hier ne fut pas une bonne journee
+26
Détourneur de fontes
dimitwi
florent63
jpm30
JPierre62
Brico46
Prétender 49
meles
tonyproof
Roland
ebe3
ledzep
tvtorre
nagut
azbloc
niaproun
6°sens
damien58
FredM
KOKO 57
Mac Givré
Rio31
meta_screw
jb53
Vénète56
guibole
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: hier ne fut pas une bonne journee
merci a tous
vos messages font plaisir
c'est vrai j''ai la chance d'avoir encore mes doigts même si ça fait mal
vos messages font plaisir
c'est vrai j''ai la chance d'avoir encore mes doigts même si ça fait mal
guibole- acharné du forum
Bonsoir à toutes et tous
Prompt et complet rétablissement.
Si tu dois avoir de la rééducation, elle doit être faite complétement et à fond. Je m'explique, pour les doigts, cette rééducation est pénible mais les progrès sont rapides. Au bout de quelques séances on se dit "ça suffit comme ça, on arrête !" Et c'est de cette manière qu'on garde un doigt avec une légère raideur et des douleurs résiduelles passagères.
Garde le moral
Bien cordialement
Edmond
Prompt et complet rétablissement.
Si tu dois avoir de la rééducation, elle doit être faite complétement et à fond. Je m'explique, pour les doigts, cette rééducation est pénible mais les progrès sont rapides. Au bout de quelques séances on se dit "ça suffit comme ça, on arrête !" Et c'est de cette manière qu'on garde un doigt avec une légère raideur et des douleurs résiduelles passagères.
Garde le moral
Bien cordialement
Edmond
Brico46- acharné du forum
Bon rétablissement
J.Pierre
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
Bonsoir et bon rétablissement.
Merci , effectivement, pour la piqure de rappel!
On va essayer de passer sans problème l'épreuve des huîtres !!!!
Bon Noël à tous
Jean-Paul
Merci , effectivement, pour la piqure de rappel!
On va essayer de passer sans problème l'épreuve des huîtres !!!!
Bon Noël à tous
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
bonsoir j espere que sa va mieux .les doigts ça va bien cicatriser je pense en avoir fais les frais 4d un coup bien recolle par le chirurgien et une fois retablie un autre de l autre main .aujourd hui tout beigne sauf le froid mais voila on a voulu menuiserie .bon retablissement et l accident ne vient pas toujours des machine dangereuse mais celle qu on a l habitude et celle qu on a pas peur
florent63- je prends du galon
tu as raison florent c'est quand on n'a plus peur des machines que l'on commet des imprudences
Aie !
Bon rétablissement !
Lorsque j'ai failli perdre mon pouce à cause d'un coup de tronçonneuse maladroit...
Le menuisier retraité que j'ai comme voisin m'a dit :
"Voila ce qui arrive quand on a plus peur de ses outils !!"
(en me montrant ses mains avec tous ses doigts intacts)
Bon rétablissement !
Lorsque j'ai failli perdre mon pouce à cause d'un coup de tronçonneuse maladroit...
Le menuisier retraité que j'ai comme voisin m'a dit :
"Voila ce qui arrive quand on a plus peur de ses outils !!"
(en me montrant ses mains avec tous ses doigts intacts)
dimitwi- petit nouveau
Bon courage pour ton rétablissement Guibole
A mon tour pour une poupée !
Un truc tout bête samedi aprèm : la scie japonaise à araser, à l'horizontale, qui ripe au dessus du bout de tenon débouchant de la mortaise. Ma main gauche à 30cm de là, qui tenait le morceau mortaisé... la lame qui vient taper, avec un bon élan, pile à la jonction osseuse de l'index
Ca saigne, je sens le choc osseux, mais bon rien de grave à première vue... hier matin à froid impossible de plier le doigt... hosto après pas mal d'hésitation
J’imaginais au pire une attelle, mais non, en fait ça touché le tendon (rien de grave)... donc chirurgie pour nettoyer le tout et vérifier. Je sors tout juste du bloc
Petite piqûre de rappel, sans plus de conséquence qu'une journée perdue à l'hosto... mais piqûre de rappel quand même !
