'autrefois l'électrode était vissée. Aujourd'hui elle est "sertie" ou du moins rentrée de force. Mes essais d'extraction se sont systématiquement soldés par la destruction de l'isolant.
Tremper une bougie dans l'acide pourrait marcher, mais prendra certainement du temps...
Autrement j'ai contacté un distributeur de produits pour le sablage. Une buse carbure toute simple vaudrait entre 20 et 80 € selon le modèle. A 20 € c'est jouable !
@+
Christian
J'ai aussi pour objectif de fabriquer une sableuse. Ce post m'intéresse donc baucoup. Bonne idée que de récupérer une cuve à fuel.
Pour le coup de la bougie, je l'ai lu ailleurs aussi. LE Pb c'est que, pour avoir essayé, ça ne marche pas (ou alors je n'ai pas compris comment enlever l'électrode).
Il semblerait qu'autrefois l'électrode était vissée. Aujourd'hui elle est "sertie" ou du moins rentrée de force. Mes essais d'extraction se sont systématiquement soldés par la destruction de l'isolant.
Tremper une bougie dans l'acide pourrait marcher, mais prendra certainement du temps...
Autrement j'ai contacté un distributeur de produits pour le sablage. Une buse carbure toute simple vaudrait entre 20 et 80 € selon le modèle. A 20 € c'est jouable !
@+
Christian
HBX360- petit nouveau
HBX360 a écrit:Bonjour à tous,
@+
Christian
Salut,
Pourtant sur le forum d'en face tu connais, j'ai fabriquer mon pistolet de sablage pour pas un Kopec buse en carbure....tout est de récupe.
http://www.usinages.com/autres-f27/cabine-sablage-faite-maison-t1258-15.html
@ +
brise-copeaux- complétement accro
Salut Brise-copeaux,
En relisant le sujet, grâce au lien que tu m'as envoyé, je me souviens l'avoir lu, mais ma mémoire l'avait zappé
Effectivement c'est une bonne astuce. Par contre les buses carbure qui coûtent si cher ont une cône d'entrée pour accélérer le flux d'air chargé de sable.
Qu'en est-il avec le faible cône de la plaquette carbure ? C'est peut-être suffisant ou c'est ton cône usiné dans le support qui en tient lieu ?
J'imagine que pour neutraliser les espaces vides en périphérie de plaquette, tu as fait un épaulement dans le support (je ne vois pas bien sur la photo).
Christian
En relisant le sujet, grâce au lien que tu m'as envoyé, je me souviens l'avoir lu, mais ma mémoire l'avait zappé
Effectivement c'est une bonne astuce. Par contre les buses carbure qui coûtent si cher ont une cône d'entrée pour accélérer le flux d'air chargé de sable.
Qu'en est-il avec le faible cône de la plaquette carbure ? C'est peut-être suffisant ou c'est ton cône usiné dans le support qui en tient lieu ?
J'imagine que pour neutraliser les espaces vides en périphérie de plaquette, tu as fait un épaulement dans le support (je ne vois pas bien sur la photo).
Christian
HBX360- petit nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2