fissure dans le bois
4 participants
Page 1 sur 1
fissure dans le bois
Bonjour
Je tourne des pièces (gobelet, bols, ...) en utilisant du bois vert.
Chacune des pièces se fissurent après le tournage.
Dois-je appliquer un scellant sur la pièce après le tournage afin qu'elle ne se fissure pas?
Merci
Je tourne des pièces (gobelet, bols, ...) en utilisant du bois vert.
Chacune des pièces se fissurent après le tournage.
Dois-je appliquer un scellant sur la pièce après le tournage afin qu'elle ne se fissure pas?
Merci
pierremori- petit nouveau
Re: fissure dans le bois
Salut à toi Pierre!
Afin de t'éviter les foudres internationales de nos modos (sont chauds bouillants nos modos ) et de te voir appliquer des sanctions ultraplanétaires (chais pas ce que ça veut dire, mais ça fait peur, non?), il y va du bien être mondial qu'avant chaque question posée, on doit se présenter a minima!
Au cas contraire, nos modérateurs se verront obligés, à contre coeur certes, mais obligés quand même de te faire danser la macarena dans ton string léopard, imitation plastique, version similicuir, SANS toucher les bords! Et si les modos en arrivent à cet extrême, c'est que le monde va mal môssieur, très mal!!!
Bon...c'est pas tout...j'ai un traitement à prendre moi!!! Si le Doc me cherche
Afin de t'éviter les foudres internationales de nos modos (sont chauds bouillants nos modos ) et de te voir appliquer des sanctions ultraplanétaires (chais pas ce que ça veut dire, mais ça fait peur, non?), il y va du bien être mondial qu'avant chaque question posée, on doit se présenter a minima!
Au cas contraire, nos modérateurs se verront obligés, à contre coeur certes, mais obligés quand même de te faire danser la macarena dans ton string léopard, imitation plastique, version similicuir, SANS toucher les bords! Et si les modos en arrivent à cet extrême, c'est que le monde va mal môssieur, très mal!!!
Bon...c'est pas tout...j'ai un traitement à prendre moi!!! Si le Doc me cherche
Fred714- complétement accro
Donc, je vais envoyer Fred à ce qui est dit dans la rubrique présentation et règle du forum:
http://www.metabricoleur.com/c10-presentation-des-membres-et-reglements-du-forum
La présentation est vivement appréciée, pas obligatoire (cf. 5 de la charte). Mais c'est vrai que si on fait pas l'effort de se présenter, on risque que les autres ne fassent pas d'effort pour répondre.
Bon, ça c'est fait !
Pour le séchage, soit elle sont encore un peu épaisses et il faut les faire sécher doucement (en les enfermant dans un sac de copeau de tournage), soit on peu les sceller (cirée, paraffinée, huilée, etc ....).
Mais dans le domaine, il n'y a pas de garantie.
http://www.metabricoleur.com/c10-presentation-des-membres-et-reglements-du-forum
La présentation est vivement appréciée, pas obligatoire (cf. 5 de la charte). Mais c'est vrai que si on fait pas l'effort de se présenter, on risque que les autres ne fassent pas d'effort pour répondre.
Bon, ça c'est fait !
Pour le séchage, soit elle sont encore un peu épaisses et il faut les faire sécher doucement (en les enfermant dans un sac de copeau de tournage), soit on peu les sceller (cirée, paraffinée, huilée, etc ....).
Mais dans le domaine, il n'y a pas de garantie.
Dernière édition par meles le Sam 1 Déc 2018 - 9:30, édité 1 fois
meles- Admin
Salut...........@Fred,et tu oses dire que d'autres ont fumés respirés des gaz lacrymogène
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut...........@Fred,et tu oses dire que d'autres ontfumésrespirés des gaz lacrymogène
Me faut deux, trois virgules Koko57, t'en as encore en stock ou bien?
Fred714- complétement accro