Clément, qui vous salue, mais d'une seule main
A mon tour pour une poupée !
Un truc tout bête samedi aprèm : la scie japonaise à araser, à l'horizontale, qui ripe au dessus du bout de tenon débouchant de la mortaise. Ma main gauche à 30cm de là, qui tenait le morceau mortaisé... la lame qui vient taper, avec un bon élan, pile à la jonction osseuse de l'index
Ca saigne, je sens le choc osseux, mais bon rien de grave à première vue... hier matin à froid impossible de plier le doigt... hosto après pas mal d'hésitation
J’imaginais au pire une attelle, mais non, en fait ça touché le tendon (rien de grave)... donc chirurgie pour nettoyer le tout et vérifier. Je sors tout juste du bloc
Petite piqûre de rappel, sans plus de conséquence qu'une journée perdue à l'hosto... mais piqûre de rappel quand même !
Clément, qui vous salue, mais d'une seule main
Détourneur de fontes- complétement accro
Comme quoi même les outils à main sont dangereux...j'en ai fait l'expérience avec une scie à métaux!
Bon rétablissement .
Jean-Paul
Bon rétablissement .
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Remets-toi bien Clément.
Merci de nous faire une piqûre de rappel. Faisons gaffe à notre intégrité physique à chaque instant. C'est l'une de choses les plus précieuses que nous ayons.
Merci de nous faire une piqûre de rappel. Faisons gaffe à notre intégrité physique à chaque instant. C'est l'une de choses les plus précieuses que nous ayons.
sangten- Modérateur
Bon courage à tous les blessés du forum.
Encore un rappel que nos "bricolages" ne sont pas sans risque ni conséquence...
Bon rétablissement et restons vigilants.
Amitiés, Damien.
Encore un rappel que nos "bricolages" ne sont pas sans risque ni conséquence...
Bon rétablissement et restons vigilants.
Amitiés, Damien.
Ave
Si nos activités, mal maitrisées, peuvent présenter des risques, elles ne différent pas fondamentalement de la vie courante.
Un gros gag qui m'est arrivé, en coupant un carton avec un cutter (pas vraiment un bricolage lourd !) le cutter a filé et je me suis entaillé la cuisse.
Bon je n'en suis pas encore aux Darwin awards, mais le monde environnant ne nous veut pas que du bien.
La seule parade, rester attentif et conscient, mais toujours et partout.
Si nos activités, mal maitrisées, peuvent présenter des risques, elles ne différent pas fondamentalement de la vie courante.
Un gros gag qui m'est arrivé, en coupant un carton avec un cutter (pas vraiment un bricolage lourd !) le cutter a filé et je me suis entaillé la cuisse.
Bon je n'en suis pas encore aux Darwin awards, mais le monde environnant ne nous veut pas que du bien.
La seule parade, rester attentif et conscient, mais toujours et partout.
niaproun- complétement accro
dans le genre pas mal.
Je viens d'avoir mon fils au tel : un de nos techs vient de se faire un sanglier à 5h du mat en allant chez un client...
Le sanglier a filé, la voiture est pas au top.
Dire qu'on vient de changer d'assureur.
Je viens d'avoir mon fils au tel : un de nos techs vient de se faire un sanglier à 5h du mat en allant chez un client...
Le sanglier a filé, la voiture est pas au top.
Dire qu'on vient de changer d'assureur.
sangten- Modérateur
Salut à tous,
Ben dis donc, Clément, je crois que tu as eu de la chance. Bon rétablissement à toi!
