Mandrin pour Fartool TB100
2 participants
Page 1 sur 1
Mandrin pour Fartool TB100
Bonjour, je possède un Fartool TB100 et je voudrais y mettre un mandrin, j’ai l’impr que le filetage c’est du M18 et je voudrais vos conseils pour trouver un mandrin pas trop cher et adapté.
D’apres Ce que j’ai pu lire c’est ça :
Diamètre M18 25,4/8TPI MM
Je ne comprends pas trop apparemment il y a des mandarins m18, des plus gros avec adaptateur et des qui vont pas...
Les moins chers son concentriques mais indépendants... est-ce si difficile que ça à régler ?
Si vous aviez des liens, même d’occasion pas de problème.
Merci de votre aide.
D’apres Ce que j’ai pu lire c’est ça :
Diamètre M18 25,4/8TPI MM
Je ne comprends pas trop apparemment il y a des mandarins m18, des plus gros avec adaptateur et des qui vont pas...
Les moins chers son concentriques mais indépendants... est-ce si difficile que ça à régler ?
Si vous aviez des liens, même d’occasion pas de problème.
Merci de votre aide.
optik8- je prends du galon
Mandrin pour Fartool TB 100
Bonjour,
Ton nez de tour est très certainement fileté en 1 pouce(25.4mm) 8 TPI. C'est un standard des tours anglo-saxon tu trouveras facilement un mandrin adapté Regarde sur les sites des fournisseurs de matériel de tournage ATT, FTFI, Bordet, La Maison du tournage etc. du devrais trouver ton bonheur en mandrin concentrique clone de marques connues, Oneway, Vivamac etc à des prix plus abordables et qui devrait te permettre de débuter le tournage en l'air.
Bon tournage
Abil
Ton nez de tour est très certainement fileté en 1 pouce(25.4mm) 8 TPI. C'est un standard des tours anglo-saxon tu trouveras facilement un mandrin adapté Regarde sur les sites des fournisseurs de matériel de tournage ATT, FTFI, Bordet, La Maison du tournage etc. du devrais trouver ton bonheur en mandrin concentrique clone de marques connues, Oneway, Vivamac etc à des prix plus abordables et qui devrait te permettre de débuter le tournage en l'air.
Bon tournage
Abil
ABIL- petit nouveau
Re: Mandrin pour Fartool TB100
Merci de ta réponse
Je comprends mieux le site de far tool...
https://www.fartools.com/tour-bois-boutique-2000-2001-0-82.html
car au début je croyais que c'était en M18 et qu'il y avait un adaptateur 25,4 ou un truc du genre.
Donc je trouve un mandrin 1¨ et ça se mettra direct dessus. Comme celui ci par exemple : https://www.amazon.com/48111-1-Inch-Direct-Precision-Turning/dp/B0064JJ4NK/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1543295935&sr=8-2-fkmr0&keywords=chuck+wood+lathe+4%2F8+TPI
Je suppose que c'est un filetage mâle qui sort du tour et pas l'inverse.
Bonne journée
Je comprends mieux le site de far tool...
https://www.fartools.com/tour-bois-boutique-2000-2001-0-82.html
car au début je croyais que c'était en M18 et qu'il y avait un adaptateur 25,4 ou un truc du genre.
Donc je trouve un mandrin 1¨ et ça se mettra direct dessus. Comme celui ci par exemple : https://www.amazon.com/48111-1-Inch-Direct-Precision-Turning/dp/B0064JJ4NK/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1543295935&sr=8-2-fkmr0&keywords=chuck+wood+lathe+4%2F8+TPI
Je suppose que c'est un filetage mâle qui sort du tour et pas l'inverse.
Bonne journée
Re: Mandrin pour Fartool TB100
Et bien mandrin commandé à un super prix en plus 92€ avec les taxes un pote me ramène ça des usa
Merci des conseils.
Merci des conseils.