Ben dis donc, Clément, je crois que tu as eu de la chance. Bon rétablissement à toi!
tvtorre- complétement accro
Salut à tous,
Après Guibole et moi ça fait 3 accidentés opérés des doigts en peu de temps
On va dire que le quorum est atteint et qu’on peut tenter de prononcer l’arrêt des blessures aux mains ... ce serait bien d’en rester là pour 2019
Bon rétablissement en tous cas
Jacques
Après Guibole et moi ça fait 3 accidentés opérés des doigts en peu de temps
On va dire que le quorum est atteint et qu’on peut tenter de prononcer l’arrêt des blessures aux mains ... ce serait bien d’en rester là pour 2019
Bon rétablissement en tous cas
Jacques
meta_screw- complétement accro
Merci pour vos messages de rétablissement mais franchement perso ça va, c'est vraiment pas grand chose (juste un peu ch... pour les 2 semaines à venir)
D'habitude c'est à la fin de la séance de bricolage que je m'écorche ou me fais mal... en passant l'aspi, en rangeant, etc etc...
Allez, faisons gaffe à nous et profitons
D'habitude c'est à la fin de la séance de bricolage que je m'écorche ou me fais mal... en passant l'aspi, en rangeant, etc etc...
Allez, faisons gaffe à nous et profitons
Toujours essayer d'avoir les doigts derrière la lame, pas devant!!
Bye
Bye
L'Ankou- complétement accro
Voui !
J'ai aussi acheté une scie spéciale à araser
Parce que là pour mon cas, hormis la main mal placée, j'essayais de ne pas abimer la face du bois contigu à la lame (non avoyée). C'est aussi à cause de ça que je me suis raté j'en suis sûr...
Toutes les excuses pour acheter du matos sont bonnes !
J'ai aussi acheté une scie spéciale à araser
Parce que là pour mon cas, hormis la main mal placée, j'essayais de ne pas abimer la face du bois contigu à la lame (non avoyée). C'est aussi à cause de ça que je me suis raté j'en suis sûr...
Toutes les excuses pour acheter du matos sont bonnes !
Bonjour Guibole,
Je déterre ! Après trois mois comment a évolué ta blessure ? J'espère qu'il n'y a pas de séquelles (telles que douleurs fantômes, pertes de mobilité ou de sensibilité). J'espère aussi que tu as pu reprendre tes activités de bricolage sans trop d'appréhensions.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Bonjour,
OK, tant mieux car effectivement en fonction du descriptif de ta blessure, tu ne t'en sors pas trop mal !
Conclusion : L'infirmière a fait un chouette boulot.
OK, tant mieux car effectivement en fonction du descriptif de ta blessure, tu ne t'en sors pas trop mal !
Conclusion : L'infirmière a fait un chouette boulot.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Bonjour Guy,
Content de voir que tu es en cours de récupération.
L'important est de ne pas avoir mal quand tu saisis quelque chose. Sinon, c'est l'enfer.
Le plus souvent cette douleur est due à la repousse des nefs en dehors de leurs gaines. Tu te retrouves alors avec cette douleur qu'on a quand le nerf dentaire est à vif... pas cool.
Si ça arrive, il faut habituer le doigt à cette douleur (réintervenir est illusoire) en tapotant doucement la zone de douleur aiguë sur différentes matières comme le bois, le tissus, la mousse etc.
En faisant ça, tu élèves le seuil de la perception de la douleur qui devient alors acceptable.
C'est un travail chi...t mais payant.
En espérant que tu puisses éviter ce scénario.
++
Renaud
Content de voir que tu es en cours de récupération.
L'important est de ne pas avoir mal quand tu saisis quelque chose. Sinon, c'est l'enfer.
Le plus souvent cette douleur est due à la repousse des nefs en dehors de leurs gaines. Tu te retrouves alors avec cette douleur qu'on a quand le nerf dentaire est à vif... pas cool.
Si ça arrive, il faut habituer le doigt à cette douleur (réintervenir est illusoire) en tapotant doucement la zone de douleur aiguë sur différentes matières comme le bois, le tissus, la mousse etc.
En faisant ça, tu élèves le seuil de la perception de la douleur qui devient alors acceptable.
C'est un travail chi...t mais payant.
En espérant que tu puisses éviter ce scénario.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
salut tout le monde
t'as entierement raison renaud , car en aout 2017 je me suis fait sectionner le bout de l'index ( la pulpe comme ils disent )de la main droite en faisant une course de .... karting !
moi , etant mecano , le chirurgien qui m'a operé a voulu sauver ma phalange car j'avais encore la matrice de l'ongle donc il a rafistoler mon doigt mais en laissant le bout a vif et la peau se refaire toute seule
pendant 1 mois l'infirmiere venait tous les 2 jours pour changer la pansement et là pu..in , qu'est ce que je dérouillait
maintenant , l'ongle a repoussé et le doigt n'est pas vilain , ça se voit a peine sauf qu'il me manque 1 cm et c'est là que t'as raison renaud car le doigt est toujours tres sensible et comme le pouce et l'index c'est la pince et automatiquement , j 'utilise le majeur a la place l'index et c'est là l'erreur , je ne le travaille pas assez et il ne se rendurci pas .
dans l'histoire , ce qui me gonfle le plus , c'est que j'ai toujours fait gaffe a mes doigts , aussi bien au boulot que sur mes machines a bois et là , sur une course de kart , je me fais arracher un bout doigt
et bon courage guy !
A+ patrice
t'as entierement raison renaud , car en aout 2017 je me suis fait sectionner le bout de l'index ( la pulpe comme ils disent )de la main droite en faisant une course de .... karting !
moi , etant mecano , le chirurgien qui m'a operé a voulu sauver ma phalange car j'avais encore la matrice de l'ongle donc il a rafistoler mon doigt mais en laissant le bout a vif et la peau se refaire toute seule
pendant 1 mois l'infirmiere venait tous les 2 jours pour changer la pansement et là pu..in , qu'est ce que je dérouillait
maintenant , l'ongle a repoussé et le doigt n'est pas vilain , ça se voit a peine sauf qu'il me manque 1 cm et c'est là que t'as raison renaud car le doigt est toujours tres sensible et comme le pouce et l'index c'est la pince et automatiquement , j 'utilise le majeur a la place l'index et c'est là l'erreur , je ne le travaille pas assez et il ne se rendurci pas .
dans l'histoire , ce qui me gonfle le plus , c'est que j'ai toujours fait gaffe a mes doigts , aussi bien au boulot que sur mes machines a bois et là , sur une course de kart , je me fais arracher un bout doigt
et bon courage guy !
A+ patrice
le pat- complétement accro
bonjour
oui le bout du doigt on le tape frole ou le coince
.
pour moi ce fut l'index
machette !!!!!!!!!!!!!!!!! ripé sur l'os heureusement
toujours sensible meme 26 ans après
oui le bout du doigt on le tape frole ou le coince
.
pour moi ce fut l'index
machette !!!!!!!!!!!!!!!!! ripé sur l'os heureusement
toujours sensible meme 26 ans après
lamecanique76- complétement accro
Bonjour
Dans ce genre de blessure (le bout des doigts) l'endroit reste toujours sensible, ça fait bientot 20 ans que je me suis coupé le pouce et quand je veux prendre quelque chose entre le pouce et l'index je ressens comme des piqures d'aiguilles qui me font "lacher prise" et pour éviter des éventuels chocs sur le bout du pouce je laisse l'ongle pousser, ça protège !!
Dans ce genre de blessure (le bout des doigts) l'endroit reste toujours sensible, ça fait bientot 20 ans que je me suis coupé le pouce et quand je veux prendre quelque chose entre le pouce et l'index je ressens comme des piqures d'aiguilles qui me font "lacher prise" et pour éviter des éventuels chocs sur le bout du pouce je laisse l'ongle pousser, ça protège !!
Vénète56- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2